Bilan hormonal et inquietude (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 16:53
bj muriel as-tu refait un test ce matin ? si c'est positif, c'est super ! pourquoi dis-tu que ce n'est peut-être pas pour longtemps ? j'appréhende un peu les résultats du spermo, tant qu'on ne les a pas on ne peut pas savoir si tout va bien de ce côté là. ensuite je prends RV avec gygy pour la sem prochaine, je pense que je ne pourrai pas commencer un ttt avant un nouveau cycle, c'est à dire en mai. je te tiens au courant, bonne chance ! florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 17:13
[quote:3b1ccca558="florice"]bj muriel as-tu refait un test ce matin ? si c'est positif, c'est super ! pourquoi dis-tu que ce n'est peut-être pas pour longtemps ? j'appréhende un peu les résultats du spermo, tant qu'on ne les a pas on ne peut pas savoir si tout va bien de ce côté là. ensuite je prends RV avec gygy pour la sem prochaine, je pense que je ne pourrai pas commencer un ttt avant un nouveau cycle, c'est à dire en mai. je te tiens au courant, bonne chance ! florice[/quote:3b1ccca558] Bonjour Florice, Je comprends ton appréhension, c'est tellement dur d'attendre. J'espère en tout cas que ton gynéco te donnera un traitement et que tu auras très vite un beau +. Oui, j'ai refait un test ce matin ! Et il était bien positif, avec un beau plus, bien plus net que vendredi. Donc je suppose que le taux d'hormone de grossesse a augmenté et que c'est bon signe. Vivement jeudi, que je refasse la prise de sang et que je sois complètement rassurée. Quand je disais "peut-être pas pour longtemps", c'est que j'ai lu dans le forum qu'un taux bas était signe de fausse couche... Mais bon, il ne faut pas que je stresse de trop. Après tout, peut-être que tout est normal... Moi aussi je te tiens au courant, A bientôt, Muriel
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 21:56
tout d'abord félicitations pour ce beau +, je ne suis pas experte, mais il me semble normal que quand tu as fait ton test vendredi c'était légèrement + , et aujourd'hui plus prononcé , le taux HCG augmente de plus en plus au début de la grossesse Soit positive, tes hormones sont en pleine révolution , ce n'est pas parce que ton test vendredi était faible que tu risques un FC alors soit cool et profites un max du bonheur qui arrive
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 22:05
[quote:574219026b="amelju"]tout d'abord félicitations pour ce beau +, je ne suis pas experte, mais il me semble normal que quand tu as fait ton test vendredi c'était légèrement + , et aujourd'hui plus prononcé , le taux HCG augmente de plus en plus au début de la grossesse Soit positive, tes hormones sont en pleine révolution , ce n'est pas parce que ton test vendredi était faible que tu risques un FC alors soit cool et profites un max du bonheur qui arrive[/quote:574219026b] Merci amelju :oops: Je crois que c'est le labo qui m'a stressé en me disant qu'il fallait vérifier. Du coup, j'attends la seconde prise de sang avant de sauter de joie et de fêter ça. Et puis, je l'ai tellement espérer que je me dis que c'est trop beau pour être vrai. Mais bon, je commence à y croire, j'ai même appelé une maternité ce matin !
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 17:13
Bonjour, J'ai refait une prise de sang ce matin (et oui, demain je ne peux pas !) et le taux a nettement augmenté. Il est passé de 47mUI/ml à 482mUI/ml. Alors je me dis que c'est bon, que c'est parti pour 9 mois ! :D Voilà, et toi Florice, tu me tiendras au courant ? A bientôt, Muriel
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 17:48
Bonjour, je voulais savoir à partir de quand vous avez fait votre bilan hormonal? Je suis en c10, la gygy prefere attendre septembre, mais j'ai demandé à mon doc qui m'a quand meme fait une prescrition en me disant que c'était peut etre un peu tot, que "j'ypensais trop". Donc du coup, je sais pas si je l'a fais maintenant ou si j'attend le cycle prochain si c'est --- pour la faire... vous feriez quoi à ma place? (en plus je suis pas une fan des piqures, donc j'ai pas vraiment hate de le faire)
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 19:25
[quote:f36feb9ef1="murieldel"]Bonjour, J'ai refait une prise de sang ce matin (et oui, demain je ne peux pas !) et le taux a nettement augmenté. Il est passé de 47mUI/ml à 482mUI/ml. Alors je me dis que c'est bon, que c'est parti pour 9 mois ! :D Voilà, et toi Florice, tu me tiendras au courant ? A bientôt, Muriel[/quote:f36feb9ef1] :mrgreen: Félicitations muriel, je suis hyper contente pour toi, vous devez être aux anges avec ton homme. J'attendais ta confirmation avec impatience en plus ça me redonne le moral que ça puisse fonctionner au premier cycle sous cloclo... vivement que gygy me le prescrive, qu'on voie si j'y suis réceptive ou pas. Prends soin de vous, maintenant il faut passer le relais à Florice, lui envoyer de bonnes ondes positives et moi j'essaierai de vous rejoindre en juillet.
amelju 98 messages
amelju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 21:53
[quote:0809b94f7a="murieldel"]Bonjour, J'ai refait une prise de sang ce matin (et oui, demain je ne peux pas !) et le taux a nettement augmenté. Il est passé de 47mUI/ml à 482mUI/ml. Alors je me dis que c'est bon, que c'est parti pour 9 mois ! :D Voilà, et toi Florice, tu me tiendras au courant ? A bientôt, Muriel[/quote:0809b94f7a] FELICITATIONS :wink: prends bien soins de toi et de bb ça rassure, je me dis que ça peut marcher avec clomid
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 11:29
Bonjour, Merci Zoreole, merci amelju ! Je suis contente que ça te redonne le moral Zoreole ! Tu nous tiendras au courant pour toi, même si on a pris un peu d'avance ? Je m'inquiétais de ne plus avoir de tes nouvelles ! Je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi vite avec clomid... C'est fou ! Le médecin m'avait dit que ça prendrait du temps... Comme quoi, tout est possible ! Voilà, je me suis déjà inscrite dans une maternité (je suis sur Paris et on m'a dit de faire vite), je ne réalise pas vraiment mon bonheur... Gros bisous et un gros ++ à vous très vite ! A bientôt, Muriel
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 11:34
[quote:617325873a="zdina"]Bonjour, je voulais savoir à partir de quand vous avez fait votre bilan hormonal? Je suis en c10, la gygy prefere attendre septembre, mais j'ai demandé à mon doc qui m'a quand meme fait une prescrition en me disant que c'était peut etre un peu tot, que "j'ypensais trop". Donc du coup, je sais pas si je l'a fais maintenant ou si j'attend le cycle prochain si c'est --- pour la faire... vous feriez quoi à ma place? (en plus je suis pas une fan des piqures, donc j'ai pas vraiment hate de le faire)[/quote:617325873a] Bonjour, Je ne sais pas trop quoi te répondre car j'ai fait ce bilan alors que je n'avais plus de cycle, enfin, un cycle très très très long (plusieurs mois !). De plus, j'ai des ovaires micro-polykistiques diagnostiqués il y a plus de 10 ans, et le médecin m'a rapidement fait faire des examens, car selon lui, on ne pouvait pas y arriver tout seul (vu l'état de mes ovaires...). Mais si tu es inquiète, tu peux toujours lui demander, histoire de te rassurer (moi non plus je n'aime pas les piqures, mais on s'y fait, et ça ne dure que quelques secondes !) Bon courage, Muriel
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 12:18
Merci murieldel de m'avoir répondu! Je pense que je vais attendre ce mois ci, et si je dois recommencer un cycle je l'a ferais à ce moment là! bon courage à vous aussi!
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 21:47
bonjour Muriel [color=blue:b03a05b149]FELICITATIONS BCP DE BONHEUR[/color:b03a05b149] je n'osais rien précipiter mais ça y est je peux enfin te féliciter ! génial !! je suis vraiment très contente pour toi, tu vas nous porter chance à moi et zoréole que je retrouve avec plaisir sur ce post ! je n'ai tjs pas reçu les résultats du spermo de mon homme... j'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises ! dès que je les ai, je reprends Rv chez gygy je vous tiens au courant de la suite... à très bientôt florice
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 07:23
[quote:24fef48f3b="murieldel"]Bonjour, Nous sommes en essai bébé1 depuis pas très longtemps, mais comme j'ai des ovaires micropolykistiques diagnostiqués il y a dix ans et comme je n'avais pas de règles, mon gynécologue a rapidement fait une échographie. Conclusion : ça va pas être difficile tous seuls. Donc duphaston pour faire revenir les règles puis clomid et provames. Et aussi une analyse de sang pour la prolactine. Première mauvaise nouvelle : le taux de prolactine est un peu trop élevé. Je dois faire un contrôle au début du cycle. Oui mais après 12 jours d'arrêt du duphaston, rien. Donc j'ai appelé le gynéco (après avoir vérifier que je n'étais pas enceinte...). Elle me prescrit donc un bilan hormonal. Je suis un peu paniquée. Je ne sais pas ce qu'elle cherche et si même le duphaston ne marche pas... En même temps, je me dis que j'ai de la chance, car elle ne me laisse pas attendre et fais les examens nécessaires. Mais là, j'ai pas trop le moral. Voilà... Si quelqu'un sait ce qu'elle cherche, pour quelles raisons mes règles ne sont pas revenues...[/quote:24fef48f3b] J' en suis pas sur mais moi hier j' ai vu Gygy car comme toi 5 jour aprés avoir fini duphaston pas de régles non plus et comme toi il m' a prescrit une prise de sang pour un bilan hormonal car il pense que je n' aipas assez d' hormone pour faire fonctionner mes ovaires et suivant le résultat il me donnera un traitement adapter a mon cas car duphaston ne suffit pas car il agit sur l' utérus et non sur les ovaires, alors je me suis comme méme laisser jusuq' au 16 avril, on ne sais jamais si elles arrivent entre temps puis si elles n' arrivent pas, j' irais faire ma prise de sang le 16 avril. Si elles arrivent entre temps je prendrais clomid et je ne fait pas la prise de sang. Voilà, donc n' angoise pas, je pense comme moi s'est juste pour voire si tu fait assez d' hormone et te donneras un traitement pour ton cas. J' ai de la chance car mon Gygy m' explique tout ce qu' il fait ou va faire et faut dire que je veux tout savoir aussi lol. Alors si tu angoise, appeler le et demande lui. Je te souhaite bonne chance et donne nous des nouvelles.
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 07:30
[quote:a1d07ed41c="murieldel"][quote:a1d07ed41c="zoreole"] Et pour toi, qu'est-ce qui doit être dosé si ce n'est pas trop indiscret ?[/quote:a1d07ed41c] Alors je dois faire : - Oestradiol plasmatique (E2) - Folliculostimuline (FSH) plasmatique - Hormone lutéinisante (LH) plasmatique - Progesterone plasmatique - Prolactinémie Voilà... Je ne sais pas du tout à quoi tout ça correspond...[/quote:a1d07ed41c] Je viens de regarder sur mon ordonnance et j' ai la méme chose que toi à faire. S'est pour vérifier si tes ovaires fonctionne et voire ton taux d' hormone et suivant les résutats tu auras un traitement adapter a ton cas.
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 07:32
[quote:c969442107="zoreole"]le tout devrait permettre de voir si tu peux ovuler naturellement, sinon ce qui peut t'aider : d'après ce que j'ai compris (je ne suis pas gygy biensur) LH est produit par le cerveau, tout au long du cycle mais il faut qu'il y ait un pic pour que l'ovulation se déclenche FSH est surtout produite en début de cycle pour entrainer la croissance des follicules l'oestradiol est produit par le(s) follicule(s) en cours de croissance la progesterone est produite par l'ovaire pour épaissir l'endomètre et pour favoriser la nidation, lorsqu'elle n'est plus produite, c'est que les :twisted: arrivent je crois. Après tu as les valeurs normales en fonction du moment du cycle sur les feuilles de résultats des labos, mais tout dépends beaucoup du moment du cycle, et pour mieux comparer, les gygys demandent de le faire à J3 (je crois que comme ça tout est significatif). ALors ne t'inquiète pas, respecte bien le jour du cycle qu'il t'a demandé (si il t'a demandé, peut être que dans ton cas ça n'est pas la peine) Courage, je sais ce que c'est de stresser (pour rien)... A bientot[/quote:c969442107] Merci pour ses renseignements.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.