Quand consulter?

Discussions

Auteur
Message
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:21
Salut à toutes j'entre dans mon C6, je sais bien que par rapporrt a nombre d'entre vous c'est pas beaucoup mais pensez vous qu'il soit trop tôt pour aller consulter? Je me dit que depuis 6 mois chaque tentative aurait dû marcher, TP au bon moment, glaires correctes, j'ai arreté de fumer, je mange equilibré et je me suis même mise au sport....donc je commence a craindre un soucis, vous en pensez quoi?
lolika0810 162 messages
lolika0810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:24
[quote:2cc2a718b9="babou81"]Salut à toutes j'entre dans mon C6, je sais bien que par rapporrt a nombre d'entre vous c'est pas beaucoup mais pensez vous qu'il soit trop tôt pour aller consulter? Je me dit que depuis 6 mois chaque tentative aurait dû marcher, TP au bon moment, glaires correctes, j'ai arreté de fumer, je mange equilibré et je me suis même mise au sport....donc je commence a craindre un soucis, vous en pensez quoi?[/quote:2cc2a718b9] tu peux consulter moi c mon c1 et deja des cachets...ca sert a rien d'attendre des années...comment tu fai pour faire ta ptite barre c6...
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:28
bah j'avais consulté a C2, le toubib m'avait prescris du duphaston parceque j'avais des cycles de 35 jours, un peu longs, mais là je parle plutot de me lancer dans des tests pour voir si physiologiquement y'a pas de probleme la banniere tu peux la creer gratuitement ici [url]http://fr.lilypie.com[/url] tu vas dans "conception"
lolika0810 162 messages
lolika0810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:35
jgalere car la je suis a j30 et jarive pas a le faire...
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:40
je viens d'essayer ça marche, tes cycles sont de combien normalement?
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:46
1 an ça ma parait une eternité, deja ces 6 mois ont été tres longs j'ai peur de perdre du temps en fait, si quelquechose ne va pas ce sera 1 an de foutu je sais bien que c pas enorme 6 mois mais ça me fout tellement le moral en l'air chaque fin de cycle!
lolika0810 162 messages
lolika0810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:51
ben je suis sous dudu donc ca me declanche les rrr... jai des cycles des 28 a 35 c jamais la meme chose la je suis a j30 et rien...
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 10:55
h ouai donc tu peux pas trop creer la baniiere, ou alors en debut de cycle, en evaluant ton cycle a 32 jours (pour faire une moyenne) mais ça sera pas precis
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 11:01
[color=darkblue:042f749339]Bonjour Babou, J'avais pris mon premier rendez vous chez la gygy à 8 mois d'essai, mais elle ne veut pas commencer les examens avant septembre, donc encore 3-4 mois à attendre (s'il n'y a pas de + d'ici là), et c'est vrai que ça me parait très loin (mais en meme temps ça passe vite). En parallèle, j'ai été voir mon médecin traitant pour qu'elle me fasse faire un bilan hormonale qui est Ok. Mais Elle aussi rejoint la gygy et prefere qu'on attend... Là j'entame mon C12 d'essai... j'espere qu'avec les beaux jours et les vacances mon ++ va arrivé tout seul... Bon courage à toi, tiens nous au courant, et j'espere que tu auras un beau ++ rapidement[/color:042f749339]
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 11:06
je serais effondrée si elle me dit d'attendre decembre prochain pour voir si tout est ok je suis pas pressée de faire un hystero ou n'importe quel autre test penible mais je sais pas, un bilan hormonal, eventuellement un spermogramme pour mon homme ça nous rassurerait deja pas mal. c'est vrai qu'avec l'été les beaux jours et des vacances ça peut marcher, je croise les doigts pour toi
lolika0810 162 messages
lolika0810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 11:07
mais je pense que je vais avoir mes rrr car jai des legeres douleurs dans les ovaires...on verra bien...
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 12:45
Je confirme, peu de chances de passer des examens avant un an...voire même 2 car tu n'as que 25 ans. Les gynéco ne se précipitent pas sur les examens pour plusieurs raisons : - psychologiquement, cela te force à y penser et de nombreux gynécos sont contre, si ce n'est pas nécessaire. - cela coûte de l'argent à la sécu et en France, il y a un règle de base : oui pour tous les examens possibles si le bénéfice retiré par le patient est correct, non dans le cas contraire à cause du coût et du risque inhérent à chaque acte médical. A C6, si tu es réglée régulièrement, si tu n'as pas de raisons particulières de t'inquiéter...peu de médecins te prescriront des examens car on ne peut pas parler d'infertilité...(1 chance sur 4 à chaque cycle donc C6, c'est rien du tout). J'ai 30 ans et j'ai du attendre 1 an avant de commencer les examens et encore, c'est parce que j'ai 30 ans qu'ils ont eu lieu au bout d'un an. Bon, par contre, crois moi, pour te rassurer, plus tu avances, plus les cycles passent vite.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 13:10
j avai 23 an et a 10 mois on a ataker les examen lui avai 25
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 19:52
Je t'invite a aller consulter ta gygy si tu penses en avoir besoin mais c'est possible qu'elle te donne rien du tout. en regle général ils tentent au maximun le naturel et commencent les examens a 1 an d'essai sauf si tu as eu des soucis avant. J'ai fais une prise de sang et une echo en fevrier (apres 7 mois d'essai) parceque je n'avais pas eu une seule fois mes rrr sans dudu. Maintenant elle m'a donné 1 c clomid de j2 a j6 pour 3 mois et elle ne veut pas aller plus loin avant septembre. (j'ai repris rdv en aout). JE rejoins G33, les mois me semblent passer plus vite maintenant qu'avant. Mais si ca peut te rassurer va la voir mais te fais pas d'idée sur le ttt qu'elle te donnera! courage a toi
mavv 9 messages
mavv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 22:02
[quote:39c80971ce="babou81"]1 an ça ma parait une eternité, deja ces 6 mois ont été tres longs j'ai peur de perdre du temps en fait, si quelquechose ne va pas ce sera 1 an de foutu je sais bien que c pas enorme 6 mois mais ça me fout tellement le moral en l'air chaque fin de cycle![/quote:39c80971ce] salut babou81... J'étais dans le même cas que toi... Mon mari et moi voulions un petit bout de chou au plu tÔt... Au bout de 3 mois d'éssai voilà que je commençais à strésser, à ne plus manger, j'étais obsédée par l'idée de ne pas réussir à être maman, je pensais que j'étais stéril, que mon mari l'était... Je suis allée voire mon gygy qui ne m'a pas bcp aidé, il m'a dit que c'était trop tÔt pour des examens et regardes moi maintenant... Je suis enceinte, au bout de 6 mois d'éssai, de 5SA... Ce que j'éssaye de t'éxpliquer c'est qu'il ne faut pas te faire du mal pour rien... C'est encore trop tôt, tu verras que tout va bien se passer et un dernier conseil, si tu es vraiment impatiente, prends rendez-vous chez ton gygy, il te réconforteras... Mais n'oublis pas, tout le monde n'est pas pareil, certains couples mettent plus de temps à avoir un BB sans raison grâve... BON COURAGE :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.