Bilan hormonal et inquietude (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 21:30
coucou les filles, c'est juste un petit mail pour savoir si vous allez bien... je vais avoir mes rrr demain ou dans deux jours, je les attends pour prendre RV avec gygy à J13 vers la mi-mars muriel tu as commencé un traitement ? c'est pas trop difficile ? zoreole, ton homme a-t-il fait spermo ? à très bientôt florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 15:14
[quote:a08405fedf="florice"]coucou les filles, c'est juste un petit mail pour savoir si vous allez bien... je vais avoir mes rrr demain ou dans deux jours, je les attends pour prendre RV avec gygy à J13 vers la mi-mars muriel tu as commencé un traitement ? c'est pas trop difficile ? zoreole, ton homme a-t-il fait spermo ? à très bientôt florice[/quote:a08405fedf] Bonjour, Désolée de vous répondre si tard, je reviens de vacances. Et le duphaston a marché cette fois, j'ai mes règles ! :D Ca semble bête d'être aussi contente pour ça... J'ai commencé le Clomid ce matin, pour 5 jours. Ensuite, à J8, je prendrai du Provames jusqu'à J13. Et pour le reste, il n'y a plus qu'à espérer que ça fonctionne ! Ca va déjà mieux maintenant que je peux commencer le traitement. Je dois appeler la gynéco demain (elle m'a demandé de la tenir au courant). Je viens de lire vos message. Je suis désolée pour toi Zoréole. Je comprends tout à fait à quel point c'est dur de ne pas pouvoir commencer. En même temps, une fois que vous aurez le résultat du spermo, vous serez tranquilles. Par contre, c'est bizarre, car tu as dit que tu as des ovaires micropolykistiques, comme moi. Et c'est pour cette raison que la gynéco m'a proposé tout de suite un traitement, sans spermo. Et oui Florice, c'est dur de ne pas y croire chaque mois, et du coup de ne pas être déçue. Mais comme m'a dit ma gynéco, ce sera peut-être un peu long, mais on y arrivera à avoir un joli +++ ! Bon courage les filles ! Muriel
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 16:55
Bonjour, Je dois faire une prise de sang (progesterone) à J25 et je sais déjà que je ne pourrais pas ce jour là à cause de mon travail. Vous pensez que c'est embêtant si je fais la prise de sang à J24 ou J26 ? Merci...
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2007 à 18:06
[quote:99ffb3f3b9="murieldel"]Bonjour, Je dois faire une prise de sang (progesterone) à J25 et je sais déjà que je ne pourrais pas ce jour là à cause de mon travail. Vous pensez que c'est embêtant si je fais la prise de sang à J24 ou J26 ? Merci...[/quote:99ffb3f3b9] Tu peux vraiment pas? Demande au labo, je pense qu'ils doivent savoir comment gérer ça.
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 18:30
bonjour, peut-être peux-tu trouver une solution pour ta prise de sang à J25... c'est pas facile tout ce jonglage avec les J et RV du cycle ! ma gygy ne peut pas me proposer un RV à J13 alors pour moi ce sera J14 ! je la rencontre le 14 mars, on verra ce qu'elle me dira par rapport à ma dernière prise de sang (mauvais résultats à J3 de mon dernier cycle) à bientôt florice
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 19:26
[quote:2237110dd3="murieldel"]Bonjour, Je dois faire une prise de sang (progesterone) à J25 et je sais déjà que je ne pourrais pas ce jour là à cause de mon travail. Vous pensez que c'est embêtant si je fais la prise de sang à J24 ou J26 ? Merci...[/quote:2237110dd3] bonjour les filles, j'ai revu gygy ce matin... mon homme va devoir faire un spermo, et moi j'ai pds progestérone à faire à J24 + echographie entre J1 etJ5 du prochain cycle muriel as-tu fait ta pds à J25 ? les résultats sont-ils bons ? où en est Zoreole ? ton homme a fait le spermogramme ? en principe, je devrais sans doute commencer ttt avec piqures en avril ou mai... à bientôt florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 11:36
[quote:14dc5bbe98="florice"] bonjour les filles, j'ai revu gygy ce matin... mon homme va devoir faire un spermo, et moi j'ai pds progestérone à faire à J24 + echographie entre J1 etJ5 du prochain cycle muriel as-tu fait ta pds à J25 ? les résultats sont-ils bons ? où en est Zoreole ? ton homme a fait le spermogramme ? en principe, je devrais sans doute commencer ttt avec piqures en avril ou mai... à bientôt florice[/quote:14dc5bbe98] Bonjour, Non, je n'ai pas encore fait ma prise de sang. Je dois la faire dans 12 jours. Et à moins de la faire à 18h, je vais être obligée de la faire à J24 ou J26... En même temps, tu dis que tu fais ta prise de sang (Progesterone) à J24. Donc ça ne change peut-être pas grand chose. Sinon, j'ai acheté un test d'ovulation et ce matin, c'est positif ! Si j'ai bien compris, ça signifie que je vais ou que je viens d'ovuler. Je croise très fort les doigts pour qu'on y arrive... :oops: Est-ce que vos hommes ont fait le spermogramme ? A bientôt, Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 19:10
Bonjour, Non, je n'ai pas encore fait ma prise de sang. Je dois la faire dans 12 jours. Et à moins de la faire à 18h, je vais être obligée de la faire à J24 ou J26... En même temps, tu dis que tu fais ta prise de sang (Progesterone) à J24. Donc ça ne change peut-être pas grand chose. [color=blue:46187e355d]OUi, la gygy a dit vers j25 mais pour moi ça tombe un dimanche alors elle m'a fait la prescription pour J24[/color:46187e355d] Sinon, j'ai acheté un test d'ovulation et ce matin, c'est positif ! Si j'ai bien compris, ça signifie que je vais ou que je viens d'ovuler. Je croise très fort les doigts pour qu'on y arrive... :oops: [color=blue:46187e355d]Moi aussi, je croise les doigts très forts pour les mois qui viennent ![/color:46187e355d] Est-ce que vos hommes ont fait le spermogramme ? [color=blue:46187e355d]Non, pas encore, et avec ses horaires de boulot, cela ne va pas être simple...[/color:46187e355d]A bientôt, Muriel[/quote] [color=blue:46187e355d]à bientôt, florice[/color:46187e355d]
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 22:05
Coucou muriel et florice, Florice, tu en as de la chance d'avoir une date pour ttt, c'est rassurant, et pour le fait que tu passes directement aux piqures, c'est "plus sûr" j'ai envie de dire, tu le savais déjà ou c'est une nouvelle que vient de t'annoncer ton gygyn ? Muriel, c'est chouette un test d'ovu positif waou!!! D'après ce que j'ai lu, ça veut dire ovul à venir dans 48 heures maxi, normalement elle n'est pas encore passée au moment du test +++. Au travail :lol: Moi j'ai fait pas mal de surplace mais ça va redémarrer tout doucement. Mon homme n'a toujours pas fait son spermo, c'est loin d'être évident parce qu'il faut le faire le matin, l'amener au labo avant 9 heures, alors que le labo est à 1/2 heure, dès qu'il a été prescrit j'ai tout organisé pour le samedi suivant. Mais, moins d'une heure après le lever, sur commande, même avec les 4 jours d'abstinence qu'ils nous demandent, ça n'a pas été possible, c'était prévisible, le stress n'aide pas dans ces cas-là. C'est stupide parce que sans pression, il n'y aurait eu aucun problème(Il y avait d'autant plus de pression qu'il partait en déplacement après : donc ça sera pour la fin de semaine prochaine au mieux). J'ai eu quelques doutes dans la foulée, est-ce qu'il faut commencer maintenant des ttt alors qu'on ne sait pas pour combien de temps j'ai mon mari sous la main (il doit partir 6 mois pour son boulot mais on ne sait pas quand, on doit partir 2 mois et demi cet été ensemble mais loin, :oops: ) : Aïe aïe aïe, j'ai manqué de patience, j'étais prête à tout laisser tomber, je suis bête je suis trop impatiente en ce moment. Je suis sous dudu en ce moment, on verra si ça fait effet ... Courage, à bientôt
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 14:02
coucou Zoreole pour répondre à ta question, je n'avais pas trop prévu de commencer directement un ttt aux piqûres mais la gygy me l'a proposé pour bientôt (après le spermo de mon homme + pds pour moi + echo début avril) car j'ai déjà 39 ans et donc "le temps est compté" ! mon homme va avoir ce soir l'ordonnance pour le spermo, pour nous aussi le labo est à 30 min env, et le matin ce ne sera sans doute pas évident pour lui, surtout avant d'aller au travail... mais bon il faut bien le faire ! nous avons pour projet un voyage long courrier durant l'été (de 3 semaines) pour nos vacances... depuis qqes mois je pense "trop" à cet essai de BB, et le fait de préparer mon circuit de juillet me permet de m'évader un peu et de ne plus en faire une fixation... mais pour toi la situation est différente, c'est un départ de plus de deux mois... pour ma part, je souhaite commencer un ttt le plus vite possible à cause de mon âge... bon courage, et à bientôt les filles ! florice
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 22:08
FLorice, je suis d'accord avec toi, les projets de vacances, ça fait du bien, ça permet aussi de penser à autre chose, d'ailleurs je m'y suis remise de plus belle ce soir. Depuis hier, les choses ont un peu bougé chez moi, mon homme part dimanche pour 6 mois, alors on va retourner au quasi point mort jusqu'à cet été, parce que je ne pense pas que quoique ça puisse fonctionner si on ne se voit que le week end. Donc je vous laisse me devancer encore un peu, je ne pense pas commencer ttt avant juin, on devrait etre dispos cet été et après même si on reste séparés, ça ne sera plus pour longtemps. En fait, c'est pas du tout que je ne sois pas pressée, au contraire j'ai comme une sensation d'urgence extrême qui me hante, mais je n'y peux rien, il faut patienter parce que c'est pour ou à cause du boulot de mon doudou et même si ça ne nous ravit ni l'un ni l'autre, il faut bien supporter ses absences. A plus
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 07:46
Tu sais Zoreole, tu fais vraiment comme tu peux... ce n'est pas tjs facile, de mon côté je suis restée plusieurs années à espérer ce BB, les années ont passé, et maintenant que j'ai 39 ans, j'ai peur de ne plus y arriver ! je pense que tu as bien raison, laisse ces qqes semaines s'écouler, qui sait, peut-être qu'en n'y faisant plus attention, tu réussiras à tomber enceinte en rencontrant ton doudou le week-end ! mon homme a rencontré hier soir ma gygy (pour la 1ère fois), elle lui a fait prescription pour un spermo + une échographie si les résultats du spermo s'avéraient négatifs... il faudra qu'il aille à 7 h 30 au labo avant d'aller au travail, et je pense que ce n'est pas gagné ! bon courage pour tes qqes semaines en solo, et surtout continues à nous donner de tes nouvelles même si tu nous laisses te devancer ! à bientôt florice muriel ça va ? quoi de neuf ?
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 13:47
Bonjour Zoreole et Florice, Zoreole, je comprends que ce soit dur pour toi d'attendre. Mon homme part régulièrement quelques jours, et si ça ne marche pas ce mois-ci, le mois prochain il ne sera pas là au bon moment. Je me suis aussi posée la question car je ne voulais pas commencer le traitement pour rien... Mais Florice a raison, ça peut tout de même marcher en ne se voyant que le week-end (et sans traitement ?). Est-ce que vous allez quand même tenter de faire le spermo ? Sinon, comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai ovulé et maintenant, j'espère et je fais un peu une fixation... Je suis à la recherche du moindre petit symptome... Je croise les doigts pour nous trois, et même si l'une d'entre nous prend de l'avance, il faut se tenir au courant. A bientôt, Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 17:46
coucou Muriel, contente d'avoir de tes nouvelles... j'étais comme toi le mois dernier, je faisais trop de fixation sur le moindre symptome, j'y ai cru à fond pdt 2 jours !! et grosse déception... ce mois-ci je veux éviter cela, mais je trouve mon cycle long long long... mon homme va faire son spermo... je ne sais pas quand, il va prendre RV lui-même, je ne le brusque pas car il doit se sentir "prêt" ! ensuite, je vais faire ma pds (progestérone) le 24 (résultats très mauvais la dernière fois), et je fais une échographie le 30... je compte tenter au cours du mois d'avril un RV avec un éthiopathe ou ostéopathe... je suis prête à TOUT ! d'après la méthode noug je serai enceinte entre nov 07 et fév 08 !! il y a de la marge !! et si c'est le cas, je n'aurai plus 39 mais 40 ans !!! aie aie aie !! allez, bon courage les filles, on y croit, on s'encourage, mon voeu c'est qu'on soit toutes les trois enceintes pour le réveillon du 31 déc ! ça nous laisse le temps de prendre tous les traitements, et d'avoir les hommes au bon moment ! à bientôt florice
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 18:49
[quote:882b1848bc="florice"]coucou Muriel, contente d'avoir de tes nouvelles... j'étais comme toi le mois dernier, je faisais trop de fixation sur le moindre symptome, j'y ai cru à fond pdt 2 jours !! et grosse déception... ce mois-ci je veux éviter cela, mais je trouve mon cycle long long long... [/quote:882b1848bc] Oui, c'est long un cycle !!! Et les 12 jours qu'il me reste jusqu'à savoir si c'est ++ ou -- me semblent interminables ! Je crois que je vais faire comme toi et penser à mes vacances d'été ! En même temps, je passe mon temps à me dire que si je suis enceinte cet été, il y a des choses que je ne pourrais peut-être pas faire (certains sports)... Je ne sais pas, il faudrait que mon homme me demande en mariage pour que j'arrive à penser à autre chose ! :D [quote:882b1848bc="florice"] ensuite, je vais faire ma pds (progestérone) le 24 (résultats très mauvais la dernière fois), et je fais une échographie le 30... [/quote:882b1848bc] J'espère que les résultats seront meilleurs cette fois ci. Moi je ferai ma prise de sang le 27. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'être à jeun (enfin, je vais quand même appeler pour vérifier), et si je pars directement du travail, je peux être au labo le soir avant que ça ferme (je crois qu'ils font les prises de sang toute la journée, mais c'est pareil, je vais vérifier avant)... [quote:882b1848bc="florice"] je compte tenter au cours du mois d'avril un RV avec un éthiopathe ou ostéopathe... je suis prête à TOUT ! d'après la méthode noug je serai enceinte entre nov 07 et fév 08 !! il y a de la marge !! et si c'est le cas, je n'aurai plus 39 mais 40 ans !!! aie aie aie !! [/quote:882b1848bc] L'important, c'est qu'au final, il y est un +++ J'ai essayé de comprendre le fonctionnement de la méthode noug, mais j'ai fini par abandonner, je n'y arrivais pas (enfin, je n'ai pas pris le temps de comprendre)! :? [quote:882b1848bc="florice"] allez, bon courage les filles, on y croit, on s'encourage, mon voeu c'est qu'on soit toutes les trois enceintes pour le réveillon du 31 déc ! ça nous laisse le temps de prendre tous les traitements, et d'avoir les hommes au bon moment ! [/quote:882b1848bc] Merci Florice ! Bon courage à toutes les deux ! A bientôt, Muriel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.