Pour les OPK sous Metformine : quel dosage ???

Discussions

Auteur
Message
lilinine 5 messages
lilinine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 12:48
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum...j'ai vu un endocrino hier qui m'a prescrit le metformine car je suis OPK. Pour le moment j'ai eu la diarrhée une fois ce matin 1 heure aprés la prise du médicament. Je souhaiterais savoir quel dosage vous a prescrit votre médecin à vous ( j'ai pour commencer 1 comprimé/jour de 1000mg puis je passerais à 2 par jour dans 1 semaine si pas trop d'effets secondaires m'a t'il dit). Pour celles qui ont des effets secondaires, au bout de combien de temps sont-ils apparus et au bout de combien de temps se sont-ils atténués ? Merci de prendre le temps de me répondre et bon courage à toutes. A bientôt...[b:98af03877e][/b:98af03877e][b:98af03877e][/b:98af03877e]
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 13:38
[quote:c0af9ccb1c="lilinine"]Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum...j'ai vu un endocrino hier qui m'a prescrit le metformine car je suis OPK. Pour le moment j'ai eu la diarrhée une fois ce matin 1 heure aprés la prise du médicament. Je souhaiterais savoir quel dosage vous a prescrit votre médecin à vous ( j'ai pour commencer 1 comprimé/jour de 1000mg puis je passerais à 2 par jour dans 1 semaine si pas trop d'effets secondaires m'a t'il dit). Pour celles qui ont des effets secondaires, au bout de combien de temps sont-ils apparus et au bout de combien de temps se sont-ils atténués ? Merci de prendre le temps de me répondre et bon courage à toutes. A bientôt...[b:c0af9ccb1c][/b:c0af9ccb1c][b:c0af9ccb1c][/b:c0af9ccb1c][/quote:c0af9ccb1c] Salut, Moi je prends de la metformine depuis 3 ans : 1 comprimé matin et un le soir. Je n'ai pas eu trop d'effet secondaire :wink:
lilinine 5 messages
lilinine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 15:07
Merci Lucie79 pour ta réponse... je vois que ce médicament n'agit pas trés bien sur toi puisque ça fait 3 ans que tu le prends...as-tu réussi à perdre du poids tout de même ou n'avais-tu pas besoin d'en perdre ? Je te souhaite beaucoup de courage car je me doute que 3 ans ça doit commencer à faire long. Encore merci...
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 09:49
slt! moi il y a 5 ans on endo m a donne aussi metfomirne avec lequel j etait trop malade diharre, vomissement, mal de ventre .... du coup il m a donner glucophage puis stagid qui sont tous a base de la molecule metformine. moi aussi j ai commencer doucement, mais toujours malade. du coup j ai tt arrete. et la j ai changer de region, et donc d endo, a qui j ai dit que je ne supportai la metformine et ses derives du coup elle m a donner ACTOS identique a la metformine mais sans aucun effet secondaire. et en plus ca marche bien, car grace a ca je suis tomber enceinte. donc si tu as le moindre desagrement avec la metformine demande a ton endo de changer ton medicament, mais pas sous la forme stagid ni glucophage vu que tu retrouvera la meme molecule. bon courage a toi. biz
lilinine 5 messages
lilinine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 18:28
Merci jeny39 pour ta réponse.....ça fait 2 jours que g commencé et pour le moment g la diarrhée une fois par jour et un peu la nausée le matin, sinon à part ça ça a l'air d'aller !!! J'espère que ça m'aidera à tomber enceinte de la même manière que toi avec un dérivé de la metformine. Par contre, as-tu arrêté l' ACTOS dés le début de la grossesse ou as-tu continué car certaines semblent dire que l'arrêt provoque souvent une fausse couche dans les 3 premiers mois de grossesse. Merci et peut-être à bientôt sur le forum.
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 19:16
[quote:00ce37eac9="lilinine"]Merci jeny39 pour ta réponse.....ça fait 2 jours que g commencé et pour le moment g la diarrhée une fois par jour et un peu la nausée le matin, sinon à part ça ça a l'air d'aller !!! J'espère que ça m'aidera à tomber enceinte de la même manière que toi avec un dérivé de la metformine. Par contre, as-tu arrêté l' ACTOS dés le début de la grossesse ou as-tu continué car certaines semblent dire que l'arrêt provoque souvent une fausse couche dans les 3 premiers mois de grossesse. Merci et peut-être à bientôt sur le forum.[/quote:00ce37eac9] j ai arrete actos, il est ecris dans la notice de l arrete des que l on sais que l on est enciente. mais bon actos n a pas tt a fait les meme proriete que metformine donc je peu pas comparer a ce niveau la. biz
demda 14 messages
demda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 19:58
Slt ! Moi je prend metformine 500mg 1 fois par jour depuis 3mois et je n'ai eu aucun effets secondaires tout cé bien passé. Je prend aussi clomid. mais pour le moment pas debb2 à l'horizon. Essai bb2 depuis 1 ans. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.