Fecondation in vitro (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 21:25
Bonjour a toutes, Je suis nouvelle sur ce forum, et je vais devoir certainement commencer un traitement pour la FIV car les zozos de mon mari ne sont pas tres nombreux. et je vais faire cela a Charleroi,au centre PMA de l'hopital Notre dame Et j'aurais voulu avoir quelque conseils et renseignements car je me pose enormement de questions. merci.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:12
[quote:0f5fca212d="Julie080907"]Bonjour a toutes, Je suis nouvelle sur ce forum, et je vais devoir certainement commencer un traitement pour la FIV car les zozos de mon mari ne sont pas tres nombreux. et je vais faire cela a Charleroi,au centre PMA de l'hopital Notre dame Et j'aurais voulu avoir quelque conseils et renseignements car je me pose enormement de questions. merci.[/quote:0f5fca212d] Bonjour Julie, Quelle coïncidence, je commence tout juste mon traitement FIV et je vais faire la ponction et le transfert à Notre-Dame de Charleroi aussi, mais moi par contre je suis tjrs suivie par mon gyné privé... Si tu as besoin de renseignements, il y a des séances d'info qui se font assez régulièrement. Maintenant si tu as besoin de me poser des questions, j'essaierai de te répondre (moi je vais seulement mercredi prochain à la séance d'info)... En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite. A très bientôt.
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:19
[size=18:30c34f4b2e][/size:30c34f4b2e] Merci de m'avoir repondu. Moi aussi je suis toujours suivie par mon gyne a son privé. dsl de te demander ca mais c'est qui ton gyné? le traitement prend combien de temps approximativement? moi normalement je commencerai le traitement apres le 15 aout. merci biz
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:30
[quote:81355a4669="Julie080907"][size=18:81355a4669][/size:81355a4669] Merci de m'avoir repondu. Moi aussi je suis toujours suivie par mon gyne a son privé. dsl de te demander ca mais c'est qui ton gyné? le traitement prend combien de temps approximativement? moi normalement je commencerai le traitement apres le 15 aout. merci biz[/quote:81355a4669] Moi, c'est le Dr Demoustier. En fait j'ai dû commencer par le Supréfact au 1er jour des règles et depuis le 3ème jour, les piqures de ménopur (2 ampoules) et ce jusqu'à l'écho du 8ème ou 9ème jour. Là il voit la taille et le nombre de follicules et en fonction de ça, il prévoit le prolongement des piqures et le déclenchement de l'ovu. Ensuite, rdv à la PMA pour la ponction et +/- 3 jours après, c'est le transfert... Puis il ne reste plus qu'à attendre le verdict +/- 15 jours après le transfert je suppose...
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:46
[quote:c426365955="sb110821"][quote:c426365955="Julie080907"][size=18:c426365955][/size:c426365955] Merci de m'avoir repondu. Moi aussi je suis toujours suivie par mon gyne a son privé. dsl de te demander ca mais c'est qui ton gyné? le traitement prend combien de temps approximativement? moi normalement je commencerai le traitement apres le 15 aout. merci biz[/quote:c426365955] Moi, c'est le Dr Demoustier. En fait j'ai dû commencer par le Supréfact au 1er jour des règles et depuis le 3ème jour, les piqures de ménopur (2 ampoules) et ce jusqu'à l'écho du 8ème ou 9ème jour. Là il voit la taille et le nombre de follicules et en fonction de ça, il prévoit le prolongement des piqures et le déclenchement de l'ovu. Ensuite, rdv à la PMA pour la ponction et +/- 3 jours après, c'est le transfert... Puis il ne reste plus qu'à attendre le verdict +/- 15 jours après le transfert je suppose...[/quote:c426365955] j'ai deja entendu, moi c le docteur Sartenaer, je sais pas si tu connais. normalement je commence le traitement apres le 15 aout car le PMA est ferme du 15 juillet au 15 aout. et mon mari doit faire un 2eme spermogramme lundi.pour voir si il confirme le premier. et si ca se confirme on debutera le traitement. encore une petite question tu vas faire la ponction sous anesthesie local ou general? merci biz j'espere ke ca ira bien pour toi!!
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 23:14
[quote:7d20cd7d93="Julie080907"] j'ai deja entendu, moi c le docteur Sartenaer, je sais pas si tu connais. normalement je commence le traitement apres le 15 aout car le PMA est ferme du 15 juillet au 15 aout. et mon mari doit faire un 2eme spermogramme lundi.pour voir si il confirme le premier. et si ca se confirme on debutera le traitement. encore une petite question tu vas faire la ponction sous anesthesie local ou general? merci biz j'espere ke ca ira bien pour toi!![/quote:7d20cd7d93] Oui, j'ai aussi déjà entendu parler du Dr Sartenaer. C'est vrai que le centre ferme pendant 1 mois, c'est pour cela que j'ai tout fait pour pouvoir faire mon 1er essai avant la fermeture. Pour ma part, l'anesthésie sera générale. Bonne nuit là je vais me coucher car demain, réveil à 6h pour le supréfact... A bientôt.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:07
coucou les filles ca papote dure je vois :lol: florica des jujus quelle bonne surprise c est surper ca tu dois etre super heureuse :lol: :lol: julie bienvenue a toi si tu a des questions n hesite surtout pas sur le post il y aura toujours quelqu un pour te repondre :wink: pour la durer du traitement tu a le protocole court et le long tout depend de ton gygy. pour l anesthesie c est a toi de voir mais les 2 sont pris en charge :wink: sb, ca y est c est parties pour les pique piques bon courage :lol: cecile comment va tu? tu sais c est normale qu on s inquiete depuis le temps qu on se suit :wink: bon je vois que tu est qund meme bien suivi car avec tout ce qu on entend de nos jous sur ca. en tout cas j ai l impression que ca te redonne le moral et la peche :lol: j espere aussi que bientot tu nous fera une petite helena :wink: nous on l a ecrit facon italienne sans H sans accent :lol: angelique comment va tu? kozézé et toi? maphie on veut une photo :lol: moi ca va la puce est passé de 7 a 6 bib ouff je peut dormir un peu plus la nut elle grandi vite trop vite alors avec le papa on en profite au max ah oui j allais oublié le papa doit me demander officiellement en mariage donc j attend de voir comment il me fera ca demande j ai hate de voir ca :lol: allez je vous laisse gros bisous ps: quelqu un a des news de naima ?
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 14:28
bonjour a toutes les filles, merci sasa77. j'aurais voulu savoir qu'est ce ke le supréfact? est ce que quelqu'un est dans le meme cas que le mien,c'est a dire les zozos de mon mari pas tres nombreux? et qu'est ce que vous entendez par traitement long et court? mes questions vous semblerons peut etre un peu idiote mais c'est ce je que je me demande? merci a toutes bonne chance a toutes!!!!
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 19:31
Bonjour les filles ! FLORICE félicitation pour tes jumeaux c'est génial! tu doit etre super heureuse tu vois ça valait le coup d'attendre!quelle superbe surprise.....tu doit pas en revenir! SASA ça va pas trop fatiguée la mise en route n'a pas été trop difficile? tu as de la chance que ta petite boit 6 biberons car le mien il en buvait 8!en tout cas elle est trop mignonne! bienvenue parmi nous JULIE !
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 10:09
salut à toutes Je vois qu'il y a plein de bonnes nouvelles sur se site. Je commence ma première FIV ICSI avec le DPI en juillet. J'ai une question qui me stresse un peu une de mes amies m'a dit qu'il fallait chaque fois attendre 6 mois entre chaque FIV est ce vrai ?? car je trouve ça énorme. Bonne journée à toutes
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 14:58
Bonjour les filles, Un petit message juste pour dire que le traitement suit son cours. Silkipil, étais-tu hyper fatiguée pendant le traitement? Moi je suis épuisée et j'ai du mal à me concentrer??? Bonne journée à toutes.
tinouche 49 messages
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 15:17
salut les filles je suis contente que vous alliez bien toutes !! félicitations ma belle pour les jujus !!!!! c genail moi ca va j'ai la 1ere echo mercredi je suis à 1 mois de grossesse pour l'instant tout va bien ... on verra ... pourvu que ce brybry s'accroche !!! j'ai le vntre qui a bien gonflé depusi el tec je pense que c normal on verra qq m'avais posé la ? après le tec moi j'ai pris 3 jours de congés et je suis rester coucher les 3 jours + j'ai fait une seance d'accuponcture le lendemain du transfert c tout bvoilou bisous les filles
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 20:55
coucou les filles, sb, contente que le traitement se passe bien. Comme Cécile je n'ai pas eu de fatigue ni d'autres symptômes mais nous sommes toutes différentes et réagissons à notre façon. lilou, bienvenue parmis nous et bonne chance pour ta fiv. Je suis aussi passé par la fiv icsi avec dpi. maphi, comment vas-tu? Et, bébé? Carole, félicitation pour ta petite fille. Julie, bienvenue à toi. sasa, pas trop fatiguée? Et, ta puce, va bien. Florice, félicitation pour tes jumeaux. En tout cas beaucoup de bonnes nouvelles pour le moment, ça nous donne vraiment beaucoup d'espoir. Moi, rien de neuf, les :evil: ont débarqués hier et je suis contente car mon cycle est régulier et de 28 jours en plus. ça fait des années que je n'avais pas eu un cycle ainsi alors je suis contente. Je vous souhaite une bonne soirée Bisous Angélique
Julie080907 35 messages
Julie080907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 21:05
[size=18] merci Cecile pour les réponses a mes questions!! Comment sait on si on va suivre un protocole court ou long,c'est le gygy ki décide? Plusieurs personne m'ont dit k'on est mieux suivie a bruxelles,qu'en penses tu? Cette aventure inconnue me fait assez peur, alors merci pour vos réponses,ca me rassure,car je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas! merci a toutes bonne chance a toutes!!!! :D :D
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 21:17
[quote:267c1a3b01="Julie080907"][size=18] merci Cecile pour les réponses a mes questions!! Comment sait on si on va suivre un protocole court ou long,c'est le gygy ki décide? Plusieurs personne m'ont dit k'on est mieux suivie a bruxelles,qu'en penses tu? Cette aventure inconnue me fait assez peur, alors merci pour vos réponses,ca me rassure,car je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas! merci a toutes bonne chance a toutes!!!! :D :D[/quote:267c1a3b01] coucou julie, pour le protocole long ou court c'est le médecin qui décide. Je suis de Belgique. Je vais te résumer mon histoire. J'ai mis 8 ans avant de tomber enceinte, j'ai une petite fille de 18 mois. J'ai fait 5 IAC et 9 fiv Les 3 premières, je les ai fait à Erasmes et les 6 autres à st-luc comme Cécile. Je me plais vraiment à st-luc, l'équipe est à ton écoute, très humain, je me sens vraiment bien. Ici en, janvier, j'ai fait un transfert mais hélas le test était négatif. Mon mari ne veut plus faire de traitement jusqu'en janvier 2009, on essaie naturellement mais les chances sont très très minimes. Je te souhaite bon courage. Et si tu as des questions, nous sommes là Biz Angélique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.