MARRE de ceux qui dissent "arretez d'y penser"! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 16:38
[color=darkblue:74655763a5][b:74655763a5]Merci DEY3B ! j'ai tout a fait conscience de ce que tu dis .... D'autre témoignages ? [/b:74655763a5][/color:74655763a5]
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 00:36
oh moi aussi, j'en ai marre d'entendre, t'y pense trop, tu as le temps, etc... je sais que toutes ces personnes disent ca pour me soutenir, mais c difficile... de ne pas y penser !!!! l'envie d'avoir un enfant, c pas juste un caprice !! ca te prend au "tripe" et ca ne te lache pas !!! tu ne vois que des femmes enceintes, des pubs de bébé, etc.... ca va faire un an que j'espère avoir un petit bou, enfin qu'on espere !!! mon mari me soutient et est tres présent !!! mardi je vois un medecin homéopathe pour commencer un traitement, nous verrons bien!!! et le mois prochain mon gényco !!! il doit aimé se faire désirer !!!!! notre petit bou !!!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 07:44
[quote:f510172dd9="johéna"][size=18:f510172dd9][color=red:f510172dd9][b:f510172dd9]Message copié/collé à partir d'un autre post, sachez que ce message ne s'adressait pasà moi.[/b:f510172dd9][/color:f510172dd9][/size:f510172dd9][quote:f510172dd9="julfigue"]coucou toi; moi ej ne suis pas la pour te donner de sollution miracle, je suis enceinte de presque 6mois et c'est arrivé par magie j'ai 18ans et on s'y attendait pas! je te dis juste de pas trop y penser ya que comme ca que ca peut marcher alors te prend pas la tete;tout vien a point a quiq sait attendre parait-il! alors courage a toit et ne desespere pas!!!!![/quote:f510172dd9] [color=darkblue:f510172dd9][b:f510172dd9] je ne veus pas jouer les troubles fête, et je m'en prend pas à toi en particulier, mais là je dis STOP, y en à marre des gens qui nous disent d'arrèter d'y penser, c'est carement impossible, quand on veut quelque chose de tout son coeur et de tout son "corp" ... c'est donner la vie .... c'est le fondement de toute chose ... eh ben y en a comme moi qui on des difficultés ... et pour tout vous dire y penser ça ¨me fais du bien, par ce que je reste possitive un max ! Vous êtes pas d'accord ????[/b:f510172dd9][/color:f510172dd9][/quote:f510172dd9] eh bien moi je suis maman de deux enfants 1 de 8 ans et un de 2 mois et je suis entirement d accord avec toi si j avais eu des difficulter a tomber enceinte et bien il aurai pas fallut qu on me dise arrete dit penser car ca m aurai ennerver grave car quand on a un but precis et surtout celui davoir un enfant et bien a moin d etre completement debile on peut pas arreter dy penser. voila en tout les cas je vous souhaite a toute de tomber tres vite enceinte et de faire de beau bb. biz
starlight6319 54 messages
starlight6319
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 11:25
eh bien moi je vais faire contredire les stat scientifiques j'y pensais tout le temps (et cela me parait vraiment normale quand on en a vraiment envie cela n'est pas du psychotage) et cela ne m'a pas empecher de tomber enceinte rapidement je pense que le fait de trop y penser n'a ABSOLUMENT rien à voir(enfin c'est mon point de vue) :wink: Bon courage à toutes et specialement a une coupine à moua qui essaie depuis un moment (ton tour va venir tkt bibi)
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2007 à 11:33
[color=indigo:96611af6a6][b:96611af6a6]Merci les filles pour vos témoignages, je suis à J 28 aujourd'hui .. patience ... vendredi rdv avec gygy, je serai fixée ++++ ou ------ un ptit clin d'oeuil pour Audrey O. si tu me "lis" :D :D :D :D [/b:96611af6a6][/color:96611af6a6]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 14:16
Salut Johéna Je viens t'apporter mon soutient, je trouve que certaines filles sont dures avec toi. Le corps humain est très complexe, on ne peut pas dire "arrête d'y penser, ça viendra tout seul", ce n'est pas une certitude. Le problème ne vient pas de là dans tous les cas. Et puis je ne trouve pas ça très délicat de dire à une fille en essai BB depuis 2 ans "arrête d'y penser et ça viendra", ce genre de phrase je trouve que c'est du mépris. Enfin bref, j'espère que ton tour viendra bientôt.
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 19:03
Tout d'abord, il n'y a pas vraiment de question mais juste un coup de gueule de Johanna au départ. Johanna, déstresses un peu....mais sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi...C'est peut être en partie vrai (c'est aussi ce que me dit ma gynéco : il y a effectivement des cas dans lesquels il y a un blocage psy et ce n'est pas la peine de rajouter une difficulté à une autre). Mais c'est affreux d'entendre une femme qui n'a pas ou peu de difficultés à concevoir dire à une autre : n'y penses pas, ça viendra tout seul. Je vais vous donner un autre exemple...que pensez-vous de quelqu'un qui mange du caviar qui dirait à une personne qui crève de faim un truc du genre : "la faim est moins difficile à supporter quand on y pense pas"...(et pourtant, c'est vrai aussi), ou d'une personne vivant dans un château, qui dirait à quelqu'un qui vit dans un taudis "il faut savoir se contenter de peu dans la vie" etc... C'est aussi affreux car cela culpabilise la femme ...surtout si on le lui répète à longueur de journée. Dans le même esprit, je vous rapelle que pendant des années, on a raconté aux mères qu'elles étaient responsables de l'autisme de leur enfant, que les envies pendant la grossesse donnaient lieu aux tâche de vin (angiomes) à la naissance.... Pendant des siècles, on a aussi dit que le mongolisme (cela s'appelait comme cela à l'époque), c'était la faute de la mère qui avait fait ceci ou cela pendant la grossesse, aujourd'hui on parle de trisomie 21, on connait en partie l'origine et la mère peut faire n'importe quoi pendant sa grossesse, elle ne "donnera" pas cette anomalie à son enfant, les dés sont pipés dès le départ. En revanche, d'autres anomalies de croissance ou dans l'évolution peuvent être provoquées par le tabagisme ou l'alcoolisme ou la toxicomanie ou...Pourtant, les enfants de certaines femmes alcooliques, droguées, etc...naitront en parfait santé. Tout cela pour vous dire que les liens de cause à effet sont loin d'être évidents. En outre : 1/ Effectivement toutes les femmes y pensent, surtout au moment de l'arrêt du contraceptif; toutes celles qui attendent comme nous depuis longtemps le savent bien...nous étions beaucoup plus branchées là dessus pendant les premiers mois d'essais. La preuve, lors de mes règles samedi dernier, je n'ai même pas versé une larme, il y a encore quelques mois, c'était beaucoup plus dur pour moi. 2/ Il y a deux sortes de filles qui estiment qu'elles mettent du temps à concevoir...celles qui mettent du temps depuis 6 mois et celles qui mettent du temps depuis 2 ans...Celles qui mettent du temps depuis 6 mois, possibe qu'elles fassent une fixette qui retarde leur grossesse. A mon avis, sauf cas rare, pour celles qui mettent du temps depuis 2 ans, il faut peut être faire quelquechose, et si c'est le cas, franchement ne plus y penser me parait impossible quand on doit faire des injections de tel jour à tel jour, prendre des cachets de tel jour à tel jour etc... 3/ Réveillez vous, regardez sur les sites internet et admettez le, nous perdons en fertilité...tous, et notamment les hommes. 1 couple sur 8 consulte au moins une fois dans sa vie, les anomalies chez les hommes augmentent à la vitesse grand V...eux aussi, ils y pensent trop, peut être????Allez, soyez honnêtes, vous pensez réellement que les hommes aussi sont bloqués par le psy...Ah, oui, un autre détail que je tiens du radiologue qui m'a fait mon hystérosalpingographie, certaines professions comme les ouvriers agricoles ou les agriculteurs sont plus touchés que les autres...à mon avis, c'est parce qu'ils y pensent trop !!!!! La différence avec avant, c'est qu'il n'y avait rien à faire, avant. 4/ Je vous rappelle que dans le monde, certaines femmes sont encore répudiées car elles ne donnent pas d'enfant à leur mari...allez donc leur dire que c'est leur faute car elles y pensent trop...juste pour voir leur réaction...A mon avis, elles vont être un poil plus agressives que Johanna... Pour conclure, cette longue intervention et donc mon avis sur cette question (désolée) : C'est cruel de dire à une femme qu'elle y pense trop, cela la culpabilise inutilement. Le psy n'explique pas tout, loin s'en faut mais il pêut expliquer dans certains cas. C'est facile à dire de ne pas y penser tant que l'on est pas dans la même situation. Johanna, console toi, tu n'es pas seule : moi aussi, une nana de 18 ans, enceinte au bout de 6 mois, qui me dirait, à moi, à 30 ans, pas encore enceinte après 18 mois que c'est le psy qui me travaille, à mon avis, j'aurai envie de l'étriper. Ma gynéco m'a dit aussi de ne pas trop y penser car cela pouvait rajouter un blocage psy au reste. Peace à toutes.
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 17:31
[color=indigo:c22153ee19][b:c22153ee19]Au vu de ce dernier message, je n'ai plus rien a rajouter ... je crois que tout est dis, au fond ya pas de réponse juste ou fausse ... Bisous à toutes, sincèrement ... J 30, tjrs pas de régles en vues, vous croisez les doigts pour moi ? :D :D :D :D [/b:c22153ee19][/color:c22153ee19]
Guest2221
2 messages
Guest2221
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 09:20
oui certaine fille ne changerons jamais decidement !!!!
Guest2221
2 messages
Guest2221
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 09:21
je parler pour caresse bien sur toujours en train de foutre la merde, il fallait que je les dise, sorry les filles pour le denier mot de la fin !:!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.