0 zozos trouves lors d'un test de Huhner... Suite...

Discussions

Auteur
Message
Jujulieta 19 messages
Jujulieta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 10:19
Je viens de faire pratiquer un test de Huhner, et aux premiers résultats est apparu qu'aucun zozo n'était visible...! :( Je suis dégoutée... Le médecin m'a expliqué que je devais refaire le test jeudi 8 et que 2 causes pouvaient expliquer le problème : Soit mon homme devrait pratiquer un spermogramme (pour v"rifier la présence et le nombre de zozos), Soit ma glaire a un PH trop acide... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Partagez vos expériences avec moi, je sui un peu démoralisée... :cry: Bonne journée à toutes Julie (BB1, C8, J15)
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 14:01
[quote:899c4133cb="Jujulieta"]Je viens de faire pratiquer un test de Huhner, et aux premiers résultats est apparu qu'aucun zozo n'était visible...! :( Je suis dégoutée... Le médecin m'a expliqué que je devais refaire le test jeudi 8 et que 2 causes pouvaient expliquer le problème : Soit mon homme devrait pratiquer un spermogramme (pour v"rifier la présence et le nombre de zozos), Soit ma glaire a un PH trop acide... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Partagez vos expériences avec moi, je sui un peu démoralisée... :cry: Bonne journée à toutes Julie (BB1, C8, J15)[/quote:899c4133cb] salut alors moi j'ai eu un test pratiqué directement chez ma gynéco parce que quand je suis allée la voir il y avait moins de douze heure qu'on avait eu un rapport ! et verdict j'ai une glaire trop épaisse qui ne peuvent pas laisser passer les zozos en plus il y a comme du sang, du coup alle m'a prescrit du physiogyne pour modifier la glaire je ne sais pas si ça à changé quelque chose mais je ne suis toujours pas enceinte !! tiens moi au courant pour la suite. jenny-b
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 14:54
Salut, moi c'est pareil, j'ai eu rdv ce matin, date estimée d'ovulation. La gynéco avait dit rapport la veille ou le matin (rapport 3 heures avant). Je croyais faire un Huhner mais elle a simplement prévelé de la glaire et vérifier au microscope s'il y avait des zozos dedans....verdict : pas beaucoup....pas vraiment une surprise car le premier spermo de mon mari n'était pas super du tout. Jennyb, est ce que ton gynéco t'a dit que tu ferais aussi un Huhner et toi Jujulieta, quelle est la différence ? Sais tu s'ils ont compté les zozos (données précises ou vérifier leur mobilité ou....?) C'est bizarre de faire un Huhner avant le spermogramme...c'est peut être pour protéger les hommes. Remarque, mois j'ai mis 3 mois à trainer mon mari faire un spermo et s'il est mauvais, il faut attendre 3 mois pour en refaire un second (bilan pour nous, 6 mois dans la vue). Ma gynéco a eu raison de me dire qu'il fallait faire les deux en parallèle car finalement les tests pour les hommes sont longs aussi si les résultats ne sont pas terribles mais bien sûr, ce n'est pas ce qu'on a fait..... C'est fou car en fait, il suffit qu'ils éjaculent dans un petit récipient (rien à voir avec certains de nos examens à nous, qui sont parfois douloureux, doivent se faire un certain jour dans le cycle ou comme les courbes de température qu'il faut faire au moins 90 jours de rang). Les filles, ne faites pas comme moi, poussez vos compagnons à faire un spermo le plus vite possible (enfin, sans les brusquer quand même). Julie, en surfant sur le site j'ai vu pas mal de filles avec un problème de glaire et j'ai entendu dire qu'il y avait des traitements. Si c'est ton compagnon, tu sais un seul spermo (et donc encore moins un Huhner) n'a pas de signification, il suffit que les hommes aient eu une petite infection (genre grippe, ou autre) pour que le premier spermo ne soit pas bon. Si le premier est bon c'est OK, si le premier est mauvais, on en fait un second, si le second est bon, on en fait un troisième, si le second est mauvais...malheureusement, le diagnostic est mauvais. Bon courage à toutes et merci de vos réponses.
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 16:41
[quote:e4bdb6f320="G33"]Salut, moi c'est pareil, j'ai eu rdv ce matin, date estimée d'ovulation. La gynéco avait dit rapport la veille ou le matin (rapport 3 heures avant). Je croyais faire un Huhner mais elle a simplement prévelé de la glaire et vérifier au microscope s'il y avait des zozos dedans....verdict : pas beaucoup....pas vraiment une surprise car le premier spermo de mon mari n'était pas super du tout. Jennyb, est ce que ton gynéco t'a dit que tu ferais aussi un Huhner et toi Jujulieta, quelle est la différence ? Sais tu s'ils ont compté les zozos (données précises ou vérifier leur mobilité ou....?) C'est bizarre de faire un Huhner avant le spermogramme...c'est peut être pour protéger les hommes. Remarque, mois j'ai mis 3 mois à trainer mon mari faire un spermo et s'il est mauvais, il faut attendre 3 mois pour en refaire un second (bilan pour nous, 6 mois dans la vue). Ma gynéco a eu raison de me dire qu'il fallait faire les deux en parallèle car finalement les tests pour les hommes sont longs aussi si les résultats ne sont pas terribles mais bien sûr, ce n'est pas ce qu'on a fait..... C'est fou car en fait, il suffit qu'ils éjaculent dans un petit récipient (rien à voir avec certains de nos examens à nous, qui sont parfois douloureux, doivent se faire un certain jour dans le cycle ou comme les courbes de température qu'il faut faire au moins 90 jours de rang). Les filles, ne faites pas comme moi, poussez vos compagnons à faire un spermo le plus vite possible (enfin, sans les brusquer quand même). Julie, en surfant sur le site j'ai vu pas mal de filles avec un problème de glaire et j'ai entendu dire qu'il y avait des traitements. Si c'est ton compagnon, tu sais un seul spermo (et donc encore moins un Huhner) n'a pas de signification, il suffit que les hommes aient eu une petite infection (genre grippe, ou autre) pour que le premier spermo ne soit pas bon. Si le premier est bon c'est OK, si le premier est mauvais, on en fait un second, si le second est bon, on en fait un troisième, si le second est mauvais...malheureusement, le diagnostic est mauvais. Bon courage à toutes et merci de vos réponses.[/quote:e4bdb6f320] mon mari à déjà fait un spermogramme il était bon c'est pour ça que pour le moment je prenait des médocs mais là j'ai RDV samedi dans le service de procréation médicalement assistée !! je vous dirai ce qu'ils disent.
Jujulieta 19 messages
Jujulieta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 17:34
[quote:698750e39c="G33"]Salut, moi c'est pareil, j'ai eu rdv ce matin, date estimée d'ovulation. La gynéco avait dit rapport la veille ou le matin (rapport 3 heures avant). Je croyais faire un Huhner mais elle a simplement prévelé de la glaire et vérifier au microscope s'il y avait des zozos dedans....verdict : pas beaucoup....pas vraiment une surprise car le premier spermo de mon mari n'était pas super du tout. Jennyb, est ce que ton gynéco t'a dit que tu ferais aussi un Huhner et toi Jujulieta, quelle est la différence ? Sais tu s'ils ont compté les zozos (données précises ou vérifier leur mobilité ou....?) C'est bizarre de faire un Huhner avant le spermogramme...c'est peut être pour protéger les hommes. Remarque, mois j'ai mis 3 mois à trainer mon mari faire un spermo et s'il est mauvais, il faut attendre 3 mois pour en refaire un second (bilan pour nous, 6 mois dans la vue). Ma gynéco a eu raison de me dire qu'il fallait faire les deux en parallèle car finalement les tests pour les hommes sont longs aussi si les résultats ne sont pas terribles mais bien sûr, ce n'est pas ce qu'on a fait..... C'est fou car en fait, il suffit qu'ils éjaculent dans un petit récipient (rien à voir avec certains de nos examens à nous, qui sont parfois douloureux, doivent se faire un certain jour dans le cycle ou comme les courbes de température qu'il faut faire au moins 90 jours de rang). Les filles, ne faites pas comme moi, poussez vos compagnons à faire un spermo le plus vite possible (enfin, sans les brusquer quand même). Julie, en surfant sur le site j'ai vu pas mal de filles avec un problème de glaire et j'ai entendu dire qu'il y avait des traitements. Si c'est ton compagnon, tu sais un seul spermo (et donc encore moins un Huhner) n'a pas de signification, il suffit que les hommes aient eu une petite infection (genre grippe, ou autre) pour que le premier spermo ne soit pas bon. Si le premier est bon c'est OK, si le premier est mauvais, on en fait un second, si le second est bon, on en fait un troisième, si le second est mauvais...malheureusement, le diagnostic est mauvais. Bon courage à toutes et merci de vos réponses.[/quote:698750e39c] Merci les filles pour vos réponses. Mon homme a en effet la grippe et il n'est pas en super forme ! Je dois refaire un huhner jeudi matin. On verra bien. En tous les cas, c'est assez stréssant de dépendre d'un test... qu'en pensez-vous ?
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 19:24
ben oui et non, j'essaie de me dire que les tests ne sont là que pour mettre en lumière une situation qui existe déjà...les dés sont jetés à l'avance, le test, c'est juste le moment où tu les regardes. Ce que je trouve stressant c'est de ne pas savoir. Les tests c'est ce qui te permet de savoir et éventuellement d'être aidé (hormones, pma etc....). Par contre, le résultat du premier spermo de mon mari (résultat le 22/12, juste avant Noel : oligotératospermie), ça m'a foutu en l'air... car on ne s'y attendait pas du tout.
Jujulieta 19 messages
Jujulieta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 20:08
[quote:f105e05dd8="G33"]ben oui et non, j'essaie de me dire que les tests ne sont là que pour mettre en lumière une situation qui existe déjà...les dés sont jetés à l'avance, le test, c'est juste le moment où tu les regardes. Ce que je trouve stressant c'est de ne pas savoir. Les tests c'est ce qui te permet de savoir et éventuellement d'être aidé (hormones, pma etc....). Par contre, le résultat du premier spermo de mon mari (résultat le 22/12, juste avant Noel : oligotératospermie), ça m'a foutu en l'air... car on ne s'y attendait pas du tout.[/quote:f105e05dd8] Ca veut dire quoi exactement ?
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2007 à 22:03
salu j ai fai deu hunner et un spermo et ses zozo il en a peu et bof on ns a prroposer iac
launico89 60 messages
launico89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 22:14
pas de panique! si ta glaire n'est pas de bonne qualité, c normal qu'il n'y ait pas de zozo! ou alors tu n'étais pas en ovulation et donc glaire pas épaisse et donc pas possible pour les zozos de nager!! ou alors pb du côté de ton mari! bon courage [quote:7b171afaed="Jujulieta"]Je viens de faire pratiquer un test de Huhner, et aux premiers résultats est apparu qu'aucun zozo n'était visible...! :( Je suis dégoutée... Le médecin m'a expliqué que je devais refaire le test jeudi 8 et que 2 causes pouvaient expliquer le problème : Soit mon homme devrait pratiquer un spermogramme (pour v"rifier la présence et le nombre de zozos), Soit ma glaire a un PH trop acide... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Partagez vos expériences avec moi, je sui un peu démoralisée... :cry: Bonne journée à toutes Julie (BB1, C8, J15)[/quote:7b171afaed]
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 22:05
[quote:a51ad436ca="Jujulieta"]Je viens de faire pratiquer un test de Huhner, et aux premiers résultats est apparu qu'aucun zozo n'était visible...! :( Je suis dégoutée... Le médecin m'a expliqué que je devais refaire le test jeudi 8 et que 2 causes pouvaient expliquer le problème : Soit mon homme devrait pratiquer un spermogramme (pour v"rifier la présence et le nombre de zozos), Soit ma glaire a un PH trop acide... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Partagez vos expériences avec moi, je sui un peu démoralisée... :cry: Bonne journée à toutes Julie (BB1, C8, J15)[/quote:a51ad436ca] hello, mon homme a eu des spermograme vraiment :cry: tres peu de spermatozoide et le peu qu il y a sont pour la plus part deformé et top top.. pour le test d hunter le gygy avait trouver que 0,01 spermatozoide.... ne vous fiez pas a se test l important c est de faire environ trois spermograme pour avoir un taux plus ou moin sur....car suivant la fatigue, lamaladie, le stress etc sa peut tout changer. je comprend que tu sois demoralisé c est horriblement frustrant, enervant et injuste .... mais crois moi apres 3ans de galere notre premiere IA nous a donner la chance d etre des futurs parents pour lemois de juillet de jumeaux... continus d y croire!!!!!
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2007 à 22:09
sap salu les autre spermo etai bon,? vs aver fai une iac?
Jujulieta 19 messages
Jujulieta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 23:05
[quote:e4305bdad0="sap"][quote:e4305bdad0="Jujulieta"]Je viens de faire pratiquer un test de Huhner, et aux premiers résultats est apparu qu'aucun zozo n'était visible...! :( Je suis dégoutée... Le médecin m'a expliqué que je devais refaire le test jeudi 8 et que 2 causes pouvaient expliquer le problème : Soit mon homme devrait pratiquer un spermogramme (pour v"rifier la présence et le nombre de zozos), Soit ma glaire a un PH trop acide... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Partagez vos expériences avec moi, je sui un peu démoralisée... :cry: Bonne journée à toutes Julie (BB1, C8, J15)[/quote:e4305bdad0] hello, mon homme a eu des spermograme vraiment :cry: tres peu de spermatozoide et le peu qu il y a sont pour la plus part deformé et top top.. pour le test d hunter le gygy avait trouver que 0,01 spermatozoide.... ne vous fiez pas a se test l important c est de faire environ trois spermograme pour avoir un taux plus ou moin sur....car suivant la fatigue, lamaladie, le stress etc sa peut tout changer. je comprend que tu sois demoralisé c est horriblement frustrant, enervant et injuste .... mais crois moi apres 3ans de galere notre premiere IA nous a donner la chance d etre des futurs parents pour lemois de juillet de jumeaux... continus d y croire!!!!![/quote:e4305bdad0] Je passe mon deuxième Huhner demain matin... Je vais insister tout de même auprès de mon gygy pour que mon homme passe un premire spermogramme... ça nous éclairera un peu plus. Merci à toi pour ta réponse. Félicitation pour votre IAC réussie !
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2007 à 23:11
oui c es mieu un spermo voi av ta gyneco
Jujulieta 19 messages
Jujulieta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 10:28
Bonjour ! Je reviens de mon deuxième test de Huhner. Biensûr, il était trop tard, j'avais ovulé. Il y a quand même un point positif : Le doc a finalement trouvé des spermatozoïdes après une analyse plus fine... Ouf ! Quel soulagement ! Cependant, il s'est avéré que j'ai une infection qui se traite par des antibiotiques, ce qui aurait pu retarder la fécondation... Quelqu'un voit de quelle infection elle veut parler ? J'ai rdv chez ma gynéco lundi, suite au prochain épisode ...! Merci à vous toutes ! Julie
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 10:44
Contente pour toi Julie Soigne toi bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.