Fecondation in vitro (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 20:42
[quote:a62f892487="cinale"]Merci de m'avoir répondu, tout d'abord que se passe t il lors des tout premiers rendez vous que vous avez u? Au bout de combien de temps vous avez u recours a la premiere fiv?[/quote:a62f892487] bonsoir cinale moi cela faisait 2 ans que l on etait en essai avant notre 1 ere fiv icsi. c est mon fiancé qui souffre OATS tres severe 1% de chance d avoir un bebe naturellement. a notre 1er rendez vous en pma avec gygy nous avons eu des explication par rapport a la fiv icsi et les papier a remplir pour la secu pour avoir la prise en charge a 100% ainsi que d autre examens a pratiquer ( 3 eme spermo plus precis pour mon fiancé car ont devait le faire dans un labo, sur paris plus prise de sang : hormonale pour nous 2 et caryotype pour lui + hiv hepatite etc..plus echographie des testicules). pour ma part il a fallut attendre la prise en charge a 100% plus tous les resultats pour avoir le 2 eme rendez vous et convenir du traitement et des dates. voila j espere t avoir un peu eclairer mais tu a toute tes chances avec une fiv meme si le parcour jusqu au bebe sera long et dur tu y arrivera :wink: si t a d autre questions n hesite pas :wink:
boubie54 317 messages
boubie54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 22:52
Bonsoir!! J'ai 26ans et mon compagnon 36. Nous sommes en essai bb1 depuis 1an et mon homme a été diagnostiqué OATS le mois dernier. Il doit passer prochainement des exams plus appronfondis mais d'après gygy, il nous enverrai directement en FIV... J'ai une question par rapport au dossier sécu, sasa77 tu parles de pds hiv, hépatite,.. Mon compagnon a une hépatite C, vous pensez que à cause de ça on aurait pas le droit à la prise en charge??? ça me fait très peur... Félicitations à celles qui ont eu leur +++ et vraiment dsl pour les autres... courage!! BiZouXXX
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 23:15
[quote:70f9e343ea="boubie54"]Bonsoir!! J'ai 26ans et mon compagnon 36. Nous sommes en essai bb1 depuis 1an et mon homme a été diagnostiqué OATS le mois dernier. Il doit passer prochainement des exams plus appronfondis mais d'après gygy, il nous enverrai directement en FIV... J'ai une question par rapport au dossier sécu, sasa77 tu parles de pds hiv, hépatite,.. Mon compagnon a une hépatite C, vous pensez que à cause de ça on aurait pas le droit à la prise en charge??? ça me fait très peur... Félicitations à celles qui ont eu leur +++ et vraiment dsl pour les autres... courage!! BiZouXXX[/quote:70f9e343ea] bonsoir boubie54 pour le dossier secu les prise de sang non rien a voir :wink: ne t inquiete pas. le document que tu envoi a la secu c est un papier du gygy avec une demande de prise en charge pour infertilité. en aucun cas il te refuserons la prise en charge sous pretexte que ton mari a une hepatite C. les prises de sang que j ai faite son pour le dossier pma et non pour la secu ne t inquiete pas tu pourra faire une fiv :wink: . pour ces examens approfondis c est normal et je pense que ton gygy a raison de vous envoyer directement en fiv plutot que de subir des echec en iac pour rien. bisous
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 23:24
BONSOIR CINALE ! j' ai subi egalement une FIV ICSI au mois de juin l' année derniere il m'a fallu environ un mois entre le premier rendez vous et le début du traitement. en fait nous sommes dans le meme cas , mon mari aussi est infertile.comme te l'a expliqué SASA77 il y a des examens a passer cariotype prise de sang...ensuite un bilan est fait et le traitement peut commencer! au début quand on voit la liste d'ordonnance ça parait impressionnant et impossible a gerer on se demande comment on peut supporter! le plus embetant c'est qu'il faut etre vachement disponible pendant ton cycle pour tes controles d'échographie et prise de sang...c'est un momment a passer on oublie tout surtout quand le test est positif! j'accouche dans 7 semaines! si tu as d'autre question je suis a ta disposition! bonsoir BOUBIE54 ! je ne peux pas répondre exactement a ta question mais je sais qu'un bilan est fait avant tout traitement!
boubie54 317 messages
boubie54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 23:39
[quote:96b9ed629b="sasa77"] bonsoir boubie54 pour le dossier secu les prise de sang non rien a voir :wink: ne t inquiete pas. le document que tu envoi a la secu c est un papier du gygy avec une demande de prise en charge pour infertilité. en aucun cas il te refuserons la prise en charge sous pretexte que ton mari a une hepatite C. les prises de sang que j ai faite son pour le dossier pma et non pour la secu ne t inquiete pas tu pourra faire une fiv :wink: . pour ces examens approfondis c est normal et je pense que ton gygy a raison de vous envoyer directement en fiv plutot que de subir des echec en iac pour rien. bisous[/quote:96b9ed629b] ouffffff!! ça m'a fait 1grosse frayeur qd même!! je voudrais pas qu'à cause de cette foutue hépatite on ai pas le droit d'avoir 1bb... Pour les tests plus poussés, en gros gygy a dit que si il y avait plus d'1million de zozos correct il tenterait 1IAC mais ça lui semble très compromis donc plutôt la fiv! ça me fait 1peu peur c'est sûr, mais je me dis que ça marchera mieux et plus vite!! :wink: Merci d'avoir répondu si vite :D
cinale 62 messages
cinale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 17:42
Quel traitement as tu u? Et que fai il le traitement exactement sur le corp ou les sptz? Entre le premier rdv et la première fiv combien de tps a tu attendu?
cinale 62 messages
cinale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 17:54
C'est quoi au juste une FIV ICSI? Pour une fiv est ce que l'on ai obligé de passer par une ponction?
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 19:01
[quote:f674ecc20f="cinale"]Quel traitement as tu u? Et que fai il le traitement exactement sur le corp ou les sptz? Entre le premier rdv et la première fiv combien de tps a tu attendu?[/quote:f674ecc20f] bonsoir cinale alors pour commencer une fiv icsi : le gygy te preleve tes ovocytes directement dans les ovaires par voies vaginale dans le meme temps ton homme donne son sperme. ensuite le biologiste va trier les zozos et prendre les meilleur et va reintroduire chaque zozo directement dans l ovocyte a la differnce de la fecondation in vitro simple ou la ils mettent dans un tube les zozos et les ovocytes pour qu ils bossent tout seules (les zozos). dans les 2 cas il y a une ponction. ensuite le traitement vari d un gygy a l autre. moi j ai eu un protocole long c est a dire que mes ovaires ont ete bloqué pendant 1 mois. pour le protocole court c est beaucoup moins long mais ca c est aussi le gygy qui te dira. apres le bloquage tu a la phase de stimulation c est a dire que tu aura des piqures tous les jours avec des controles regulier au niveau des ovaires ( echographie) et des prises de sang hormonales. puis tu a la derniere piqure pour le declenchement avant la ponction. j ai eu mon premier rendez vous le 7 mai et le debut du traitement le 28 juillet au 2 eme jour du cycle. mais entre les 2 on a fait d autres examens et le 2eme rendez vous a la pma etait le 29 juin. voila ca te donne un peu une idée mais chaque centre est different et puis tu dois attendre ta prise en charge a 100% avant de debuter le tratement c est assez rapide.
cinale 62 messages
cinale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 19:06
OK merci mais j'ai juste un léger prob est ce qu'il font des fiv sans ponction?
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 19:18
non il y a obligatoirement une ponction dans la fiv sinon apres sans ponction c est les insemination artificielle c est a dire qu il te mettent les zozos directement dans l uterus apres le declenchement
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 21:52
[quote:a9fa81a301="pringles"]Bonjour à toutes, Ma pds est négative. Taux à 6. Voila. Merci à toutes[/quote:a9fa81a301] vraiment désolée pour toi, je te souhaite bon courage pour la suite, ne lachez pas prise, vous y arriverez!
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 21:57
Salut Bouchra, vraiment désolée pour toi, je te souhaite bon courage pour la suite, ne lachez pas prise, vous y arriverez! C vrai que vos calendriers ne sont pas simples mais l'idée de reprendre la pilulle en attendant est très bonne, tu pourrais trafiquer tes dates!! Bonne chance
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 22:04
Coucou tout le monde, et bienvenue à celles qui auront bientôt la joie d'avoir un gros bidon! Pour ma part oui, tout suit son cours, mes BBS sont en bonne santé et je n'ai plus que 3 semaines à tenir pour arriver à 34 semaines. À partir de cette date pour des jumeaux, les docteurs sont complètement confiants. j'espére naturellement qu'ils resteront plus longtemps! Bises et bon week end!
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 17:35
Coucou les filles, reprise du boulot pour moi donc plus difficile de venir vous lire puisque je travaille de nuit. Mon moral commence à remonter, j'ai décidé d'accepter la proposition de mon mari donc de prendre 1 an de brec. On continura à essayer naturellement même si le médecin m'a dit que c'était impossible.Si rien dans 1 an, on reprendra rdv chez le médecin et insistera pour refaire une dixième fiv car le médecin ne veut plus en faire. :arrow: Cécile, comment vas-tu? Et, ta grossesse? Pas trop de nausée? Je pense beaucoup à toi :arrow:Maguie, Et, ta grossesse, ça va. Tu es écartée à ton boulot? :arrow: Cinale et Boubie54, Bienvenue à vous. Nous sommes là pour aider et répondre à vos questions. :arrow:Baboutz. Courage à toi. :arrow: a_quebec et sasa, Vos grossesses se passent bien. Je vous souhaite une binne soirée. Bisous. Angélique
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 17:42
Salut Cécile, perso, j'irai aux urgances quand même, si c'est externe je pense que c'est pas grave mais si c'est ça devient une infection urinaire, ça c'est pas bon. Au moins là bas tu serais fixée. Ou alors au moins joindre la pharmacie de garde, le pharmacien pourrait te répondre plus précisemment! HA oui, les toilettes publiques, ma hantise pdt la grossesse! Tiens nous au courant! Aurélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.