Ovaires polykystiques... qui a eu un +++ ?

Discussions

Auteur
Message
cyl80 12 messages
cyl80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:12
Bonjour à toutes, Comme beaucoup sur ce forum, ça fait plus d'un an (presque 18 mois) qu'avec mon conjoint nous essayons de mettre un BB en route. Il commence sacrément à se faire désirer et nous on commence vraiment à être fatigués des essais infructueux et des traitements continus et des gens qui nous disent "alors... ce serait bien de penser à faire un enfant..." Mon gyné a diagnostiqué des ovaires polykystiques en septembre dernier, j'ai commencé par 4 mois de duphaston, puis 1 comprimé de clomid, puis 2 et maintenant elle ne me donne plus rien en attendant le mois de novembre (prochain rdv) pour commencer des injections de puregon. Elle m'a néanmoins donné des acides foliques à prendre tous les jours. Qui est dans ce cas ou qui a été dans ce cas ? Au bout de combien de temps êtes vous tombées enceintes ? Est-ce avec le traitement que ça a marché ou sans ? Comment détecter son ovulation (vu que de même je ne prends plus ma température car peut-être de penser tous les jours à ce BB nous bloque, entre les comprimés à enchainer et la température à prendre il n'y a plus bcp de place pour la spontanéité). Quels sont vos conseils ? Merci de vos réponses !
tagi 75 messages
tagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:24
bonjour cyl.... tt d'abord je te souhaite bcp du courage pr les ttts,car ns seules on connait de qoui s'agit il... je veux te dire de ne pas perdre espoir,car il ya une fille(sur un autre site,autre forum),qui a les opk et en plus elle a une trompe bouchée au bout de 3 ans de traitements,recemment son gygy lui a mis sous IAC,et elle vient de ns annoncer un bo +(c'etait sa 4eme IAC je pense)... elle,elle prenait des injections de gonal f,et a partir de j10,tous les deux j il y a pds et echo,pr surveiller l'ovulation et être sur de ne pas avoir hyperstimulation.... voila je pense que ce temoignage t'as donné espoir.. vas-y fonce ds tes traitements,pcke le resultat final vaut tout les peines que ns enchainons.. et à bientot et bo + pr toi
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:56
salut! je pense que je vais te donner de l'espoir à travers mon parcours... en tous cas je l'espère.. voilà, il y a 3 ans, on nous a dit: ovaires polykystiques + incompatibilté glaire sperme = vous êtes stérile. quel choc! surtout pour moi car mon mari a déjà des enfants, mais pour moi, renoncer à la maternité, c'était impossible!! alors on a fait des ttts: d'abord, stimulations ovariennes simples, avec injections de gonal f, puis 6 iac ( c'était très dur tous ces échecs), et enfin une fiv, très dur aussi, et le ttt est lourd et finalement, on attendait mes règles pour faire la deuxième fiv , et ça m'énervait, elles n'arrivaient pas... et pour cause, j'étais enceinte! notre bébé va naître fin août, et il s'est décidé tout seul, c'est merveilleux... les médecins étaient un peu gênés, mais très contents, et nous, après le cap fatidique des trois mois, nous avons laissé exploser notre bonheur!! je vis une grossesse idyllique, tout va bien , et je pense souvent aux 5 embryons congelés qui nous attendent , et j'espère ne plus connaître autant de galères.. je sais que c'est très dur. je me suis fait aider par un psy pendant un moment car je déprimais trop, et notre couple en a souffert... c'est pas top les calins sur commande, les échecs que l'on vit différemment, le thermomètre au réveil et les examens les jambes en l'air... mon chéri ne comprenait pas mes larmes, il me disait: tu verras, un jour ça marchera, mais moi, j'avais trop peur que ça ne marche jamais... et finalement, quand je suis tombée enceinte, c'est lui qui n'y croyait pas, qui était méfiant, qui avait toujours peur que je perde le bébé, alors que moi, j'avais confiance... c'est bizarre mais c'est vraiment très lourd. en plus, les copines tombent enceintes les unes après les autres, on se dit: tout le monde le peut, même les animaux, même les gens malades, mêmes ceux qui ne veulent pas, pourquoi moi je ne peux pas? à une période, je ne pouvais pas prendre un bébé dans mes bras: les larmes coulaient silencieusement, je ne pouvais pas les retenir.. on ne voyait plus nos amis qui ont des petits, c'était trop dur, ils ne parlaient que de leurs bambins, et moi, je sortais démolie... je vous souhaite plein de courage et plein de chance.. les ttts marchent bien , même si c'est dur, c'est une chance incroyable que ça existe, et j'espère que ça marchera vite pour vous
prunelle74 23 messages
prunelle74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:58
au fait, pour repérer l'ovulation: moi c'était : sensations dans le bas ventre: un peu douloureuses + glaire qui s'épaissit
Guest294268
61 messages
Guest294268
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 13:46
salut, moi aussi je suis dans le méme cas depuis decembre 2005, en essaye d'avoir un bébé et toujour rien en diagnostiquer ovaires polykystique je suis passer par duphaston ensuite clomid a raison de 2 comprimes par jour ensuite 03 comprimés et elle voulais me faire un autre mois avec clomid j'ai refuser je lui demander de passer a l'étape supérieure, et ce mois ci je suis sous purégon c 'est des injection au bras et cho chaque deux jours les 03 premier jours c'est des doses de 100ui et les qutre dernier jours c'est des injection de 150ui plus utrogeston du 16 au 25 jours alors au jour d'aujourd'hui je suis au j25 j'ai les sein onfler pas plus j'éspére que ca marchera parceque je n'ai marre d'attendre bisous je vous souheite toute un beau plus
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 14:41
[quote:e3b63b312c="prunelle 74"]salut! je pense que je vais te donner de l'espoir à travers mon parcours... en tous cas je l'espère.. voilà, il y a 3 ans, on nous a dit: ovaires polykystiques + incompatibilté glaire sperme = vous êtes stérile. quel choc! surtout pour moi car mon mari a déjà des enfants, mais pour moi, renoncer à la maternité, c'était impossible!! alors on a fait des ttts: d'abord, stimulations ovariennes simples, avec injections de gonal f, puis 6 iac ( c'était très dur tous ces échecs), et enfin une fiv, très dur aussi, et le ttt est lourd et finalement, on attendait mes règles pour faire la deuxième fiv , et ça m'énervait, elles n'arrivaient pas... et pour cause, j'étais enceinte! notre bébé va naître fin août, et il s'est décidé tout seul, c'est merveilleux... les médecins étaient un peu gênés, mais très contents, et nous, après le cap fatidique des trois mois, nous avons laissé exploser notre bonheur!! je vis une grossesse idyllique, tout va bien , et je pense souvent aux 5 embryons congelés qui nous attendent , et j'espère ne plus connaître autant de galères.. je sais que c'est très dur. je me suis fait aider par un psy pendant un moment car je déprimais trop, et notre couple en a souffert... c'est pas top les calins sur commande, les échecs que l'on vit différemment, le thermomètre au réveil et les examens les jambes en l'air... mon chéri ne comprenait pas mes larmes, il me disait: tu verras, un jour ça marchera, mais moi, j'avais trop peur que ça ne marche jamais... et finalement, quand je suis tombée enceinte, c'est lui qui n'y croyait pas, qui était méfiant, qui avait toujours peur que je perde le bébé, alors que moi, j'avais confiance... c'est bizarre mais c'est vraiment très lourd. en plus, les copines tombent enceintes les unes après les autres, on se dit: tout le monde le peut, même les animaux, même les gens malades, mêmes ceux qui ne veulent pas, pourquoi moi je ne peux pas? à une période, je ne pouvais pas prendre un bébé dans mes bras: les larmes coulaient silencieusement, je ne pouvais pas les retenir.. on ne voyait plus nos amis qui ont des petits, c'était trop dur, ils ne parlaient que de leurs bambins, et moi, je sortais démolie... je vous souhaite plein de courage et plein de chance.. les ttts marchent bien , même si c'est dur, c'est une chance incroyable que ça existe, et j'espère que ça marchera vite pour vous[/quote:e3b63b312c] coucou prunelle en tout cas ton parcours me donne de l'espoir moi je suis en essai bb1 depuis février 2006 on m'a diagnostiquer opk en octobre 2006 mnt je suis sous glucophage pour aider a stimulé mon ovu je comprend rien car c un tt pour diabétique ms bon je fais confiance au médecin il savent se qu'ils font mon homme aussi ne comprend pas pk je suis si malheureuse il me dit tjs t'inquiète pas un jours sa viendra mais comme toi j'ai peur de ne jamais pouvoir devenir mère et sa me fait mal j'ai commencé se tt en avril 2007 et depuis 3 semaine j'ai des douleur dans la poitrine elle a un peu gonflé et mal en bas du ventre mes dernière rrr date 8 avril ms teste négatif sa a encore été une décéption de plus ms grave a ton témoignage je reprend doucement espoir merci bisous
cyl80 12 messages
cyl80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 14:56
merci les filles pour votre soutien et vos messages d'espoir ! ça donne courage !
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 21:06
coucou, je vous fais part de mon expérience d'ompk (diagnostiquée en octobre 2006 mais j'ai toujours soupçonné un souci vu mes cycles à rallonge). Alors après seulement 4 mois d'essais, malgré l'avis du gygy qui disait que c'était impossible, j'ai ovulé naturellement et on l'a conçu tous seuls notre petit, même si on s'était préparés à passer par tout moyen possible (ttt, etc...). Bref j'espère vous redonner espoir, il y a toujours une possibilité que ça fonctionne, il faut essayer de ne pas se démoraliser, même si je sais que ce n'est pas aussi facile à faire qu'à dire. Courage, après je ne sais pas quoi te conseiller, moi j'ai continué la temp tous les matins parce que ça n'a pas duré trop longtemps, mais c'était plus pour savoir où j'en étais qu'autre chose, je n'aurais pas pu planifier les tp grace à ça vu qu'on ne voit les ovu qu'après coup, il est déjà trop tard... mais de toute façon c'est une décision à prendre en fonction de son ressenti, si ça doit "stresser", il ne faut pas le faire, même si la méthode d'arrêter d'y penser pour que ça marche, je ne pense pas que ce soit nécessaire, de nos jours la plupart des couples qui conçoivent y pensent, heureusement encore !
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 07:59
[quote:e7d0d2ab20="cyl80"]Bonjour à toutes, Comme beaucoup sur ce forum, ça fait plus d'un an (presque 18 mois) qu'avec mon conjoint nous essayons de mettre un BB en route. Il commence sacrément à se faire désirer et nous on commence vraiment à être fatigués des essais infructueux et des traitements continus et des gens qui nous disent "alors... ce serait bien de penser à faire un enfant..." Mon gyné a diagnostiqué des ovaires polykystiques en septembre dernier, j'ai commencé par 4 mois de duphaston, puis 1 comprimé de clomid, puis 2 et maintenant elle ne me donne plus rien en attendant le mois de novembre (prochain rdv) pour commencer des injections de puregon. Elle m'a néanmoins donné des acides foliques à prendre tous les jours. Qui est dans ce cas ou qui a été dans ce cas ? Au bout de combien de temps êtes vous tombées enceintes ? Est-ce avec le traitement que ça a marché ou sans ? Comment détecter son ovulation (vu que de même je ne prends plus ma température car peut-être de penser tous les jours à ce BB nous bloque, entre les comprimés à enchainer et la température à prendre il n'y a plus bcp de place pour la spontanéité). Quels sont vos conseils ? Merci de vos réponses ![/quote:e7d0d2ab20] salut,moi aussi j'ai des OPK et j'ai du passé par la FIV,mais il y a tjs moyen d'y arriver,se n'est pas "grave" juste tres embetant pr les cycles! bonne chance :wink:
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 09:38
bonjour les filles, Sympa d'avoir ces témoignages...on se sent un peu moins seule car c'est un syndrôme méconnu, pour moi en tout cas ! En fait,j'en ai connaissance que depuis qu'on m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques lors d'une échographie pelvienne en février aprés presque 7 mois d'aménorrhée(aucune régle et aucune ovulation). Je suis donc en essai pour un premier enfant depuis août 2006 et je ne commence mon traitement (pergotime+duphaston) qu'aujourd'hui. Entre temps, moral en dents de scie et déjà l'impression d'un parcours du combattant...que de temps perdu et d'inefficacité ! Je reprends espoir avec mon nouveau traitement même si l'optimisme laisse la place progressivement au scepticisme ! En tout cas, merci de nous faire part de votre expérience, félicitations aux mamans et futures mamans et courage aux "essayeuses" ! Une petite question pour maelly : avant ta fiv, la simple stimulation n'avait pas fonctionné ? Bises
carocyrille06 15 messages
carocyrille06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 16:23
j'ai ete diagnostiqué ovaires multifolliculaires apres 8 mois dabsence de cycle et donc d'ovulation. puis 1 mois de duphaston, retour de cycle artificiel, puis cycle de 33 jours puis +++++++++ alors que la gyneco etaitplutot pessimiste il faut donc garder espoir et le bonheur ne sera que meilleur bon courage a toutes
cyl80 12 messages
cyl80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 18:18
Merci à chacune d'avoir pris le temps de raconter vos expériences, comme le dit angel76 "on se sent moins seules". Pour l'instant j'arrête tous les traitements car je n'ai pas la possibilité géographique d'être suivie et que dans la ville où je suis (même dans le pays car je ne suis pas en France) le gyné que j'avais vu m'avait dit que je devrai faire dans un avenir proche une opé chirurgicale consistant à un drill ovarien et m'avait souhaité bonne chance car il était plutôt pessimiste sur mes chances ! Ma gyné en France n'avait pas le même discours et m'a rassurée mais en attendant mon retour en France je ne prends plus de traitement. D'après vos témoignages je suis très rassurée du fait qu'un jour ça puisse marcher ! C'est cool ! Je suis patiente et je préfère patienter pour être suivie entre de bonnes mains. Et si ça tombe d'ici novembre ça marchera... on verra ! Celles qui ont également des OPK je vous propose que l'on se soutienne et que l'on se suive sur les infos traitements en cours et +++ Félicitations à toutes celles qui ont déjà réussi et qui seront prochainement maman !
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 19:27
[quote:6a2ebc8dd9="Angel76"]bonjour les filles, Sympa d'avoir ces témoignages...on se sent un peu moins seule car c'est un syndrôme méconnu, pour moi en tout cas ! En fait,j'en ai connaissance que depuis qu'on m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques lors d'une échographie pelvienne en février aprés presque 7 mois d'aménorrhée(aucune régle et aucune ovulation). Je suis donc en essai pour un premier enfant depuis août 2006 et je ne commence mon traitement (pergotime+duphaston) qu'aujourd'hui. Entre temps, moral en dents de scie et déjà l'impression d'un parcours du combattant...que de temps perdu et d'inefficacité ! Je reprends espoir avec mon nouveau traitement même si l'optimisme laisse la place progressivement au scepticisme ! En tout cas, merci de nous faire part de votre expérience, félicitations aux mamans et futures mamans et courage aux "essayeuses" ! Une petite question pour maelly : avant ta fiv, la simple stimulation n'avait pas fonctionné ? Bises[/quote:6a2ebc8dd9] salut,non g essayé 4 mois PAR PIK PIK et rien et avant sa CLOMID3 fois 6 mois,et apres on a découvert en + ke mon mari a des soucis de zozos donc ,j'aurai également du passé par FIV de ttes facon,mais alors sa a été FIV-ICSI!!!! bonnes chances a toutes,je c ke du soutien est tres important! gros bisous :)
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 19:37
[quote:7f65884283="cyl80"]Merci à chacune d'avoir pris le temps de raconter vos expériences, comme le dit angel76 "on se sent moins seules". Pour l'instant j'arrête tous les traitements car je n'ai pas la possibilité géographique d'être suivie et que dans la ville où je suis (même dans le pays car je ne suis pas en France) le gyné que j'avais vu m'avait dit que je devrai faire dans un avenir proche une opé chirurgicale consistant à un drill ovarien et m'avait souhaité bonne chance car il était plutôt pessimiste sur mes chances ! Ma gyné en France n'avait pas le même discours et m'a rassurée mais en attendant mon retour en France je ne prends plus de traitement. D'après vos témoignages je suis très rassurée du fait qu'un jour ça puisse marcher ! C'est cool ! Je suis patiente et je préfère patienter pour être suivie entre de bonnes mains. Et si ça tombe d'ici novembre ça marchera... on verra ! Celles qui ont également des OPK je vous propose que l'on se soutienne et que l'on se suive sur les infos traitements en cours et +++ Félicitations à toutes celles qui ont déjà réussi et qui seront prochainement maman ![/quote:7f65884283] oui moi aussi je trouve que c très rassurant moi qui pensait etre un cas désépéré loll :lol: je vois bien dans vos parcours que vous êtes passer par pire que moi est vous êtes finalement arrivé a avoir votre+++++sa me redonne espoir mnt merci a toute pour vos témoignage! moi aussi je suis sur la bonne voie d'après mon médecin le ttt que je prend commence a faire effet je sens dans mon corp que sa commence a se remettre en route entre la poitrine qui fait mal et le mal en bas du ventre alors je suis super contente c déja un grand pas en avant! cyle80 tu a raison sa serai bien de soutenir dans notre parcour de combatant bisous
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 08:14
Ok pour se suivre et se soutenir les filles :P Donc moi c'est Angélique, 28 ans, Havraise et instit, je suis en essais bébé1 depuis août 2006 et sans Duphaston, je n'ai pas de régles et bien sur, je n'ovule pas non plus. C'est mon premier cycle avec un traitement : C5J3...on verra bien ! Je prends ma température tous les matins et je compte faire des tests d'ovulation également, histoire de ne pas passer à côté :wink: Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai vraiment l'impression d'être vide à l'intérieur, que la machine ne fonctionne pas...d'ailleurs, j'ai trés peu de glaires et je n'ai jamais mal au "ventre" :? Voilà ! sinon je suis suivie par un gynécologue en centre pma que je dois revoir si je ne suis toujours pas enceinte en septembre. Je n'ai pas de monitorage et je dois augmenter progressivement le Pergotime jusqu'à obtenir une ovulation. Etrange non ? Bon, je pense que j'ai terminé mon roman. A vous maintenant !!!! Bonne journée les soeurs OPK :P et on va bien finir par y arriver aussi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.