PAS FACILE DE TOMBER ENCEINTE

Discussions

Auteur
Message
SEGO88 6 messages
SEGO88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 16:11
Bonjour, Voila maintenant juste 6 mois que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant et 8) et nous ne sommes pas encore désespérés, car il parait que cela peut prendre plusieurs mois, mais je ne sais pas trop à quelle période je dois envisager d'en parler au médecin si ça ne venait pas, pour l'instant, je pense qu'il va me dire d'attendre et comme certaines le disent, c'est long! Merci de vos réponses!
Guest73940
113 messages
Guest73940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 16:25
mon médecin m'a dit un an avant d'obtenir une aide médicale pffff comme si c'etait facile d'attendre un an enfin il faut mieux s'armer de patience ne dit-on pas tout vient à qui sait attendre mais quand meme nous ca fait un an mais comme il y a eu fc entre temps mon médecin compte 5 mois
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 16:34
bonjour ! juste un petit mot pour te rassurer. mon mari et moi avons mis 2 ans à concevoir notre 1ère petite merveille !!Je sais que tout le monde doit te dire qu'il faut être patiente, mais voilà c'est plus facile à dire qu'à faire !! comme le disait colombia15, le gynéco de l'époque m'avait dit de revenir si au bout d'un an il n'y avait rien, ce que je n'ai pas fait (à tort ou à raison). Bref, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter davantages pour le moment. Je te souhaite d'avoir bientôt une bonne nouvelle courage
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2007 à 23:39
moi o bou de onze mois on a fai les examen et tou n es pa nikel
kiki312 7 messages
kiki312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 09:52
Bonjour, Un petit Post pour te dire d'aller voir le mien qui se situe dans la section "Psy" et dont le tire est "ne jamais désespérer...". En résumé, moi, [b:a3662a60fe]j'ai mis 6 ans à essayer [/b:a3662a60fe]d'en faire un second. Et quand je dis "essayer pendant 6 ans"... tu multiplies environ 10 mois par 6 années, ça te donnera le nombre approximatif de mes échecs (j'ai même utilisé plusieurs fois, des tests d'ovulation !!)... J'ai jamais baissé les bras... je me suis battue envers moi-même... et maintenant, je suis ENFIN enceinte de 5 semaines (en aménorrhée)... [b:a3662a60fe]6 ans[/b:a3662a60fe]...
SEGO88 6 messages
SEGO88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 14:10
[quote:e09ed2c642="kiki31"]Bonjour, Un petit Post pour te dire d'aller voir le mien qui se situe dans la section "Psy" et dont le tire est "ne jamais désespérer...". En résumé, moi, [b:e09ed2c642]j'ai mis 6 ans à essayer [/b:e09ed2c642]d'en faire un second. Et quand je dis "essayer pendant 6 ans"... tu multiplies environ 10 mois par 6 années, ça te donnera le nombre approximatif de mes échecs (j'ai même utilisé plusieurs fois, des tests d'ovulation !!)... J'ai jamais baissé les bras... je me suis battue envers moi-même... et maintenant, je suis ENFIN enceinte de 5 semaines (en aménorrhée)... [b:e09ed2c642]6 ans[/b:e09ed2c642]...[/quote:e09ed2c642] Merci pour ta réponse, en effet, il ne faut pas désespérer, mais qu'est-ce qui a fait que ça ai pris autant de temps? 6 ans! c'est super long! au fait! quels sont les symptomes? mis à part des nausées et les règles qui s'arrêtent? On m'a dit que la cigarette pouvait bloquer la fécondité, j'envisage bien sur d'arrêter dès que je serais enceinte, mais il parait que c'est avant que ça gène!
kiki312 7 messages
kiki312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 15:06
Celà m'a pris 6 ans car j'avais un blocage psychologique que je n'ai pu "crever" COMPLETEMENT envers mon compagnon... que 6 ans après. Je [u:42e2bbd080]n'étais pas prête [/u:42e2bbd080]pour affronter avant, la douleur que cela allait provoquer aussi bien chez lui que chez moi... De plus, j'étais grosse fumeuse jusqu'à la semaine dernière... Le tabac y fait pour beaucoup sur la fécondité... aux dires de mon gynéco (qui m'a fait une liste de 15 facteurs empêchant la fécondation : tabac, stress, fatigue, blocage psy, nervosité etc... Sur cette liste, 4 facteurs me concernaient...). Mais je ne pense pas que le fait d'arrêter avant, favorise beaucoup la fécondation : après avoir pris la pilule Stédiril (très fortement dosée) pendant 10 ans, j'ai mis 3 mois à concevoir mon fils, en 1997... tout en fumant... Le tabac agit surtout une fois que la fécondation a été réalisée... avant, il agit seulement un peu. Concernant les symptômes... A ma 1ère grossesse : aucun. Jamais malade, aucun symptome. J'ai réalisé que j'étais enceinte qu'au 8è mois (je me sentais lourde...) !! c'est dire ! J'ai toujours été speed tout au long de ma grossesse. Cette fois-ci, douleur horrible dans les seins dès le 4è jour de retard des règles... j'en ai pressé un, il en est sorti un liquide blanchâtre (que je ne qualifierai pas de lait... mais ça en avait la consistance et la couleur). Juste une petite goutte minuscule... Bizarre, me suis-je dit. La douleur dans les seins ne me quitte pas, mais depuis la semaine dernière, j'ai épaissi au niveau des hanches et j'ai envie de vomir depuis la semaine dernière... Voilà pour les premiers signes. Mais n'oublies pas qu'une grossesse peut changer de l'une à l'autre, et ce, chez la même personne : la 1ère grossesse = RIEN Et celle-ci = Bonjour les symptômes !! ça promet pour moi !
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 16:24
kiki mai 6 an et ts les examen bon?
kiki312 7 messages
kiki312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 16:32
[quote:138c30b5d8="sandra2204"]kiki mai 6 an et ts les examen bon?[/quote:138c30b5d8] :shock: Toi... tu as l'art de me rassurer ! Je sais que j'ai 39 ans maintenant mais quand même !! :roll: C'est pas moi qui ai choisi le moment pour tomber enceinte. Personnellement, j'aurais bien voulu il y a 6 ans... :cry: Mais bon... je t'en veux pas, va !! :D Ma 1ère écho suivie dans la foulée de la 1è visite chez le gynéco aura lieu début Février... donc... c'est un peu trop tôt pour te répondre !
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 16:32
ta pa compri je savai meme pa ton age , je te demandai vu ke vs aver mis 6 an les examen etai bon ou pas?
kiki312 7 messages
kiki312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 16:37
[quote:310d5034f9="sandra2204"]ta pa compri je savai meme pa ton age , je te demandai vu ke vs aver mis 6 an les examen etai bon ou pas?[/quote:310d5034f9] Evites les langages sms, je pense ne pas être la seule à détester ceci :) Concernant les exam, j'étais officiellement, biologiquement, médicalement FECONDE et mon ami, de même !! Retrouve mon post dans la section "Psy" et tu verras que tout s'est joué au niveau purement psychologique... d'où la puissance du cerveau sur le corps humain...
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 16:39
ah ok d accord merci
ninne 9 messages
ninne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 18:21
bonjour à toutes, nous cela fait deux ans que l'on essaye et toujours rien bilan complet pour lui et moi. tout et ok pour nous deux, là je me demande si le stress du taf et les autres soucis. quoi faire????
rose86 12 messages
rose86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 23:57
[quote:67d98e5e71="ninne"]bonjour à toutes, nous cela fait deux ans que l'on essaye et toujours rien bilan complet pour lui et moi. tout et ok pour nous deux, là je me demande si le stress du taf et les autres soucis. quoi faire????[/quote:67d98e5e71] oui la plupart des médecins disent que le stress joue beaucoup essaye de rester zen même si c'est difficile, mais bon pourtant moi aussi ça fait 1 an que je suis mariér et que cela fait maintenant 9 mois même un peu plus que j ai laissé la pilule et toujours rien je pense qu'il faut sérieusement en parler avec la gynécologue car c'est la seul personne qui puisse d'aider
la vie est un énigme
ninne 9 messages
ninne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 08:27
[quote:2e6c9119d0="rose86"][quote:2e6c9119d0="ninne"]bonjour à toutes, nous cela fait deux ans que l'on essaye et toujours rien bilan complet pour lui et moi. tout et ok pour nous deux, là je me demande si le stress du taf et les autres soucis. quoi faire????[/quote:2e6c9119d0] oui la plupart des médecins disent que le stress joue beaucoup essaye de rester zen même si c'est difficile, mais bon pourtant moi aussi ça fait 1 an que je suis mariér et que cela fait maintenant 9 mois même un peu plus que j ai laissé la pilule et toujours rien je pense qu'il faut sérieusement en parler avec la gynécologue car c'est la seul personne qui puisse d'aider[/quote:2e6c9119d0] la gynéco me dit on verra dans 6 mois pour elle se n'est pas alarmant. elle me dit que vu que j'ai 35 ans et que j'ai pris la pilule pendant plus de 10 ans cela peut y jouer. j'avoue que je ne sais plus que penser car tous les médecins se contredisent. en plus autour de moi j'ai des grossesses et ça n'arrange pas mon stress de ne pas l'être. enfin j'en suis arriver a me dire que je n'aurai pas d'enfant. cela me rend encore plus triste.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.