Grossesse extra uterine

Discussions

Auteur
Message
girvinie 12 messages
girvinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 18:21
bonjour ce wee end apres des douleurs dans le bas du ventre je suis allé chez le gyneco qui ma tout de suite envoyé au urgence et lundi matin j'ai du me faire opéré c'été une grossesse extra uterine les 2trompes avais un probleme elles étais bouchées il on fais ce qu'il fallait.dans 1 mois je dois faire une radio des trompes pour voir si c'est pas a nouveau bouchés comment evité?quelqu'un et il passé par la et quel sont les suites? je suis trés fatigué le moral a pris un coup surtout qu'on est en essai depuis 3ans maintenant.merci
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 19:20
Désolée, je ne connais pas la réponse à ta question mais je voulais t'apporter mon soutien, c'est un mauvais coup du destin après trois ans d'essais. Je suis à C15 et franchement, je compatis sincèrement. D'un autre côté, cela veut dire que tu peux être enceinte....ma question, avais tu fait une hystérosalpingographie avant ?
Guest4299
39 messages
Guest4299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 04:27
[quote:e8b20f24a9="girvinie"]bonjour ce wee end apres des douleurs dans le bas du ventre je suis allé chez le gyneco qui ma tout de suite envoyé au urgence et lundi matin j'ai du me faire opéré c'été une grossesse extra uterine les 2trompes avais un probleme elles étais bouchées il on fais ce qu'il fallait.dans 1 mois je dois faire une radio des trompes pour voir si c'est pas a nouveau bouchés comment evité?quelqu'un et il passé par la et quel sont les suites? je suis trés fatigué le moral a pris un coup surtout qu'on est en essai depuis 3ans maintenant.merci[/quote:e8b20f24a9] Grossesse Extra-Utérine (GEU) Les pièges de la grossesse extra-utérine: Affectif: On est heureux et ce d'autant plus que cette grossesse tant désirée s'est fait attendre. D'autant plus qu'il a fallu parfois des traitements difficiles et longs pour y parvenir . Et c'est la mauvaise nouvelle, le piège affectif. On va devoir vous opérer. Car il y a de fortes chances que vous avez une grossesse extra utérine. Vous n'avez malheureusement pas pris de pilule ce mois ci ou malheureusement oublié de prendre quelques pilules. Vous êtes enceinte et pensez devoir terminer cette grossesse. Mauvaise nouvelle : il s'agit d'une grossesse mal placée. Vous devez être opérée. Diagnostic: Au début la GEU est asymptomatique. Parfois il y a de petites douleurs, parfois des pertes sanguines modérées. Dans la majorité des cas on fait le diagnostic précocement avant la rupture, souvent même avant que des symptômes cliniques soient présents. Le diagnostic précoce d'une grossesse extra-utérine repose sur trois examens une échographie vaginale,des dosages hormonaux répétés une laparoscopie Un dosage unique des hormones ne permet pas le diagnostic de GEU, en raison du chevauchement important entre les valeurs normales et les valeurs anormales. Un dosage normal est parfois présent. Il faut suspecter une grossesse extra-utérine lorsque l'échographie vaginale ne permet pas de visualiser une grossesse intrautérine et que le taux des hormones est élevé. Mais il faut pour celà faire une échographie assez tôt, mais pas trop tôt, dans la grossesse. Le piège diagnostique : il faut arriver à la suspiscion du diagnostic avant la rupture et ce sans beaucoup de signes. Et généralement on y arrive. Dès lors on pratiquera une laparoscopie; le diagnostic de GEU exige une laparoscopie. Le traitement peut être réalisé au cours de la même laparoscopie dans la plupart des cas ( 80 % ). Traitement: Abstention thérapeutique Un nombre important de GEU se terminent spontanément. L'expectative ne semble pas raisonnable sauf s'il s'agit d'une patiente sans symptomes et dont les taux hormonaux sont bas et diminuent; Traitement chirurgical classique Il est surtout indiqué en cas d'hémorragie incontrôlable, de lésion tubaire irréparable, et chez les femmes qui ne souhaitent plus avoir d'enfants. Chez toutes les autres femmes ( dans 80 % des cas ) il faudra choisir une autre technique. Traitement médicamenteux Il peut être administré dans l'espoir d'éviter un traitement chirurgical. Ce traitement semble avoir une place en cas de petite GEU non rompue. Selon le New England Journal of Medecine du 23/12/99 l'interruption de la grossesse a eu lieu dans 91% des cas par injection de Méthotrexate ( 82% avec une seule injection ). Lorsque les taux d'HCG étaient inférieurs à 15000 il y eut 93% de succès et seulement 66% pour des taux plus élevés. Traitement par laparoscopie : traitement conservateur Traitement de choix. Il peut être exécuté avec autant de succès et de sécurité que le traitement chirurgical classique. Il a pour but de conserver la trompe. Le piège thérapeutique : le trophoblaste persistant Du tissu vivant est resté dans la trompe et peut entraîner une rupture secondaire de la trompe et une hémorragie. Il faut donc pratiquer des dosages hormonaux répétés après un traitement conservateur pour savoir s'il faut réopérer ou envisager un traitement médicamenteux . --------------------------------------------------------------------------------
girvinie 12 messages
girvinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 08:42
non je n'ai pas fais d'hystérosalpingographie avant
girvinie 12 messages
girvinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 18:08
quelqu'un peu par hasar me dire si je dois attendre un petit peu avant de continué essai bb et combien de temps svp
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 22:31
Salut, Il y a 6 ans, j'ai fait une GEU comme toi, à part que j'ai eu la chance d'arriver à l'hôpital avant que la trompe ne se rompe et on a pu la sauver. J'ai dû faire l'examen des trompes juste après et j'ai dû en refaire un en décembre 06 car on a de nouveau des difficultés à avoir un 2ème enfant. L'examen n'est pas très agréable, mais il faut surtout penser à se détendre, plus tu te crisperas, plus ce sera désagréable. Bon courage...
cookie57 21 messages
cookie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 13:11
[quote:0b19df3a77="girvinie"]quelqu'un peu par hasar me dire si je dois attendre un petit peu avant de continué essai bb et combien de temps svp[/quote:0b19df3a77] Salut, je comprend à 200% ce que tu ressent, moi aussi j'ai fais une GEU il y a presque 3 ans, c'etait 1mois et demi avant mon mariage et c'etait ma première grossesse. j'etais enceinte de 5 semaines, et on m'a emmenée d'urgence à l'hopital en pleine nuit, opérée d'urgence quelques heures plus tard. J'ai rien compris à ce qui m'arrivait, on ne m'a rien expliqué. Une semaine d'hosto, des souffrances physiques mais surtout morales.... Ensuite j'ai eu le droit à toute une serie d'exams, de traitements... au bout de 6 mois j'en ai eu marre que rien ne bouge et j'ai changé de gyné, et lui m'a fait faire les bons exams! c'est là qu'on a vu que j'avais les trompes bouchées et dilatées. Ensuite on m'a envoyé dans un trés bon hopital pour subir une operation, le chirurgien a été genial, il m'a débouché et reparé les deux trompes, et a aussi "nettoyé" les ovaires qui etaient enormes et pleins de petits vaisseaux inflammés. Ensuite j'ai été suivie par un centre d'aide medical à la procreation, là mon homme a du faire un spermogramme, car on me donnait trés peu de chance de tomber enceinte naturellement, et la FIV etait dejà programmée... En attendant la FIV, j'etais sous duphaston et antibio... Inutile de te preciser que pendant tous ces mois , psychologiquement c'etait une veritable epreuve, j'ai enormement souffert de tout ça, c'etait devenu plus qu'une obsession! Je ne faisais meme plus l'amour avec mon homme pour le plaisir c'etait juste pour tomber enceinte!!! Et puis un jour, j'en ai eu marre, je me suis dis, ça viendra quand ça viendra! j'y pensais beaucoup moins, je me suis concentrée sur d'autres choses, j'avais l'esprit occupé , et puis... je suis tombée enceinte! Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas avoir peur, que ton tour arrivera! Il ne faut pas que tu brules les etapes, prend toi le temps de te remettre, et fait tout les exams possibles pour etre sure de faire tout ce qu'il faut pour que ton bébé arrive dans les meilleurs conditions. Essaye de ne pas en faire une obsession c'est important! Il y a quelques mois quand on me disait ça j'etais sur la defensive je ne voulais rien entendre, j'avais l'impression d'etre toute seule face à mon desespoir que personne ne comprennait! Moi je te dis qu'il ne faut pas baisser les bras , tu y arriveras , comme j'y suis arrivée, laisse toi le temps c'est tout! Maintenant je suis enceinte de 6 mois, j'attend une merveilleuse petite fille et tout ce que j'ai subi n'est plus qu'un souvenir! Et il en sera de meme pour toi tu verras! Je te souhaite plein de bonnes choses, et surtout , parles, ne t'enfemes pas comme moi je l'ai fais parce que c'est encore plus dur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.