Quel traitement possible pour ovaires polykystiques ? (bis) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 01:27
Oh merci Valebo c'est trés gentil de ta part :P Alors pour répondre à tes questions : - oui Pergotime c'est du citrate de clomiféne donc le générique de Clomid...je le commencerai le 1er juin si j'ai bien calculé. Et toi tu en es où ? - alors je dois le prendre de la façon suivante : C1=1 comprimé/jour de C2 à C6 et augmenter jusqu'à obtenir une ovulation donc C2=1 et 1/2 comprimés/ jour aux même dates puis C3=2 comprimés/jour. Si ça ne fonctionne pas, je dois revenir le voir. Et toi tu en prends combien ? et à quel moment du cycle ? Quoiqu'il arrive, je dois continuer le Duphaston de J16 à J25. Par contre, il n'a rien voulu me donner pour ma glaire cervicale car je sais que le clomid a tendance à l'assécher. Ca t'es arrivé ? J'ai vraiment hâte de commencer car au moins, je me sentirais en essais POUR DE VRAI car jusqu'à maintenant la machine tournait à vide. J'ai envie d'y croire mais j'ai quand même peur de me "casser" la gueule. Et toi alors dis-moi tout !!!! Moi aussi j'te souhaite un beau + au plus vite Encore merci :D
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2007 à 10:58
Coucou, je te rassure, c'est une bonne chose que tu passes dans un centre PMA Alors, au niveau des traitements soit ce sera clomid ou ménopur.... Dans le centre ou je travaille, ils préconisent plus un traitement par injection (ex:ménopur) Alors ne t'inq pas ils vont pas t'envoyer balader, souffrir d'OMPK est qlq chose de sérieux... et c'est bien que ton gynéco te renv vers un centre PMA... tes cycles resteront long mais avec les traitements, ils vont stimuler tes ovaires à travailler!!!!!! Bon courage à toi et je te souhaite rapidement des +++++
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 12:13
[quote:071130e19f="kaly77"]Coucou, je te rassure, c'est une bonne chose que tu passes dans un centre PMA Alors, au niveau des traitements soit ce sera clomid ou ménopur.... Dans le centre ou je travaille, ils préconisent plus un traitement par injection (ex:ménopur) Alors ne t'inq pas ils vont pas t'envoyer balader, souffrir d'OMPK est qlq chose de sérieux... et c'est bien que ton gynéco te renv vers un centre PMA... tes cycles resteront long mais avec les traitements, ils vont stimuler tes ovaires à travailler!!!!!! Bon courage à toi et je te souhaite rapidement des +++++[/quote:071130e19f] Merci beaucoup Kaly :P Donc comme je l'ai écrit plus haut pour moi ce sera Pergotime de J2 à J6 que je dois augmenter au fur et à mesure de cycle en cycle jusqu'à obtenir une ovulation vers J15. Je commence le 1er juin et je viendrai ici pour faire part de mes impressions et symptômes :P Bon courage à toutes
izza2 11 messages
izza2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 00:26
coucou angel et les autres , j'ai tout bien lu et je me suis un peu reconnue dans vos recit , meme si on en est pas au meme stade je suis egalement opk mais j'ai etais diagnostiqué tardivement j'ai arreté la pillule en juillet 2005 et ensuite je n'ai pas eu mes regles pendant 10 mois . j'ai vu mon gygy mais il me disait de ne pas m'inquieter , que ça aller revenir naturellement . et effectivement , mais au bout de 10 mois . ensuite j'ai fais tout les examen de " routine " : hystero , test post coïtal , pds dosage hormonal et mon mari a fait un spermograme ... tout etait normal donc mon gyneco decide de me faire une echo et c'est là qu'il s'est rendu compte que j'etais opk . il m'a donné clomid 1 comprimé le premier cycle , puis 2 comprimé le 2éme cycle ensuite j'ai fait une pause de 4 mois ( mon mari qui est militaire est parti à l'etranger ) fin avril j'ai repris le traitement avec toujours 2 comprimé de cloclo et dudu cette fois mais malgrés mon ovulation ça n'a rien donné , et là on prend les memes et on recommence . j'ai toujour ovulé sous clomid mais jamais vers j15 !!!! c'est plutot vers j18 !!!! ou un peu plus tard , ça depends des personnes . donc ne t'attend pas à ovuler forcement à j15 . pour les examens ainsi que pour le traitement , ton gyneco aurait tres bien pu te les prescrire , je ne comprend pas qu'il t'ai laissé comme ça sans rien faire !!!!!!!!!!! surtout une fois qu'il t'avait diagnostiqué !!! je comprend pas . à ta place j'aurai changé de gyneco sans tarder !!!!!!!!!!! bon courrage à vous , je suivrais un peu vos parcourt . et plein de ++
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 12:17
[quote:64acdbd523="izza"]coucou angel et les autres , j'ai tout bien lu et je me suis un peu reconnue dans vos recit , meme si on en est pas au meme stade je suis egalement opk mais j'ai etais diagnostiqué tardivement j'ai arreté la pillule en juillet 2005 et ensuite je n'ai pas eu mes regles pendant 10 mois . j'ai vu mon gygy mais il me disait de ne pas m'inquieter , que ça aller revenir naturellement . et effectivement , mais au bout de 10 mois . ensuite j'ai fais tout les examen de " routine " : hystero , test post coïtal , pds dosage hormonal et mon mari a fait un spermograme ... tout etait normal donc mon gyneco decide de me faire une echo et c'est là qu'il s'est rendu compte que j'etais opk . il m'a donné clomid 1 comprimé le premier cycle , puis 2 comprimé le 2éme cycle ensuite j'ai fait une pause de 4 mois ( mon mari qui est militaire est parti à l'etranger ) fin avril j'ai repris le traitement avec toujours 2 comprimé de cloclo et dudu cette fois mais malgrés mon ovulation ça n'a rien donné , et là on prend les memes et on recommence . j'ai toujour ovulé sous clomid mais jamais vers j15 !!!! c'est plutot vers j18 !!!! ou un peu plus tard , ça depends des personnes . donc ne t'attend pas à ovuler forcement à j15 . pour les examens ainsi que pour le traitement , ton gyneco aurait tres bien pu te les prescrire , je ne comprend pas qu'il t'ai laissé comme ça sans rien faire !!!!!!!!!!! surtout une fois qu'il t'avait diagnostiqué !!! je comprend pas . à ta place j'aurai changé de gyneco sans tarder !!!!!!!!!!! bon courrage à vous , je suivrais un peu vos parcourt . et plein de ++[/quote:64acdbd523] Merci beaucoup izza de nous faire part de ton expérience. Effectivement nos parcours se ressemblent (sauf que je n'ai pas encore commencé mon traitement) et nous avons la chance que le spermogramme de nos hommes soient bons. Concernant ma gynécologue, je te rassure il y a bien eu clash le jour où elle m'a dit que j'étais capricieuse et impatiente...malgré mon unique ovulation en 9 mois !!! Elle ne voulait pas que je débute un traitement avant 1 an d'essais infructueux. Du coup j'ai eu recours à mon médecin traitant pour qu'il me prescrive tous les examens de "routine". Et une fois le diagnostique avéré, il m'a envoyé en centre pma. Et c'est là que j'ai obtenu ENFIN un traitement pour stimuler l'ovulation. J'ai vraiment l'impression de m'être battue car personne ne m'écoutait alors que je savais bien que la machine ne fonctionnait pas ! Enfin, je prendrai mon premier comprimé de pergotime à la fin du mois et j'y mets beaucoup d'espoir. Pourquoi penses-tu que ça ne fonctionne pas pour toi ? c'est un mauvais timing des rapports sexuels ou traitement pas encore adapté ? est-ce qu'il y a eu des conséquences sur ta glaire cervicale ? comment as-tu repéré ton ovulation ? En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements. Et vous les filles Valebo, simply,jijijess, latatia, stephetgaet où en êtes-vous ?
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 12:39
et bien toujours en attente aujourd'hui j44 et dernier cp de dudu demain soir après on verra si les rrr veulent bien se pointées!!!
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 12:51
[quote:40c08fc6d0="latatia2b"]et bien toujours en attente aujourd'hui j44 et dernier cp de dudu demain soir après on verra si les rrr veulent bien se pointées!!![/quote:40c08fc6d0] Oui perso mes régles arrivent tout juste 2 jours aprés l'arrêt du Duphaston...Au moins tu seras fixée ! En tout cas, bon courage et puis essaie de te changer les idées en attendant... Bises :P
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 16:49
Salut Angel, Je vois que l'on a un parcours un peu similaire (enfin dans nos malheurs deja :lol: Je prends 1 clomid / jour de J2 à J6 et ensuite Duphaston de j16 a J25. J'en suis au deuxieme mois de ttt. Pour le premier mois, je n'ai pas remarqué un pb de glaires particulier (en meme temps, je ne suis meme pas sure d'avoir ovulé.) J'espere pouvoir repéré une ovulation cette fois ci car j'en ai un peu marre là!!! Je verrai bien mais ma courbe de temperature ne fait pas du tout comme les autres mois alors c'est peut etre bon signe. Pour izza, j'ai eu de la chance que mon opk a été diagnostiqué relativement tôt (à 7mois d'essai) mais c'est vrai que j'etais deja opk à 18 ans ce qui a mis la puce a l'oreil du doc). Courage a nous les filles!
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 19:46
T'en es exactement dans ton cycle Valebo ? Oui courage à toi aussi...on va bien finir par y arriver :P
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 19:47
[quote:3b3f864f0b="Angel76"]T'en es exactement dans ton cycle Valebo ? Oui courage à toi aussi...on va bien finir par y arriver :P[/quote:3b3f864f0b] JE suis à J7 aujourd'hui. Depsui le debut ma température est tous les jours à 36.5°, c'est le plus bas que je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant. Et toi t'en es ou?
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 20:03
Oh alors tu as terminé ton Clomid :?: c'est 1 par jour c'est ça ? Si tu ne penses pas ovuler, tu pourrais l'augmenter progressivement avec l'accord de ton gynécologue bien sur. De toute façon, si tu prends ta température tu vas forcément repéré ou non ton ovulation. Moi, je dois terminer ce cycle avant d'entamer le prochain avec le traitement. Je n'en suis qu'à mon 3éme jour de Duphaston que j'ai un peu avancé car je trouve le temps LLLLOOOOOOOONNNNGGGG !!!!! Bonne soirée et à bientôt j'espére
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 20:10
Courage a toi, encore 10 jours et ensuite tu commenceras ton prochain cycle. Je termine Clomid ce jour car je l'ai commencé a J3 ce cycle. Je suis pas sure de mon J28 ou J1, les rrr etaient pas tres abondantes du coup j'ai prefere commencer a J3. JE suis sous Clomid que pour 3 mois et la gynéco m'a prescrit duphaston pour 6 mois; tu penses qu'il faut que je la revois apres les 3 mois? Elle m'a dit dans 6 mois mais j'ai pas envie de passer 3 mois sans rien si les 3 mois de clomid n'ont pas fonctionné? (j'espere etre clair?) Bonne soirée a toi
cliclotte 4 messages
cliclotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 09:46
Bonjour, Je suis aussi opk, mais j'ai également énormément pris du poids suite a ce syndrome. Je veux depuis 6mois un bébé,mais n'ayant pas mes regles depuis 10 mois je suis aller voir ma gygy. Elle m'as donné duphaston mais rien pas de regles. Je suis donc retourné la voir, en lui faisant part de mon désir de grossesse, et là elle m'as dit : Pas de traitement , pas d'aide a ovulation tant qu'il n'y a pas au moins 15kg perdus!!!! Là le moral en a pris une claque,j'essais malgré tout de maigrir et c dur,mais j'ai quand meme reussis a perdre(3kg c peu mais contente). Elle m'as dit d'aller refaire une prise de sang pour revoir mon taux d'hormones, et rubéole toxo etc... Y'as t-il des gens dans le meme cas????? Je précise que ma gynéco est très seche et j'aimerai m'adresser a quelqu'un d'autre dans l'espoir qu'on me dise je vous prescrit clomid!!!! Bisous a toutes
Angel76 418 messages
Angel76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 11:31
Bonjour les filles Cliclotte : je ne sais pas trop quoi te conseiller car je ne suis pas vraiment en surpoids mais il est vrai que c'est souvent associé à ce syndrome. J'ai beaucoup lu par contre et j'ai appris que l'ovulation pouvait revenir naturellement avec quelques kilos en moins. Y'avais un post à ce propos ici...je vais essayer de le retrouver et je vais te le remonter. En tout cas, je te souhaite bon courage et si tu veux papoter avec nous y'a pas de probléme. Tu suis un régime particulier ? tu vois une nutritionniste ? Valebo : bon puisque tu commences le traitement avant moi, j'attends toutes les infos !!! Moi à mon avis, j'attendrai pas les 6 mois...si aprés 3 mois sous Clomid tu n'es toujours pas enceinte, tu pourras retourner voir ton gynécologue. Peut-être que la premiére étape serait d'être sûre que ça te fasse de l'effet avec juste un comprimé par jour. Tu fais des tests d'ovulation ? "Plus que" 6 jours de Duphaston : rrrrrr !!!!!!!!! Bon dimanche
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 13:10
Coucou Cliclotte : J'imagine que ca doit etre complique de se dire qu'il faut perdre du poids avant d'avoir un enfant car ca parait etre long. Si tu te sens pas à l'aise avec ton gynéco alors change. Par contre, essaie peut etre quand meme de perdre un peu de poids et ton ovulation reviendra peut etre naturellement. Il faut savoir que les ttt hormonaux qui aident à avoir un enfant peuvent provoquer des prises de poids parfois importantes. Angel: oui je fais des tests d'ovu et à mon premier mois de ttt je n'ai pas eu de +++ net. Apres quand on est opk, les tests d'ovu ne sont pas toujours super fiables. Par rapport à la prise de clomid, j'ai bcp de bouffer de chaleur et le cycle dernier j'ai senti mes ovaires de la moitié de mon cycle jusqu'a la fin. Ca faisait pas mal mais ca tiraillait de temps en temps. Sinon, c bizare mais depuis 2 cycles je n'ai presque pas mal aux ovaires quand j'ai mes rrr alors qu'avant c'etait une vraie horeur! Voila les filles, Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.