Bilan hormonal et inquietude (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 07:42
[quote:3c1e9303b0="florice"]bonjour zoreole et murieldel je me joins à vos mails car j'ai moi aussi des soucis pour tomber enceinte... je n'ai pas de probl de cycle mais j'ai 39 ans, et je crois que je rencontre des difficultés pour ovuler. j'ai reçu hier soir mes résultats de la dernière pds ; c'est très mauvais !! moral très bas depuis !!! FSH : 17 et estradiol : 24... d'après les indications du labo, je suis pour les deux taux dans la situation "ménopause non traitée" !! je savais que ce ne serait pas facile, mais je ne m'attendais pas à ça malgré tout ! je vais prendre RV avec gygy, je devais la revoir en mars, mais cela ne sert à rien d'attendre, je crois que les résultats parlent d'eux mêmes ! je vous souhaite bon courage, à bientôt florice[/quote:3c1e9303b0] Bonjour, je suis désolée pour toi. Moi aussi hier je suis aller chez Gygy et je dois faire le 16 avril un bilan d' hormone comme toi car il veut voire pourquoi je n' aipas eu mes R . J' ai 37 ans et comme ma grand mére a été monoposer a 35 ans, jusqtement je lui ai poser la question si dés fois cela ne serait pas cela, il m' a dit que cela se pourrait mais faut atendre les résultats de la prise de sang. S'est vrai que j' apréhende le résultat pour la méme cause que toi. Je me laisse jusuq' au 16 avril au cas ou elles arriveraiet entre temps. Mais bon dés maintenant je me fait à l' idée pour ça peut etre ça pour ne pas etre trop déçue et j' ai déjà 3 enfants donc je ne me plains pas méme si nous en désiront un autre. Et toi as tu d' autre enfants ? Je t' embrasse et pense à toi.
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 08:00
[quote:9164577c18="murieldel"]Bonjour, J'ai refait une prise de sang ce matin (et oui, demain je ne peux pas !) et le taux a nettement augmenté. Il est passé de 47mUI/ml à 482mUI/ml. Alors je me dis que c'est bon, que c'est parti pour 9 mois ! :D Voilà, et toi Florice, tu me tiendras au courant ? A bientôt, Muriel[/quote:9164577c18] Bonjour les filles, je suis en train de vous lire et je dois dire que cela me donne de l' espoir, j' en pleure tellement je suis émue et j' espère que j' obtiendrais aussi mon +. Félicitations pour ton + ma belle et bonne grossesse.
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 14:26
[quote:2e2dbd5dd0="florice"]bonjour Muriel [color=blue:2e2dbd5dd0]FELICITATIONS BCP DE BONHEUR[/color:2e2dbd5dd0] je n'osais rien précipiter mais ça y est je peux enfin te féliciter ! génial !! je suis vraiment très contente pour toi, tu vas nous porter chance à moi et zoréole que je retrouve avec plaisir sur ce post ! je n'ai tjs pas reçu les résultats du spermo de mon homme... j'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises ! dès que je les ai, je reprends Rv chez gygy je vous tiens au courant de la suite... à très bientôt florice[/quote:2e2dbd5dd0] Bonjour Florice, Merci beaucoup ! J'espère en effet que j'aurais bientôt des très bonnes nouvelles de ta part et de la part de Zoréole. J'ai vu la gynéco vendredi dernier et elle m'a fait une échographie. J'ai pu voir la poche dans l'utérus. J'étais tellement émue que j'ai oublié combien elle mesure... Je dois refaire une échographie dans 2 semaines pour vérfier qu'il y a bien un ptit truc dedans ! Je continue à me dire que c'est trop beau pour être vrai, et j'ai peur d'une fausse couche... Enfin, je vais essayer de profiter de cet immense bonheur en me disant que ce qui doit arriver arrivera... Est-ce que tu as eu des résultats depuis ton dernier message ? A bientôt, Muriel
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 14:27
[quote:fb9dd18801="angieyorkies"] Bonjour les filles, je suis en train de vous lire et je dois dire que cela me donne de l' espoir, j' en pleure tellement je suis émue et j' espère que j' obtiendrais aussi mon +. Félicitations pour ton + ma belle et bonne grossesse.[/quote:fb9dd18801] Merci ! :D
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 15:07
Oui Muriel, depuis mon dernier message j'ai reçu les résultats de mon homme : petites anomalies (asthénospermie - tératospermie), ce qui signifie un nombre de formes mobiles diminuées et nombre d'atypies des spermatozoides augmentées... donc gygy lui a prescrit une échographie testiculaire... comme la dernière fois je lui laisse le temps de prendre RV car je vois que cela ne l'enchante guère pour ma part j'ai pris RV avec un éthiopathe, je dois le rencontrer mardi 17, je dois emporter tous mes résultats d'analyses diverses... je te tiens au courant de la suite, mais je sens que cela va prendre qqes mois tout ça ! à bientôt, chasse les idées de FC de ton esprit, profite du soleil ! florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 12:46
[quote:eae1d83f5c="florice"]Oui Muriel, depuis mon dernier message j'ai reçu les résultats de mon homme : petites anomalies (asthénospermie - tératospermie), ce qui signifie un nombre de formes mobiles diminuées et nombre d'atypies des spermatozoides augmentées... donc gygy lui a prescrit une échographie testiculaire... comme la dernière fois je lui laisse le temps de prendre RV car je vois que cela ne l'enchante guère pour ma part j'ai pris RV avec un éthiopathe, je dois le rencontrer mardi 17, je dois emporter tous mes résultats d'analyses diverses... je te tiens au courant de la suite, mais je sens que cela va prendre qqes mois tout ça ! à bientôt, chasse les idées de FC de ton esprit, profite du soleil ! florice[/quote:eae1d83f5c] Bonjour Florice, Je vois que les nouvelles ne sont pas très bonnes. Est-ce que ton gynéco vous a déjà parlé de traitements ? Sais-tu ce qu'il recherche avec l'échographie testiculaire ? J'ai des amis qui était un peu dans la même situation que toi et ton homme. C'est vrai que ça a été un peu compliqué, mais ils ont aujourd'hui une petite fille de quelques mois... Garde donc espoir, il y aura une solution ! Tu as raison, je ne devrais pas autant m'inquiéter. Mais j'ai lu que le clomid augmente le risque de fausse couche, et mon taux de progesterone à J25 était un peu bas (pour une grossesse)... Je serai plus sereine mi juin ! J'espère que l'éthiopathe pourra t'aider et j'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles. Bon courage et à bientôt, Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 08:01
bonjour muriel hier soir mon homme m'a dit qu'il avait pris RV pour l'échographie... pas possible avant le 2 mai !! ce qui me fait encore commencer un autre cycle avant que je ne puisse revoir gygy !! c'est long tout ça mais bon c'est comme ça ! en fait, je crois que gygy lui fait faire un examen complémentaire pour nous éviter d'attendre 3 mois avant de refaire un 2me spermo malgré tout je garde espoir car il est vrai que ce ne sont que de petites anomalies, j'ai vu des résultats de spermo nettement plus catastrophiques ! j'irai mardi voir l'éthiopathe, cela ne peut pas me faire de mal... depuis 6 mois je fais énormément de route pour mon travail, je suis tjs un peu tendue, et ses massages vont peut-être me détendre et m'aider également dans mes problèmes d'ovulation ! je te tiens au courant de la suite... bon courage à toi, prends bien soin de toi ! florice
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 10:52
coucou les filles, je viens aux nouvelles... comment allez-vous ? pour ma part, tjs des problèmes d'ovulation... j'attends l'échographie testiculaire de mon homme pour revoir gygy mais ce matin, j'ai rencontré pour la 1ère fois un éthiopathe, je le revois début mai pour une première séance de massages... il va tenter de restimuler l'ovulation par des massages du bas du ventre et des lombaires... bref même si cela prend un peu de temps je vais tenter ce type de médecine avant de prendre du clomid ou autre ttt... j'espère que tout va bien de votre côté... florice
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 11:11
Bonjour les filles, je vous envoies pleins d' ondes possitives, courage vous allez y arriver. Moi j' ai pas eu besoin de faire mon bilan hormonal car j' ai eu mes R le 6 avril alors j' ai pus faire mon 1 er traitement avec clomid, là j' attend mon ovulation pour le 20 avril puis je recommence duphaston. J' éspére que je serais enceinte. Allez on se motive, s'est le printemps alors allons y. Bisous Angie
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 11:24
[quote:94858145ce="florice"]coucou les filles, je viens aux nouvelles... comment allez-vous ? pour ma part, tjs des problèmes d'ovulation... j'attends l'échographie testiculaire de mon homme pour revoir gygy mais ce matin, j'ai rencontré pour la 1ère fois un éthiopathe, je le revois début mai pour une première séance de massages... il va tenter de restimuler l'ovulation par des massages du bas du ventre et des lombaires... bref même si cela prend un peu de temps je vais tenter ce type de médecine avant de prendre du clomid ou autre ttt... j'espère que tout va bien de votre côté... florice[/quote:94858145ce] Bonjour Florice, J'espère que l'éthiopathe va pouvoir t'aider. Ca ne peut être que positif de toute façon... Ne t'inquiète pas trop pour les résultats de ton homme, j'ai lu que les petites anomalies étaient "normales" à partir de 35 ans... Je me dis que si mon homme avait du passer un spermo, on aurait surement trouvé quelques problèmes (il a 35 ans), mais que sur l'ensemble des spermatozoïdes, il y en a surement beaucoup en pleine forme ! J'imagine que tu attends avec impatience le 2 mai... Je sais à quel point je me sentais impuissante en attendant de revoir le gynéco quand par exemple le duphaston n'a pas marché... Mais peut-être que vous allez réussir à avoir un ++ avant de commencer un traitement. C'est ce que je te souhaite ! Moi j'attends avec impatience de revoir le gynéco mercredi prochain. Ca n'a bien sur rien à voir, mais je dois reconnaître que j'ai beaucoup de mal à destresser. Enfin, il n'y a pas de raison que ça se passe mal (mis à part que la progesterone était basse à J24) et je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon embryon-clomid ! Vivement que tous vos examens soient finis et que vous puissiez enfin avoir l'aide adaptée ! Bon courage, Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 11:48
OUi Muriel tu as raison concernant les résultats du spermo, car l'étiopathe m'a dit que les résultats lui paraissaient satisfaisants... merci à toi et à angieyorkie pour vos encouragements, cela me touche tu sais muriel, ce médecin m'a redonné vraiment espoir, il m'a dit d'essayer de ne pas faire un blocage psycho sur l'attente d'un bb... je suis donc contente que l'on ait réservé un billet d'avion, nous commençons à préparer notre circuit pour l'été et cela m'occupe un peu l'esprit ! j'espère que tu seras, toi aussi, très vite rassurée par ton gygy lors de ta prochaine visite. tiens moi au courant à bientôt florice
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 20:31
Coucou, ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles les filles, florice tu as tout à fait raison de faire baisser la pression, ethiopathe et vacances c'est une méthode personnalisée surement efficace en tout cas, profites-en. Moi je pense que le fait que mon homme soit absent a fait baisser la pression, je pense avoir peut être ovulé à peu près correctement (malheureusement on a mal géré je ne pensais pas que ça arriverait alors au jour de l'ovu doudou était en période d'abstinence pré-spermo ; d'un autre coté, ne pas gérer c'est peut être ça le secret). j'ai vu mon gygy aujourd'hui et il m'a prescrit une pds de progestérone demain pour voir si ovu ou pas, et il m'a même prescrit du clomid si le résultat n'est pas d'au moins 5. ca me rassure parce que j'ai eu beau essayer de m'y faire, me dire qu'on pouvait attendre cet été, quand j'ai cru ovuler, je me suis retrouvée comme certaines autres fois à rêver à ne peut plus pourvoir m'enlever l'envie "urgente" de bb de la tête. Bref, je suis hyper contente, soit miracle j'ovule maintenant, soit je pourrai aider avec clomid, on va peut être pouvoir avancer maintenant Youpi!!!
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 08:04
Coucou Zoreole, ça fait plaisir de te lire... j'espère que tes résultats de pds seront bons, mais clomid pourra t'aider, une de mes amies l'a pris pdt deux mois, et hop BB ! pour ma part, j'attends RV avec etiopathe du 3 mai, et résultats de l'écho de mon homme le 3 mai également... mais pour vraiment arrêter cette pression, l'idéal serait de ne plus faire la courbe de température... sinon les 4 derniers jours continuent à être un supplice ! enfin en ce moment j'ai déjà des petits symptomes qui m'indiquent que mes rrr arrivent, alors que je ne les attends que pour le 23... donc ça calme ! allez les filles, on y croit tjs, faut rester fortes ! à bientôt florice
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 12:26
Coucou, comme promis je vous tiens au courant, j'ai eu mes résultats de pds progestérone à J24 pour vérifier si ovu naturelle "miraculeuse" (à J12,13) et le résultat est haut si je ne me trompe pas à cause de l'unité : 59,8 UI/L, je ne vois pas qu'est ce que ça pourrait être d'autre que des mg/L comme tout le monde, cette Unité Internationale (j'aurais demandé au labo si je m'en étais aperçue plus tot). Donc pas besoin de clomid le mois prochain (gygy avait dit pas si supérieur à 5, là je crois que c'est bon). Je n'arrive même pas à essayer de ne pas me faire trop d'espoir, même si on l'a loupée cette ovu, à cause du labo pour le spermo que mon homme devait faire le lendemain de l'ovu (si j'avais su !), on ne sait jamais peut être que..., vu ce taux, je me fais des films en attendant le test samedi si rien d'ici-là, je ne pourrai plus tenir si je n'ai toujours rien d'ici-là (c'est normal, je n'ai encore pas de retard). Pour une fois j'ai quelque chose à attendre ou à espérer, c'est déjà un évènement en soi. A bientot
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 10:03
coucou les filles, je comprends tout à fait Zoreole que tu aies un peu d'espoir... tu as raison, on ne sait jamais... je croise vraiment les doigts pour toi, mais attention ne sois pas trop triste si ce n'est pas ce mois-ci... ce sera pour plus tard je suis encore déçue ce mois-ci, j'avais repéré de la glaire malgré mes probl d'ovulation, alors j'avais un petit espoir... je suis à J25 ma temp commence à descendre et j'ai déjà des petites pertes de sang ! bref encore un cycle à recommencer à partir de la sem prochaine ! bon courage, tiens moi au courant à bientôt florice
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.