Fecondation in vitro (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 21:25
merci Angélique. Que veut dire IAC? As tu deja entendu des bons échos sur le PMA de l'hopital Notre dame Charleroi car normalement je vais suivre mon traitement a cet endroit,car mon gygy est un chef a ce centre. merci pour toutes vos reponses
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 21:38
julie, IAC, insémination artificielle Je ne connait pas l'hôpital Notre dame de Charleroi mais sb est en traitement pour l'instant peut-être qu'elle a eu des échos. Tu es de Charleroi moi, je suis de de Waterloo. Je te souhaite vraiment un beau ++
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 22:02
merci pour tes reponses oui je suis de charleroi,et sb est en traitement a notre dame a charleroi,comme moi. est ce que le traitement est douloureux,est ce qu'il y a des choses specifique que je dois savoir? c'est peut etre indiscret mais est ce ke c 'est toi ou lui ki a des soucis? car moi c'est lui, et je me dis que ca peut aller vite car de mon cote il y a aucun souci,est ce que ca pourrait etre vrai,qu'en penses tu? merci. :)
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 11:24
[quote:0249b8b939="Julie080907"]merci pour tes reponses oui je suis de charleroi,et sb est en traitement a notre dame a charleroi,comme moi. est ce que le traitement est douloureux,est ce qu'il y a des choses specifique que je dois savoir? c'est peut etre indiscret mais est ce ke c 'est toi ou lui ki a des soucis? car moi c'est lui, et je me dis que ca peut aller vite car de mon cote il y a aucun souci,est ce que ca pourrait etre vrai,qu'en penses tu? merci. :)[/quote:0249b8b939] Coucou Julie, En fait le traitement à la base n'est pas douloureux, juste des piqures tous les jours. Chaque femme supporte les piqures différemment. Maintenant le traitement peut donner des effets secondaires ou pas, c'est aussi en fonction de chaque femme, moi j'ai du mal à le supporter mais bon ce sera peut-être différent pour toi (en tout cas je te le souhaite). Pour les informations, tu n'es pas allée à la séance d'info qu'ils organisent à la pma? Moi j'y vais demain. Vous devez aussi normalement voir la psy du centre. Pour ta dernière question, je ne suis pas médecin et je ne peux te répondre de manière exacte, mais le fait de n'avoir aucun problème de ton côté peut aider, si tu as une très bonne ovulation, forcément c'est tjrs un bon point. Je te souhaite bonne chance, de toutes façons, on va se suivre. A très bientôt.
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 12:59
[size=18:b9ec1be895][/size:b9ec1be895] merci les filles pour vos réponses, sb,peux tu me dire ou se renseigner pour les séances d'informations? Cécile courage pour ton régime et j'espere que tu auras de bons résultats!! J'espère un ++++ pour toutes bientot bisous a toutes merci vraiment a toutes, ici je trouve des gens qui peuvent me comprendre. sb,oui on va se suivre!
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 13:56
[quote:8334165e07="Julie080907"][size=18:8334165e07][/size:8334165e07] merci les filles pour vos réponses, sb,peux tu me dire ou se renseigner pour les séances d'informations? Cécile courage pour ton régime et j'espere que tu auras de bons résultats!! J'espère un ++++ pour toutes bientot bisous a toutes merci vraiment a toutes, ici je trouve des gens qui peuvent me comprendre. sb,oui on va se suivre![/quote:8334165e07] Re, il faut simplement tél au centre pma et leur demander de vous y inscrire... Fais-le sans trop tarder car il n'y a pas tjrs de place tout de suite... Mais normalement, c'est ton gyné qui doit t'en parler, surtout s'il fait partie du centre. Tu devrais commencer qd?
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 14:08
coucou les filles, julie, pour répondre à ta question, nous avons tous les 2 un problème mais le plus important c'est que je suis porteuse d'une maladie génétique. C'est pourquoi une fois les embryons obtenus on fait un dpi c'est à dire analyser les embryons pour supprimer ce problème génétique. Voilà la raison du nombre de fiv faite avant d'avoir eu ma fille. Maintenant j'attends avec impatience janvier pour pouvoir recommencer. Cécile, alors tu as pris 1 kg, ce n'est pas encore grave et puis il faut vivre.Je suis contente pour toi que tu recommences en août. Je te le souhaite ton ++ sb, c'est bien le traitement avance bien et puis jeudi écho, chouette. Pour la maca, je ne la prends pas non plus, je préfère laisser tomber. Mon mari a raison je suis de nouveau occuper de psychoter et je trouve n'importe quel moyen. J'y pense de nouveau fort, le mois de janvier me paraît si loin. Mais bon, je dois respecter se décision. IL est prêt à recommencer et c'est le principal. Notre parcours a été très long jusqu'à ma grossesse et je pense qu'on est repartit pour un long parcours car si mon gygy ne souhaite pas recommencer, on devra changer de centre et tout recommencer à zéro, tout en sachant nos problèmes et mon mari est partant. Il me reste à patienter et garder l'espoir. courage les filles On l'aura notre +++ Bisous Angélique
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 15:54
salut SILKIPIL: merci pour ta réponse meme si je trouve que devoir attendre 6 mois entre chaque FIV est énorme je ne sais pas si j'aurai la patience . TISTAN: merci pour tes encouragements. J'ai une question a te poser : ne regrettes tu pas d'etre passé par le DPI (tu as du avoir 9 FIV) car moi je me pose énormément de question est ce que ça vaut vraiment la peine de devoir vivre tout ça a fin d'éviter une maladie génétique qui n'est pas trés grave. Notre probléme: pas moyen de me faire ovuler , pour mon compagnon tout est en ordre mais c'est lui qui est porteur d'une maladie génétique (= petite myopathie). Alors je suis trés stressée par rapport à tout ça , j'ai surtout peur de ne pas avoir d'enfant. Sb: bon courage pour ta FIV et espère que tout va bien se passé pour toi.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 20:27
[quote:5d376e1694="lilou1179"]salut SILKIPIL: merci pour ta réponse meme si je trouve que devoir attendre 6 mois entre chaque FIV est énorme je ne sais pas si j'aurai la patience . TISTAN: merci pour tes encouragements. J'ai une question a te poser : ne regrettes tu pas d'etre passé par le DPI (tu as du avoir 9 FIV) car moi je me pose énormément de question est ce que ça vaut vraiment la peine de devoir vivre tout ça a fin d'éviter une maladie génétique qui n'est pas trés grave. Notre probléme: pas moyen de me faire ovuler , pour mon compagnon tout est en ordre mais c'est lui qui est porteur d'une maladie génétique (= petite myopathie). Alors je suis trés stressée par rapport à tout ça , j'ai surtout peur de ne pas avoir d'enfant. Sb: bon courage pour ta FIV et espère que tout va bien se passé pour toi.[/quote:5d376e1694] coucou lilou, non, je ne regrette pas d'être passée par le dpi, ma fille est saine et c'est le principal pour nous. En fait, mon problème est que je suis porteuse d'une translocation et le bébé pouvait avoir un handicap mental ou moteur. Mon mari et moi-même ne voulions pas d'enfant handicapé c'est pourquoi nous sommes passés par le dpi. C'est vrai que ça été long car à chaque analyse quasiment tous les embryons étaient malades. J'ai même eu 2 fiv sans transfert. C'est vrai que c'est dur mais je suis prête à recommencer pour le deuxième même si ça me prend encore des années. Je te souhaite bonne chance pour ton +++ Et si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre du mieux. Angélique
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 21:13
coucou, je devrais commencer le traitement après le 15 aout. mais j'en saurai plus le 11 juillet car je retourne chez le gygy. et on attends les résultats du 2ème spermo. merci. Bisous a toutes
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 08:08
[color=brown:f63f85075c]coucou les filles désolée je ne viens pas souvent écrire un mot... mais je pense bien à vous les journées au travail sont très chargées, et le soir nous visitons des maisons... et oui avec les jujus, ça urge !!! bisous à toutes, prenez bien soin de vous[/color:f63f85075c]
tinouche 49 messages
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 10:45
coucou echo faite verdict : on attend des triplés !!!! ahahahah on a du mal à réaliser mais je suis contente quand même ... !!!
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 11:32
[quote:c4bc7b9c13="tinouche"]coucou echo faite verdict : on attend des triplés !!!! ahahahah on a du mal à réaliser mais je suis contente quand même ... !!![/quote:c4bc7b9c13] [color=brown:c4bc7b9c13] [size=18:c4bc7b9c13]OUUWWWWAAAAHHHHH tinouche félicitations[/size:c4bc7b9c13], un seul embryon décongelé et des triplés !!!!!!! trop forte !!!!! ce seront donc des vrais triplés !!! je repars au boulot, sur cette bonne nouvelle, prends bien soin de toi !!![/color:c4bc7b9c13]
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 12:03
SSSSSSSSSSUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPEEEEEEEEEERRRRRRRRRR Tinouche, des triplés, toutes mes félicitations. Ce post est envahit de bonnes nouvelles et ça fait un bien fou. Bisous Angélique
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 15:25
salut TINOUCHE: des triplés !!! Toutes mes félicitations c'est 3 fois plus de bonheur TISTAN: j'ai encore 1 ou 2 questions . ça t'as prit combien de temps le jour ou tu as commencé la FIV jusqu'a tu aies ton +++? Comment as tu fait pour avoir eu droit à avoir 9 FIV puisque en Belgique on en a droit qu'a 6? Contes tu les transferts d'embryon congelés avec? En fait plus je m'approche de juillet plus je stresse et je me pose des questions si j'ai bien fait de choisir le DPI car si j'étais tombée enceinte naturellement je n'aurai jamais fait les test génétiques sur l'enfant car mon compagnon a la maladie et ça ne le dérange pas de trop dans la vie de tous jours mais c'est vrai qui si je peux donner naissance à mon petit bout sans cette maladie je serrai vraiment heureuse pour lui.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.