J'ai 17 ans et j'ai une question importantE-REPONDEZ MOI SVP

Discussions

Auteur
Message
FrimousseAngel 0 messages
FrimousseAngel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 21:42
[color=violet:8e320e9bb5][b:8e320e9bb5]Bonjour, je m'appel Eva-rose et j'ai 17 ans, bientot 18. Je suis avec mon copain qui a 26 ans depuis maintenant 1 ans et demi. Lui il a déjas un petit garcon de 4 ans et demi. Nous n'avons jamais utiliser de moyen contraceptifs car j'ai fait une embolie pulmonaire l'année derniere apres avoir pris marvelon28 pendant seullement 2 mois. Je suis allérgique au latex (donc c'est l'enfer quand je vais cher le dentiste, gynéco ect...a cause des gants...alors imaginer le condom) Nous avons essayer les condom en poluréthane(sans latex) mais je fait tout de meme des réaction alergique.....bref rien a faire! et j'ai pourtant vu, depuis ce temps, plus de 4 gynéco qui m'ont dit que je ne pouvais rien faire de plus....malheureusement. le stérilet aurais été envisagable, mais vu mon jeune age, 3 gyneco/4 me l'ont strictement déconsseiller(a cause de possibiliter d'émoragie) MA QUESTION EST.... est-il normal que meme apres 1 ans et demi, je ne soit jamais tomber enceinte? p.s: Il ne vient pas a l'intérieur (nous pratiquons le coit interrompu en tout temps) les medecin m'avais dit que meme avec le retrait, en 1 ans j'aurais du tomber enceinte! Quessque vous en penssez? Merci de m'aider et de ne pas me juger svp, du a mon jeune age.... je vient ici pour avoir de l'aide et non de la peine.... Merci! :oops: [/b:8e320e9bb5][/color:8e320e9bb5]
cimoune 141 messages
cimoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 21:58
salut écoute se que je peut te dire c'est qu'il y a des femme ou sa viens comme sa du premier coup elle tombe enceinte et des femme chez qui sa dur plus longtemp meme si elle n'ont aucun problème de stérilité les cause sont varier il y a l'aspect médical qui te dit si tu as des problème a consevoir ou pas mais aussi l'aspect psycologique et aussi hormonal donc ne t'en fait pas trop pour sa! sinon tu a des cycles régulier? les gynéco t'on dit que quelque chose n'allais pas? tu sais se qu'il voulais te dire je pense c que tu aurais pu tomber enceinte mais pas que tu aurais du tomber enceinte voilou si t'as d'autre questions n'hésite pas bisous
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 22:01
Je ne comprend pas pourquoi tu "aurais dûe tomber enceinte au bout d'un an " d'après ton médecin ! Si ton partenaire se retire il n'y a pas de raison qu'une grossesse se déclare ! De plus beaucoup de femmes mettent plus d'un an avant de tomber enceinte alors qu'elles font tout pour l' être... donc ce que ton gynéco t'a dit me parait stupide ! Pratiquer le retait me parait une bonne solution pour toi ( la seule d'ailleurs ) si toutefois il est "fait correctement" :wink: . bizzz
FrimousseAngel 0 messages
FrimousseAngel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 22:06
[quote:0dbb053e5f="cimoune"]salut écoute se que je peut te dire c'est qu'il y a des femme ou sa viens comme sa du premier coup elle tombe enceinte et des femme chez qui sa dur plus longtemp meme si elle n'ont aucun problème de stérilité les cause sont varier il y a l'aspect médical qui te dit si tu as des problème a consevoir ou pas mais aussi l'aspect psycologique et aussi hormonal donc ne t'en fait pas trop pour sa! sinon tu a des cycles régulier? les gynéco t'on dit que quelque chose n'allais pas? tu sais se qu'il voulais te dire je pense c que tu aurais pu tomber enceinte mais pas que tu aurais du tomber enceinte voilou si t'as d'autre questions n'hésite pas bisous[/quote:0dbb053e5f] ---------------------------------------------------------------------- [color=violet:0dbb053e5f][b:0dbb053e5f]Merci cimoune pour ta réponse! Enfait, les gynécologue m'ont fait faire des petits test comme si, comme sa....des prise de sang pour voir si j'ovulais bien, et quelques echographie pelvienne pour voir si mes ovaire étais en bon etats. ils ont vu un tout petit kyste ovarien, mais rien de tres grave, c'est un kyste fonctionelle qu'il me disais, sa part puis revient. En ce qui concerne mes cycles ils sont plutot régulier, de 28 a 32 jours. et je suis toujours menstruer pendant 5 jours. Je prend aussi ma température a tout les matin avant de me lever depuis 6 mois, et mes courbe sont normal, du moin selon l'avis des docteurs j'ovule bien tout les mois ou pressque. Donc je ne sais pas trop quoi pensser lol....< Je me suis peut-etre mal expliquer, dans le fond je voulais seulement savoir si il etais possible que je tombe enceinte un moment donner,meme en fesant le coit interrompu. Merci encore! :P [/b:0dbb053e5f][/color:0dbb053e5f]
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 08:06
Petite Frimousse bjour ! alors tu connais deja bq de chose deja pour ton age et c'est vraiment cool, Ce genre de pratique : les relations sexuelles sans protection et avec retrait est toujours risqué ( risqué et pour tomber enceinte et pour les maladies sexuellement transmissiobles ) . c'est sans doute pour ca que ton gyneco t'as dit que t'aurai du deja etre enceinte, ( une petite goutte de sperme peut toujours entrer au debut des rapport ou juste avant le retrait et contient des milliers de spermatozoides ...! par contre vous etes relativement prudents donc c'est plus difficile pour ces petits spermatozoides d'atteindre l'ovule ! ils sont moins nombreux sache que si tu ne peux pratiquer que le retrait que t'auras un risque de tomber enceinte toujours present avec bq moins de chance que s'il ejaculait a l'interieur ... par contre comme tu connais ton cycle tu sais que il y a des jours ou c pratiquement physilologiquement sûr qu'une femme ne peut pas tomber enceinte .. disons 6 jours avant l'ovulation et 4 jours apres en gros, dc le reste du cycle s'il jouit en toi les spermatozoides vont circuler mais ne rien rencontrer... donc pas de fecondation .. Attention certaines femmes ovule plusieurs fois par cycle ... encore une expetion ... Ca reste theorique car il fo connaitre ta date d'oculation ! et c'est pas si facile que ca a determiner , je pourrai te dire qd t'as tes regles tu ne peux pas tomber enceinte si tu as des relations sexuelles, mais c'est pas du sur ! rien n'est sur ! le sang peut etre du a autre chose ou a des regles anniversaire ... Alors sache q vous prennez toujours un risque d'etre parent meme si vous les limitez comme vous pouvez ... Voila suis pas gyneco ! j'espere t'avoir aidé n 'hesites pas bisoux maud
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2007 à 09:26
Mon compagnon se retirait à chaque rapport et je suis tombé enceinte quand nous l'avions décidé. Si ton copain est précautionneux, c'est à dire qu'il se retire bien avant le sentir "que ça vient", il n'y a quasiment aucun risque. Ne t'inquiete pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.