Cycle perturbe apres arret pillule et micro kystes au ovaire

Discussions

Auteur
Message
Guest248103
1 messages
Guest248103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 13:26
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir votreavis sur mon pb et recueillir vos expériences: J'ai 24 ans et j'ai arrêté de prendre la pillule au mois de mai de l'année dernière dans le but d'avoir un bébé. Après l'arrêt de la pillule, j'ai eu un premier cycle de 35 jours puis mes règles ne sont pas revenues. Mon gygy m'a donc prescrit Duphaston pendant 10 jours afin d'avoir mes règles ce qui a très bien marché. Le seul souci c'est que le cycle suivant elle ne sont pas venues, donc il m'a prescrit à nouveaux Duphaston qui à encore très bien marché. Le cycle suivant il s'est produit la même chose, donc mon gygy m'a dit que mes ovaires devait être un peu parresseux et que je n'ovulait pas, il m'a donc dit de reprendre du duphaston pour faire venir mes règles puis du clomid pour tenter de provoquer une ovulation. Je ne sait pas si j'ai ovulé mais j'ai eu un cycle de 28 jours. J'ai donc eu mes règles sans prendre duphaston. Je me suis donc dit c'est cool, la "machine s'est remis en marche"... Sauf que le cycle suivant je n'ai pas eu mes règles, je suis donc retourner voir mon gygy qui m'a fait une echo et il a vu plein de micro kystes sur les 2 ovaires ... Quand il m'a dit ça j'ai commencé à paniquer mais lui ça n'a pas l'air de l'inquiéter du tout, il m'a prescrit duphaston pour 3 mois , il faut que je le prenne du 16 èau 25è jour et il m'a dit que ça devrait relancer mon cycle... Donc voilà mes interrogation: Est ce que les micro kystes( y en a au moins 15 sur chaque ovaires) peuvent partir d'eux meme et est ce que duphaston favorise leur départ? Mon gygy me dit que mon problème doit être hormonal mais il me dit aussi que ça doit surement être psychologique, est ce possible? Est il normal que mon gygy ne soit pas alrmé par un nombre aussi important de microkystes? Et pour finir comment apparaissent ce type des kystes? Car je n'ai pas vraiment compris ce que c'était. merci d'avance pour votre aide....
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 18:24
Salut krymie, moi aussi g des ovaires micro polykystiques et g des pb de déréglements hormonaux donc pas de régles régulières sans pilule!! Lorsque j'ai voulu un bb g le gygy m'a mise sous duphaston et je suis tombée enceinte le troisième mois de traitement!! Pour les kystes, il n'y a rien à faire et cela n'a pas inquiété mon gynéco plus que ca non plus mais moi au début je me posé autant de ? que toi, mes ovaires ressemblent à une passoire :lol: sur l'image échographique, il y a plein de petit point noir!!! Pour ta ? sur le fait que les kystes partent d'eux mm ou avec dudu en tout cas pour moi ca n'a pas été le cas! et à savoir leur provenance là ??? Ma fille a maintenant 19 mois et g les ovaires dans le mm état, l'accouchement a mm fait que mon utérus est maintenant rétroversé alors qu'il été antéversé avant!! Ne te décourage pas ca va marcher il y a pas de raison!! tiens moi au courant. :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.