Prolactine???

Discussions

Auteur
Message
reylulu 22 messages
reylulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 17:25
Bonjour à toutes, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes de prolactine et qui est arrivé à tomber enceinte? Merci de vos réponse, Ludivine
Guest240059
2 messages
Guest240059
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:08
[quote:07355bd848="reylulu"]Bonjour à toutes, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes de prolactine et qui est arrivé à tomber enceinte? Merci de vos réponse, Ludivine[/quote:07355bd848] Bonjour, La prolactine c'est l'homone permettant la sécrétion du lait donc je ne pense pas que celà pose problème dans le fait de tomber enceinte. Moi j'ai fait une analyse hormonale car je n'avais plus de régle et le test de grossesse était négatif et le dosage de prolactine c'est révélé etre en dosage de femme enceinte et celà à été confirmé avec la pds. Sinon en temps ordinaire il aurait été trop élevé donc celà ne veut rien dire. tatiana
reylulu 22 messages
reylulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:24
Bonjour, La prolactine c'est l'homone permettant la sécrétion du lait donc je ne pense pas que celà pose problème dans le fait de tomber enceinte. Moi j'ai fait une analyse hormonale car je n'avais plus de régle et le test de grossesse était négatif et le dosage de prolactine c'est révélé etre en dosage de femme enceinte et celà à été confirmé avec la pds. Sinon en temps ordinaire il aurait été trop élevé donc celà ne veut rien dire. tatiana[/quote] Bonjour, ok mais moi depuis 4 ans j'ai de la prolactine et le gynécologue m'a dit que la prolactine rend des cycles irrégulier et on ne pouvai pas ovuler. Donc je ne comprend pas. J'ai fais pas mal de traitements pour ma prolactine. 1 an avant mon mariage je suis allé voir un gynécologue qui traite la stérilité, il m'avait prescrit un traitement pour la prolactine , pour mes régles et pour l'ovulation. L'ovulation a eu lieu mais n'a pas fécondé et je vais y retourner d'ici 2 à 3 mois pour avoir un bébé qui j'espère ça marchera très vite. Ludivine
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 19:20
Oui, en général, la prolactine c'est un pb pour les cycles car cela fait comme si tu allaitais...toutes les femmes qui allaitent ont un retour de couche plus tardif et des cycles perturbés pendant l'allaitement. Je vais te choquer mais dans la nature, les femelles qui allaitent n'ont pas de chaleur et sont "programmées" pour ne pas avoir de nouveaux petits. Par contre, je connais quelqu'un qui avec un problème de prolactine important a pu être enceinte grâce aux médicaments.
boubouwal 1 messages
boubouwal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 23:28
[quote:6908131b64="reylulu"]Bonjour à toutes, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes de prolactine et qui est arrivé à tomber enceinte? Merci de vos réponse, Ludivine[/quote:6908131b64] salut, g une copine ki avait des pb de prolactine.Pour une grossesse c galere mais elle reussi a avoir une petite fille donc ne perd pas espoir. Par contre le fait d' allaiter n'empeche pas de tomber enceinte. c'est le cas de nos grands meres qui avaient souvent enfants sur enfants, c aussi pour ca qu'a la sortie de maternite meme si tu allaite tu prends la pilulle, en plus pour les pb de prolactine il y a des ttt (Parlodel, norprolac etc...) bonne soiree a toutes :D
reylulu 22 messages
reylulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 07:46
Merci beaucoup, ça me donne de l'espoir. Je vais retourner chez le gynécologue pour traiter tout ça et enfin réussir à avoir un bébé. Ludivine
reylulu 22 messages
reylulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 07:48
Merci pour tes infos ça me remonte quand même le moral, donc je garde de l'espoir et un jour j'y arriverai également. Ludivine
princessgozo 54 messages
princessgozo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 11:22
OUI, la prolactine bloque l'ovulation !!! :shock: :shock: C'est bien pour ça que l'on dit que l'allaitement est contraceptif !!!! (mais attention ce qui n'empêche pas de tomber eceinte, c'est une question de dosage, de taux). Et oui, no stress il existe des traitements pour la faire baisser (parlodel) et c'est efficace !! :wink:
reylulu 22 messages
reylulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 11:49
[quote:8f73075ce7="princessgozo"]OUI, la prolactine bloque l'ovulation !!! :shock: :shock: C'est bien pour ça que l'on dit que l'allaitement est contraceptif !!!! (mais attention ce qui n'empêche pas de tomber eceinte, c'est une question de dosage, de taux). Et oui, no stress il existe des traitements pour la faire baisser (parlodel) et c'est efficace !! :wink:[/quote:8f73075ce7] Ok merci beaucoup pour ton message ça me rassure quand même. Biz Ludivine
princessgozo 54 messages
princessgozo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 19:06
Salut ! Moi aussi hyperprolactinémie (= à 50 pour norme à 27) à J3. Donc prescription de Norprolac (à prendre après un scan hypophyse pour éliminer cause tumorale...) :( Mais attention, la plupart du temps l'hyperprolactinémie est liée à la prise de certains médoc : neuroleptiques nottament mais aussi motilium (!), donc : cool, no stress !!! ça fait presque 1 an que nous essayons bb1. Si taux prolactine trp élevé : grossesse très difficile, donc obligé de prendre traitement pour retrouver seuil compaible !! Re pds à J 6 du plateau avec bilan hormonal. Voilà ! Courage !! :wink:
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 19:42
Ma prolactine est régulièrement élevée (60 au lieu de 27) : c'est dû au stress (j'ai même eu une montée de lait à 19 ans ! !). j'ai pris du Parlodel pour y remédier et mon gynéco. m'a fait passer une I.R.M. pour être tranquille. Donc, effectivement, ça empêche de tomber enceinte quand c'est trop élevé : mais il le traite. Moi, j'ai des gros problèmes d'angoisse donc, difficle à traiter... :roll:
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 20:42
moi ma prolactine est elevée ce qui m enpeche de tomber enceinte et en + j ai des cycles ireguliers mon gyneco m avait prescrit dostinex pendant 3 mois mais toujours prolactine elvée et la il me la represcrit pendant 6 mois!!!!
luna170476 1 messages
luna170476
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 21:11
Bonjour à toutes, Je ne comprends pas très bien ce qui m arrive! J ai arrêtée la pilule il y a 3 mois et je suis allee voir mon Gyneco la semaine dernière qui m a montre que mes seins avaient du lait. J ai été trés surprise. Il m a donne un traitement de 3 mois DOSTINEX et fais faire un bilan sanguin. Ce que je ne comprends pas c est que j ai des cylces trés réguliers à ma grande surprise après avoir pris la pilule pendant 14 ans, et mon taux de prolactine est à 16 et donc tout à fait normal!!! du coup je ne comprends pas trés bien pourquoi je fabrique du lait et je ne sais si je dois aller revoir mon gyneco ou pas vue que tout est normal. Si d autres personnes ont rencontre cette situation n hesitez pas à me dire ce que vous avez fais et d où venez cette anomalie. Merci à toutes Luna
reylulu 22 messages
reylulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 19:28
[quote:fb9c6212c2="luna170476"]Bonjour à toutes, Je ne comprends pas très bien ce qui m arrive! J ai arrêtée la pilule il y a 3 mois et je suis allee voir mon Gyneco la semaine dernière qui m a montre que mes seins avaient du lait. J ai été trés surprise. Il m a donne un traitement de 3 mois DOSTINEX et fais faire un bilan sanguin. Ce que je ne comprends pas c est que j ai des cylces trés réguliers à ma grande surprise après avoir pris la pilule pendant 14 ans, et mon taux de prolactine est à 16 et donc tout à fait normal!!! du coup je ne comprends pas trés bien pourquoi je fabrique du lait et je ne sais si je dois aller revoir mon gyneco ou pas vue que tout est normal. Si d autres personnes ont rencontre cette situation n hesitez pas à me dire ce que vous avez fais et d où venez cette anomalie. Merci à toutes Luna[/quote:fb9c6212c2] bonsoir, j'ai eu exactement le meme problème que toi, mon taux était normal avec mon traitement et j'avais toujours du lait. je vais refaire un traitement car je veux avoir un bébé et je n'y arrive pas. ludivine
reylulu 22 messages
reylulu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 21:19
[quote:4ee824a174="pupuce30"]moi ma prolactine est elevée ce qui m enpeche de tomber enceinte et en + j ai des cycles ireguliers mon gyneco m avait prescrit dostinex pendant 3 mois mais toujours prolactine elvée et la il me la represcrit pendant 6 mois!!!![/quote:4ee824a174] Bonsoir, Avec mon traitement je n'avais toujours pas de règles mais mon taux était redevenu normal, donc le gynécologue m'a prescrit du duphaston et avec ce traitement j'étais réglé mais pas de bébé au bout. Ca fait plus d'un an que je prend plus rien et je n'ai toujours pas de bébé mais j'ai des cycles de 60j environ au lieu de 2 à 3 fois par an, c'est déjà un début. Je vais revoir le gynecologue d'ici 2 a 3 mois pour avoir un bébé. A bientôt, ludivine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.