Fecondation in vitro (Page 58)

Discussions

Auteur
Message
Cindyfleur 10 messages
Cindyfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 20:22
[quote:d5849b0e3b="Julie080907"]coucou les filles, merci cécile pour avoir répondu à ma question!! encore une petite dernière,est ce qu'il y a une différence de traitement entre la fiv classique et la fiv icsi??? merci bisous a vous toutes[/quote:d5849b0e3b] Non
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 22:45
merci mais qd on bosse ca crain non? moi je sui asst mat et je me sen pa de raconter ma vie o paren mais 48H a l avance pour dire je sui pa la il von mal le prendre vs vs organiser commen il fo de l aret maladi apres?
Cindyfleur 10 messages
Cindyfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 08:10
[quote:0411231c4f="sandra2204"]merci mais qd on bosse ca crain non? moi je sui asst mat et je me sen pa de raconter ma vie o paren mais 48H a l avance pour dire je sui pa la il von mal le prendre vs vs organiser commen il fo de l aret maladi apres?[/quote:0411231c4f] à toi de t'organiser.........mais ne dis rien aux parents bien sur.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 20:52
pa facil tou ca
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 18:38
et ben di donc 6 jour d aret ca crain
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2008 à 20:14
coucou les filles, un petit message pour prendre un peu de vos nouvelles???? :D j'ai une petite question est ce vous pensez qu'il y a plus de chance d'avoir un ++++ en FIV classique ou FIV icsi car si les IAC ne fonctionne pas je serai dirigée vers le traitement FIV. bisous a toutes.... :P
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 16:37
coucou les filles, julie, si ton mari n'a pas de soucis vous passerez certainement par la fiv classique. Nous sommes passés par la fiv icsi parce que mon mari a un problème. Mais tu peux avoir un bon résultat dans les 2 cas. sandra, bienvenue. kozézé, comment va-tu?ù en es-tu pour l'instant? Cécile, tu vas bien. Vanessa, comment va Elena? Viens-nous donner de tes nouvelles? Et, les autre, où vous êtes? Je vais bien, nous avons été chercher les catalogues pour partir en vacances en septembre. Que je suis contente surtout que l'on fêtera nos 5 ans de mariage en vacances loin du stress et au soleil. C'est un bon moyen pour penser à autre chose. Mon mari a été à la fiv hier et les infirmières soutiennent le médecin en disant que si elle ne veut pas recommencer c'est qu'il y a une raison. Mais on s'est laquelle, je suis porteuse d'une maladie génétique et elle voudrait qu'on passe par une donneuse pour avoir plus de chance mais je n'ai pas de donneuse et je souhaite recommencer. Je sais que j'ai mis 8 ans mais je suis prête à recommence même à changer de centre. Voilà Bisous les filles Angélique
zrahel 12 messages
zrahel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 08:04
Bonjour à toutes et à tous, Je ne suis plus venue sur ce forum depuis bien longtemps deja. Mais aujourd'hui j'en ressens vraiment le besoin. J'ai à present une fille de 11 mois, obtenue par IMSI et nous sommes entrain de recommencer pour BB2. Parcontre cette fois on a prefere ne pas en parler à nos proches... On l'annoncera quand ce sera bon si D. veut! Mais je suis une femme: J'adore parler, ça me rassure, ça me déstresse... c'est pour cela que je me retourne vers vous. Apres un protocole long (decapeptyl + Gonal F) j'ai ete ponctionnée avant hier (lundi) et le transfert doit avoir lieu demain (jeudi). On a recupere 16 ovocytes, 9 etaient fecondés hier (mardi)... Maintenant c'est dur d'attendre pour savoir comment ça evolue. Vous qui etes passé par là devez comprendre mes inquietudes! Bon, je vous laisse, vos reponses me feront tres plaisir! Rachou
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 12:20
coucou les filles, J'espere que vous allez bien, que le moral est au beau fixe pour toutes :!: Je vous poste un petite message pour vous dire au revoir car demain matin je m'envole pour la turquie pour une petite semaine. :D :D J'espere que quand je reviendrai il y aura des bonnes nouvelles :!: bisous a toutes. je vous enverrai du soleil pour celle qui reste ici!!!! :D :D
zrahel 12 messages
zrahel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 12:38
Bonjour Cecile, Merci de m'avoir repondu, ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler! Mon vrai prénom est Rachel comme tu l'avais deviné, Rachou c'est juste un petit diminutif. Pour repondre à ta question, dans une fiv, on met les spermatozoides en contact avec les ovocytes et ils font le reste; dans une icsi, le spermatozoide est intruduit directement dans l'ovocyte; et dans une imsi, c'est pareil, mais avec un meilleur grossissement qui permet de mieux selectionner les bons spermatozoides. C'est plutot utilisé quand le sperme n'est pas de bonne qualité. Je pense avoir repondu à ta question. Wow tu as eu de bons embryons on dirait!! Avec 7, tu as pu deja faire une fiv, un transfert et bientot un autre transfert! Aujourd'hui le labo m'a appelé pour me donner les resultats: il y a 6 embryons dont 2 bons et 4 moyens... On en saura plus demain, on m'en transferra 2 et on verra s'il y en a encore de bonne qualite pour etre congelés. Pour la premiere, je n'avais eu que 6 ovocytes, dont seulement un tres bon et les autres mediocres et grace à D. ça avait fonctionné! Bien sûr j'aimerais bien avoir une reserve congelée, pcq c'est lourd la ponction. Mais tant que ça fonctionne c'est le principal, non? J'espere que pour toi, en aout, ce sera la bonne tentative, ça doit etre tres dur de faire une fausse couche... J'espere que ça ne t'arrivera plus. Si tu veux parler n'hesite pas! On se tient au courant! Rachou
WILPATTE 29 messages
WILPATTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 16:06
Bonjour à toutes, après des iac échouées, j'aurais voulu à la Fiv , mais on ma dit que ce n'est pas possible pour juillet et aout car le centre de preocréation assistée ferme à partir du 15 juillet possible ou pas? attendre septembre, c'est long!!!!!!!!!! je suis suivie à la clinique de notre dame de charleroi également faut-il longtemps pour mette une FIV en route? merci de vos réponses
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 22:31
coucou, moi aussi je suis suivie a l'hopital notre dame de charleroi,sans indiscretions c'est qui ton gygy?? on ne sait pas vraiment dire le temps que cela peut prendre,ca depend ta réaction face au traitement.si ton gygy te fais suivre le protocole long ou court, cela dépend de plusieurs choses,ca peut aller très vite, un cas n'est pas l'autre! moi je vais seulement passé par les IAC, est ce que c'est le traitement est difficile?? bisous a toutes et je n'oublie pas de vous envoyer du soleil :D :D :D
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 08:22
Hello les filles, :arrow: Silkipil, pas d'inquiétude, je ne déserte pas le post... :arrow: Wilpatte, bienvenue parmi nous. Moi aussi je suis suivie à la PMA de Notre Dame à Charleroi. Ils ont l'air vraiment sympa. Pour répondre à ta question, il faut que ton gyné te donne un papier à introduire auprès de ta mutuelle pour avoir l'accord du médecin conseil pour le ménopur et le supréfact. Ensuite, tu dois aller chercher tous les médicaments (dont le ménopur à la pharmacie de Notre Dame, mais attention, tu ne pourras l'avoir que lorsque la PMA est ouverte car elle doit te délivrer un papier). A mon avis, en fonction de tous les papiers et de ton cycle, tu pourras (si tous les autres examens sont faits, commencer fin août). Par contre, il ne faut pas oublier que tu dois aller à la séance d'information et voir la psychologue, c'est obligatoire... Bonne chance en tout cas... :arrow: Julie, passe de bonnes vacances et reviens-nous en pleine forme... Sinon moi ça va, le transfert n'a pas pu avoir lieu vendredi dernier car les embryons n'ont pas tenu le coup. Ca a été dur à encaisser mais maintenant ça va mieux. On termine les petits travaux à la maison et je commence ce soir à préparer nos valises, on part à la mer samedi matin. Grosses bises à toutes.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 10:46
coucou, sb, bientôt les vacances pour toi, j'espère qu'elles te feront beaucoup de bien. Tu pars à la mer. La soeur de mon mari a une caravane du côté de vosseslag entre le coq et Bredene. julie, bonnes vacances Wilpatte, bienvenue parmi nous. sb t'a bien renseignée, je sais que septembre est loin mais il faut garder du courage et te dire que tu l'auras ton +++ Tu essaies depuis combien de temps. J'ai mis 8 ans pour ma fille maintenant je souhaite bébé 2 mais le médecin n'est pas d'accord pour recommencer. J'attends janvier avec possibilité de changer de centre. zrahel, tu as obtenus un très bon résultat. Le transfert est pour aujourd'hui. J'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle dans les jours à venir. Vanessa, Frorice, Maphi et les autres, revenez!!! Moi, le moral est moyen depuis que mon mari a été à la fiv. Les infirmières trouvent que le médecin à ses raisons pour ne pas vouloir recommencer vu mon problème génétique. Elles disent que je ne dois pas désespérer et continuer à chercher après une donneuse. On en a pas. C'est difficile d'en trouver!!! Moi, je suis prête à recommencer mais ça elle n'est pas d'accord. Je dois reprendre du poil de la bête et me dire que ça ira mieux demain. Bisous les filles Angélique
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 10:56
Coucou Angélique, C'est vrai que c'est démoralisant mais tu as tjrs la possibilité comme tu le dis de changer de centre... Tu y es bien arrivée une fois, pq pas une seconde. Si tu as la possibilité de prendre tous les essais à ta charge, qu'est-ce que ça peut leur faire de t'aider??? Courage à vous deux. Je vous admire beaucoup pour votre détermination. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.