Bilan hormonal et inquietude (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 21:23
bonjour j'ai eu bébé 1 sans souci particulier mais voila je vais commencé bb2 (bb1 va avoir 1 an je l'ai allaité 4 mois) et j'ai toujours du lait le medecin m'a donné une pds a faire mais j'ai très peur vu ce que je lis de ne pas forcelment pouvoir avoir mon bb2 quand vous dite que vous perdez du lait c en grande quantité ou seulement lorsque vous appuyer sur vos mammelon?. bise
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 13:57
Bonjour, Je reviens de chez la gynéco. Elle a été plutôt optimiste. Elle m'a dit que mes règles ne devraient pas tarder. Je dois reprendre du duphaston, cette fois ci, elle pense que ça va marcher, sinon elle me donnera des oestrogènes et des examens supplémentaires. Si le duphaston marche, j'enchaine sur le clomid et provames. Elle m'a aussi donné une nouvelle prise de sang à faire (encore !) : Oestradiol plasmatique, FSH ET LH. Selon elle, si le duphaston n'a pas marché la première fois, c'est que le taux d'oestrogène était trop bas... Voilà où j'en suis ! A bientôt, Muriel
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 14:14
[quote:ff6c0fa252="florice"]bonjour Muriel en fait, j'ai l'impression que j'ovule une fois sur 3 ou 4... mais comme tu me le dis, il y a des solutions, et j'espère que lors de ma visite chez la gynécologue en mars, elle pourra me proposer un traitement je suis d'accord avec toi, moralement ce n'est pas tjs facile, j'en rêve depuis des années, et le fait que j'aie 39 ans me met encore plus la pression. Mais je reste positive, et je me disais ce matin, que ce serait génial que toi, moi et zoréole nous puissions toutes les 3 concrétiser ce projet dans les mois qui viennent ! j'ai une amie qui a pu tomber enceinte après deux mois de traitement pour des probl d'ovuluation... ça redonne espoir bon courage, à bientôt florice[/quote:ff6c0fa252] Bonjour Florice, Je comprends qu'à 39 ans, ce genre de problèmes soit encore plus angoissant Moi, je n'ai que 29ans et j'ai très envie de fonder une famille depuis 2 ans mais mon ami n'était pas prêt. Cependant, j'ai d'autres problèmes. Je sais qu'une fois enceinte, je suis considérée comme grossesse à risques car j'ai d'autres problèmes de santé. Les risques de malformation sont plus élevés... Du coup, j'ai aussi ce stress... Moi aussi j'espère qu'on va toutes réussir à concrétiser ce beau projet ! Le médecin m'a dit que ça prendrait un peu plus de temps, mais qu'on allait y arriver. Et je la crois ! Tiens nous au courant de ta visite en mars. A bientôt, Muriel
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 14:30
C'est plutot positif tout ça, non ? Apparemment (si je lis bien entre les lignes) tu trouves ça un peu long, c'est déjà bien ces pds, etc, ce n'est pas du temps perdu, avec ça tu auras plus de chance d'avoir le ttt adapté ! Donc il ne te reste qu'à attendre encore quelques jours tes :evil:. Ensuite ta pds ce doit être pour J3 surement et ensuite dudu et puis enfin, clomid et provames pour le cycle suivant, je suis sure que tu as hate d'y être et je te comprends... Son explication sur le non effet du duphaston, pas assez d'oestrogènes, je ne sais pas quoi en penser, je n'ai eu un dosage d'oestradiol qu'une fois et pas d'avis de mon gygy pour le moment. Moi, rdv gygy demain matin, on verra ce qu'il pense de mon cycle précédent ( :evil: arrivées à J37, 12 jours après l'arrêt de dudu, ça fait court comme phase lutéale s'il y a eu ovulation elle était surement de très très mauvaise qualité). Ce cycle-ci ma temp fait le yoyo, donc j'espère qu'il me donnera du clomid, en plus je suis hyper angoissée parce que j'ai peur que ça ne marche pas, qu'il faille passer par tous les ttt possibles et imaginables (en plus, j'ai pas toujours mon homme sous la main, il peut à tout moment devoir s'absenter pour le boulot et ne rentrer que le week end, pas pratique pour ne pas louper l'ovulation) A bientot
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 18:00
[quote:abe5035000="zoreole"]C'est plutot positif tout ça, non ? Apparemment (si je lis bien entre les lignes) tu trouves ça un peu long, c'est déjà bien ces pds, etc, ce n'est pas du temps perdu, avec ça tu auras plus de chance d'avoir le ttt adapté ! Donc il ne te reste qu'à attendre encore quelques jours tes :evil:. Ensuite ta pds ce doit être pour J3 surement et ensuite dudu et puis enfin, clomid et provames pour le cycle suivant, je suis sure que tu as hate d'y être et je te comprends... [/quote:abe5035000] Bonjour Zoreole, Oui, c'est plutôt positif. Et surtout, ma gynéco me donne le soutien dont j'ai besoin, ce que je trouve vraiment bien ! Ce que je trouve long, c'est de ne pas pouvoir commencer le traitement alors que j'ai déjà le clomid en réserve !! En gros, je n'ovule pas, mais je peux rien faire pour l'instant... C'est très frustrant. Mais je me rends compte de la chance que j'ai d'être tombé sur un médecin qui n'attend pas de voir si ça arrivera tout seul. Et pour les prises de sang, c'est juste que je n'aime pas ça alors... :) [quote:abe5035000="zoreole"] Moi, rdv gygy demain matin, on verra ce qu'il pense de mon cycle précédent ( :evil: arrivées à J37, 12 jours après l'arrêt de dudu, ça fait court comme phase lutéale s'il y a eu ovulation elle était surement de très très mauvaise qualité). Ce cycle-ci ma temp fait le yoyo, donc j'espère qu'il me donnera du clomid, en plus je suis hyper angoissée parce que j'ai peur que ça ne marche pas, qu'il faille passer par tous les ttt possibles et imaginables (en plus, j'ai pas toujours mon homme sous la main, il peut à tout moment devoir s'absenter pour le boulot et ne rentrer que le week end, pas pratique pour ne pas louper l'ovulation) [/quote:abe5035000] Je crois qu'on a un peu toute la même peur concernant le traitement. Et je me dis que tant que je ne serai pas enceinte, je vais continuer à me demander si ça va marcher. Et j'imagine que ce n'est pas facile avec un homme pas toujours là. Le miens va partir fin avril pendant une semaine, et du coup, j'ai peur que ça tombe au mauvais moment... Enfin, on verra bien. Est-ce que ton gynéco t'a déjà parlé de te donner du clomid ? J'espère en tout cas qu'il va te proposer quelque chose pour t'aider... et que ça va marcher très vite ! A bientôt, Muriel
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 06:45
coucou murieldel et zoreole, j'ai cru avoir ovulé la sem dernière mais je n'en suis pas sûre... les pertes étaient transparentes, pas blanches comme d'habitude... ce mois-ci je ne fais pas de courbe de temp mais je la reprends début mars, et la gygy m'a demandé de la voir à J13 de mon cycle en mars je vois que pour vous aussi il faudra patienter et que ce ne sera pas facile, je vous souhaite de tout coeur de réussir vos traitements, j'espère que la gynécologue va me proposer une aide pour l'ovulation dès le mois de mars ou avril à très bientôt florice
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 17:50
Coucou, je suis ressortie plutot déçue de mon rdv gygy de ce matin, contrairement à ce qu'il m'avait promis, mon gygy ne m'a pas prescrit de clomid cette fois-ci et j'étais comme une gamine qui n'a pas son joujou tout de suite comme promis ce matin, :cry: :oops: En fait, il me dit (alors qu'il n'en était pas question la dernière fois, mais bon ça peut toujours servir) qu'il ne peut pas prescrire de ttt sans spermogramme (même s'il y a peu de "chance" que ça nous apporte quelque chose) alors il a prescrit un spermogramme pour mon homme. Mes résultats hormonaux qui vont dans tous les sens, il dit que c'est bien parce qu'ils vont dans le bon sens mais que je ne dois pas ovuler vu l'écho et vu mes cycles( :evil: 12 jours après dudu, pour lui c'est l'effet de dudu, pas d'ovu quoique peut être mais pas de bonne qualité c'est sur) et duphaston ne marche pas très bien sur moi, normalement c'est 2 ou 3 jours après l'arrêt :twisted: IL n'a pas pu me dire ce que ça donnera la prochaine fois (fin du mois) (même délai d'attente ou pas) : logique il n'est pas devin mais j'aurais bien aimé... j'étais dégoutée ce matin, maintenant je me dis encore un mois seulement et normalement il compte toujours m'aider (j'avais quand même peur qu'il refuse maintenant que ma pds était à peu près normale), donc je finirai par y arriver... C'est surement parce qu'il ne m'a pas dit exactement ce que j'avais envie d'entendre, je doute après, je me dit si ça se trouve, la prochaine fois aussi il y aura un souci on ne pourra pas commencer les ttt, va savoir quand j'y aurai droit à mon +++, moi qui aime tant tout planifier, je suis bien punie !!! A bientot, et courage les filles, on y arrivera
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 19:52
coucou Zoreole, je comprends tout à fait ta déception... on est toutes dans la même attente, avoir des gygys qui nous comprennent et répondent à nos souhaits en matière de traitement en rentrant du travail, je comptais te poser à toi et muriel une question mais tu viens juste de me donner la réponse ! je voulais savoir si on pouvait commencer un ttt sans que le conjoint ait fait de spermogramme... pour l'instant je suis seule à avoir fait des bilans, mais je pense que ce serait bien qu'il fasse aussi un spermo pour être sûr que tout va bien à ce niveau là allez zoreole, tente de trouver un moyen pour te remonter le moral ! on va y arriver toutes les trois en 2007, j'en suis convaincue, même si cela prend du temps à très bientôt florice
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 20:26
merci florice, ça fait du bien de se sentir comprise, pour le spermogramme, j'aurais vraiment pas cru qu'il m'en demanderait un, mais si ça te rassure (moi aussi au fond), je pense pas que ton gygy refuserait si tu lui demandais, le mien avait l'air de dire que c'est plus ou moins le protocole on le lui reprocherait (la sécu) donc il n'a pas le choix, etc... Mais c'est sur avoir une certitude de son coté, ça serait déjà ça. Donc tu retourne chez gygy en mars à J13, peut être qu'elle veut essayer de voir si tu es en ovu à ce moment là, non ? T'inquiète pas moi aussi j'y crois, si mon homme ne part pas cette année pour son travail, je l'aurai ce +++ en 2007, et vous aussi florice et muriel A plus, zoréole
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 21:03
oui Zoreole, c'est exactement ça, la gygy veut me voir à J13 pour voir si je suis en ovu à ce moment là j'attends mes RRR pour le 27 février, donc j'irai aux alentours du 12 mars. je compte lui demander la prescription d'un spermo, mon homme est tout à fait d'accord, il trouve que c'est la moindre des choses par rapport à tout ce que l'on peut nous demander à nous en tant que femmes ! alors en mars, j'espère qu'il le fera, tu comprends je suis prête à tout, mais vraiment à TOUT pour tenter d'avoir ce bébé, mais il faut que je sache si lui, de son côté, n'a pas de problèmes le seul effort à faire de ma part, ne pas trop y croire chaque mois... la semaine dernière, j'ai pensé que j'avais peut-être ovulé... donc je me suis fait mon film, alors qu'auj j'ai déjà qqes symtômes des RRR qui arrivent ! bon courage à toi et à muriel, à bientôt florice
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 08:05
coucou les filles, je dois recommencer la prise de température dans qqes jours... je dois avoir mes rrr aux alentours du 26-27 fév... mais depuis hier j'ai déjà qqes lègères pertes marron à quel moment exactement commence le cycle ? dès les premières petites pertes marron, ou bien lorsque ce sont réellement les rrr ? c'est important pour moi, car je voudrais voir la gygy à J13 comme elle me l'a demandé à bientôt, et merci pour votre réponse ! florice
zoreole 41 messages
zoreole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 20:10
J'ai déjà eu le cas, mais je ne suis pas d'une grande aide pour autant. J'ai eu des pertes marrons une fois, sans :evil: après et depuis j'en ai chaque cycle mais de plus en plus légères (tout juste visibles la dernière fois, donc je ne pouvait vraiment pas les confondre, en plus j'avais pas les douleurs qui vont avec). Je me suis aussi posé la question, mais comme il y a une grosse différence (d'aspect et de volume) entre mes pertes et mes :evil: je ne considère pas qu'il s'agit d'un début de cycle. En plus, si on considérait les pertes comme des débuts de règles, il ne me resterait vraiment plus beaucoup de jours entre "l'ovu" et les :evil:. Et pour ça la temp aide un tout petit peu mais après coup : ma temp baissait plus le jour des vraies que le jour des pertes, d'où mes déductions mais je ne suis pas sure qu'elles soients bonnes, désolée Et j'imagine que c'est d'autant moins évident que tu dois prendre ton RDV Je serais toi, je ne les considèrerais comme :evil: que si tu ne vois pas une énorme différence avec l'arrivée de vraies :evil: dans quelques jours (3 jours 1/2 max chez moi). D'un autre coté c'est pas parce que chez moi c'était signe de :evil: que ce le sera chez toi Bye Bye
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2007 à 22:26
[quote:fd84d9a76e="florice"] à quel moment exactement commence le cycle ? dès les premières petites pertes marron, ou bien lorsque ce sont réellement les rrr ? [/quote:fd84d9a76e] Salut Florice, J'avais posé la question à ma gygy; il faut commencer a compter à partir des pertes rouges; on compte pas les pertes marrons. JE suis aussi un peu dans le meme cas que vous, j'ai le droit a l'echo a j13, c'est a dire samedi prochain... je me fais pas de grand espor, je sais que l'on verra pas d'ovulation en cours. J'ai eu aucune regle sans dudu depuis juillet... bonne soirée les filles
florice 81 messages
florice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 07:44
Salut Valebo merci pour ta réponse... j'attends donc les vraies rrr, il se peut que mon J13 tombe le we du 10 ou 11 mars... je n'ai pas eu d'ovulation depuis novembre ! mais j'ai des cycles à peu près réguliers sans ttt. Je compte demander à gygy une prescription de spermo pour mon homme et ensuite j'espère commencer clomid ou autre pour favoriser l'ovu, dès que possible à très bientôt florice
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 13:54
Coucou Florice, J'espère que t'as Gygy voudra bien te donner des ttt rapidement. Moi elle souhaite que ca fasse un an d'essai avant. J'ai juste droit à dudu, un bilan hormonal et mon écho. Je dois la voir en mai et la on vera si on envisage un spermo pour mon amoureux et eventuellement un truc pour vérifier si mes trompes ne sont pas bouchées. Pour moi, J13 tombe un samedi (le 3) mais je vais faire mon écho dans le service mat d'une clinique donc ils sont ouverts cool. A plus et bon WE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.