Bilan hormonal et inquietude

Discussions

Auteur
Message
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 16:23
Bonjour, Nous sommes en essai bébé1 depuis pas très longtemps, mais comme j'ai des ovaires micropolykistiques diagnostiqués il y a dix ans et comme je n'avais pas de règles, mon gynécologue a rapidement fait une échographie. Conclusion : ça va être difficile tous seuls. Donc duphaston pour faire revenir les règles puis clomid et provames. Et aussi une analyse de sang pour la prolactine. Première mauvaise nouvelle : le taux de prolactine est un peu trop élevé. Je dois faire un contrôle au début du cycle. Oui mais après 12 jours d'arrêt du duphaston, rien. Donc j'ai appelé le gynéco (après avoir vérifier que je n'étais pas enceinte...). Elle me prescrit donc un bilan hormonal. Je suis un peu paniquée. Je ne sais pas ce qu'elle cherche et si même le duphaston ne marche pas... En même temps, je me dis que j'ai de la chance, car elle ne me laisse pas attendre et fais les examens nécessaires. Mais là, j'ai pas trop le moral. Voilà... Si quelqu'un sait ce qu'elle cherche, pour quelles raisons mes règles ne sont pas revenues...
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 16:49
salut muriel, franchement je sais pas exactement ce qu'elle cherche moi je n'ai pas les memes réactions. j'avais pris Duphaston pour que mes règles reviennent et que mes cycles deviennent réguliers. ça a marché sauf que je l'avasi que pour 3 mois et maintentan que j'en ai plus ça se dérégle à nouveau... peut être que ton ovulation est trop faible pour des règles apres ?
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 17:18
[quote:369cdab370="bijou30"]salut muriel, franchement je sais pas exactement ce qu'elle cherche moi je n'ai pas les memes réactions. j'avais pris Duphaston pour que mes règles reviennent et que mes cycles deviennent réguliers. ça a marché sauf que je l'avasi que pour 3 mois et maintentan que j'en ai plus ça se dérégle à nouveau... peut être que ton ovulation est trop faible pour des règles apres ?[/quote:369cdab370] En fait, je n'ovule pas ou alors très rarement (c'est pour ça qu'elle m'a donnée du clomid). Mais j'avais déjà pris du duphaston, et ça marchait très bien. Tu es en essai bébé1 aussi ?
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 11:23
salut, moi c'est zoreole, je suis en essai bb1, j'ai toujours eu des problèmes de cycles irréguliers, des ompk diagnostiqués en octobre 2006, et suis sous duphaston depuis ce mois-ci. j'ai eu un bilan hormonal en octobre pour confirmer les ompk et apparemment cela permettait de dire si je répondrais au clomid, et apparemment je réagirais au clomid si j'en prenais. Mais avant de commencer clomid, mon gygy m'a fait faire une deuxième pds pour vérifier, pour évaluer la dose de clomid nécessaire, c'est peut-être ce que veut ton gygy ? Pour moi aussi duphaston avait marché une fois il y a quelques années et aujourd'hui, je ne sais pas si ca va fonctionner (cela fait 4 jours que je l'ai arrêté et rien pour le moment) mais j'espère que c'est parce que j'ai peut être ovulé toute seule comme une grande (malheureusement, ca ne sert surement à rien mon ovulation doit être de mauvaise qualité mais je garde espoir, on ne sait jamais). En tout cas ca doit être une des options pour lesquelles duphaston ne fonctionne pas et dans ce cas il y a des traitements plus forts qui existent, si ta gygy s'y connait bien, ne t'inquiète pas, c'est déjà bon signe si elle ne te laisse pas en te disant d'attendre. Courage, à bientôt
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 12:14
[quote:9e3fd741c7="zoreole"]salut, moi c'est zoreole, je suis en essai bb1, j'ai toujours eu des problèmes de cycles irréguliers, des ompk diagnostiqués en octobre 2006, et suis sous duphaston depuis ce mois-ci. j'ai eu un bilan hormonal en octobre pour confirmer les ompk et apparemment cela permettait de dire si je répondrais au clomid, et apparemment je réagirais au clomid si j'en prenais. Mais avant de commencer clomid, mon gygy m'a fait faire une deuxième pds pour vérifier, pour évaluer la dose de clomid nécessaire, c'est peut-être ce que veut ton gygy ? Pour moi aussi duphaston avait marché une fois il y a quelques années et aujourd'hui, je ne sais pas si ca va fonctionner (cela fait 4 jours que je l'ai arrêté et rien pour le moment) mais j'espère que c'est parce que j'ai peut être ovulé toute seule comme une grande (malheureusement, ca ne sert surement à rien mon ovulation doit être de mauvaise qualité mais je garde espoir, on ne sait jamais). En tout cas ca doit être une des options pour lesquelles duphaston ne fonctionne pas et dans ce cas il y a des traitements plus forts qui existent, si ta gygy s'y connait bien, ne t'inquiète pas, c'est déjà bon signe si elle ne te laisse pas en te disant d'attendre. Courage, à bientôt[/quote:9e3fd741c7] Merci zoreole. Je vais en effet attendre et voir ce que la gynéco me dira. C'est forcément pour trouver une solution ! :) Est-ce que tu dois commencer Clomid si le Duphastion fonctionne ? En tous cas, je te souhaite que ça marche rapidement...
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 13:32
normalement oui j'aurais du commencer bientot clomid, c'est ce qui était prévu mais comme ma deuxième prise de sang a donné des résultats complétement inverses du premier bilan 3 mois avant, j'ai un peu peur que ca fausse tout et que gygy me dise de laisser faire la nature maintenant, on vera bien si elles arrivent les :evil:
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 15:01
[quote:c172c43f31="zoreole"]normalement oui j'aurais du commencer bientot clomid, c'est ce qui était prévu mais comme ma deuxième prise de sang a donné des résultats complétement inverses du premier bilan 3 mois avant, j'ai un peu peur que ca fausse tout et que gygy me dise de laisser faire la nature maintenant, on vera bien si elles arrivent les :evil:[/quote:c172c43f31] Comment ça, complètement inverse ?
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 18:57
en fait, au premier bilan hormonal, j'avais LH largement supérieur à FSH et un taux de testosterone trop élevé, ce qui m'empechait d'ovuler, alors que 3 mois après, mon taux de testosterone est "normal" et LH est inférieur à fsh, je pense donc que tout est possible sauf si tout se réinverse (je m'attends toujours au pire)... Le bilan hormonal à J3 pour moi devait montrer si l'ovulation naturelle était possible ou non, avec LH supérieure à FSH c'est pas possible, avec LH inférieure, c'est bon normalement... Et pour toi, qu'est-ce qui doit être dosé si ce n'est pas trop indiscret ?
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 20:25
[quote:9375716c94="zoreole"] Et pour toi, qu'est-ce qui doit être dosé si ce n'est pas trop indiscret ?[/quote:9375716c94] Je ne sais pas encore. J'ai appelé le gynéco vendredi soir, et elle doit m'envoyer l'ordonnance. C'est peut-être aussi pour ça que je suis un peu inquiète. J'ai déjà fait la prolactine (trop élevée) et je devais la refaire au début du cycle, mais comme le duphaston n'a pas marché...
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 12:29
[quote:b54c78367f="zoreole"] Et pour toi, qu'est-ce qui doit être dosé si ce n'est pas trop indiscret ?[/quote:b54c78367f] Alors je dois faire : - Oestradiol plasmatique (E2) - Folliculostimuline (FSH) plasmatique - Hormone lutéinisante (LH) plasmatique - Progesterone plasmatique - Prolactinémie Voilà... Je ne sais pas du tout à quoi tout ça correspond...
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 15:16
le tout devrait permettre de voir si tu peux ovuler naturellement, sinon ce qui peut t'aider : d'après ce que j'ai compris (je ne suis pas gygy biensur) LH est produit par le cerveau, tout au long du cycle mais il faut qu'il y ait un pic pour que l'ovulation se déclenche FSH est surtout produite en début de cycle pour entrainer la croissance des follicules l'oestradiol est produit par le(s) follicule(s) en cours de croissance la progesterone est produite par l'ovaire pour épaissir l'endomètre et pour favoriser la nidation, lorsqu'elle n'est plus produite, c'est que les :twisted: arrivent je crois. Après tu as les valeurs normales en fonction du moment du cycle sur les feuilles de résultats des labos, mais tout dépends beaucoup du moment du cycle, et pour mieux comparer, les gygys demandent de le faire à J3 (je crois que comme ça tout est significatif). ALors ne t'inquiète pas, respecte bien le jour du cycle qu'il t'a demandé (si il t'a demandé, peut être que dans ton cas ça n'est pas la peine) Courage, je sais ce que c'est de stresser (pour rien)... A bientot
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 16:27
Merci beaucoup zoreole ! Maintenant je sais un peu mieux de quoi il s'agit. Sinon, la gynéco ne m'a pas demandé de le faire un jour précis, car comme le duphaston n'a pas marché, j'en suis je ne sais trop où dans le cycle... Et puis je vais essayer de ne pas trop stresser en attendant d'aller faire la prise de sang mercredi (et surtout d'avoir les résultats)... Merci encore ! A bientôt
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 19:47
Bonjour, J'ai fait mon bilan et j'ai des résultats, mais je n'y comprends rien. J'attends lundi pour appeler le médecin, car je ne pense pas qu'elle ait reçu mes résultats. Et en même temps, c'est dur d'attendre. Alors si quelqu'un peut m'éclairer : - Prolactine : 23,8 ng/l - Estradiol : 34,0 pg/l - FSH : 6,3 mUI/ml - LH : 14,1 mUI/ml - Progesterone : 1,6 ng/l Voilà. Comme le duphaston n'a pas marché, je ne sais pas du tout où j'en suis dans le cycle... Et donc, c'est pareil pour les normes. Merci pour vos réponses...
YASMINA92 1 messages
YASMINA92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 19:56
[quote:2998c94563="murieldel"]Bonjour, Nous sommes en essai bébé1 depuis pas très longtemps, mais comme j'ai des ovaires micropolykistiques diagnostiqués il y a dix ans et comme je n'avais pas de règles, mon gynécologue a rapidement fait une échographie. Conclusion : ça va pas être difficile tous seuls. Donc duphaston pour faire revenir les règles puis clomid et provames. Et aussi une analyse de sang pour la prolactine. Première mauvaise nouvelle : le taux de prolactine est un peu trop élevé. Je dois faire un contrôle au début du cycle. Oui mais après 12 jours d'arrêt du duphaston, rien. Donc j'ai appelé le gynéco (après avoir vérifier que je n'étais pas enceinte...). Elle me prescrit donc un bilan hormonal. Je suis un peu paniquée. Je ne sais pas ce qu'elle cherche et si même le duphaston ne marche pas... En même temps, je me dis que j'ai de la chance, car elle ne me laisse pas attendre et fais les examens nécessaires. Mais là, j'ai pas trop le moral. Voilà... Si quelqu'un sait ce qu'elle cherche, pour quelles raisons mes règles ne sont pas revenues...[/quote:2998c94563]Moi j'aimerais bien t'aider mais je suis comme toi je n'ai pas de regle depuis plus d'un ans et moi elle me donne duphaston sa revient et des ke j'arrete plus rien et voila donc je suis comme toi si tu en c plus j'aimerais bien que tu me donne des conseil ou d'otre d'entre vous si vous avez des solution ou conseils merci .
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 20:05
[quote:d02355088b="YASMINA92"]Moi j'aimerais bien t'aider mais je suis comme toi je n'ai pas de regle depuis plus d'un ans et moi elle me donne duphaston sa revient et des ke j'arrete plus rien et voila donc je suis comme toi si tu en c plus j'aimerais bien que tu me donne des conseil ou d'otre d'entre vous si vous avez des solution ou conseils merci .[/quote:d02355088b] Des conseils, je ne sais pas si je pourrai, mais je ferais de mon mieux si je peux... Ca fait longtemps que tu es en essai BB ? Sinon, personne ne sait pour les résultats d'analyses ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.