Endometriose : grossesse possible ?

Discussions

Auteur
Message
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 14:19
Bonjour, Je viens me renseigner auprès de vous au sujet de l'endométriose. Je vous explique : j'ai une très bonne amie qui a 28 ans et qui a une endométriose diagnostiquée depuis environ 10 ans. Elle a subit plusieurs opérations (au laser je crois) afin de "nettoyer" tout ça, elle a régulièrement eu des périodes de ménopauses artificielles (elle est en plein dedans en ce moment), avec tous les désagréments qui vont avec (poils sur les seins, le ventre, prise de poids, etc...). Elle voudrait avoir un jour un enfant et pense commencer les essais en août et je m'inquiète pour elle. :( Je voudrai juste savoir si certaines d'entre vous ont cette maladie et ont été enceinte tout de même ? Si oui, au bout de combien de temps ? Avec un traitement particulier ou non ? Merci beaucoup de vos réponses.
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2007 à 14:35
Je connaissais une fille, qui vennait régulièrement ici d'ailleurs avant...qui avait eu une grosse endométriose et bcp d'opérations, et elle a reussi a avoir bb1 sans aucun pb et a eu bb2 après un an d'attente et suite à une hystéro...pas de panique...meme si evidemment ca dépend des cas
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 14:37
merci de ta réponse cameleone :wink: il paraît même que la grossesse peut guérir l'endométriose, ça serait génial pour elle qui souffre depuis tellement longtemps
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2007 à 14:55
J'ai été opéré (coelioscopie) en 2002 pour des douleurs recurrentes d'origines inconnues. Ensuite j'ai pris Surgestone pour bloquer mes cycles pendant presque 1 an. Il y a un an, j'ai commencé à resentir de nouveau ces même douleurs, mon gynéco m'a prescrit un scanner mais je suis tombé enceinte avant de le faire :) J'ai fais une fausse couche (oeuf clair) et suis retombé enceinte 23 jours après !!! Comme quoi, avec un bon suivi, il est possible d'avoir une grossesse. Attention, on dit souvent que la grossesse "gueri" l'endométriose. En fait, les douleurs s'atténue voir disparaissent mais la grossesse ne supprime pas les kystes d'endométriose comme lors d'une opération.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2007 à 14:55
oui effectivement lorsque la femme reussi a tomber enceinte ds bien des cas la maladie la quitte ou diminue en quantité suffissante pour etre moins desagréable,c le remede le plus efficace mais ce ne sera pas necessaireememnt facile de tomber enceinte pour elle.on lui envoie beaucoup d'amour pour ce futur projet!!!
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 16:00
merci beaucoup les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.