Fecondation in vitro (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
chtiote 5 messages
chtiote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 15:36
Bonjour a tous, j'arrive un peu comme 1cheveux sur la soupe, mais je cherche aussi des reponses que vous avez peut etre... :wink: nous allons avoir recours a l'ixsi avec mon mari. je suis très optimiste, je sais que c'est fatiguant physiquement et moralement, que les chances sont d'environ 25% mais c'est pour 1objectif précis et tellement important!!! j'ai 1derniere prise de sang a faire et ensuite nous allons commencer a stimuler. mai 1chose me perturbe, pour la ponction, le doc m'a parlé d'anesthesie mais il m'a dit aussi qu'elle n'etait pas forcement obligé ou seulement locale. j'le sent parti pour me proposer sans anesthesie, mais ce que je veux savoir vraiment c'est (je ne suis pas douillette mais quand meme :oops: ) est ce que ça fait vraiment mal pour en faire 1? Et pour la fiv là il n'en font pas? Si vous pouviez m'eclairer 1peu ça serait super! haaaaa si autre petite question, les piqures , vous les faite vous meme ou il y a quelqu'un qui les fait! ça me parait impossible pour moi, je n'y arriverai pas seule!!!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 15:48
Salut les filles! Félicitations à Cécile, c'est une super bonne nouvelle, je suis trés heureuse pour toi comme nous toutes. Merci pour vos messages d'encouragement, c'est sûr que ça redonne espoir de vous voir avec vos +++ et bientôt votre joli ventre tout rond!! :wink: Pour ma part le 1er rdv approche et j'ai bien hate!!! Savez-vous combien de temps ça prend environ entre le premier rdv et la stimualtion, sachant que tous les examens ont déjà été faits, et que je suis en pèriode de blocage???
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 15:52
Chtiote, je ne peux pas t'éclairer sur tout car je n'ai pas eu de FIV encore, mais pour certaines choses, oui. Je sais que pour le moment de la FIV, il n'y a pas d'anesthésie, car c'est indolore apparement. Pour les injections, j'ai déjà eu à me les faire pour mon insémination artificielle, et j'ai cru aussi que je n'y arriverais jamais, et pourtant je suis infirmière... :lol: :lol: :lol: J'ai pris mon courage à deux mains et voilà, tout s'est bien passé. Mais j'avoue que ce n'est pas facile de se piquer... Si ça peut te rassurer, on ne sent casi rien!
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 16:26
[quote:ced37b107c="chtiote"]Bonjour a tous, j'arrive un peu comme 1cheveux sur la soupe, mais je cherche aussi des reponses que vous avez peut etre... :wink: nous allons avoir recours a l'ixsi avec mon mari. je suis très optimiste, je sais que c'est fatiguant physiquement et moralement, que les chances sont d'environ 25% mais c'est pour 1objectif précis et tellement important!!! j'ai 1derniere prise de sang a faire et ensuite nous allons commencer a stimuler. mai 1chose me perturbe, pour la ponction, le doc m'a parlé d'anesthesie mais il m'a dit aussi qu'elle n'etait pas forcement obligé ou seulement locale. j'le sent parti pour me proposer sans anesthesie, mais ce que je veux savoir vraiment c'est (je ne suis pas douillette mais quand meme :oops: ) est ce que ça fait vraiment mal pour en faire 1? Et pour la fiv là il n'en font pas? Si vous pouviez m'eclairer 1peu ça serait super! haaaaa si autre petite question, les piqures , vous les faite vous meme ou il y a quelqu'un qui les fait! ça me parait impossible pour moi, je n'y arriverai pas seule!!![/quote:ced37b107c] Salut tout le monde, ET bien la FIV et fiv Icsi, c'est pareil, sauf que pour l'icsi, ils injectent directement les permato dans les ovules (efficace quand les zozos sont un peu fainéants) Pour la ponction, la plupart d'entre nous l'ont faite en anest. locale, c douloureux oui, mais supportable, sauf si tu as bcp d'ovules (+ de 20, ça devient long), et moins dangereux pour la femme. Pour les piqures, je n'en avais jamais faite aucune, et je suis devenue une pro :wink: , au départ pour la stimulation, ct dans le ventre, pas douloureux du tout sauf quand je les faisais autour du nombril, c'est le produit ensuite qui parfois entraine des douleurs (ça devient dur et rouge autour de la piqure), je continue la progesterone pdt 3 mois par injection aussi (plus que 3 jours, youpiii) mais là c dans le bas du dos, mon mari me le fait et là non plus, pas de pb. L'infirmière vous montre une fois et ensuite c facile! Maguie, si tu es déjà en blocage, ça devrait aller très vite, moi j'ai été stimulée pdt 19 jours car je ne réagissais pas assez au début du traitement, en moyenne c 15 jours, enfin je crois... au Québec en tout cas! Bises et bonne journée!
Guest296263
250 messages
Guest296263
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 16:35
Salut, aurélie! J'espère que tu te portes bien. Pour mon insémination, la stimulation n'a duré que 6 jours!!! J'avais Gonal-f 100UI et ovitrelle pour déclencher ovu. Je n'ai eu que 5 injections de Gonal-f à me faire... J'ai commencé un samedi, et le vendredi siuvant, je me faisais inséminer... Mais bon aprés ça s'est mal passé...
aurelieh62 20 messages
aurelieh62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 20:40
bonsoir a toute ben moi j'ai fé anesthesie generale pour la ponction dans mon amp il le font directement en general comme ca ils disent qu'on é pa stressé et on ressent rien en fait et ils arrive mieu a travailler lol car on é des poupéé hi hi hi sinon pour les pikures je prené une infirmiere pour kel puisse etre payé mais souvent c moi ki les fesai si je devai sortir ou quoi que ce soit car fo tjs faire a la meme heure environ donc pa tjs simple si on ve sortir ou autres c pa compliké l'infirmiere vous fera voir et dite lui kel vous le fé faire apres on pince la peau des cuisses je fesai moi plu simple et apres hop on joue o flechette c pa mal on gagne tjs et de temps en temps ya un pti bleue ki apparai mais c pa grave ca maquille nos cuisses allé les filles courage et a bientot secotine62@hotmail.com ( si vous voulez venir discuté pas de soucis ) je suis tjs la et c plus simple defois car je viens pas tjs sur le site bisous les nanas
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 10:50
[quote:8bd950e0b7="maguie"]Salut les filles! Félicitations à Cécile, c'est une super bonne nouvelle, je suis trés heureuse pour toi comme nous toutes. Merci pour vos messages d'encouragement, c'est sûr que ça redonne espoir de vous voir avec vos +++ et bientôt votre joli ventre tout rond!! :wink: Pour ma part le 1er rdv approche et j'ai bien hate!!! Savez-vous combien de temps ça prend environ entre le premier rdv et la stimualtion, sachant que tous les examens ont déjà été faits, et que je suis en pèriode de blocage???[/quote:8bd950e0b7] coucou les filles maguie, si tu est deja en periode de blocage alors tu va pouvoir commencer rapidement la stimulation :wink: apres chaque gygy est differents pour les protocoles moi j ai eu 1 mois de blocage des ovaires avant la stimulation. chtiote pour les piqures moi je me les faisait toutes seule dans le ventre vous pouvez demander a l infirmiere de vous montrer et hop c est partit ca ne fait pas mal juste qu il faut injecter le produit doucement car ca brule :? pour moi c etait plus simple ayant des horaires decalé.sinon l infirmiere a domicile te les feras ne t inquiete pas. pour la ponction c est quand meme douloureux :cry: meme si on est pas douillette donc ils te font une anesthesie locale si ils ne t en font pas c est des barbares n accepte pas sans anesthesie locale surtout et par contre le transfert n est pas du tout douloureux :lol: donc il ne te font pas d anesthesie et en plus c est tres rapide tu verra :wink: bon courage :wink: bisous vanessa
kozeze2 87 messages
kozeze2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 18:32
:D Un grand soulagement à silkipil , et Bravo ; par contre il faut se tenir à carreaux pour passer les 3 premiers mois pour le laisser s'accrocher comme il faut .
jaquette 9 messages
jaquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 20:31
je suis nouvelle aujourd'hui j'ai u une ponction j'atten le coup de tele^phone demain pour avoir le resultat et programer le transfer
jaquette 9 messages
jaquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 20:33
j'aimerai avoir des avis d'autre personnes qui on connu cela merci
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 09:44
[quote:8c468284e0="jaquette"]je suis nouvelle aujourd'hui j'ai u une ponction j'atten le coup de tele^phone demain pour avoir le resultat et programer le transfer[/quote:8c468284e0] bonjour jacquette bienvenue parmi nous j ai fait ma ponction il y a 4 semaines et comme tu peut le voir je suis enceinte :lol: la tu a fait le plus gros tu va voir apres le plus long c est l attente des resultats mais l attente sur ce post on connait :lol: en tout cas si t a des questions on est la :wink: tiens nous au courant byz vanessa
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 11:57
ca y est j ai les resultat de la prise de sang d aujourd hui et le taux est a 1240 mUI/ml donc ca correspond bien a mes 4 semaines de grossesse :lol: :lol: tout va bien attention preparer vous a recevoir toute mes ondes positive les filles :lol: :lol: :lol: ca y est elles sont parties :arrow: :lol: :lol: bisous vanessa
jaquette 9 messages
jaquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:58
j'ai fait ma ponction hier matin et aujourd' hui j' ai u les resultat j'ai 2 ovocyte féconder je fai mon transfer demain a 10
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 13:01
:lol: c est bien bon courage pour demain tu verra tu ne sentira rien :lol:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 13:07
cecile je comprend :cry: je suis tres triste pour toi je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite plein de courage mais surtout ne te sens pas coupable car ce n est pas de ta faute je sais c est facile a dire et non tu ne finira pas cet endroit ou la plupart voient des elephant rose. j espere te revoir bientot parmi nous gros bisous vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.