Je fait le test ou pas!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest301543
88 messages
Guest301543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 09:43
sachant ke jai un cycle de 28 jours 36.9 36.8 36.9 36.7 36.6 36.5 36.8 36.6 36.7 36.7 36.6 36.9 37.1 36.8 36.9 37.1 37 sachant ke le mois derniere jamais je suis monter a 37 est ce ke jai un espoir cela fait 16 mois ke jatend ce petit bonheur est ce ke si je fait un test sa marchera!!je suis trop presser aidez moi!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 10:17
Attends de voir si tu as tes règles ou pas... J'espère que tu auras une bonne surprise !
Guest120890
78 messages
Guest120890
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 15:59
[quote:4cf3b244ae="léana34"]bon ben pas de reponse! c est pas grave,je vais essayer de faire des recherches sur internet.[/quote:4cf3b244ae] va voir ce site http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/fiv.html bonne chance biz +++
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 17:01
Salut Léana, je viens de faire 2 IAC samedi et dimanche, je vais donc pouvoir te répondre, par contre, je ne sais pas si le déroulement est le même en France. Nous on a fait 3 spermo avant de se décider, spermato pas assez rapides, avant FIV (beaucoup plus contraignantes, même si plus conseillée dans notre cas) on a voulu essayer IAC. Donc, on a fait des analyses de sang pour les maladies et les taux d'hormones, un PAPtest, des vitamines pour mon homme pour améliorer le "rendement", une écho des ovaires pour les follicules. Une fois tout ça fait, j'ai eu un traitement au Clomid, jour 3 à 7 du cycle pour faire une belle ovulation, et des tests d'ovulations (fournis par la clinique) a commencer J7 ou 8 (selon ton cycle habituel, moi je prenais la température et j'ovule tjrs J11, 12 ou 13). Le matin ou le test a été positif, hop clinique, ton mari fait dans son petit pot (nous il l'a fait là bas pour que le résultat soit meilleur), ils ont trié pour garder les meilleurs (les plus mobiles), et le docteur les dépose dans l'utérus. Ça ne fait pas plus mal qu'un frottis. Et rebelote le lendemain. J'espére que ça va te rassurer, tout se passe vraiment en diouceur normalement, j'espére que ça va marcher pour vous!! C un pb de mobilité pour vous? Nous les 2: mobilité et formes, moins de 2% d'efficacité!!
Guest301710
148 messages
Guest301710
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 17:02
[quote:e37963b493="léana34"]deja merci beaucoup kinou. mais ma question va paraitre stupide mais une IAC c est pareil qu une FIV?[/quote:e37963b493] salut moi c venusa et je dois faire une IAC ce mois ci j'attend le début de mon cycles pour commencer le traitement pour l'IAC. Je prend puregon comme traitement en piqure a partir de J4 a J10 je commence les echo de controle et les pds pour voir l'évolution des follicule.(tu continue les injection tant kil ne sont pa a maturité) Une fois les follicule a maturité on me déclanche l'ovulation a l'aide d'une autre piqure de la gonadodrophine et 36 heure aprés mon homme doit aller déposer son sperm ki saura alors préparé (il prennent ke les meilleur) et en fin de matiné moi je dois me rendre o centre afin de faire l'insémination voila c' comme ça ke ça va ce passé pour moi. J'ai déja fais 4 mois de traitement mais sans IAC car il croyez ke ça allez marcher comme ça mais non alors on passe a l'IAC. Je croise les doigts pourke ça marche. L'IAC a le mêm traitement ke la FIV on stimule ton ovulation mais ensuite on te préléve les follicules et la fécondation se fait a l'exterieur de ton corp alors ke l'IAC on ne fai ke transporter le sperm de ton homme juste a l'entré de tes trompe voila bon courage a toi et surtout n'engoisse pas on ma dit kon ne sentez rien je te le dirai bisous et je te souhaite un ++++ pour bientôt.venusa
laetitia14800 63 messages
laetitia14800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 18:53
[quote:cd2b19d2ce="clafouniette2205"]sachant ke jai un cycle de 28 jours 36.9 36.8 36.9 36.7 36.6 36.5 36.8 36.6 36.7 36.7 36.6 36.9 37.1 36.8 36.9 37.1 37 sachant ke le mois derniere jamais je suis monter a 37 est ce ke jai un espoir cela fait 16 mois ke jatend ce petit bonheur est ce ke si je fait un test sa marchera!!je suis trop presser aidez moi!![/quote:cd2b19d2ce] salut je te conseil attendre encore quel que jour pour faire un test surveille bien ta temperature je te souhaite plein de +++++ bon courage a plus
mary57 39 messages
mary57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 19:23
Je suis dans le même cas que toi léana34, sauf que je suis encore en période de tests (2° spermo et echo encore à faire). J'ai 2 questions qui vont sans doute vous sembler "bizzare" ou bête mais je voulais savoir si les iac c'est fait aussi jours de fêtes et dimanche et si c'est possible de faire congeler le sperme??? Merci à toutes celles qui sont passées par là de m'aider. Je n'ai pas encore commencé de traitement mais ça à l'air contraignant Biz et courage à toutes Mary
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 19:28
Salut, Pour moi oui, ct ouvert dimanche et jour férié, normal de se poser la question, ce n'est pas évident !
Soanneg 12 messages
Soanneg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 10:46
Salut clafouniette ! Tu es à quel jour de ton cycle ? Perso je te conseillerai d'attendre au moins deux jours de retard et de faire une pds (tests urinaires pas fiables au début grossesse) au moins tu seras sûre ! On croise les doigts (et les doigts de pieds !) pour toi !
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 14:44
Et bien moi, j'attends les résultats de l"IAC pour le 15 avril environ... Alors je m'occuppe en attendant ! Sport, piscine, sans en faire trop non plus pour mettre toutes les chances de notre côté, mais les jours passent lentement ! Tu nous raconteras ton RDV, pour les résultats, ils peuvent bcp varier d'un mois à l'autre, mon homme a eu des très très mauvais, mais depuis que l'on sait quoi faire pour tenter une amélioration : plus de cigarettes du tout, faire attention à la fatigue, prise de pleins de vitamines (je pourrais t'envoyer la liste à l'occasion) et il a eu aussi un médicament pour nettoyer la prostate (je ne savais m^me pas que ça avait un rapport), et bien les derniers résultats étaient nettement meilleurs ! (ça a pris 4 mois pour une amélioration notable, on avait découvert le pb en octobre 2006) Bon courage !
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 20:03
Pour les vitamines, je vous posterai ça mardi, je ne les connais pas de t^te, il y en a plusieurs, pour les pantalons serrés, c vrai aussi, par contre l'urologue nous a dit que l'alcool était mauvais pour la fertilité féminine mais n'avais aucune influence sur la fertilité masculine... après je ne sais pas, comme l'alcool s'accompagne souvent de soirées et de cigarettes (dans notre cas!) et qui dit soirées dit fatigue.... et comme la fatigue est mauvaise aussi! Pour le fait de manger équilibré, ça oui, c vrai aussi, bref il leur faut une hygiene de vie super seine, et oui, nos chéris aussi doivent souffrir un peu :wink: [/list]
emmy69 273 messages
emmy69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 11:09
Coucou les filles, Je viens de lire le sujet et je vous trouve formidable d'avoir la force de passer par cela. Quand on n'y conais rien on trouve cela compliquer mais en faite ca à l'air très simple au contraire En tout cas je suis la pour vous dire de soutenir au mieux ma meilleure copine léana car c' une fille très bien et qui à beaucoup de courage. Moi j'aurai du mal à l'aider dans cette aventure car je n'y connais pas grand chose Alors j'espère que vous resterez en contact afin de la soutenir enfin ca au moins je peux le faire mais au moins pour lui expliquer tous le processus. Ma ptite léana je te fais de gros gros bisous Et je suis sur que maintenant ca va marcher et que ton reve va se réaliser
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 16:47
Salut, bon, et bien me revoila pour vous donner le nom des vitamines, il y a du selenium, de l acide folique, vitamines C et E et du zinc + un medicament (cipro je crois) pour nettoyer la prostate, l urologue avait cru voir une legere varicocele. Il valait mieux prendre chaque vitamine separement plutot qu une multivitamine. En attendant, ca ne peut pas fire de mal!! Bon week end a toutes!
princessgozo 54 messages
princessgozo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 15:41
Sympa le post ! :wink: Nous, nous sommes à C15, bb1. Dès 1 an d'essai nous avons fait tous les exam' nécessaires pour détecter infertilité. A part une hyperprolactinémie (traitée depuis et résolue), tout semble normal. Je refais une dernière écho pelv samedi pour compter et mesurer les follicules et puis après, si c'est ok, on laisse faire la nature... :wink: Et puis si en septembre toujours rien, nous irons nous aussi vers une IAC !! :P Courage à toi léana et à nous tous !! Et racontes tout !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.