Mieux que la temperature! Voir son Ovulation avant d'ovuler

Discussions

Auteur
Message
bea0206 32 messages
bea0206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 12:13
Bonjour, La température, c'est bien, mais il faut savoir au moins deux chose: 1/ des femmes ovulent sans que leur température bouge pour autant 2/ la prise de température vous permet de dire à j16 que vous avez bien ovulé à j13, donc trop tard pour avoir un raport fécon, l'ovule meur 36 à 48h après l'ovulation!!!! Je vais donc essayer de vous aider à repérer quand votre votre ovulation va avoir lieu, de manière à avoir un raport fécond. Un cycle, long, normal, ou court, est constitué de plusieur phase : 1/les règles, 2/une période infertile avant l'ovulation (inexistante dans un cycle court, très longue dans un cycle long [peut durer beaucoup plus que 14 jours]) 3/la période ovulatoire et l'ovulation 4/la pahse luthéale (post ovulatoire), infertile L'ovulation peut avoir lieu pendant les règles : c'est un cycle court, on ne peut pas repérer cette ovulation, les "symptomes" visibles sont masqué par le sang. Il n'y auras donc pas la phase deux, on passe direct à la phase luthéale. Le seul moyen de tomber enceinte étant d'avoir des raport pendant les règles... si l'ovulation à eu lieu le dernier jour des règles, on est enocre fertile environs 36 à 48h... Un cycle normal dure en moyenne 28 jours, mais il est erroné de compter 14 jour pour déterminer l'ovulation, et à plus forte raison s'il s'agit d'un [color=orange:edcab937aa]cycle long[/color:edcab937aa] : la seule période fixe, c'est la période luthéale (la mienne est de 11 jours, pour d'autre femme ce sera de 13, 14 ou 17 jours), elle est différente d'une femme à l'autre, mais pour une même femme ne varie pas de plus d'un jour. La moyenne est 14 jours... Pour un cycle long, l'ovulation aura donc lieu environs (voir plus haut) 14 jours [color=red:edcab937aa]AVANT[/color:edcab937aa] les règles et non après.... d'ou nécessiter de savoir repérer l'ovulation, qui peut avoir lieu au 20ème jours, voire plus tard encore. Deplus, une fois que l'on connais le jour ou on a ovulé, et le nombre de jour de la phase luthéale, on sais quand vont survenir les règles.... et quand bébé à été conçu... [color=red:edcab937aa][u:edcab937aa][b:edcab937aa]Repérer l'ovulation[/b:edcab937aa][/u:edcab937aa][/color:edcab937aa] : il faut observer les sécrétions vaginales, au moment ou l'ovulation se pépare, elles apparaissent, ou changent d'aspect. Un changement des sécrétions vaginale indique un raprochement de l'ovulation, elles deviennent de plus en plus abondantes (suivant les femmes), de plus en plus étirables, pour finir par ressembler à du blanc d'oeuf, voire carément liquide chez certaines femme, et avec souvent une sensation de mouillé, de "pipi culote" (hi hi). C'est le moment de l'ovulation. A partir du moment ou on se raproche du jour "sommet" (le jour de l'ovulation), la glaire cervicale (c'est donc son nom), permet au spermatozoides d'attendre patiemment, bien nouris, que l'ovule sorte de l'ovaire, d'après certains les "tétards" vivrais jusqu'à 4 ou 5 jours dans la glaire cervicale... Le changement brutal après la sensation de "pipi culote" (retour au sec...) indique que l'ovulation à eu lieu. L'ovule meur dans les 48h. Dans un cycle long, il arrive que l'ovulation se "mette en route" puis "s'arrête" sans ateindre le jour sommet (mouillé, "pipi culote") et il n'y a donc pas d'ovulation, pour se relancer à nouveau plus tard et finir par une ovuation. C'est un phénomène très fréquent et normal, qui peut avoir lieu plusieur fois sur un cycle, surtout s'il est très long. Si par contre à chaque cycle (quel qu'il soit) vous ne repérez aucune ovulation, alors soit elle passe totalement inaperçu, soit la il y a un souci (stress, ou pire, mais je ne vous le souhaite pas) J'espère vous avoir aidé, bonne journée Béa
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 14:48
Il faut que tu continue a surveiller ta courbe mais si elle continue à augmenter à J16 et 17, je dirai que tu as ovulé à J13. Bon courage
Dodienette 1 messages
Dodienette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 14:56
A première vue tu as ovulé à J+13 mais tout dépend de ton cycle Cycle 28 tu as ovulé Cycle 30 entre demain et après demain Cycle 35 tu vas ovulé entre mardi et jeudi Bon courage :wink:
maypy 28 messages
maypy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 15:20
[quote:1ccb46c3d0="florinnee"][color=red:1ccb46c3d0]36.1 / 36.2 / 36.0 / 36.4 / 36.1 / 35.3 / 36.2 / 36.1 / 35.8 / 35.9 / 35.7 / 35.9 / 35.4 / 35.7 / 35.7 [/color:1ccb46c3d0] [color=red:1ccb46c3d0]à votre avis j'ai ovulé ?? j'y comprend rien a cette courbe sa me prend le chou !!! [/color:1ccb46c3d0][/quote:1ccb46c3d0] sautmmoi c marie-pier et je veux pas te décevoir mais non tu na pas ovuler c ertaine femme comme moi aussi on une temperature basse tu est normal. on ovule souvent entre le12 eme et 17 eme jour apres la premiere date des derniere menstruation alors donne toi encor quelque jour :)
sb66 45 messages
sb66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 18:43
[quote:d2199513ba="florinnee"][color=red:d2199513ba]ya personne ? pa d'autre avis ??[/color:d2199513ba][/quote:d2199513ba] salut florinee, moi a mon avis je pense que tu as pu ovulé a j13 car temp chuté a 35.4.Surveille encore ta courbe quelques jours.Tiens nous au courant .Bises.
maypy 28 messages
maypy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 21:23
bonjour a toi mon nomest marie-pier je ne c pas si mes cycle sont long mais j'essais de le trouver a l'aide de la métode de température. merci pour tes conseilles il vont sument m'aider
Guest296765
23 messages
Guest296765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 00:41
salut merci pour tout ces info mais moi je n arrive pas a savoir quand j ovule car je sais jamais quand j ai mes regles. j ai des fois des cicles de 18 jour et d autre pouvant allez jusqu a 70 jours et oui c pas facil car on en prend un coup sur le moral on pense que c bom que bb et en route et rien alors comment puis je savoir moi? merci de m aider.
yzamat 23 messages
yzamat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 16:37
catym, tu parles pour moi! moi aussi je n'arrives pas à reperer mon ovulation. j'ai commencé une courbe de temp depuis le 9 fevrier mais c des vraies montagnes russes!!! :evil: MERCI kan meme pour toutes ces infos Bea!! jvais essayer de surveiller mes glaires (mmmh kom c frais 8) ) BON COURAGE à toutes!! On l'aura notre ovu!! et notre ++
bea0206 32 messages
bea0206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 20:26
Salut les filles, effectivement, au début ce n'est pas évident de repérer son ovulation, le mieux est de commencer par un cycle "à blanc", c'est à dire sans raport (je sais c 'est pas évident de tenir, surtout si les cycle sont long et qu'on veux faire un bébé), mais c'est ce que préconise les monitrices, cependant on n'y arrrive très bien aussi sans faire abstinance sur le premier cycle. Cependant, celà permet de déterminer son "profil infécond de base", c'est à dire: des femmes, dans leur période infertile pourrons avoir des sécrétions alors que d'autre n'en aurons pas, il faut le savoir, car il faut arriver ensuite à repérer le changement dans les sécrétions (si je m'exprime mal, demandez-moi des précision) Ce qu'il faut, c'est penser à se que l'on ressent au niveau de la vulve (désolé pour les détails peut croustillant, il n'y a pas le choix), sec, humide, mouillé, voire carrément la sensation que l'on a fait pipi culote. Observer les pertes, inexistante/présente, leur couleur: jaune, blanche, transparente, leur consistance : pâteux, colant, étirable, comme du blanc d'oeuf, liquide. Est-ce que la vulve est gonflé? (tout se la est non exaustif, vous pouver le nomer diférement, avec des mots à vous, qui vous parlent). ce que je vous propose, c'est de remplacer la courbe des température(ou de compléter si gygy tient à la courbe des températures) par un autre tableau: première ligne: la date du jour observé deuxième ligne intitulé "timbre, symbole" (je vais vous expliquer) troisième ligne: vos sensation On commence le tableau le premier jour des règles, pour la ligne du haut, pas d'explication, pour la ligne du milieu, on va utiliser des couleur et le crayon : 1/rouge : les règles 2/vert : on n'est pas fertile (sensation de sècheresse, ou sécrétion repérées comme étant non changeante : "profil infécond de base) 3/Jaune : modification de la glaire cervicale et des sensations 4/sur la couleur jaune lorsqu'on aproche du jour sommet, et sur la glaire verte (sec durant les 3 jours qui suivent le jour somet, ou jour d'ovulation. 5/Un fois repéré le jour sommet (le jour de l'ovulation, il est diférent chaque mois), vous pouvez mettre un triangle dessus Pour la ligne du bas, vous notez vos sensations. Si vous désirer un tableau imprimable, demandez-moi en message privé avec votre mail, il est au format exel, je vous l'enverrais rapidement. Je reste à votre disposition, ceci n'est pas empirique, mais demande de s'auto observer, un dernier conseil, éviter de s'observer quand monsieur est à côté, celà risque de modifier vos perseption :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.