Endometriose et enfant

Discussions

Auteur
Message
flamme 18 messages
flamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 13:53
salut a toutes je ne sais pas si vous connaissez cette maladie. en tout cas elle empeche d'avoir des enfants :evil: . j'ai decouvert que j'avais des kystes l'année derniere apres mon mariage apres des douleurs au moments des rapports.il s'est avéré que j'avais un kyste sur chaque ovaire donc je les ai fait enlevé par chirurgie et j'ai pris du decapeptyl pendant 3 mois (1 piqure chaque mois) ce medoc provoque une menopause artificielle je n'ai plus d'ovulation et bien sur pas de regles. mon gygy m'a dit que je devait avoir mes regles fin mai maximum debut juin et si je compte depuis le 10 mai (fin de l'effet de la derniere piqure) je suis maintenant a j 35, alors que d'habitude je suis reglée tout les 28 jours. on dit que l'organisme prend bcp de temp pour se remettre en place apres le deca, mais bon je ne sais plus et la depuis une semlaine a peu pres j'ai les teton qui me font mal au toucher j'ai des crampes au bas ventre j'ai mal aux reins (ou c les ovaires je ne sais pas) c presques les memes symptomes que qd je vais avoir mes regles :!: (mais d'habitude qd j'ai ces symptomes j'ai mes regles quelques jours apres et la j'attend depuis presque une semaine) :?: je suis un peu perdue je ne sais plus koi penser :cry: aidez moi svp si vous avez eu la meme chose ou presque, j'ai besoin de votre avis j'espere que c pas trop long :oops: merci d'avance
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 14:04
ma tante a la meme maladie que toi ,elle as mis presque 10 ans a avoir ses enfants car en plus elle n'avait qu1 trompe.courage elle dit que avec cette maladie la patience est de rigeur,le fait qu'il t'ai mis en menopause c'est pour l'ovu que tu vas avoir appel ton gygy et demande lui pour les douleurs et symptomes,il saura quoi te dire as tu fais un test au cas ou?
flamme 18 messages
flamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 14:13
[quote:9fd9875a8e="sissi2411"]ma tante a la meme maladie que toi ,elle as mis presque 10 ans a avoir ses enfants car en plus elle n'avait qu1 trompe.courage elle dit que avec cette maladie la patience est de rigeur,le fait qu'il t'ai mis en menopause c'est pour l'ovu que tu vas avoir appel ton gygy et demande lui pour les douleurs et symptomes,il saura quoi te dire as tu fais un test au cas ou?[/quote:9fd9875a8e] c bien en tout cas qu'elle a pu en avoir avec cette maladie, je suis contente pour elle :D j'ai acheté le test et je vais le faire aujourdh'ui parceque hier j'ai bu bcp d'eau et l'urine etait dilué, il faut que se soit concentré pour etre sur du resultat à 90 % je croise les doigts
fleurebleue93 17 messages
fleurebleue93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 22:13
bonjour flamme !!!je suis exactement ds le meme cas que toi !!!derniere injection de deca pepetyl le 20 mai et jatend le retour de regles pour entamer une grossesse ( sa fai 3 mois ke je suis sous deca et avant jai été 3 ans sous lutényl et orgametryl)dc voila forcement tout sa c dur a se remettre !!a ma derniere acho on a vu ke le deca na eu aucun effet sur moi et je me retrouve donc a entamer une grosesse avec un kyste sur lovair et sa ne me rassure pas du tout :( a toutes celles qui sont ds mon cas sa me ferai du bien den parler :wink:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 12:17
flamme alors ce test :?: je ne te dis pas le parcours qu'elle as fait pour arriver en avoir ,mais c'est bien et je te souhaite la meme chose :wink: d'en avoir biensur
flamme 18 messages
flamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:38
[quote:ce1d172231="kalou30"][quote:ce1d172231="flamme"]salut a toutes je ne sais pas si vous connaissez cette maladie. en tout cas elle empeche d'avoir des enfants :evil: . j'ai decouvert que j'avais des kystes l'année derniere apres mon mariage apres des douleurs au moments des rapports.il s'est avéré que j'avais un kyste sur chaque ovaire donc je les ai fait enlevé par chirurgie et j'ai pris du decapeptyl pendant 3 mois (1 piqure chaque mois) ce medoc provoque une menopause artificielle je n'ai plus d'ovulation et bien sur pas de regles. mon gygy m'a dit que je devait avoir mes regles fin mai maximum debut juin et si je compte depuis le 10 mai (fin de l'effet de la derniere piqure) je suis maintenant a j 35, alors que d'habitude je suis reglée tout les 28 jours. on dit que l'organisme prend bcp de temp pour se remettre en place apres le deca, mais bon je ne sais plus et la depuis une semlaine a peu pres j'ai les teton qui me font mal au toucher j'ai des crampes au bas ventre j'ai mal aux reins (ou c les ovaires je ne sais pas) c presques les memes symptomes que qd je vais avoir mes regles :!: (mais d'habitude qd j'ai ces symptomes j'ai mes regles quelques jours apres et la j'attend depuis presque une semaine) :?: je suis un peu perdue je ne sais plus koi penser :cry: aidez moi svp si vous avez eu la meme chose ou presque, j'ai besoin de votre avis j'espere que c pas trop long :oops: merci d'avance[/quote:ce1d172231] je suis dans le même cas que toi !!! j'ai dejà ete opérée il y a 2 ans pour les meme raison et venfredi dernier visite chez Gygy et boummmm c'est revenu !!!! donc maintenat menopause artificielle pour 3 mois puis opération puis on verra l'etat de tout ça pour savoir comment on va pouvoir avoir bébé je te souhaite plein de courage et de ++++++ tiens nous au couant pour ton test à bientot cath[/quote:ce1d172231] bonjour les filles mon test est -----, je suis decue mais bon je m'y attendait un peu mais comme meme j'avais esperé que... je crois que vous comprenez mon sentiment en fait les zozo de mon mari on une mobilité de 40 % cad 60% sont immobiles carrement ne desespere pas cath, est ce que tu a essayé d'avoir des enfants apres ta premiere operation ?? pour moi aussi je crois que c revenu, le dernier rapport que j'ai eu avec mon mari etait tres douloureux c bcp plus fort que la douleur que j'avais avant que j'enleve les 2 kystes. mais je ne veux pas allez voir mon gygy pour l'instant je vais attendre les regles et on verra apres bon courage a toutes
flamme 18 messages
flamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:43
[quote:26cf17bbc3="fleurebleue93"]bonjour flamme !!!je suis exactement ds le meme cas que toi !!!derniere injection de deca pepetyl le 20 mai et jatend le retour de regles pour entamer une grossesse ( sa fai 3 mois ke je suis sous deca et avant jai été 3 ans sous lutényl et orgametryl)dc voila forcement tout sa c dur a se remettre !!a ma derniere acho on a vu ke le deca na eu aucun effet sur moi et je me retrouve donc a entamer une grosesse avec un kyste sur lovair et sa ne me rassure pas du tout :( a toutes celles qui sont ds mon cas sa me ferai du bien den parler :wink:[/quote:26cf17bbc3] bonjour fleurebleue93 il a quelle taille ton kyste?? moi je sais que les kyste empeche le femme de tomber enceinte donc si tu arrive a tomber enceinte avec ce kyste et que ton gygy a dit de le laisser donc laisse le. est ce que tu va essayer de tomberenceinte naturellement ou avec inseminatio ou fiv? bon courage en tout cas :D
flamme 18 messages
flamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:47
[quote:cf476859ac="sissi2411"]flamme alors ce test :?: je ne te dis pas le parcours qu'elle as fait pour arriver en avoir ,mais c'est bien et je te souhaite la meme chose :wink: d'en avoir biensur[/quote:cf476859ac] merci sissi2411 mon test est tres negatif :cry: je suis partie en weekend prolongé chez mes parents et j'ai pas internet. c pour ca que vous repond en retard. donc la je suis sure que les regls vont arriver qd je ne sais ps mais bon j'attend a plus
fleurebleue93 17 messages
fleurebleue93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 18:50
coucou les filles mon kystes mesure 4 cm apparement les gynec me dise que sa peut ne poser aucun probleme le seul souci serai les complication du style torsion ou rupture de lovaire ..voila :(
flamme 18 messages
flamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 12:21
il faut voir ca avec ton gygy c lui qui va te dire que faire. bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.