Bilan hormonal et inquietude (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 19:05
muriel... tu me fais sourire, car moi aussi j'aimerais bien que mon homme me demande en mariage, pour penser à autre chose... !! on a acheté un billet pour la thailande (on aime bien les voyages lointains) mais avec assurance annulation of course ! on s'est quand même jetés à l'eau, tant pis, si vraiment il le faut on annulera le départ, mais vu le prix des billets il fallait réserver à l'avance ! on va se suivre de près toutes les deux, je devrais avoir mes rrr vers le 28-29 mars... même si je n'ovule qu'une fois sur 5, depuis que j'ai lu qu'on peut tomber enceinte sans ovu j'y crois encore ! bon courage ! ON AURA BIENTÖT LA CHANCE D'AVOIR UNE BONNE NOUVELLE A ANNONCER A NOS HOMMES !! florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 18:20
[quote:77d20f8638="florice"]muriel... tu me fais sourire, car moi aussi j'aimerais bien que mon homme me demande en mariage, pour penser à autre chose... !! on a acheté un billet pour la thailande (on aime bien les voyages lointains) mais avec assurance annulation of course ! on s'est quand même jetés à l'eau, tant pis, si vraiment il le faut on annulera le départ, mais vu le prix des billets il fallait réserver à l'avance ! on va se suivre de près toutes les deux, je devrais avoir mes rrr vers le 28-29 mars... même si je n'ovule qu'une fois sur 5, depuis que j'ai lu qu'on peut tomber enceinte sans ovu j'y crois encore ! bon courage ! ON AURA BIENTÖT LA CHANCE D'AVOIR UNE BONNE NOUVELLE A ANNONCER A NOS HOMMES !! florice[/quote:77d20f8638] Bonjour, Tu as raison d'y croire Florice ! La nature est tellement bizarre... Pour l'instant, j'y crois, et en même temps, j'ai tellement peur d'être déçue que par moment je me dis que ce n'est pas possible. En attendant, j'interprète tout : j'ai pleuré alors je me suis dit que je devais être enceinte. :roll: J'attends mes règles pour le 31 mars... Du coup, si rien ne se passe, je ferai un test le 1er avril... Il ne faudrait pas que mon ami prenne ça pour un poisson d'avril ! :D Vous partirez quand en Thailande ? Et est-ce vraiment embêtant de partir en début de grossesse ? Je vais aller réfléchir à comment m'occuper l'esprit... A bientôt, Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 18:40
[/quote] Bonjour, Tu as raison d'y croire Florice ! La nature est tellement bizarre... Pour l'instant, j'y crois, et en même temps, j'ai tellement peur d'être déçue que par moment je me dis que ce n'est pas possible. En attendant, j'interprète tout : j'ai pleuré alors je me suis dit que je devais être enceinte. :roll: J'attends mes règles pour le 31 mars... Du coup, si rien ne se passe, je ferai un test le 1er avril... Il ne faudrait pas que mon ami prenne ça pour un poisson d'avril ! :D Vous partirez quand en Thailande ? Et est-ce vraiment embêtant de partir en début de grossesse ? Je vais aller réfléchir à comment m'occuper l'esprit... A bientôt, Muriel[/quote] aaahh muriel, c'est trop dur, moi aussi j'y pense trop en ce moment... plus les jours passent et plus j'espère que mes rrr ne seront pas là en milieu de semaine prochaine !! c'est terrible !! je ne me fais pas d'illusions mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer ! on a reçu hier nos billets d'avion, nous partons le 27 juillet pour la thailande... c'est vrai que cela ne me dérangerait pas de partir même en début de grossesse, mais bon je ne voudrais pas non plus prendre trop de risques, depuis le temps que j'attends ça ! enfin pour l'instant je ne suis pas enceinte donc le départ est tjs au programme bon courage à toi, je croise les doigts pour toi, zoreole et moi ! et pour toutes celles qui nous lisent ! à bientôt florice
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 09:14
bonjour muriel même si je n'ai encore commencé aucun ttt, j'avais au fond de moi un tt petit espoir... il est en train de s'évaporer car mes rrr arrivent à grands pas !! je sais qu'il te reste une semaine d'attente, et je te souhaite vraiment bcp plus de chance que moi pour ce mois-ci !! à bientôt florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 12:04
[quote:10507317f0="florice"]bonjour muriel même si je n'ai encore commencé aucun ttt, j'avais au fond de moi un tt petit espoir... il est en train de s'évaporer car mes rrr arrivent à grands pas !! je sais qu'il te reste une semaine d'attente, et je te souhaite vraiment bcp plus de chance que moi pour ce mois-ci !! à bientôt florice[/quote:10507317f0] Bonjour Florice, Je suis désolée pour toi... Mais bon, ce sera pour le mois prochain ! Il faut en effet que j'attende jusqu'à samedi prochain (et dimanche pour un éventuel test)... En attendant, j'ai toujours le bout des seins sensible, mais je ne me fais pas trop d'illusions car ça peut être lié au médicaments et à mon corps qui refonctionne normalement... Voilà, je continue donc à espérer... Je fais la prise de sens pour la progesterone demain (J24, le labo m'a dit que ça n'avait pas d'importance). Bon courage, nous aurons toutes bientôt un beau +++ ! Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 18:02
bonjour Muriel je viens d'obtenir mes résultats de pds progestérone, faite à J24. Je ne comprends pas bien les résultats : 9.11 nmol/l - DXI 800 : 2.87 ng/ml je ne vais revoir gygy que dans deux semaines env puisque je fais vendredi une étude ovarienne ds un autre labo. bonne chance à toi florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 18:23
[quote:46cdf6ce63="florice"]bonjour Muriel je viens d'obtenir mes résultats de pds progestérone, faite à J24. Je ne comprends pas bien les résultats : 9.11 nmol/l - DXI 800 : 2.87 ng/ml je ne vais revoir gygy que dans deux semaines env puisque je fais vendredi une étude ovarienne ds un autre labo. bonne chance à toi florice[/quote:46cdf6ce63] Bonjour Florice, C'est vrai que tes résultats sont étranges. J'ai les normes sous les yeux (enfin, celles de mon labo, ça peut varier d'un labo à un autre) : Phase folliculaire : 0,2 - 0,8 ng/ml Pic ovulatoire : 0,5 - 2 ng/ml Phase lutéale : 5 - 25 ng/ml Ménopause : <0,5 Tu ne peux pas appeler ton gynéco pour qu'il t'explique ? Je viens moi aussi d'aller chercher les résultats (j'ai fait la prise de sang ce matin puisque demain, je ne peux pas) : 6,4ng/ml. Ca confirme donc que le clomid a marché, pour l'ovulation. Par contre, c'est en bas de la fourchette, je ne sais pas si ça signifie quelque chose... En attendant, je continue à espérer. Verdict samedi ou dimanche... :oops: Et sinon, c'est quoi une étude ovarienne ? Bon courage ! A bientôt, Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 18:47
Muriel, c'est encore moi ! toi tu as 6.4 et moi 2.87 (à la même période) ! mais je ne suis sous aucun ttt et je sais que j'ai de gros probl d'ovu bon, j'avais une autre petite question : le mois dernier j'ai eu des taches brunâtres 6 jours avant les rrr, alors sur les conseils de Valebo si je me souviens bien, j'ai attendu pour compter J1 depuis hier j'ai des toutes petites pertes de sang mais pas des taches brunes, ni les véritables rrr !! et je ne sais pas à quel moment je compte J1... c'est important car je dois faire mon étude de la réserve ovarienne entre J1 et J5 !! (c'est une écho pelvienne et vaginale) je crois que je vais attendre demain ou mercredi pour voir si mes véritables rrr arrivent ! et donc conserver mon RV pour le vendredi ! aaahhh ces cycles !! si on était enceinte ce serait plus simple, plus de calculs de jours ni de courbe de température ! allez je croise les doigts pour toi ! florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 19:06
[quote:ad8963e5ff="florice"]Muriel, c'est encore moi ! toi tu as 6.4 et moi 2.87 (à la même période) ! mais je ne suis sous aucun ttt et je sais que j'ai de gros probl d'ovu bon, j'avais une autre petite question : le mois dernier j'ai eu des taches brunâtres 6 jours avant les rrr, alors sur les conseils de Valebo si je me souviens bien, j'ai attendu pour compter J1 depuis hier j'ai des toutes petites pertes de sang mais pas des taches brunes, ni les véritables rrr !! et je ne sais pas à quel moment je compte J1... c'est important car je dois faire mon étude de la réserve ovarienne entre J1 et J5 !! (c'est une écho pelvienne et vaginale) je crois que je vais attendre demain ou mercredi pour voir si mes véritables rrr arrivent ! et donc conserver mon RV pour le vendredi ! aaahhh ces cycles !! si on était enceinte ce serait plus simple, plus de calculs de jours ni de courbe de température ! allez je croise les doigts pour toi ! florice[/quote:ad8963e5ff] Tu sais, le mois dernier, j'ai fait ma prise de sang à J ?? (plus que 40) et j'étais à 1,3ng/ml... Donc c'est le clomid qui fait que j'ai un taux normal cette fois ci. Par contre, j'ai lu quelque part que le taux était plus élevé en cas de grossesse. Donc je continue à espérer, mais un peu moins... Pour le calcul du début du cycle, je ne sais pas trop... Moi c'est venu d'un coup la dernière fois. Et avant ça je n'avais plus de règles... Et encore avant ça, je n'y faisait pas très attention... C'est vrai que c'est un peu "prise de tête" tout ça... Tiens moi au courant de la suite... Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 16:19
bonjour Muriel je viens de recevoir de nouveaux résultats de ma pds à J24 (le labo avait fait une erreur !!) : j'ai donc 9.11 ng, mais bon je ne sais pas l'interpréter ! je viens de faire mon écho concernant la réserve ovarienne, à J4 (il faut la faire avant J5), et de ce côté là, ça va. Il y a 7 follicules à l'ovaire gauche, et 6 follicules à droite.. mon chéri a fait son spermo hier matin, on aura les résultats dans une semaine, je croise les doigts !! j'espère que tu auras une bonne nouvelle de ton côté dans les 3 j qui viennent ! à bientôt, florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 18:45
[quote:fc34a6facb="florice"]bonjour Muriel je viens de recevoir de nouveaux résultats de ma pds à J24 (le labo avait fait une erreur !!) : j'ai donc 9.11 ng, mais bon je ne sais pas l'interpréter ! je viens de faire mon écho concernant la réserve ovarienne, à J4 (il faut la faire avant J5), et de ce côté là, ça va. Il y a 7 follicules à l'ovaire gauche, et 6 follicules à droite.. mon chéri a fait son spermo hier matin, on aura les résultats dans une semaine, je croise les doigts !! j'espère que tu auras une bonne nouvelle de ton côté dans les 3 j qui viennent ! à bientôt, florice[/quote:fc34a6facb] Bonjour Florice, C'est plutôt des bonnes nouvelles tout ce que tu me dis ! Je croise aussi les doigts pour les résultats de ton homme. Moi aussi j'ai une bonne nouvelle. J'ai fait un test de grossesse ce matin et il s'est révélé très légèrement positif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D Je n'ai pas pu attendre dimanche, je ne sais pas ce qui m'a pris ! Je suis donc allée au labo, car je voulais une confirmation. Le test est positif, mais le taux est très faible (47mUI/ml). Ils m'ont demandé de le refaire lundi... J'espère donc que je suis vraiment enceinte ! Je te tiens donc au courant de l'évolution... (j'espère ne pas être déçue au final...) A bientôt, Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2007 à 07:46
coucou Muriel c'est super si c'est positif... mais j'ai tjs peur des déceptions, alors j'attends vraiment lundi pour te féliciter ! tiens moi au courant, je croise vraiment les doigts pour toi ! à bientôt florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 10:36
[quote:9b5250dafa="florice"]coucou Muriel c'est super si c'est positif... mais j'ai tjs peur des déceptions, alors j'attends vraiment lundi pour te féliciter ! tiens moi au courant, je croise vraiment les doigts pour toi ! à bientôt florice[/quote:9b5250dafa] Bonjour, Moi aussi j'ai un peu peur d'être déçue... En plus, il va falloir attendre jeudi. J'ai appelé la gynéco qui m'a conseillé d'attendre un peu pour refaire une prise de sang (au risque de devoir encore la refaire). Je la vois vendredi... Tiens moi au courant pour toi aussi ! A bientôt, Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 09:13
sois courageuse Muriel, je me demande comment tu vas faire pour tenir le coup jusqu'à jeudi pour avoir une réponse définitive !! aïe aïe aïe c'est vraiment dur toute cette attente ! peut-être regrettes-tu d'avoir fait trop tôt ta pds au lieu d'attendre le samedi matin.... mais je comprends vraiment ton impatience, j'aurais sans doute fait la même chose ! aux alentours du jeudi on devrait avoir les résultats du spermo de mon chéri... s'ils sont bons, je compte prendre un RV avec un éthiopathe... j'ai envie de tester ce type de médecine par les massages de toute façon je revois gygy la semaine du 10 avril pour avoir son avis sur tous nos résultats (échographie + spermo + pds progestérone) bon dimanche et à bientôt florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 15:02
[quote:c933ef22ee="florice"]sois courageuse Muriel, je me demande comment tu vas faire pour tenir le coup jusqu'à jeudi pour avoir une réponse définitive !! aïe aïe aïe c'est vraiment dur toute cette attente ! peut-être regrettes-tu d'avoir fait trop tôt ta pds au lieu d'attendre le samedi matin.... mais je comprends vraiment ton impatience, j'aurais sans doute fait la même chose ! aux alentours du jeudi on devrait avoir les résultats du spermo de mon chéri... s'ils sont bons, je compte prendre un RV avec un éthiopathe... j'ai envie de tester ce type de médecine par les massages de toute façon je revois gygy la semaine du 10 avril pour avoir son avis sur tous nos résultats (échographie + spermo + pds progestérone) bon dimanche et à bientôt florice[/quote:c933ef22ee] Bonjour Florice, Oui, je regrette un peu de l'avoir fait si tôt... Car pour l'instant, je ne peux ni me réjouir, ni passer à autre chose. Je suis enceinte (puisque les deux tests sont positifs), mais peut-être pas pour longtemps... En même temps, j'en pouvais plus d'attendre, et je pensais que si un test pipi était capable de détecter l'hormone de grossesse, il n'y aurait aucun souci avec la prise de sang. Enfin, on verra... J'ai beaucoup de travail cette semaine, ça va m'occuper, enfin j'espère. Et puis, j'avais acheté deux tests pipi, alors je vais en refaire un demain, comme ça si le + est plus net, c'est que l'hormone a augmenté, et ça me fera patienter ! Voilà ! Sinon, j'espère que les résultats du spermo seront bons pour vous. Il était bien question de te mettre sous traitement à partir d'avril, après les tests, non ? Enfin j'espère que tu continueras à me tenir au courant... A bientôt, Muriel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.