Ovaires polykystiques... qui a eu un +++ ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 09:13
[quote:737a2268c0="Angel76"]Ok pour se suivre et se soutenir les filles :P Donc moi c'est Angélique, 28 ans, Havraise et instit, je suis en essais bébé1 depuis août 2006 et sans Duphaston, je n'ai pas de régles et bien sur, je n'ovule pas non plus. C'est mon premier cycle avec un traitement : C5J3...on verra bien ! Je prends ma température tous les matins et je compte faire des tests d'ovulation également, histoire de ne pas passer à côté :wink: Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai vraiment l'impression d'être vide à l'intérieur, que la machine ne fonctionne pas...d'ailleurs, j'ai trés peu de glaires et je n'ai jamais mal au "ventre" :? Voilà ! sinon je suis suivie par un gynécologue en centre pma que je dois revoir si je ne suis toujours pas enceinte en septembre. Je n'ai pas de monitorage et je dois augmenter progressivement le Pergotime jusqu'à obtenir une ovulation. Etrange non ? Bon, je pense que j'ai terminé mon roman. A vous maintenant !!!! Bonne journée les soeurs OPK :P et on va bien finir par y arriver aussi...[/quote:737a2268c0] coucou c'est vrai que c etrange et y a pas de risque pour ta santé? tu devrai consulté un autre gynéco en meme temp moi c se que je fait malheureusement c une vrai c.... alors je v encore changer de gynéco! pour ma petite histoire je suis en essai bb1 depuis fev 2006 je suis également opk sa fais un an que je n'ai pas eu d'ovu et j'ai eu mes rrr que 3 fois ms elle avait été provoquer la je suis sous glucophage depuis avril 2007 et sa commence doucement a se remettre en route je suis suivi en umr (c'est l'équivalent de la pma ms en suisse c l'umr) nv rdv le 4 juin on verra pour la suite ! bisous
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 13:10
[quote:861a03b494="Angel76"]Ok pour se suivre et se soutenir les filles :P Donc moi c'est Angélique, 28 ans, Havraise et instit, je suis en essais bébé1 depuis août 2006 et sans Duphaston, je n'ai pas de régles et bien sur, je n'ovule pas non plus. C'est mon premier cycle avec un traitement : C5J3...on verra bien ! Je prends ma température tous les matins et je compte faire des tests d'ovulation également, histoire de ne pas passer à côté :wink: Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai vraiment l'impression d'être vide à l'intérieur, que la machine ne fonctionne pas...d'ailleurs, j'ai trés peu de glaires et je n'ai jamais mal au "ventre" :? Voilà ! sinon je suis suivie par un gynécologue en centre pma que je dois revoir si je ne suis toujours pas enceinte en septembre. Je n'ai pas de monitorage et je dois augmenter progressivement le Pergotime jusqu'à obtenir une ovulation. Etrange non ? Bon, je pense que j'ai terminé mon roman. A vous maintenant !!!! Bonne journée les soeurs OPK :P et on va bien finir par y arriver aussi...[/quote:861a03b494] kikou ne te ruine pas en test d'ovu,qd on est OPK ils sont faussés! :( :wink:
gege5929 29 messages
gege5929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 14:40
Salut les filles !!! Moi aussi j'ai été diagnostiquée ompk en 04/07. :( J'ai arrêté ma pillule en 10/06 et après avoir eu un cycle de 52 jours, puis 83 jours :shock: , la gygy m'a mise sous duphaston donc C3 environ 70 jours je ne sais plus exactement... :roll: Là C4... J16... Je recommence dudu ce soir 2cps/jr... Et on verra bien pour la suite... Je suis assez optimiste à l'idée d'avoir des cycles plus courts !!! C'est déjà ça de gagné !!! :wink: Gros bisous à toutes !!!
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:10
Bienvenue [color=darkblue:2bf04be0ce]Gege59[/color:2bf04be0ce] :P Merci pour la précision [color=red:2bf04be0ce]Maelly[/color:2bf04be0ce]...en fait, j'avais commandé tout un stock de tests d'ovulation sur E-bay et je n'ai jamais obtenu de ligne OK. En même temps, je trouve ça normal vu que je n'ovule pas ! Par contre, j'osais espérer qu'avec le traitement, j'aurais un jour un test positif...juste histoire de savoir ce que ça fait d'être "normale" :lol: Bon alors tant pis... Comme c'est mon premier cycle avec Pergotime, je ne sais pas comment mon corps va réagir et du coup, je ne peux pas prévoir mon ovulation...La pénitence sera : TP tous les 2 jours à partir de J10 :wink: [color=green:2bf04be0ce]Cimoune[/color:2bf04be0ce] : eh bien, j'ai écouté ton conseil et je viens de téléphoner à un autre gynécologue, qui peut m'osculter le 13 juin. J'ai de la chance car quelqu'un venait de se désister pour ce RDV et c'est pas évident d'avoir des RDV médicaux rapidement chez moi...Je lui ai dit que c'était pour une stimulation ovarienne et elle est OK alors verdict pergotime pour moi dans 15 jours :P C'est quoi le glucophage ? Ah oui est-ce quelqu'un prend du physiogyne ? est-ce qu'il faut une ordonance pour s'en procurer ? Merci Bonne journée à toutes
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:43
[quote:85918db24a="Angel76"]Bienvenue [color=darkblue:85918db24a]Gege59[/color:85918db24a] :P Merci pour la précision [color=red:85918db24a]Maelly[/color:85918db24a]...en fait, j'avais commandé tout un stock de tests d'ovulation sur E-bay et je n'ai jamais obtenu de ligne OK. En même temps, je trouve ça normal vu que je n'ovule pas ! Par contre, j'osais espérer qu'avec le traitement, j'aurais un jour un test positif...juste histoire de savoir ce que ça fait d'être "normale" :lol: Bon alors tant pis... Comme c'est mon premier cycle avec Pergotime, je ne sais pas comment mon corps va réagir et du coup, je ne peux pas prévoir mon ovulation...La pénitence sera : TP tous les 2 jours à partir de J10 :wink: [color=green:85918db24a]Cimoune[/color:85918db24a] : eh bien, j'ai écouté ton conseil et je viens de téléphoner à un autre gynécologue, qui peut m'osculter le 13 juin. J'ai de la chance car quelqu'un venait de se désister pour ce RDV et c'est pas évident d'avoir des RDV médicaux rapidement chez moi...Je lui ai dit que c'était pour une stimulation ovarienne et elle est OK alors verdict pergotime pour moi dans 15 jours :P C'est quoi le glucophage ? Ah oui est-ce quelqu'un prend du physiogyne ? est-ce qu'il faut une ordonance pour s'en procurer ? Merci Bonne journée à toutes[/quote:85918db24a] coucou huereuse que tu suivi mon conseil! le glucophage et un ttt qui est normalement utilisé pour les diabétique (moi je ne lui suis pas) c pour doser le sucre dans le sang et faire descendre mon taux d'insuline car trop d'insuline empêche l'ovulation et apparement sa a l'aire de bien fonctionné sur moi j'ai déja les hormone en folie :lol: :lol: car fo le préciser j'ai problème de poid d'ou mes opk et se ttt non seulement m'aide a ovuler ms aussi a perdre du poid tout se dont je rever voilà bisous
asceline2 4 messages
asceline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 19:53
:( :( je suis trés angoissée depuis une semaine car je n ai pas mes régles et en plus j ai un ovaire polykystique. j ai peur de faire un test de grossesse car j ai peur du résultat. Je souhaiterai vraiment étre enceinte!!en plus j ai le temps d angoissé,mon rdv chez le gygy c que le 16 juin. bonjour l ANGOISSE!!!!
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 19:59
Bonjour ascéline, Effectivement, tu sembles trés angoissée ! As-tu repéré tout de même ton ovulation pour ce cycle ? Tes cycles durent combien de temps en moyenne ? As-tu des symptômes ? Prends-tu ta température ? Excuse-moi de te poser toutes ces questions mais j'espére pouvoir t'aider un peu. Bon courage
asceline2 4 messages
asceline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 16:24
merci tout d abord de m avoir répondu angel76.Derniérement je pense avoir repéré mon ovulation, c est a dire le 6 mai.Pour ma courbe de température, j ai essayé pendant 2 mois de la faire mais sans succés car j oublié le matin(car je me léve super tot!!! :( donc le cerveau un peu dans le brouillard!).Je devais avoir mes régles vers le 21mai mais toujours rien.Pour les symptomes d une grossesse,j ai juste beaucoup de fatigue(sieste en rentrant du boulot et en plus je me couche super tot le soir alors ke se né pa mon habitude) et beaucoup de fringale (je n arréte pas de manger tout et n importe koi!).Par contre,pas de douleurs aux seins ou de nausées!C est pour tout cela ke je ma pose beaucoup de question et je suis une personne trés anxieuse.Je me prend la téte avec sa!!! merci et a++++
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 21:00
[quote:9f127ba12a="Angel76"]Bienvenue [color=darkblue:9f127ba12a]Gege59[/color:9f127ba12a] :P Merci pour la précision [color=red:9f127ba12a]Maelly[/color:9f127ba12a]...en fait, j'avais commandé tout un stock de tests d'ovulation sur E-bay et je n'ai jamais obtenu de ligne OK. En même temps, je trouve ça normal vu que je n'ovule pas ! Par contre, j'osais espérer qu'avec le traitement, j'aurais un jour un test positif...juste histoire de savoir ce que ça fait d'être "normale" :lol: Bon alors tant pis... Comme c'est mon premier cycle avec Pergotime, je ne sais pas comment mon corps va réagir et du coup, je ne peux pas prévoir mon ovulation...La pénitence sera : TP tous les 2 jours à partir de J10 :wink: [color=green:9f127ba12a]Cimoune[/color:9f127ba12a] : eh bien, j'ai écouté ton conseil et je viens de téléphoner à un autre gynécologue, qui peut m'osculter le 13 juin. J'ai de la chance car quelqu'un venait de se désister pour ce RDV et c'est pas évident d'avoir des RDV médicaux rapidement chez moi...Je lui ai dit que c'était pour une stimulation ovarienne et elle est OK alors verdict pergotime pour moi dans 15 jours :P C'est quoi le glucophage ? Ah oui est-ce quelqu'un prend du physiogyne ? est-ce qu'il faut une ordonance pour s'en procurer ? Merci Bonne journée à toutes[/quote:9f127ba12a] de rien :wink:
arsene0082 1 messages
arsene0082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:45
salut, je viens de m'inscrire sur le site. Je voulais répondre à ta question. Je suis d'abord tombée enceinte en mai 2005, 1 mois après avoir arrêté la pillule. J'ai fait une fausse couche 11 semaines plus tard (août 2005). A alors commencé une descente aux enfers, car en plus de cette fausse couche, mon médecin m'annonce lors de la visite suivant le curtage expultatoire que j'ai des ovaire micro polykistique, et que cela ne pouvait pas se voir avant car sous pillule les kystes sont rares. Cela touche apparemment beaucoup de femmes, et n'empêche pas de tomber enceinte (les micro plokistiques en tous cas), ça prend simplement plus de temps car ces micro kystes ralentissent le travail des ovaires et affaiblissent le follicule lors de son expulsion. Oui mais moi avec ma fausse couche, je devais trouver une solution rapide, donc après discussion avec mon médecin, 2 mois de cycles anovulatoires de 44 jours, il m'a fait un drilling ovarien. C'est une opération sous anesthésie générale, par endoscopie, qui consiste à percer par endroit ces micro-kykstes à l'aide d'un laser. J'ai fait ça en décembre 2005, je suis tombée enceinte en janvier 2006, grossesse qui est arrivée à son terme. Par contre, cette solution a l'air plutôt ponctuelle, car maintenant, mes cycles me semblent toujours anovulatoires et sont long (env. 39 jours). Je te conseille d'en parler avec ton médecin, Bon courage
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 16:52
[quote:a52f07fe99="cyl80"]Bonjour à toutes, Comme beaucoup sur ce forum, ça fait plus d'un an (presque 18 mois) qu'avec mon conjoint nous essayons de mettre un BB en route. Il commence sacrément à se faire désirer et nous on commence vraiment à être fatigués des essais infructueux et des traitements continus et des gens qui nous disent "alors... ce serait bien de penser à faire un enfant..." Mon gyné a diagnostiqué des ovaires polykystiques en septembre dernier, j'ai commencé par 4 mois de duphaston, puis 1 comprimé de clomid, puis 2 et maintenant elle ne me donne plus rien en attendant le mois de novembre (prochain rdv) pour commencer des injections de puregon. Elle m'a néanmoins donné des acides foliques à prendre tous les jours. Qui est dans ce cas ou qui a été dans ce cas ? Au bout de combien de temps êtes vous tombées enceintes ? Est-ce avec le traitement que ça a marché ou sans ? Comment détecter son ovulation (vu que de même je ne prends plus ma température car peut-être de penser tous les jours à ce BB nous bloque, entre les comprimés à enchainer et la température à prendre il n'y a plus bcp de place pour la spontanéité). Quels sont vos conseils ? Merci de vos réponses ![/quote:a52f07fe99] bonjour. ne te decourage pas c est tres long mais ca marche. ca fait 3 ans que je suis sous traitement identique au tiens avec aussi des ovaire polykistique. pour mon cas je repond bien au traitement. l an dernier je me suis retrouver enceinte avec ce systeme, mais a mon grd regret j ai fait FC au bout de 3 mois de grossesse mais suite a une malformation . a ce moment la j etait triste. depuis j ai refait 2 stimulations qui n ont rien donner.mais je gardais el moral. et ce mois ci je devais refaire la stimulation, avant de reprendre duphaston mon gyne decide de me faire une prise de sang et a notre grande surprise le teste fut positif. et sans traitement. par consequence arret de te focalise la dessu je sais c est difficile je l ai vecu. prend ta temp pendant 3 mois apres arrete une fois que tu sias que le traitement fonctionne il n est pas utile de vivre avec le thermomettre sur la table de chevet. si tu veux avoir bcp plus de chance pour obtenir la grossesse il faut avoir un rapport 36h pil poil apres ton injection de declenchement et pour donne plus de chance il est bon d avoir une abstinance pendant 3 jours avant les 36h. bon courage a vous et ne decourager pas tt viens a qui c est attendre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.