Bilan hormonal et inquietude (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 10:25
Coucou, malheureusement je n'ai pas mes résultats avec les normes du labo sur moi mais tes résultats en ce qui concerne LH et FSH me semblent être quasiment les mêmes que les miens lors de ma pds en octobre, en les voyant gygy m'avait dit qu'il faudrait m'aider (avec clomid) parce qu'avec des résultats pareils il était impossible d'ovuler naturellement. Sauf qu'à la pds de janvier à J3 (mes :twisted: étaient arrivées naturellement entre temps ), tout avait changé, donc ne t'inquiète pas trop, qui sait ce qui va se passer surtout que pour toi comme pour moi, le bilan avec des résultats tordus n'a pas été fait à J3. D'ailleurs pour moi non plus duphaston ne semble pas faire effet ce mois-ci (je l'ai arrêté il y a 9 jours), ce n'est pas rassurant mais il faut bien faire avec, courage. Tu le vois quand ton gygy ?
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 17:01
[quote:e762460b83="zoreole"]Coucou, malheureusement je n'ai pas mes résultats avec les normes du labo sur moi mais tes résultats en ce qui concerne LH et FSH me semblent être quasiment les mêmes que les miens lors de ma pds en octobre, en les voyant gygy m'avait dit qu'il faudrait m'aider (avec clomid) parce qu'avec des résultats pareils il était impossible d'ovuler naturellement. Sauf qu'à la pds de janvier à J3 (mes :twisted: étaient arrivées naturellement entre temps ), tout avait changé, donc ne t'inquiète pas trop, qui sait ce qui va se passer surtout que pour toi comme pour moi, le bilan avec des résultats tordus n'a pas été fait à J3. D'ailleurs pour moi non plus duphaston ne semble pas faire effet ce mois-ci (je l'ai arrêté il y a 9 jours), ce n'est pas rassurant mais il faut bien faire avec, courage. Tu le vois quand ton gygy ?[/quote:e762460b83] Encore merci Zoreole ! :) J'attends lundi pour appeler la gynéco (pour qu'elle ait reçu les résultats). Je devais la revoir après deux cycles sous clomid, ou en cas de grossesse. Mais là, je l'appelle, et elle me dit quoi faire. Et en effet, on a l'air d'être un peu dans la même situation. Je vais donc attendre sans stresser. Mais comment on fait pour prendre du clomid si il n'y a pas de cycle ? Vivement qu'on ait la solution...
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 19:12
Ca y est je suis chez moi, en effet on n'est presque dans la meme situation, j'ai vérifié, pour la prolactine, pas de pb (comme moi), pour LH et FSH, tes taux sont quasiment les mêmes que pour moi en octobre, avant qu'ils se rétablissent à la normale par magie, l'oestradiol n'a été dosé qu'à la deuxième pds, et j'ai eu 33, ça ne doit pas être une mauvaise chose. En tout cas, je comprends bien que l'attente soit longue (j'ai eu un cycle 1 de 143 jours) mais ne perds pas espoir, tout peut s'arranger, en plus il me semble avoir vu sur un site un médoc plus fort que duphaston, peut être que ton gygy te le prescrira ? Tu ne fais pas de courbe de température parce que peutêtre que comme moi tu es dans la fin d'un cycle et c'est ce qui empeche tes :evil: d'arriver ?
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 12:36
bonjour zoreole et murieldel je me joins à vos mails car j'ai moi aussi des soucis pour tomber enceinte... je n'ai pas de probl de cycle mais j'ai 39 ans, et je crois que je rencontre des difficultés pour ovuler. j'ai reçu hier soir mes résultats de la dernière pds ; c'est très mauvais !! moral très bas depuis !!! FSH : 17 et estradiol : 24... d'après les indications du labo, je suis pour les deux taux dans la situation "ménopause non traitée" !! je savais que ce ne serait pas facile, mais je ne m'attendais pas à ça malgré tout ! je vais prendre RV avec gygy, je devais la revoir en mars, mais cela ne sert à rien d'attendre, je crois que les résultats parlent d'eux mêmes ! je vous souhaite bon courage, à bientôt florice
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 13:03
bonjour florice, je comprends ton inquiétude mais il faut toujours se méfier des commentaires des labos, tant que tu n'as pas l'avis de ton gygy, qui sait c'est peut être pas si anormal que ça, surtout pour FSH sur mes résultats la norme est de 4.7 à 21.5 en pic ovulatoire, il suffit que tu aies ovulé aux environs de ta pds, et pour estradiol tu es à la limite basse de la norme de mon labo. En plus, qui sait ce qui a pu influer sur ces résultats, j'ai été la première surprise quand j'ai vu deux résultats de pds à trois mois d'intervalle si différents l'un de l'autre la dernière fois, mais ça peut arriver. Si ça se trouve il y a une solution toute simple à ton problème, tu ne peux pas voir gygy avant mars ? Courage d'ici là en tout cas, ne perds pas espoir. à bientot
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 14:26
merci bcp pour tes encouragements... tu as raison, il faut que j'attende l'interprétation de ma gygy... j'ai fait un test de perméabilité des trompes hier, et tout va bien de ce côté là. la dernière fois que j'ai vu ma gygy, les résultats étaient mauvais sur d'autres points au niveau de la pds, et elle m'avait dit qu'il se pouvait que mes ovaires soient un peu "fatiguées", car d'après la courbe de température on voit bien qu'il n'y a pas ovulation tous les mois je lui tél dès lundi pour avoir son avis... je te tiens au courant, en tout cas merci pour ta réponse à mon mail ! à bientôt florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 13:28
[quote:bf4fc0b7fc="zoreole"]Ca y est je suis chez moi, en effet on n'est presque dans la meme situation, j'ai vérifié, pour la prolactine, pas de pb (comme moi), pour LH et FSH, tes taux sont quasiment les mêmes que pour moi en octobre, avant qu'ils se rétablissent à la normale par magie, l'oestradiol n'a été dosé qu'à la deuxième pds, et j'ai eu 33, ça ne doit pas être une mauvaise chose. En tout cas, je comprends bien que l'attente soit longue (j'ai eu un cycle 1 de 143 jours) mais ne perds pas espoir, tout peut s'arranger, en plus il me semble avoir vu sur un site un médoc plus fort que duphaston, peut être que ton gygy te le prescrira ? Tu ne fais pas de courbe de température parce que peutêtre que comme moi tu es dans la fin d'un cycle et c'est ce qui empeche tes :evil: d'arriver ?[/quote:bf4fc0b7fc] Bonjour, Pour la courbe, j'attendais le début du cycle après duphaston... Et comme il n'est pas arrivé... Par contre, je me demande si je n'ai pas ovulé. J'ai eu très mal au ventre, et des pertes transparentes assez importantes. Donc je suis peut-être en fin de cycle en effet. On verra bien... J'appelle la gynéco demain et je te tiens au courant. Et toi, tu en es où ?
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 13:31
[quote:3d24e1bdde="florice"] J'ai reçu hier soir mes résultats de la dernière pds ; c'est très mauvais !! moral très bas depuis !!! FSH : 17 et estradiol : 24... d'après les indications du labo, je suis pour les deux taux dans la situation "ménopause non traitée" !! je savais que ce ne serait pas facile, mais je ne m'attendais pas à ça malgré tout ! je vais prendre RV avec gygy, je devais la revoir en mars, mais cela ne sert à rien d'attendre, je crois que les résultats parlent d'eux mêmes ! florice[/quote:3d24e1bdde] Bonjour florice Je pense que Zoréole a raison, il faut se méfier des résultats des laboratoires. Et ton gynéco sera surement de bon conseil. Je suis assez perdue dans les taux, mais il faut garder espoir. Tiens nous au courant, Muriel
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2007 à 18:08
[quote:217d703f7a="murieldel"] Bonjour, Pour la courbe, j'attendais le début du cycle après duphaston... Et comme il n'est pas arrivé... Par contre, je me demande si je n'ai pas ovulé. J'ai eu très mal au ventre, et des pertes transparentes assez importantes. Donc je suis peut-être en fin de cycle en effet. On verra bien... J'appelle la gynéco demain et je te tiens au courant. Et toi, tu en es où ?[/quote:217d703f7a] Bonsoir, je veux pas te donner de faux espoir mais moi je pense aussi avoir ovulé après dudu, j'ai eu les tétons sensibles et des pertes blanc d'oeuf, et à mon avis, ça a décalé d'autant les :twisted: (ou peut être qu'elles n'arriveront pas). Si tu as l'avis de ta gygy la dessus, ça m'intéresse énormément. J'en suis à J36 alors que j'ai arrêté dudu à J25, je manque de patience alors j'ai tenté un test précoce samedi matin il était négatif mais je me dis qu'il était peut être trop tot mais ma température ne chute pas alors qu'à mon C1, elle a commencé à chuter 3 jours avant les RRR, alors qu'elle est beaucoup plus haute pour le moment, par contre j'ai des pertes qui précédaient mes rrr au cycle dernier. En tout cas, il faudrait qu'elles se dépêchent quand même un peu plus que pour C1 (143 jours). J'espère que tu as effectivement ovulé, il te reste plus qu'à attendre, courage, en espérant que tu as pu mettre toutes les chances de ton coté (TP dans les temps).
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 13:10
[quote:772672dd0d="zoreole"] Bonsoir, je veux pas te donner de faux espoir mais moi je pense aussi avoir ovulé après dudu, j'ai eu les tétons sensibles et des pertes blanc d'oeuf, et à mon avis, ça a décalé d'autant les :twisted: (ou peut être qu'elles n'arriveront pas). Si tu as l'avis de ta gygy la dessus, ça m'intéresse énormément. J'en suis à J36 alors que j'ai arrêté dudu à J25, je manque de patience alors j'ai tenté un test précoce samedi matin il était négatif mais je me dis qu'il était peut être trop tot mais ma température ne chute pas alors qu'à mon C1, elle a commencé à chuter 3 jours avant les RRR, alors qu'elle est beaucoup plus haute pour le moment, par contre j'ai des pertes qui précédaient mes rrr au cycle dernier. En tout cas, il faudrait qu'elles se dépêchent quand même un peu plus que pour C1 (143 jours). J'espère que tu as effectivement ovulé, il te reste plus qu'à attendre, courage, en espérant que tu as pu mettre toutes les chances de ton coté (TP dans les temps).[/quote:772672dd0d] Bonjour, Je ne sais pas où est passée ma réponse... Je recommence : Donc j'ai appelé le gynéco ce matin. Elle m'a dit que mes résultats sont à peu près ok mais que le taux de progestérone montre que je n'ai pas ovulé. Je lui ai ensuite demandé s'il était possible que j'ai ovulé (après la prise de sang) car j'ai eu des douleurs au ventre + pertes transparentes et elle m'a dit que c'était bon signe ! Je dois refaire une prise de sang demain matin (progesterone) pour voir si j'ai ovulé, et prendre ma température au réveil pour voir si j'ai plus qu'ovulé... Et je dois revoir la gynéco la semaine prochaine pour qu'elle me donne un traitement (elle n'a pas l'air d'y croire de trop...). En attendant, je ne suis pas bien depuis hier soir et j'ai tendance à me dire que je suis peut-être enceinte... Mais je n'y crois pas trop non plus car c'est un peu tôt pour avoir des symptômes de grossesse (2 jours). Sinon, je croise les doigts pour toi Zoréole !
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 14:34
Merci de me donner l'avis de ton gygy, ça me fait plaisir surtout que ça me rassure : j'ai et tu as surement ovulé, c'est ce qui explique pourquoi 10 jours après on n'a pas encore nos :evil: mais ça n'est que partie remise, j'espère un verdict qui est d'ailleurs imminent (demain max) mais avec ma température qui chute j'ai très peu d'espoir. :oops: D'un autre coté, comme ça je peux retourner voir gygy, après je ne sais pas s'il me prescrira clomid ou pas, ça m'inquièterait un peu s'il ne m'en prescrit pas mais je n'ai pas beaucoup laissé faire la nature non plus, peut être qu'il faut, donc je me fierai à son avis. Je croise les doigts pour toi aussi, courage, il te reste 12 jours à patienter c'est ça ?
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 16:16
[quote:57c939d41a="zoreole"]Merci de me donner l'avis de ton gygy, ça me fait plaisir surtout que ça me rassure : j'ai et tu as surement ovulé, c'est ce qui explique pourquoi 10 jours après on n'a pas encore nos :evil: mais ça n'est que partie remise, j'espère un verdict qui est d'ailleurs imminent (demain max) mais avec ma température qui chute j'ai très peu d'espoir. :oops: D'un autre coté, comme ça je peux retourner voir gygy, après je ne sais pas s'il me prescrira clomid ou pas, ça m'inquièterait un peu s'il ne m'en prescrit pas mais je n'ai pas beaucoup laissé faire la nature non plus, peut être qu'il faut, donc je me fierai à son avis. [/quote:57c939d41a] J'espère pour toi que le verdict sera positif. Pour le gynéco, la mienne m'a prescrit du clomid tout de suite car d'après elle, je n'y arriverai pas toute seule... Je me dis que j'ai de la chance de ne pas devoir attendre, mais en même temps, si j'ovule, je me demande du coup si c'est vraiment nécessaire... Enfin je lui fait confiance, et c'est ce qu'on a de mieux à faire. Et moi aussi ça m'a rassuré sa réponse ! [quote:57c939d41a="zoreole"]Je croise les doigts pour toi aussi, courage, il te reste 12 jours à patienter c'est ça ?[/quote:57c939d41a] Euh oui, je pense attendre jusqu'au samedi 24. Et entre temps, je vais voir la gynéco...
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 19:10
bonsoir murieldel et zoreole je reviens vers vous... Je pense avoir sérieusement des probl d'ovulation, je vous avais d'ailleurs parlé de mes taux FSH et Estradiole, très mauvais vendredi dernier ! je crois que ce mois-ci, l'ovulation est en train de se dérouler (pertes transparentes, je suis à J14). J'attends donc le mois de mars pour rencontrer gygy, comme elle me l'a demandé. Les traitements que vous suivez, c'est bien pour des problèmes d'ovulation ? Après mon sérieux coup de blues vendredi dernier, vos mails et le coup de fil d'une copine m'ont redonné espoir... J'espère que tout ira bien pour vous également A bientôt Florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 10:22
[quote:937b916343="florice"]bonsoir murieldel et zoreole je reviens vers vous... Je pense avoir sérieusement des probl d'ovulation, je vous avais d'ailleurs parlé de mes taux FSH et Estradiole, très mauvais vendredi dernier ! je crois que ce mois-ci, l'ovulation est en train de se dérouler (pertes transparentes, je suis à J14). J'attends donc le mois de mars pour rencontrer gygy, comme elle me l'a demandé. Les traitements que vous suivez, c'est bien pour des problèmes d'ovulation ? Après mon sérieux coup de blues vendredi dernier, vos mails et le coup de fil d'une copine m'ont redonné espoir... J'espère que tout ira bien pour vous également A bientôt Florice[/quote:937b916343] Bonjour Florice, C'est déjà une bonne nouvelle si tu ovules. Et oui, le traitement que je prends, ou plutôt que je vais prendre, concerne un problème d'ovulation. Je crois qu'il y a quand même beaucoup de solutions pour nous aider à ovuler, il faut garder espoir ! :) Moi, je croyais avoir ovulé... Mais ma prise de sang de mardi semble indiqué que non (taux d'oestrogene trop bas)... :( Je vois mon gynéco lundi, je vais bien voir ce qu'elle me propose. C'est vrai que c'est un peu dur pour le moral, mais heureusement, il y a le forum pour en parler :oops: Bon courage et à bientôt, Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 08:00
bonjour Muriel en fait, j'ai l'impression que j'ovule une fois sur 3 ou 4... mais comme tu me le dis, il y a des solutions, et j'espère que lors de ma visite chez la gynécologue en mars, elle pourra me proposer un traitement je suis d'accord avec toi, moralement ce n'est pas tjs facile, j'en rêve depuis des années, et le fait que j'aie 39 ans me met encore plus la pression. Mais je reste positive, et je me disais ce matin, que ce serait génial que toi, moi et zoréole nous puissions toutes les 3 concrétiser ce projet dans les mois qui viennent ! j'ai une amie qui a pu tomber enceinte après deux mois de traitement pour des probl d'ovuluation... ça redonne espoir bon courage, à bientôt florice
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.