Petite nouvelle a besoin de vos avis et conseils....

Discussions

Auteur
Message
zepepette 4 messages
zepepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 22:47
Kikou tout le monde je suis nouvelle ici, et j'ai besoin de vous, je vais vous faire la version courte: Mon gygy a diagnostiqué des ovaires de petites tailles et paresseux (depuis que j'ai arrêté la pillule le 7 janvier, j'ai eu mes règles une seule fois et c'était le 1° mars), je suis sure de ne pas être enceinte car à mon plus grand sésespoir, j'ai du changer de poste et comme mon employeur ne souhaite pas que je me mette en congès mat pendant un an et demi au moins, on utilise des préservatifs) bref, qui est dans le même cas que moi? cela entraine t il des conséquences pour concevoir un bébé? merci à toutes celles uqi voudront bien me répondre...
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 22:56
coucou, perso je ne suis pas dans le meme cas que toi mais j'ai juste 1 question... Veux tu faire un enfant ??? et si oui pourquoi tu t'inquiete de ton employeur ????? moi j'ai eu ma fille en juillet de l'année passé, j'ai repris le boulot debut octobre 2006 et la je suis enceinte du 2eme et mon congé commencera fin octobre 2007 j'aurais donc bossé 1 an et 1 mois avant de repartir..... definitivement car après je prends les 3 ans et ensuite je n'y retournerai pas.... Bonnne continuation
zepepette 4 messages
zepepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 23:07
coucou, oui je désire un enfant depuis plus de 2 ans mais entre les études, la recherche d'emploi... on a du reporter notre projet et en janvier quand on a écidé de se lancer on avait pas prévu mon chagement d'emploi, du coup ben c'est un creve coeur pour nous de devoir encore reporter ces essais qui nous tiennent tant à coeur... Mais je suis en CNE et si je perds cet emploi ça serait trop dur financierement pour nous , alors la raison l'emporte sur la passion mpeme si ça me mine, alors tu penses bien que si en plus j'ai des difficultés à concevoir, je vais avoir l'impression que la grossesse est quelque chose de décidément inaccessible pour moi...
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 08:33
[quote:b729d3cd7a="zepepette"]coucou, oui je désire un enfant depuis plus de 2 ans mais entre les études, la recherche d'emploi... on a du reporter notre projet et en janvier quand on a écidé de se lancer on avait pas prévu mon chagement d'emploi, du coup ben c'est un creve coeur pour nous de devoir encore reporter ces essais qui nous tiennent tant à coeur... Mais je suis en CNE et si je perds cet emploi ça serait trop dur financierement pour nous , alors la raison l'emporte sur la passion mpeme si ça me mine, alors tu penses bien que si en plus j'ai des difficultés à concevoir, je vais avoir l'impression que la grossesse est quelque chose de décidément inaccessible pour moi...[/quote:b729d3cd7a] bonjour! il fuat que tu sache que la femme enceinte est tres proteger par la loi, et que la vie de famille est bien plus importante que le travail (enfin pour moi), et puis c est pas dit que tu tombe enceinte le mois prochain, moi j ai mis 3 ans. ton employeur a pas le droit de virer une femme parcequ elle est enceinte. si il ne veux pas de probleme avec la maternite a lui d embaucher que des hommes mais la il aurai une reputation de descrimination. ton employeur n a pas le droit de decider qd il serra preferable que tu soi enceinte, car crois, pour lui se serra jamais le bon moment. et je vois pas pourkoi tu te priverai de la maternite. et puis si il te menace de te virer le jour ou tu lui annonce ta grossesse et bien prend un temoin avec toi ou bien demande lui de signe ce qu il viens de te dire et va voir directement les prud'homme. crois moi qu il changera vite de discourt. bon courage a toi, et il faut faire ce que l on veux et non ce que les autres veulent. biz a bientot.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 14:07
coucou moi aussi je suis en CNE depuis le octobre 2005. j'essayais de faire BB depuis + d'un an et puis c'est juste venu au moment la puisque la conception etait aux environs du 5 octobre 2005. Actuellement, je suis toujours en cne, la seule différence, c'est que je me fou de mon boulot, et j'attends juste qu'ils me virent, s'ils veulent, car qd tu es enceinte, ils n'ont pas le droit (meme en cne). Pour nous aussi, on aurait certainement des difficultés d'argent, mais pour nous ce n'est pas le plus important. Pendant 1 an on s'en est sorti avec 1 seul salaire pas elevé du tout, alors l'ai je ne me préoccupe pas de ca !!! Pour moi, tu ne devrais pas ecouter ton patron mais plutot tes envies....
angie25 5 messages
angie25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 18:07
salut zepepette lorque l'on arrete la pillule, il arrive que l'on n'ai plus ses trucs mais il faut que tu ailles voir ta gényco qui va te préscrire un traitement pendant quelques mois (ce qui ne t'empechera pas de faire un BB.) j'ai été dans le meme cas n'attend pas trop.a+
zepepette 4 messages
zepepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 19:46
merci les fille spour vos messages, Angie, justement je suis allé chez gygy hier et c'est lui qui a diagnostiqué des ovaires trop petits... Il ne veut pas me donner un traitement pour l instant car il m a dit que ça ferait revenir mes regles mais que ça ne m indiquerai pas si j'ai ovulé, se seraient des cycles articiels, il m'a donc conseillé d attendre uh peu et de revenir le voir dès que je pourrai me lancer pleinement dans mes essais...
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 20:11
Coucou zepepette, Ba moi j'ai un avis assez partagé sur la question de l'emploi. Nous on a attendu pas mal de temps parce qu'on avait tous les 2 des emplois mais en CDD puis on en a eu marre que ça n'arrive pas alors on s'est lancé et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot. Puis depuis on a tous les 2 trouvé un taf stable donc de ce côté la tout va bien. Mais je t'avoue que pour moi le travail est important et ce n'est pas parce qu'une femme est enceinte qu'elle doit tout laisser tomber. C'est vrai aussi que la grossesse n'est pas un motif de renvoi (je sais de quoi je parle j'ai travaillé 3 ans dans un tribunal d'instance) donc je te conseille de ne plus mettre de préservatifs de faire vos essais puis si ça arrive tant mieux, tu préviens ton patron vers les 2 mois (avant 3 mois) et tu fais tout pour être performante comme avant, ensuite le congés mater passe vite et après tu reprends le boulot. Puis ça ne viendra peut être pas tout de suite (je ne te le souhaite pas).... Voila mais ce n'est que mon avis, après c'est une question de choix.... Gros bisous et bienvenue sur le formum.... Je te souhaite un ++++ très vite. Biz
zepepette 4 messages
zepepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 19:15
Estellouche, je sais que tu as raison, da'illeurs mon généraliste m a prescrit des analyses que je vais faire demain matin.... des résultats dépend la suite des événements, en tout cas merci de vos réponses, moi je vous tiendrai au courant !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.