Ovaire polykystique et Grossesse

Discussions

Auteur
Message
fiorenzia 1 messages
fiorenzia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 15:49
[/i][color=blue:2f03bafa89][/color:2f03bafa89] :P Bonjour à vous tout(e)s, Je voulais savoir si lorsqu'on constate qu'une femme à des ovaire poly-kystique (2 à 6 mn) elle est forcément stérile et si oui à combien de %? J'ai arreté la pillule, il y a bientôt 2 ans de ça (juillet) et toujous rien... Pensez-vous qu'il faut que je recours à l'Insémination artificielle? Merci A bientôt
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 16:52
en as-tu parler a ton gygy ? sinon parle lui et demande lui si tu ne dois pas etre suivie en pma.bisous :lol:
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 17:16
[quote:cd8b4ac5f1="fiorenzia"][/i][color=blue:cd8b4ac5f1][/color:cd8b4ac5f1] :P Bonjour à vous tout(e)s, Je voulais savoir si lorsqu'on constate qu'une femme à des ovaire poly-kystique (2 à 6 mn) elle est forcément stérile et si oui à combien de %? J'ai arreté la pillule, il y a bientôt 2 ans de ça (juillet) et toujous rien... Pensez-vous qu'il faut que je recours à l'Insémination artificielle? Merci A bientôt[/quote:cd8b4ac5f1] Salut fiorenzia, J'ai également des opk ( 4 à 6 mm pour moi) et la gygy m'a jamais dit que je n'aurai pas d'enfant autrement que par inseminatin arrtificielle. JE suis sous traitement pour stimuler mes ovaires c'est tout pour l'instant. On a juste des ovaires plus longs que les autres et plus paresseux. T'inquiete pas par contre consulte un gygy Courage
nynouche 53 messages
nynouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 18:07
[quote:ba14590868="fiorenzia"][/i][color=blue:ba14590868][/color:ba14590868] :P Bonjour à vous tout(e)s, Je voulais savoir si lorsqu'on constate qu'une femme à des ovaire poly-kystique (2 à 6 mn) elle est forcément stérile et si oui à combien de %? J'ai arreté la pillule, il y a bientôt 2 ans de ça (juillet) et toujous rien... Pensez-vous qu'il faut que je recours à l'Insémination artificielle? Merci A bientôt[/quote:ba14590868] salut toi,je suis dans la meme situation ke toi,non tu n est pas sterile,il faut juste un bon coup de pouce va voir la gygy,moi je suis sous clomid depuis oct2006 bien ke g arrétée la pillule en mars2006,consulte au plus vite et pour 'insemination artificiel se n'est k au dernier recours et encore ma gygy ne m'en a meme pas parlée.bisou et courage.
faiza95 43 messages
faiza95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 19:11
[quote:4840e950e7="fiorenzia"][/i][color=blue:4840e950e7][/color:4840e950e7] :P Bonjour à vous tout(e)s, Je voulais savoir si lorsqu'on constate qu'une femme à des ovaire poly-kystique (2 à 6 mn) elle est forcément stérile et si oui à combien de %? J'ai arreté la pillule, il y a bientôt 2 ans de ça (juillet) et toujous rien... Pensez-vous qu'il faut que je recours à l'Insémination artificielle? Merci A bientôt[/quote:4840e950e7] Salut, Je suis ds le même cas que toi, mais à priori, je n'ai qu'un seul ovaire ds ce cas, l'autre semble bien fonctionner. Je suis en pleins exams, pr en être sûr. Ma gygy m'a dit que c'est plus compliqué pr être enceinte, mais elle ne m'a pas parlé de stérilité. Bon courage à toi.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 10:25
salut,je ss opk aussi apres 8 ans,je ss passée par la FIV et ca a marché,sinon pas moyen,apres plusieurs traitements clomid,etc....
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 12:57
coucou, je suis moi aussi opk, j'ai arrêté la pilule en déc 05, j'ai eu un traitement utrogestan de février à sept 06, puis clomid à partir d'oct 06... et je suis enceinte de 21 SA avec DPA le 9/09 :D donc non les femmes opk ne sont pas stériles sauf qu'elles ont besoin d'un coup de pouce (plus ou moins important) pour tomber enceintes :wink:
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 09:40
bonjour fiorenzia et les autres opk je vais essayer de vous rassurer un peu : les ompk sont finalement toutes différentes, même si pour certaines ce sera très long avant d'obtenir un grossesse, pour certaines le "pb" passe inaperçu parce qu'on peut tomber enceinte très rapidement même avec des ompk, il suffit d'un coup de chance, car une ovulation naturelle mais lorsque ce n'est pas courant, ça peut arriver même sans ttt. j'en suis le témoin, et je peux vous dire que je n'y croyais pas, que j'étais bien contente que gygy m'ait fait faire bilan hormonal, écho, spermo (pour voir ce qui serait le plus judicieux comme ttt), mais tout cela n'a servi à rien : opk ne signifie pas stérile, ni m^me besoin de ttt pour tomber enceinte.
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 09:49
coucou moi aussi je suis opk sa fait 15mois qu'on essai et tjs rien la gygy m'a prescrit du glucophage pour m'aider a ovuler j'ai mes rrrr samedi passer mais elle ont été provoquer parce que j'ai plus de cycle depui 1 ans et mardi j'ai fais un test --- mais depui hier j'ai d'énorme nauser et mal a la poitrine et grosse fatigue sachan que j'ai commencer le ttt 1 semaine avant d'avoir mes rrrr je me dit que c'est impossible que je soit déja enceinte et comme le teste de mardi c'est avéré ----- vous en pensez quoi? bisous
fiorenzia 1 messages
fiorenzia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 11:47
[i:642e395dee][color=blue:642e395dee][/color:642e395dee] J'ai oublié de vous préciser que je consulte un gygy (comme vous dites si bien!!!) depuis l'âge de 15 ans et demi, aussi depuis fin juillet 2005, j'ai arrêté la pillule car moi et mon copain avions décidé d'avoir un bébé. Au bout de quelques mois j'ai préférais faire des examens aproffondie sur ma fécondité. En outre, j'ai appris que j'étais "spk", j'ai commencé un traitement de DUPHASTON en octobre 2005, je suis toujours le traitement mais il n'y pas grand chose qui a évolué et en plus je vais devoir changer de dydrogestérone, ou de stimulateur d'hormones!!! Effectivement contre-indication : il me donne de l'eczéma et poussé d'urticaire, j'ai des plaques rosées qui me démangent qui se forment dès le début de sa prise....heureusement ça passe dès son arrêt mais c'est tout de même casse-pied.!! Je sais que je dois être patiente et qu'il ne faut pas précipiter les choses de la nature, je suis encore jeune comme disent beaucoup (22 ans en septembre) mais j'ai 9 ans de différence avec mon chéri. Et puis ce désir d'être "Maman" me travail beaucoup les esprits. Ilparait que le psychique joue jusqu'à un tiers sur les possibilité de tomber enceinte (en fonction des femmes)!! Encore merci pour votre soutien, j'apprécie votre réactivité. Bon courage également à vous toutes. :) [/i:642e395dee]
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2007 à 17:39
merci fiorenzia et il est vrai que le psychotage joue un role alors il faut laisser le temps à la nature pour qu'elle se décide enfin à nous faire des +++ avec un p'tit coup de main quand meme de la médecine :lol: .bisous et courage on va tous avoir nos +++ un jour ou l'autre . :wink:
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2007 à 20:08
Coucou les filles, vous avez une idée des résultats de cLOMID sur les opk? Je commence ce traitement pour la première fois et j'essaie d'y croire..... Vous en pensez quoi? bonne soirée
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 07:00
[quote:64a664e9aa="valebo25"]Coucou les filles, vous avez une idée des résultats de cLOMID sur les opk? Je commence ce traitement pour la première fois et j'essaie d'y croire..... Vous en pensez quoi? bonne soirée[/quote:64a664e9aa] pour moi clomid sa marche ou sa marche pas!!!! perso 4 mois de clomid et rien s'est 1 kit ou double je pense bonne chance
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 14:41
coucou, comme je le dis plus haut je suis moi-même opk, avec en plus tous les symptômes qui vont bien (acné + pilosité + prise de poids dès que j'arrête la pilule, le bonheur !!) et clomid a marché tout de suite pour moi, pourtant j'avais lu que plus on avait de symptômes opk, plus les chances de tomber enceinte diminuaient, comme quoi... :wink: même si je sais qu'il y a aussi des femmes pour qui c'est plus long, voire pour qui ça ne marche pas, dans l'absolu, ça peut être très efficace ! donc si c la 1ère fois pour toi, autant partir optimiste :D
nynouche 53 messages
nynouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 15:13
coucou les miss. bien moi g fais ma pds samedi gt a j43,je né pas fé le test de grossesse a la maison car pour moi il aurai été -,je lé faite car mon medecin ne voulait pas me prescrire duphaston tant kil navait pas les rsultat et le resultat est positif je sort du labo,je nen revient pas g les jambe en coton kan g ouvert lenvelloppe je croyai tomber dans les pommes,c vrai com une miss dit plus haut dans son poste je croie kil ya le mental ki joue enormement,je ne pouvait pas croire avoir un+ sans ttt et oui ca fé 2 mois ke je né pas pris clomid et ma courbe de température je ne lé meme pas faite,je c pas si c du a la perte du travail de mon mari ou le deces de ma grand mere ke g cherie plus ke tout mé c 1 signe(merci mamie) mé je nest meme pas penser a tombée enceinte en plus pour vour dire kil n'ya pas eu bocoup de tp et voilà le petit bout est la kel bonheur,il faut ke je lannonce au papa il ne si attent pas a celle la.voila pour vour dire kavoir les ompk né pas signe de stérilitet la preuve jen suis une plus surtout garder espoir bien sur ca peut etre long mé tout sera oubli kan le + sera la. bisou a toute et je vous souhaite ke des++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.