Traitement avant bilan d'infecondite?

Discussions

Auteur
Message
lou78 5 messages
lou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 16:18
bonjour, J'ai beaucoup lu les posts et cette fois j'ai une petite question. J'ai arreté ma pillule en mai dernier et depuis toujours rien, mes cycles tournent autour de 24 à 28 jours. Je suis allée voir une gynéco en fevrier elle m'a prescrit un bilan d'infecondité sur Paris et un spermogramme pour mon ami aussi sur Paris mais dans un autre labo!!! Pour l'instant, nous trouvions cela un peu tôt mais on commence à se poser des questions... Est la première chose à faire ces deux tests ou n'y a t-il pas un traitement à essayer avant :?: :?: J'ai besoin de connaitre votre parcours pour me rassurer car ces deux tests nous paraissent un peu radical... :( Merci de vos reponses
declana 556 messages
declana
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2007 à 16:27
Bonjour lou 78, je vais te faire part de mon expérience. J'ai arrété ma pilule en février 2006. J'ai du attendre un an pour commencer des test. Première chose qu'elle m'a fait faire, la courbe de température pour voir si j'ovulais. J'ai fait deux courbes. Mon dernier rdv chez gyg, le 10 avril, j'ai appris que j'avais une ovulation tardive à J18 sur cycle de 29j, donc phase luthéale courte. Ce jour la elle m'a fait une echo à J8 de mon cycle et c'est aperçu que j'avais des ovaires fainéantes, trop amples donc elle ne travaille pas assez. Du coup, elle m'a prescrit duphaston pour allonger la phase luthéale et clomid pour booster l'ovulation. Je dois aussi faire une pds le 3ème jour de mon cycle donc cette semaine, pour le taux d'hormones. Ce qui est bien c'est que ta gygy te fait faire un bilan complet déjà au bout d'un an, au moins ça ne traine pas. Même si tu trouves ça lourd, tu sera fixée au plus vite. Dis toi que c'est pour avoir un bébé, alors n'hésite pas à le faire, plus vite tu es prise en charge, plus vite tu seras enceinte. Bon courage et je te souhaite très vite un bo ++. Bisous
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2007 à 16:29
coucou mon frère et sa femme essayent depuis + de 2 ans d'avoir BB. Le gygy à fait passer des examens a ma belle soeur et puis examen aux deux. je pense que le fait de passer des examens aux deux est normal car si le pb vient de toi, le gygy pourra t'en faire plus après. bonne continuation
lou78 5 messages
lou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 16:32
merci pour vos reponses, j'ai oublié de préciser qu'une prise de sang m'a été prescrite, je l'ai fait de suite et apparemment tout est normal. Je vais encore nous laisser un ou deux mois et on attaquera les tests pendant les vacances.
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 19:45
Franchement aucune idée essai d'appelé ta gygy pour lui demander elle sera t'aider et si jamais te donné quelqeu chose pour calmer sa bisous
princessgozo 54 messages
princessgozo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 20:32
Salut ! Je ne suis pas enceinte mais moi aussi j'ai très souvent les seins qui gonflent de l'ovulation jusqu'à mes règles parfois, puis ce mois-ci ils ont gonflés 3-4 jours après ovu. Là, ils sont douloureux... A suivre. Mais en effet, je pense que pour certaines d'entre nous, ce n'est pas un signe spécifique, c'est assez générique et donc peu significatif... Mais on espère toujours !! :wink:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 15:16
Oui, vous devez faire vos examens...et tous les deux, surtout. Vous pouvez aussi attendre et prendre votre mal en patience, c'est sûr, c'est plus naturel, moins difficile pour votre couple. Personnellement, j'ai toujours pensé que les interventions de la médecine (examens ou interventions) étaient une chance et n'étaient pas la cause mais une partie de la solution aux différents problèmes de santé. Après c'est à toi de voir mais il serait stupide voire dangereux d'entreprendre un traitement avant d'avoir fait les examens...Un traitement pour quoi et contre quoi ??? C'est une chance que ton gynéco t'envoie faire un bilan d'infertilité rapidement au bout d'un an. Surtout ne tombe pas dans le panneau : tu fais les examens et ton compagnon ne fait rien car les problèmes chez les hommes sont fréquents également...Je t'en parle parce que c'est mon cas et que j'ai du mal à envoyer mon mari au labo pour son deuxième spermogramme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.