Courbe de temperature

Discussions

Auteur
Message
enattentedebebe2 43 messages
enattentedebebe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 10:38
Bonjour à toutes, Je voulais juste savoir si la courbe de température doit obligatoirement commencé le premier jour des règles? Moi, je n'ai plus de règles depuis le 15 mars 2007 et encore ma gygy avait dû me les déclancher. Mon dernier test de grossesse a été fait le 30 avril : négatif. :( Ca peut paraitre bête mais je me suis dit que de toute manière, je n'ai plus mes règles donc la courbe de température ne changerai rien si je la fais maintenant ou plus tard. Donc je l'ai commencé il y a trois jours et ma température est de 37.1, 37.2 et 37.2. Donc d'après ce que j'ai lu au dessus de 37, on ovule. C'est ça? Franchement je ne comprend pas très bien comment fonctionne mon corps. Si j'ovule, pourquoi je n'ai pas mes règles? Est-ce quelqu'un peut m'expliquer! Merci pour votre compréhension car je me doute que mes questions sont stupides.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 10:53
Bonjour, Alors attention la courbe de température doit être réalisée de facon très rigoureuse pour pouvoir être untilisée. Tu dois prendre ta température : - Toujours à la même heure (il faut mettre le réveil le dimanche !) - Avant de poser le pied par terre Chaque femme a des température d'ovulation differente. Ce qu'il faut savoir que que généralement juste APRES ton ovulation, la température va augmenter de 0,2 ou 0,3 degrés. Par exemple si ta température est de 36,9 ou 37,0 C° alors juste après ton ovulation tu seras à 37,2 ou 37,3 Pour pouvoir tirer des conclusions si tu n'as pas tes règles et savoir si tu ovule, il faut prendre ta température au moins 2 mois. Bon courage Lucile
havane 159 messages
havane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 10:59
Bonjour! Je me présente, havane, essai BB1 C??? et J9. habituellement, je postai à "envi de BB", mai au bout de presque 1 an d'essais, je vien poster ici.... Et bien non, ta question n'est pas débile, tu cherche juste des réponses, c'est normal! En tout cas, ta T° n'est pas obligatoirement supérieur à 37°, mai la tienne est bien haute...... Ta T° lors de l'ovulation est la T° la plus basse, puis elle doit augmenter, et rester haute meme la veille de tes rrr. Si tu n'as plus tes rrr, je pensse que tu devrais encor faire ta courbe de T° une dixaine de jours, puis essayer de faire un test. Il y à des femmes qui n'ont plus leurs rrr et qui ovulent quand meme.Moi j'ai vu gygy il y à 5 mois, et elle a vue 2 ovu en 3 semainse puis je n'ai pas eu mes rrr durant 5 mois......(Tu me suis là?) :lol: Et pendant cette période, ma T° était de 36.3, 36.5 Courage! et à bientot!
enattentedebebe2 43 messages
enattentedebebe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 11:19
Merci les filles, ça m'a beaucoup aidé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.