Suite traitement avec des piqures ?

Discussions

Auteur
Message
sylva76 8 messages
sylva76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 20:03
Bonsoir, Nous sommes en essai BB1 depuis 28 mois (moi 30ans lui 40ans) , rien d'anormal au vu des exams que nous avons faits. Je suis sous Clomid, provames et utrogestan depuis quelques mois. Je vois mon gygy tous les J3 et J12 car j'ai une ovulation un peu fainéante ! Donc la dernière fois que je l'ai vu (mardi dernier) il m'a dit que c'était la première fois que mon cycle était parfait pour une fécondation. Donc il veut que je continue le traitement encore 5 cycles et si toujours rien, il commencerait les piqures mais c'est un traitement assez lourd m'a-t-il dit! Ma question va à celles qui sont passées par là et qui sauraient ce que sont ces piqures ? et en quoi ca consiste. Merci bcp de vos réponses Van
crita 18 messages
crita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 21:29
[color=violet:dd9ca48b9d]bonsoir jeju, moi je suis a fin de c18 j'ai decouvert aussi hier que je n'ovule pas du tout alors que j'etais depuis 2 mois sous clomid (inducteur d'ovulation qui donne l'info au cerveau d'ovuler) je passe aux injections de fostimon (inducteur d'ovulation qui agit directement sur les ovaires) .courage! :lol: [/color:dd9ca48b9d]
emy3457 2 messages
emy3457
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 21:34
Bonsoir, Voila sela fait depuis décembre 2006 que j'ai arreté de prendre la pilule mais voila sa fais depuis décembre que je n'ai pas eu mes regles. j'ai deja eu deux traitements pour soit disant provoquer mais regles mais j'ai toujours rien. je suis perdu et e sais plus quoi faire si quelqun peut m'aider merci de me faire signe :cry:
sylva76 8 messages
sylva76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 21:36
Y'a personne :(
crita 18 messages
crita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 22:02
[color=violet:6ae87c8a7a]et bien y'a moi, je suis en essai bb1 depuis sept 2005, j'ai ete sous clomid ces 2 derniers cycle mais pas d'ovulation alors je passe aux injections de fostimon . je ne peux pas encore te renseigner car je dois commencer le 2eme jour du cyle mais celui-ci n'en termine pas!alors j'attends encore et encore :lol: :? mais bon je crois que la patience tu connais aussi... depuis que vous attendez :? allez courage :wink: en fait je me rend compte que je n'ai pas vraiment repondu : perso ce sera 1 injection tous les 2 jours(c'est un inducteur d'ovulation qui agit directement sur les ovaires) avec verification par echo dans les 5premiers jours de l'avance des evenements, puis des que l'ovulation montre le bout de son nez sur echo une injection de HCG la declancheret nous on doit passer par le test post-coîtal pendant cette periode pour verifier que malgre une bonne ovulation tout se passe bien et que rien de physiologique ne fait obstacle a un fecondation :wink: [/color:6ae87c8a7a]
sylva76 8 messages
sylva76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 22:30
Merci bcp de ta réponse Crita. Je ne pense que mon gygy parlait de la meme chose que pour toi. Une amie (qui a eu son BB par FIV) m'a dit que ca concernait certainement les piqures pour préparer une FIV. Mais bon j'essaierai dans savoir plus la prochaine fois, mais le probleme c'est que je vois toujours mon gygy entre deux rdv car je le vois tous les J3 et J12 donc ce n'est pas facile d'avoir le temps de lui poser des questions. Merci encore de ta réponse
crita 18 messages
crita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 09:28
[color=violet:e2704f3b9d] oui, en fait c'est un traitement que l'on suit soit pour stimuler une ovulation avec rapports "normaux" enfin fecondation naturelle (je ne sais pas quel est le terme!) soit en vue d'une fiv. en fait il existe d'autres noms de traitement qui font le meme effet. voila, j'attend toujours pour demarer ces piqures :roll: a plus tard! :D [/color:e2704f3b9d]
emy3457 2 messages
emy3457
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 10:07
bonjour oui j'ai consulté un gynéco qui ma fait une echo il ma dis que tout etais normale il ma quand meme donné un traitement d'hormone mais j'ai toujour rien
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 10:23
Bonjour, Le gynéco m'a dit la même chose : je n'ovule pas et je n'y arriverai pas toute seule... Ensuite, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il existe des traitements. Pour l'instant, j'en suis au même stade qu'emy3457, le traitement pour faire revenir mes règles (afin de pouvoir commencer un traitement pour l'ovulation à J2) n'a pas marché. Donc je retourne voir le gynéco... Et même si ça ne m'est pas (encore) arrivé, il y a plein de maman qui ont du prendre un traitement pour ovuler ! :) Alors même si c'est un peu dur, il faut se dire que ça marchera bientôt pour nous aussi. Bon courage, Muriel
cyl80 12 messages
cyl80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 14:42
Bonjour les filles, moi aussi j'ai eu la bonne nouvelle par la gygy que je n'ovulais pas ! Je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule, mais j'avoue que ça m'inquiète quand même sur mes capacités à tomber enceinte un jour ! Avec mon conjoint, on est en essai BB1 depuis 1 an ! Je recommence un second cycle de clomid + duphaston ce mois-ci... 1er mois : courbe de température qui montrait qu'il n'y avait pas eu d'ovu. Pour l'instant je ne prends qu'un comprimé de clomid par jour du 2ème au 6ème jour. Le cycle prochain j'en prendrai 2, mais devrais faire écho au 11ème jour, mais j'aimerai tellement que l'ovu se lance dès ce mois-ci. Est-ce que c'est déjà arrivé à qq'un d'avoir en 1er cycle sous clomid pas d'ovu puis 2ème cycle une ovu ou est-ce que je rêve ??
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 16:09
essai bb2 c4 j7 mais pour mon 1er j'ai u le traitement clomid j 2 à 6 un part jour puis le duphaston et le progynova pour la glaire. ça a marché du 1 er coup avec cette ovulation artificielle mais nous étions à 15 mois d'essai quand meme. Courage à toutes, je vais o gygy mardi ap midi car je pense que je n'ovule tjs pas et que je vai devoir reprendre des médocs mais bon j'ai un trés bon résultat un garçon de 25 mois adorable alors je vais y croire et faite comme moi
Guest296253
9 messages
Guest296253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 23:55
[quote:eb7bdad6b9="emy3457"]bonjour oui j'ai consulté un gynéco qui ma fait une echo il ma dis que tout etais normale il ma quand meme donné un traitement d'hormone mais j'ai toujour rien[/quote:eb7bdad6b9] bonjour a toi je vouler te demender ton gygy ta t il deja donner duphaston c est pour pouvoir avoir t est :oops: moi j ai eu ce traitement parce que je n avais jamais de regle donc ce qui est tres galere croie moi parce que pour s avoir si j ovule il faut que je fasse courbe de temperature tout le temp et je suis toujour a esseille bb 1 depuis bientot 6 ans et je peu te dire que sa commence a faire tres long mais je me decourage pas pour autend donc courage a toi et toute les autre aussi je me tien a votre disposition pour toute demende :)
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 10:51
Bonjour, oui je suis dans ce cas là, pour mon 1 er enfants j' ai mis 8 mois a tomber enceinte. Pour le 2 éme j' ai mis aussi pas mal de temps alors mon Gygy m' a dit fallait venir me voire avant, enfin bref, il m' avait conseiller de faire des courbes de températures durant 3 mois, s'est la qu'il a vu que je n' ovulais pas tooujours ou alors lorsque j' avais ovulation, elle ne te nais pas et retombait au bout du 2 éme jour alors il m' avait donner un traitement, du clomid et je suis tomber en ceinte au bout du 2 éme mois de traitement d' un petit garçon. Pour ma 3 éme qui était une fille, j' ai arréter la pillule et dans le mois méme j' étais enceinte, ben oui là j' ai eu de la chance j' avais ovulé et surtout mon ovulation avait bien tenus. Là je suis aller chez mon Gygy le 8 février et j' ai enlever mon stérilet pour avoir mon 4 éme enfants, alors je dois prendre ma température durant 2 mois. J' ai ovuler y a 2 jours et comme hier ma température a baisser, ben je me suis douter que l' ovulation n' avait pas tenue, s'est pourquoi j' attendais ce matin avec impatience car je me doutais que mes R allait débarquer et je ne me suis pas trompée. S'est donc reparti pour un 2 éme cycle puis aprés Gygy et il me donnera un coup de pouce pour ovuler et que l' ovulation tienne.
titou23 10 messages
titou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 11:20
[quote:efec427680="jeju"]Est ce que certaines ont eu comme 'nouvelle" de la gyneco qu'elles n'ovulaient pas !! Et quelle n'y arriveront pas toute seule ?? Moi c'est ce que m'a dit ma gyneco ce soir !! Elle pense qu'elle va devoir me mettre sous traitement Est ce que plusieurs d'entre vous sont dans le meme cas que moi ?? Quel traitement suivez vous ?? Est ce que certianes sont tombé enceinte malgrés ce soucis d'ovulation ??? Ou y etes vous arrivé fgrace au traitement ?? Merci tous vos témoignages m'aideront !! bizz[/quote:efec427680] bonjour, je sui dans le même cas que toi.je suis sous clomid, une injection d'ovitrelle et duphaston et une visite chez le gygy à J 12. pour l'instant je n'ai toujours rien.mon cycle se termine le 4 mars . j'attends et j'espere que se sra bon; courage
alex852 33 messages
alex852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 18:57
bonjour, moi aussi j'ai eu la bonne nouvelle ke je novulais pas. Alors ke l'on essaye depuis 2ans et ce né kau bou de 18 mois ke lon me propose les examens car on ne voulait pa (c'est pour cela ke g changé de medecin) je dois commencer le pergotime : un générike de clomid sur mon prochain cycle ce week end normalement. jespere comme vous ke cela va marcher du 1er coup!!! pourkoi ça arrive à certaine et ke pour nous ça marche pas alors on croise les doigts!!! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.