Comment faire???

Discussions

Auteur
Message
Guest189111
7 messages
Guest189111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 13:09
Bonjour à vous toutes et tous!! voilà hier j'ai eu la super nouvelle, mes rrrr sont encore arrivés alors que je pensais encore que c'etait bon ce coup ci!! voilà je psychote à fond et ça m'enerve!!! je me pose plein de question ne suis je pas avec un problème, ais je une trompe de bouché, ou tout autre chose ou au pire que mon homme et moi ne sommes pas compatibles pour faire un bebe!! et du coup je n'arrive pas à arreter de penser au pire!! cele fait 7 mois que nous essayoons, j'ai fait les tes d ovulation, calculer le jour pile!! et rein!! on fait des tp tous les 2 jours et toujours rien, là j'en ai marre je veux arreter d'y penser mais comment faire??j'en ai marre de n'avoir que ce sujet de conversation!!!etes vous comme moi? comment avez vous fait pour zapper!!merci de votre aide!!! Ps j'ai pris rendez vous chez gygy dans 1 ois, cela fera 8 mois d'essai, et j'espère quelle decidera de faire qqchose pour m'aider!! merci à vous toutes et tous pour votre aide!! céline
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 13:28
D'ici là ça fera 8mois d'essai, alors n'hésute pas à t'imposer pour avoir un traitement, un suivi correct. Je n'ai pas ce problème mais si c'était le cas c'est ce que je ferais car j'ai entendu d'une amie qu'au bout de 6mois d'essai tu peux demander à ton gygy qu'il fasse le nécessaire.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 13:28
coucou en lisant j'ai un peu pensé à moi ... :P ca faisait 1 an 1/2 que j'avais arreter la pillule puis comme toi rien j'ai alors fait gaffe à la periode d'ovulation que tu peux calculer sur internet. on a alors fait tp a cette date. ensuite j''ai pris RDV chez le gygy pour lui en parler et en fait ca a ete le 1er RDV pour ma grossesse. je suis tombé enceinte après avoir pris RDV. Enfin voila ma puce a 7 mois, elle est un amour. Ne desespère pas ca viendra qd tu t'y attendra pas :wink: Bonne continuation
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 13:47
c souvent ca qui se passe ca vient quand on sy attend le moins mais c pas facile de ne pas y penser.alors fait retenir ton chum 5jours avant ton ovulation et fait lamour pendant 4 jours apres lovu.
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 16:32
class je te compren miss ns osis on doi en refaire ds 3 moi on essai dpui 14 mois mon cheri en ha mai peu et peu mobile ns on va sur une iac voila bon courage
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 16:52
j compren mai apres il fon lui faire un dopler et sinon y a doneur de sperme il fo deja ki fume moins et moin de café
Guest189111
7 messages
Guest189111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 16:52
merci pour toutes vos reponses, ça fait du bien!! resolution du 14 fevrier: quand j'y pense je me dis qu'il ne faut plus que j'y pense :wink: !!! c'est facile à ecrire mais pas facile à mettre en oeuvre!!!! mais bon j'y travail et j'espère vous annoncez très prochainement un futur heureux evenements!!! merci à vous toutes!!
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 17:02
dsl mai j ecri comme ca tu a y aller ou pas sur ce ce ke j e t ai di.
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 18:00
Class 10, On pense bien à toi...c'est jamais facile un mauvais spermogramme...mais dis toi aussi qu'il ne faut jamais établir un diagnostic sur le premier spermo mais au bout de deux voir trois. Pour te dire la vérité, le spermo de mon mari (oligo thérato = pas beaucoup et beaucoup d'anormaux) est moins mauvais que celui du tien mais pas bon non plus....et je me souviens que nous avons eu les résultats avant Noel, et j'ai pleuré aussi. On les a eus le 22 et je peux te dire que pour la messe le 24, j'étais toujours pas remise...si tu connais la culture chrétienne, tu comprendras ce que je veux dire...super une messe de Noel quand tu viens d'apprendre cela...1h minimum pour gamberger réfléchir à la joie de la maternité qui t'est refusé, à toi, j'avais du mal à retenir mes larmes....Donc, je pense bien à toi, je me souviens et je compatis sincerement. Comment réagit ton compagnon ? Pas facile non plus pour nos hommes dans ces cas là...Moi, il est beaucoup plus optimiste que moi...et au début, cela m'a fait beaucoup de peine, d'une certaine manière. Pour te remonter un peu le moral, je vais te dire que je connais un type qui a eu des résultats très mauvais sur un spermo parce qu'il avait eu la grippe mais le spermo d'après était normal. Je te dirai aussi que même si le suivant se traduit aussi par une azoospermie, il y a plusieurs types d'azoospermie : certaines sont liées à la production et certaines sont liées à la capacité d'"expulsion" des spermatozoides...pour les secondes, il y a en général une solution (avec une fiv, voire une fiv icsi, néanmoins), pour les premières, je crois que c'est plus compliqué mais qu'il reste aussi pour certains cas une possibilité. Mais pour cela demande à ton gynéco qu'il ou elle t'explique. Enfin, effectivement, il reste le don de sperme, des centaines d'enfants naissent comme cela. Je sais que c'est dur pour toi d'en parler et encore plus pour ton compagnon certainement mais : - c'est peut être mieux que l'adoption car vous vivez la grossesse ensemble et qu'il a au moins 50 % des gènes venant de vous (par ailleurs, en général, ils prennent un homme qui ressemble à ton compagnon). - demande toi ce que tu ferais si tu n'ovulais pas et que les spermatozoides de ton mari étaient OK - enfin, dis toi que un enfant que vous avez décidé d'aimer tous les deux, pour lequel vous avez vécu la grossesse ensemble et que vous éduquerez tous les deux, et bien ce sera votre enfant.....je te le dis en toute franchise car je connais une petite fille née d'un don d'ovocyte et je peux t'assurer qu'elle est pleinement la fille de sa maman et la soeur de son frère. Ceci dit, ne vous prenez pas la tête avec tout cela pour l'instant (particulièrement le don de sperme). Attendez les résultats du second spermo...et je te préviens d'avance, l'attente est longue, pour nous pas avant le 21/03. Un conseil très personnel dont tu feras ce que tu voudras....nous avons décidé de ne pas en parler aux tiers, ni aux amis, ni à la famille pour le moment (trop compliqué à gérer pendant et après, gérer le regard des autres, gérer la question de la filiation...je pense que même si nous avons recours au don de sperme, nous ne le dirons qu'à mes beaux-parents et pas aux autres, enfin, sauf à l'enfant quand il sera plus grand). Tiens le coup, viens sur le forum et soutiens ton compagnon car pour lui non plus, cela ne doit pas être facile...dis lui tout ton amour, surtout aujourd'hui, dis lui que tu as confiance en votre amour pour réussir quelle que soit la méthode...
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 18:11
salu miss ns on a fai le premier l 26.11 ET ON REFAI LE DEUXIEME 21.02 c es 3 mois voila , qd t adi pa parler o tier c es a dire il save pa ke vs essayer bebe? ns oui il save mai on di pa de pb et de l iac on en parle pa
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 18:28
Dire que l'on essaye bien sûr que si....car nous avons 30 et 35 ans, que nous sommes mariés depuis 1 an 1/2...et que nous avons fait l'erreur d'en parler dès le début...ce serait à refaire, je crois que nous dirions : on verra quand cela viendra, il faut laisser le temps au temps...enfin rien de bien précis...on ne dit rien pour spermo....enfin, j'ai quand même dit à ma belle mère que cela pourrait peut être venir de son fils mais en restant très évasive et en prenant soin de ne pas l'inquiéter. Voila
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 18:39
okmiss
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 18:42
Tout dépend de ton âge, mais toutes les chances que le conseil de ton gynéco soit de ne pas y penser. A mon avis, elle risque de te conseiller de laisser tomber les courbes pendant quelques mois...les TP, c'est tous les deux ou trois jours (et cela ne sert à rien que ton homme se retienne pour cibler la bonne période). Pour ne pas y penser, ben y a pas de méthode..et que je t'observe ma glaire et que je l'observe mes petites douleurs dans les ovaires, et que je t'observe mes tensions dans les seins...c'est fou le temps que nous perdons en trucs qui ne servent à rien et on en perd quand même.
pouns 13 messages
pouns
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 11:23
[quote:34e193243e="class10"]Merci, merci, merci pour vos messages de soutien, Lorsque je suis rentrée à la maison hier soir, mon mari m'attendais avec un grand et beau bouquet de roses rouge comme je les aime et là il m'a dit "pour que tu restes toujours amoureuse de moi" et là j'ai craqué, je l'ai serré très fort contre moi et j'ai compris toute sa souffrance car il ne me montre rien (il est comme ça). Pour ne pas lui faire de la peine, j'essaie de resté forte, de toute façon il faut attendre le 2ème essais avant de prendre une décision qu'elle quelle soit. Pour notre 2ème essais de spermato, nous devons attendre fin mai, 3 long mois d'attente à subir. Personnellement, nous n'avons parlé à personne de nos essais BB, ça nous aurrait mis une tension de plus, en plus avec ce que l'on vit aujourd'hui je suis rassuré que personne ne le sache car je n'aurais supporter aucune réflexions, en plus avec le caractère que j'ai, quand on m'attaque je ne rate personne. Je voulais vous remercier de votre soutien, dans ces moments difficiles, c'est dure de trouver des personnes de confiance à qui parler. Encore merci à toutes[/quote:34e193243e]
caroh1 11 messages
caroh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 12:31
salut a vous! au mois de juin 2005 on a eu les resultats du spermogramme de mon mari: azoospermie. Comme vous on était anéantis. Mon gygy nous a envoyés sur un centre de PMA, donc on a refait des spermo et toujours le même resultat. On nous a donc propose de faire une ponction testiculaire, ca consiste a ouvrir les testicules et a prelever des fragments pour voir si il y a des spermatozoides . Il y en avait les medecins les ont donc congelés. On attend un petit garcon pour le mois prochain. Je vous dit bon courage et ne deseperez pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.