MARRE de ceux qui dissent "arretez d'y penser"! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 18:54
[quote:efd759c5cd="nan ouh nan"]alors là, j'en reviens pas, en lisant ton message, je me suis dit " ah! enfin qq un qui ressent la même chose que moi!" et là, je constate que tu te fais incendier! Moi aussi, j'en ai marre des gens qui te disent d'arrêter d'y penser! Mais comment veux-tu arrêter de penser à ce projet? Il s'agit quand même du sens que tu souhaites donner à ta vie!!!!! Si qq connait un myen de pas y penser, faites moi signe! Et c'est vrai, le fait d'y penser, ça te booste pour la suite! a+[/quote:efd759c5cd] [color=darkblue:efd759c5cd][b:efd759c5cd] Merci de me donner ton soutien ! :D [/b:efd759c5cd][/color:efd759c5cd]
cat97240 12 messages
cat97240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 21:56
bonjour, je viens d'arriver sur le site... et moi aussi je désire un bébé et on me dit souvent de ne pas y penser!! car celà est prouvé, le côté psychologique agit fortement sur le fonctionnement des hormones et le côté célébrale de la femme. Du coup, je me concentre sur mon santé et mon entretien physique pour penser à autres choses, il faut dire que le boulot durant la journée m'occupe bien!! celà fait un an que j'essaie et que j'attends!! s
sof200575 12 messages
sof200575
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:41
Bonjour, c'est la première fois pour moi sur ce forum et ouaouh, ça balance sec. Si je peux me permettre une petite remarque : Nous avons chacune notre point de vue. Il est normal que sur un forum de discussion nous ne soyons pas toutes d'accord. Le tout, à mon sens, est pour chacune d'entre nous, de prendre ce qui la rassure et de rejeter le reste. Aucune d'entre nous ne détient la vérité. Si non, nous ne serions pas là à tchater et nous aurions toutes un bébé entre les bras. Mon expérience personnelle (chacune en fera ce qu'elle voudra). J'ai 31 ans et mon mari 36. Nous nous sommes mariés fin 2002. J'ai arrêté ma pillule en janvier 2004, 13 mois après notre mariage. J'ai ensuite attendu trois ans avant de tomber enceinte. Grossesse datée du 22 décembre 2006. J'ai fait une fausse couche le 21 février 2007 à 9 semaines de grossesse. Là, je suis en attente de mon retour de couches (je ne vous cache pas que c'est carrément l'horreur). Durant les trois ans qu'ont duré nos tentatives infructueuses, beaucoup de personnes m'ont dit d'arrêter d'y penser et que ça viendrait tout seul. Alors, d'une part, un bébé et, jusqu'à preuve du contraire, ça ne se fait pas avec la tête ! L'immaculée conception, ça s'est vu qu'une fois et ça reste encore à vérifier... C'est de l'humour les filles, ne vous énervez pas ! Je crois que, quelque part et, évidemment, si tu es très mal psychologiquement, ton corps ne peut pas tout gérer en même temps. D'où peut être une infertilité. Cette dernière toutefois, ne peut qu'être très passagère. Mon mari et moi avons fait tous les tests. Nous avons un test de fertilité POSITIF FORT. Le médecin nous a en conséquence affirmé que nous étions hyper fertiles. Cela ne nous a pas avancé à grand chose à l'époque puisque je ne suis tombée enceinte que bien des mois après que nous ayions fait ces tests. Arrêter d'y penser, je suis d'accord. Je voudrais alors qu'on me donne une méthode pour me déconnecter le cerveau. Lorsque l'on ressent une frustration comme celle là au plus profond de soi. Que ce désir d'enfant est présent et bien présent... On ne peut pas s'empêcher d'y penser. On ne peut pas s'empêcher d'espérer. On ne peut pas s'empêcher de guêter. C'est cet espoir, ce sont ces pensées qui nous permettent d'avancer et de positiver. C'est d'espérer qu'un jour, ça va marcher qui nous permet de tenir. Je ne pense pas être névrosée pour autant. Mais je veux un bébé, et j'y pense tous les jours. Mon mari aussi. Même si nous avons été très affectés par ma fausse couche du mois dernier, nous ne pouvons nous empêcher d'espérer accueillir un petit bout en 2008... Cet espoir nous tient. Bien sûr, ces pensées, que peut-être certaines d'entre vous qualifieront d'obsession, génèrent beaucoup de déception à l'arrivée de chaque cycle. A mon sens, c'est inéluctable. Cela ne cesse que lorsqu'une grossesse arrive et est menée à terme. Chacune d'entre nous a son histoire, son passé, son passif. Chacune d'entre nous a ses rêves et ses espoirs. Il faut nous respecter afin que les discussions que nous avons sur ce type de forums soient profitables à toutes. N'oublions pas que nous sommes là pour tenter de nous soutenir et de trouver des réponses à certaines de nos questions. Nous ne sommes pas là pour nous juger. Les gens nous jugent déjà au quotidien. Pas la peine d'en rajouter une couche ici, où nous pouvons tout dire en toute impunité puisqu'en total anonymat. Voilà.C'était mon opinion.
sof200575 12 messages
sof200575
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 16:11
Valfro, ce que tu dis est frappé au coin du bon sens. En ce qui me concerne, je ne prends pas de médicaments et je ne fais pas de traitement. Et déjà, j'y pense tous les jours. Je suppose que lorsqu'on est en plus soumise à un traitement médical, comme cela semble être ton cas : les pensées s'imposent d'elles-mêmes. J'ai toujours refusé de faire mes courbes de température. Il faudrait peut être que je m'y mette. J'ai un peu peur que ça nous conditionne. Pour le moment de toutes façons, je pense que ça ne servirait à rien, vue que j'attends mon retour de couches. Après, je n'ai pas pris de décision. Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas perdre espoir. Je suis d'accord avec toi Valfro : on va toutes y arriver !
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 15:39
[color=darkblue:6bd4ca0fe2][b:6bd4ca0fe2]N'hesitez pas à donner votre avis ![/b:6bd4ca0fe2][/color:6bd4ca0fe2] :D :D :D :D
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 16:44
BONJOUR MOI JI PENSAIS TT LES JOURS A CE BB ET EN PLUS JE TRAVAIL AVEC DES ENFANTS EN BAS AGE . ET PUIS UN JOUR JE TROUVE UN CHATON A MA PORTE QUE JE DECIDE DE PRENDRE QUELQUES JOURS IL EST TROP MIMI ON ETE LE 15 JUILLET ET DEBUT AOUT J APPREND QUE JE SUIS ENCEINTE .JE PENSE QUE CELA EST DUT A CE CHATON QUE D AILLEURS J AI GARDER JE NE PENSAIS PLUS A CE BB ET DONNAIS TT MON AMOUR A CE CHATON .JE SUIS ACTUELLEMENT ENCEINTE DE 9 MOIS ET CE BB TANT ATTENDU ARRIVE ENFIN .
nanouhnan 11 messages
nanouhnan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 16:58
[quote:45b310e4e4="ANAISP"]BONJOUR MOI JI PENSAIS TT LES JOURS A CE BB ET EN PLUS JE TRAVAIL AVEC DES ENFANTS EN BAS AGE . ET PUIS UN JOUR JE TROUVE UN CHATON A MA PORTE QUE JE DECIDE DE PRENDRE QUELQUES JOURS IL EST TROP MIMI ON ETE LE 15 JUILLET ET DEBUT AOUT J APPREND QUE JE SUIS ENCEINTE .JE PENSE QUE CELA EST DUT A CE CHATON QUE D AILLEURS J AI GARDER JE NE PENSAIS PLUS A CE BB ET DONNAIS TT MON AMOUR A CE CHATON .JE SUIS ACTUELLEMENT ENCEINTE DE 9 MOIS ET CE BB TANT ATTENDU ARRIVE ENFIN .[/quote:45b310e4e4] merci pour ce témoignage, c'est une histoire pleine d'éspoir et de tendresse. Je t'envie de pouvoir, un jour, raconter ça à ton enfant! Je vais essayer de trouver qq chose pour m'occuper les pensées. Ton accouchement est prévu pour quand? Fille ou garçon? A +, bisous.
Guest159614
108 messages
Guest159614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 19:27
J ACCOUCHE LE 20 AVRIL ET C EST UNE PETITE FILLE QUI S APPELERA ANAIS .
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 21:36
je viens de lire les messages de ce post , je constate que certaines sont assez stess! mais chacune ressens l'attente d'une grossesse différemment et personne ne peut juger celà. Dès que qqn arrête son contraceptif, elle pense à un + :: logique on arrête pas la pilule ou autre pour rien, par contre quand le temps passe et qu'à chaque cyvcle c'est une déception, on commence à y penser de + en + puis pour certaines un traitement commence et en plus du sentiments de toute femme qui souhaite tomber enceinte vient s'ajouter, les examens à certaines périodes bien définies du cycle, les rapports qui doivent être programmés, les traitements pour déclancher les règles... Du follicule , à l'ovulation et au jour J , quand on prend un traitement , il est très difficile de déconnecter alors on y penses d'autant + on pourra toujours dire que de ne pas y penser favorise l'arrivée d'un + mais malgré tout, c'est la vie qui fait bien les choses et un jour on voit apparaitre un beau + alors que vous soyez "zen "ou plus "je psychote" ça arrivera un jour bon courage à toutes
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 11:46
[quote:c792bb2919="caresse"][quote:c792bb2919="lilisland"]Mais croyez-vous vraiment que toutes les filles et femmes qui sont tombées enceinte au 1er, 2nd ou 3e cycle après leur arrêt pilule n'y ont pas pensé? N'ont pas "psychoté"? N'ont pas guété leurs symptômes?? ...[/quote:c792bb2919] effectivement il existe des filles très feconde qui tombent enceinte meme en focalisant ! mais pour les autres qui ont de mal (ca s de johena) la fixation n'aide vraiment vraiment pas ![/quote:c792bb2919] [color=darkblue:c792bb2919][size=18:c792bb2919][b:c792bb2919] tu te prends pour qui ?? a me dire que je fais une fixation ???? :shock: Moi je trouve que tu as un esprit très étroit et que tu n'as toujours pas compris ce que j'ai voulu exprimer dans ce post, c'est un comble des gens comme toi !!!! :shock: :? :? je suis tout à fait d'accord que le fait d'en faire une obsécion soit mauvais, pour ma part je revendique le droit de vivre cette situation en ayant des pensées positives ! POSITIVES !!! j'ai pas besoin de combler ça avec autre activité qui me permettrait de "ne plus y penser" ![/b:c792bb2919][/size:c792bb2919][/color:c792bb2919]
1893anita 5 messages
1893anita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 12:50
qu es ce que c est toute ses betises evidement que lorsque on veut quelque chose tres fort on y pense tout le tempset c est pas la pensee qui nous fait tomber enceinte ou pas revoyer vos livres de medecines les filles alors si on a envies de penser souvent a ca ou est le mal
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 16:07
Boîte de réception :: Message [size=18:75f89adf4c][color=red:75f89adf4c][b:75f89adf4c]De: caresse A: johéna [/b:75f89adf4c][/color:75f89adf4c][/size:75f89adf4c] Posté le: Sam 24 Mar 2007 12:37 Sujet: Re: ???????????? desolée mais qd on voit tous tes posts, c'est clair que tu fais une fixation maintenant ça fait 2 ou 3 ans que tu attends, si tu penses que tes pensees sont positives alors pourqoui ça ne marche pas ??? à ton avis ?? reflechis 5mn ma grande et arretes de m'envoyer des mp tous les jours t'y pense j'en suis sure en meme temps je m'en fout !!! c'est toi qui galère et pas moi !!! [b:75f89adf4c][color=darkblue:75f89adf4c]Sans commentaire, ce genre de réflexion ça fait mal au coeur ! :( :( [/color:75f89adf4c][/b:75f89adf4c]
launico89 60 messages
launico89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 17:30
bon ben moi, je suis en essai bb1 depuis 2 ans dont 1 an sous stimulation et ne suis tjs pas enceinte. c sûr que pendant les périodes de traitement avec echo et pds, c'est impossible de ne pas y penser. moi qd on me dit "n'y pense pas ça viendra", ça me met en rogne, car sans traitement ce n'est pas facile pour moi de tomber enceinte, alors ce n'est pas dans la tête ... mais bon il ne faut pas désepérer, un jour je râlerai car je serai réveillée la nuit par des ouins ouins! vivement ces nuits blanches :lol: bisous à toutes Laurence [quote:44d30addb7="johéna"][quote:44d30addb7="julfigue"]coucou toi; moi ej ne suis pas la pour te donner de sollution miracle, je suis enceinte de presque 6mois et c'est arrivé par magie j'ai 18ans et on s'y attendait pas! je te dis juste de pas trop y penser ya que comme ca que ca peut marcher alors te prend pas la tete;tout vien a point a quiq sait attendre parait-il! alors courage a toit et ne desespere pas!!!!![/quote:44d30addb7] [color=darkblue:44d30addb7][b:44d30addb7] je ne veus pas jouer les troubles fête, et je m'en prend pas à toi en particulier, mais là je dis STOP, y en à marre des gens qui nous disent d'arrèter d'y penser, c'est carement impossible, quand on veut quelque chose de tout son coeur et de tout son "corp" ... c'est donner la vie .... c'est le fondement de toute chose ... eh ben y en a comme moi qui on des difficultés ... et pour tout vous dire y penser ça ¨me fais du bien, par ce que je reste possitive un max ! Vous êtes pas d'accord ????[/b:44d30addb7][/color:44d30addb7][/quote:44d30addb7]
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 19:37
eh les filles on ai forcement obsedes pas ca !!!! des lors que l on arrete notre pillule on sais que c est pour avoir un bb et non pour faire un tour de manège j ai guetter les moindre symptome 10 jours apres l arret de ma pillule et je sautais a tt bout de champs sur cheri et je comptais les jours et meme qd et venu le test positif qq jour plus tard je me sui demander si j etais bien enceinte et si je devais pas en refaire un pour verifier lol et maintenant je suis obseder pas mon ventre et aussi a me demander si bb va bien et purquoi aujourd hui il bouge moins et aussi.................. alors oui on arrete pas d y penser c est comme ca et une fois qu il ai la vient l angoisse de savoir s il va bien c est plus fort que ns comme les enfant a noel quand il veulent un jouet ils pe,sent qu a ca !!! alors a vous ttes je vous souhaite bon courage pour la suite ainsi qu un beau bb pour bientot bisous a vous ttes
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 23:19
bonsoir [size=18:b741d527f8]Je vais essayer de t'expliquer pourquoi ne pas psychoter[/size:b741d527f8]: le cerveau(hyophyse) emet une hormone qui passe dans le sang direction ovaire pour qu'il "ponde" un ovule qui a son tour emet une hormone la tsh au moment de la fecondation et nidation, puis la lh pour maintenir la grossesse la tsh va dans le sang(dou la prise de sang) direction le cerveau pour quil commande ensuite a lovule demettre de la lh [size=24:b741d527f8]tout regulation hormonale se fait dans les 2 sens :cerveau-glande et glande- cerveau[/size:b741d527f8]si un des 2 ne fait son role d'agent de surveillance et de maintenance: pas ovulation, regles pas regulieres, fausse couche. ah oui une autre glande est mise a rude epreuve pendant grossesse : la thyroide cest elle qui regule aussi tsh si pas enceinte vous grossissez ou maigrissez, avez froid ou chaud, etes tres fatiguée demander prise de sang du taux tsh(hypothyroidie ou hyperthyroidie),cest facile a stabiliser et vous assurera apres une meilleure grossesse; ne prend les conseils comme des attaque, cest plus facile a dire qua faire tu diras mais je tassure que quand ta tete et ton corps seront zen alors +++++++++++++ seul cas empechant grossesse:malformation, absence ovulation, pas ovaires ou trompes alors davance je te dis MM............... et aux autres aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.