Que 4 mois d'essai.... mais trop long l'attente!

Discussions

Auteur
Message
ultime 25 messages
ultime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 14:34
Tout d'habord bonjour à tout le monde! Voila j'ai arrêtée ma pilule en janvier donc cela fait quatre mois que l'on essai d'avoir un bébé, mais ca marche pas. Je suis à mon quatrième cycle maintenant, deux cycle de 50 jours et le troisième de 27 jours, qui viens de se finir aujourd'hui car mes rrrrr! vienne d'arrivé. Enfin, à mon deuxième cycle je pense avoir fait une ausse couche, et la je veut vraiment que ca marche le medecin ma dit que j'été très fertile en plus alors pourquoi sa mais autant de temps! Je souhaite plus que tout ce bout de choux, j'en est marre d'attendre que ca prenne je me dit que si ca se trouve mon ami un un problème! Quand pensez-vous? Merci d'avance
Guest301543
88 messages
Guest301543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 14:41
[quote:0c0cf14fd7="ultime"]Tout d'habord bonjour à tout le monde! Voila j'ai arrêtée ma pilule en janvier donc cela fait quatre mois que l'on essai d'avoir un bébé, mais ca marche pas. Je suis à mon quatrième cycle maintenant, deux cycle de 50 jours et le troisième de 27 jours, qui viens de se finir aujourd'hui car mes rrrrr! vienne d'arrivé. Enfin, à mon deuxième cycle je pense avoir fait une ausse couche, et la je veut vraiment que ca marche le medecin ma dit que j'été très fertile en plus alors pourquoi sa mais autant de temps! Je souhaite plus que tout ce bout de choux, j'en est marre d'attendre que ca prenne je me dit que si ca se trouve mon ami un un problème! Quand pensez-vous? Merci d'avance[/quote:0c0cf14fd7]faut etre patiente moi sa fazit 16 mois ke jatend et la resultat de prise de sang jatend!!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2007 à 14:42
salut, faut etre patiente sans trop faire de fixation sur bb. je sai cest pas evident jai arreter pillule en janvier c1=47j c2=27j c3=+ avec tp tout les 2j de j9 a j20 courage ton tour viendra
ultime 25 messages
ultime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 08:08
Oh! 16 mois à bas oui la je doit être toute ridicule avec mes 4 mois d'attente en tout cas ma soeur elle à ettendu 25 mois pour tombé enceinte, elle y est maintenant d 4 mois tout ce passe bien, ce n'est pas pour te décourager comme tu me dit ton tour viendra et chaque femme est déférente! Un petite question! Même si je suis très fértile comme ma dit un médecin qui ma fait une écho, est-ce que sa peut commème mettre du temps?
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 11:14
Désolée mais je vais être un peu violente...ceci dit, je suis certaine que tu me pardonneras, ultime.... Est ce que tu réalises ce que tu dis et fais ? J'ai un scoop pour toi...le forum s'appelle "difficultés pour tomber enceinte"...alors 4 mois, franchement!!!! C'est limite indécent. :lol: Je comprend ton "angoisse"..j'étais pareil mais crois en mon expérience, c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop tôt. En ce qui me concerne, je fais partie des filles de ce forum réellement en souffrance (j'ai 31 ans, mon mari est suspecté d'oligotératospermie, cela fait 18 mois que nous attendons, plusieurs fois des cycles très longs mais jamais de +++) et franchement, il y a de nombreux cas nettement plus inquiétants que le mien sur ce forum, je te pardonne déjà car je pense que ton "impatience" est le reflet de ta jeunesse et de la durée de l'attente de ta soeur, qui a dû altérer ton jugement. J'ai un autre scoop pour toi...contrairement aux contraceptifs, qui marche tout de suite, un bébé ce n'est pas comme ça, en claquant des doigts...heureusement car dans le cas contraire nos grands mères auraient eu des dizaines d'enfants chacune (15 à 20 en tout cas). Le slogan des années 60/70 : un bébé ? quand je veux..., si je veux... aurait dû être : un bébé ? pas quand je ne veux pas....pas si je ne veux pas... Au bout de 4 mois, avec des cycles complètement irréguliers pour les deux premiers (classique après un arrêt de pillule, soit dit en passant), c'est ton premier cycle "normal", franchement, je crois que tu es très loin de pouvoir parler de "difficultés", (cela aurait même était très étonnant que tu sois enceinte, le premier mois "normal"). En plus tu te poses des questions au sujet de ton conjoint...au bout de 4 mois...donc soit tu as des raisons réelles pour imaginer cela (du genre absence d'éjaculation, malformations de ton conjoint etc...), soit tu frises la folie...Le pauvre, franchement. Sincèrement, c'est une situation que je connais bien et je peux te dire que ce n'est pas écrit sur la tête de ton chéri et qu'en aucun cas tu n'as le droit de t'interroger sur lui au bout de 4 mois. Et pourtant, je "milite" sur le forum pour qu'on pense bien aux difficultés éventuelles des messieurs également. En outre, j'ai relu la manière dont tu as procédé pour avoir l'accord de ton conjoint pour faire un bébé....Il dénote un peu ta personnalité. A mon avis, tu risques de faire un "blocage" sur la question bébé et de te retrouver réellement avec des difficultés pour être enceinte. Je te souhaite très vite ton +++++++, mais arrête de te prendre la tête. Dernier point : comment ton médecin peut il t'assurer que tu es très fertile, si ce n'est pour te rassurer....sans avoir fait le moindre examen (qu'il ne te fera pas avant 1 ou 2 ans, d'ailleurs vu ton âge, et à juste titre)...à moins que ta fausse couche ne soit avérée ou que tu n'aies déja été enceinte. Sans racune et un +++++ très rapide pour toi.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2007 à 15:15
Bonjour, Je réagis aussi à ton message, moins violemment que G33, mais je trouve qu'elle n'a pas tout à fait tort. 4 mois d'essai c'est "rien", d'autant plus que les gygys ne commencent en général à faire des examens qu'à partir de +/- 1 an d'essai. De plus il est aussi beaucoup trop tôt pour imaginer qu'un problème puisse venir de l'un ou l'autre partenaire. La seule chose que je puisse te conseiller, c'est de suivre ta T°, d'acheter éventuellement des tests d'ovulation et si, dans +/- 8 mois, il n'y a tjrs rien, là prendre RDV chez un gyné et demander à faire les premiers tests (souvent PDS pour vérifier les hormones et pq pas un spermogramme chez ton compagnon). Mais pour l'instant, essaie de relativiser, il y a des personnes qui essaient (si tu lis bien les différents sujets) depuis parfois plusieurs années (j'en fais partie : 3 ans 1/2 pour BB1 et 3 ans pour BB2 et tjrs rien). Voilà à bientôt.
ljiji 4 messages
ljiji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 13:04
Bonjour a tout le monde je suis jiji, j'ai 23 ans ,moi aussi j"essaye de tomber enceinte depuis 4mois, j'ai arreté la pillule en mois de janvier donc d'apres ce que j'ai deja constater de vos messages que c'est trop trop tot pour avoir un bb dan 4mois , mais il faut pas oublié qu'elle ya des femmes qui arretent la pillule et des le premier mois elles sont deja enceinte ,la preuve ma belle soeur (et aussi d'autres),elle prenait la pillule et quand elle a arrété c'etais tte de suite donc en conclusion on poura dire que chaque femme est differencie d'une autre voila abientot[/b]
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2007 à 13:38
[quote:c9a872f95b="ljiji"]Bonjour a tout le monde je suis jiji, j'ai 23 ans ,moi aussi j"essaye de tomber enceinte depuis 4mois, j'ai arreté la pillule en mois de janvier donc d'apres ce que j'ai deja constater de vos messages que c'est trop trop tot pour avoir un bb dan 4mois , mais il faut pas oublié qu'elle ya des femmes qui arretent la pillule et des le premier mois elles sont deja enceinte ,la preuve ma belle soeur (et aussi d'autres),elle prenait la pillule et quand elle a arrété c'etais tte de suite donc en conclusion on poura dire que chaque femme est differencie d'une autre voila abientot[/b][/quote:c9a872f95b] Salut ljiji, C'est vrai que des femmes tombent enceinte tres rapidement et grands biens leur fassent mais à priori quand on est dans une forum qui s'appelle difficultés à tomber enceinte ce n'est pas vraiment leur place. D'autant plus que ça renvoie leur difficultes a celle qui sont en attente depuis plusieurs mois voir plusieurs années. Il a jamais été dit que c'etait trop tot d'avori un BB en 4 mois et c'est ce que chacune d'entre nous souhaiterai. Cependant, peut etre aurait-il été plus judicieux de poster ce sujet dans "envie d'être enceinte". Enfin, si je peux me permettre, il ne faut pas oublier qu'avoir un enfant c'est aussi un geste et un acte d'amour entre 2 personnes. Alors si a priori les regles arrivent normalement et naturellement c'est que la "machine" fonctionne. Je vosu conseille donc de ne pas vous prendre la tete avec la courbe de T° tout de suite et de laisser un peu faire la nature. si dysfonctionnement ou si dans quelques mois pas de signe de grossesse alors inquietez-vous mais là c'est tot... Et pis ne faite pas subir à vos hommes des examens inutiles alors que le temps peut etre la réponse! Mais je comprends bien que quand nous sommes dans l'attente de qq ch le temps semble long, surtout dans la société de consommation dans laquelle nous vivons. SI on maitrise tres bien la non fertilité on ne maitrise pas du tout la fertilité. Courage les filles et soyez un peu patiente!
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:02
Alors oui, il est vrai que certaines femmes et elles sont nombreuses, heureusement, tombent enceintes très rapidement....tant mieux pour elles. Je crois toutefois qu'il faut savoir rester patiente car 4 mois, ce n'est vraiment pas long comme attente (c'est toujours trop long quand on le vit) et il ne faut pas parler de difficultés à tomber enceinte avant 1 an (c'est du moins ce que disent les gynécologues)...Je crois aussi que la courbe de température peut permettre de se rassurer mais elle est aussi très contraignante et pas du tout glamour. En tout état de cause, je crois qu'il faut attendre que les cycles reprennent une certaine régularité pour en faire une première, histoire peut-être de se rassurer. Dans le cas de notre interlocutrice initiale, il me semble que, comme il faut en faire trois, il suffit de commencer à les faire au bout de 9 mois, si elle n'est toujours pas enceinte. Personnellement, mais ce n'est qu'un avis personnel, j'ai relu certains de ses post et je crois qu'il faut avant tout qu'elle se détende. J'ai été assez surprise par la manière dont tu as déclenché l'envie de bébé chez ton compagnon. Je n'ai pas bien compris si tu jouais la comédie ou si tu éprouvais réellement les sentiments que tu montrais mais dans le premier cas, il va falloir apprendre que ce n'est pas en claquant des doigts que l'on fait un bébé, il faut laisser sa place au hasard, dans le second cas, il faut absolumment que tu te détendes car tu risques "d'exploser en vol"...détente et patience. Si tu éprouvais réellement ces sentiments (pleurs, etc...) alors il me semble que tu ne dois pas encore faire ta courbe de température car elle risque de te bloquer. Je pense pouvoir te le dire car je suis moi même passé par certaines phases et que la vie s'est chargée de me donner une leçon. + à toutes.
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:03
Alors oui, il est vrai que certaines femmes et elles sont nombreuses, heureusement, tombent enceintes très rapidement....tant mieux pour elles. Je crois toutefois qu'il faut savoir rester patiente car 4 mois, ce n'est vraiment pas long comme attente (c'est toujours trop long quand on le vit) et il ne faut pas parler de difficultés à tomber enceinte avant 1 an (c'est du moins ce que disent les gynécologues)...Je crois aussi que la courbe de température peut permettre de se rassurer mais elle est aussi très contraignante et pas du tout glamour. En tout état de cause, je crois qu'il faut attendre que les cycles reprennent une certaine régularité pour en faire une première, histoire peut-être de se rassurer. Dans le cas de notre interlocutrice initiale, il me semble que, comme il faut en faire trois, il suffit de commencer à les faire au bout de 9 mois, si elle n'est toujours pas enceinte. Personnellement, mais ce n'est qu'un avis personnel, j'ai relu certains de ses post et je crois qu'il faut avant tout qu'elle se détende. J'ai été assez surprise par la manière dont tu as déclenché l'envie de bébé chez ton compagnon. Je n'ai pas bien compris si tu jouais la comédie ou si tu éprouvais réellement les sentiments que tu montrais mais dans le premier cas, il va falloir apprendre que ce n'est pas en claquant des doigts que l'on fait un bébé, il faut laisser sa place au hasard, dans le second cas, il faut absolumment que tu te détendes car tu risques "d'exploser en vol"...détente et patience. Si tu éprouvais réellement ces sentiments (pleurs, etc...) alors il me semble que tu ne dois pas encore faire ta courbe de température car elle risque de te bloquer. Je pense pouvoir te le dire car je suis moi même passé par certaines phases et que la vie s'est chargée de me donner une leçon. + à toutes.
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:03
Alors oui, il est vrai que certaines femmes et elles sont nombreuses, heureusement, tombent enceintes très rapidement....tant mieux pour elles. Je crois toutefois qu'il faut savoir rester patiente car 4 mois, ce n'est vraiment pas long comme attente (c'est toujours trop long quand on le vit) et il ne faut pas parler de difficultés à tomber enceinte avant 1 an (c'est du moins ce que disent les gynécologues)...Je crois aussi que la courbe de température peut permettre de se rassurer mais elle est aussi très contraignante et pas du tout glamour. En tout état de cause, je crois qu'il faut attendre que les cycles reprennent une certaine régularité pour en faire une première, histoire peut-être de se rassurer. Dans le cas de notre interlocutrice initiale, il me semble que, comme il faut en faire trois, il suffit de commencer à les faire au bout de 9 mois, si elle n'est toujours pas enceinte. Personnellement, mais ce n'est qu'un avis personnel, j'ai relu certains de ses post et je crois qu'il faut avant tout qu'elle se détende. J'ai été assez surprise par la manière dont tu as déclenché l'envie de bébé chez ton compagnon. Je n'ai pas bien compris si tu jouais la comédie ou si tu éprouvais réellement les sentiments que tu montrais mais dans le premier cas, il va falloir apprendre que ce n'est pas en claquant des doigts que l'on fait un bébé, il faut laisser sa place au hasard, dans le second cas, il faut absolumment que tu te détendes car tu risques "d'exploser en vol"...détente et patience. Si tu éprouvais réellement ces sentiments (pleurs, etc...) alors il me semble que tu ne dois pas encore faire ta courbe de température car elle risque de te bloquer. Je pense pouvoir te le dire car je suis moi même passé par certaines phases et que la vie s'est chargée de me donner une leçon. + à toutes.
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 15:31
Je rejoins les filles. 4 mois d'essai et tu postes sur "Difficultés pour tomber enceinte" ..... Je sais que nous sommes là pour partager nos questions, angoisses ou doutes, mais ce serait bien de regarder ailleurs que son propre nombril et penser à celles qui ne parlent plus en mois mais en années, ou qui ont de réelles difficultés pour réaliser leur rêve !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.