Premiere IMSI

Discussions

Auteur
Message
stefe1 5 messages
stefe1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2006 à 13:46
Bonjour, Je m'appelle Stéphanie, j'ai 31 ans et mon mari a 36 ans, cela fait maintenant un peu plus de 6 ans que nous essayons d'avoir un bébé.On a tout essayé (ICSI, Insémination...) et maintenant on va tester l'IMSI, qui est une nouvelle technique qui date d'un an.Je ne connais le traitement, mais cela doit surement être encore des piqures, des prises de sang et des échos.Je dois normalement commencer le mois prochain, on verra bien ce que cela va donner, il paraît qu'il y a un fort taux de réussite. Si d'autres femmes ont déjà essayé, j'aimerai connaître leurs avis. Merci d'avance
stefe1 5 messages
stefe1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 12:55
Bonjour, Tout d'abord merci pour ton message, cela m'a fait très plaisir, en plus je vois que je ne suis pas la seule à attendre depuis des années. En ce qui concerne l'IMSI, c'est comme une ICSI c'est à dire qu'avec une seringue en fait rentrer le spermatozoides directement dans l'ovule, puis on attend 48 H pour que les embryons se forment puis on les réimplante dans l'utérus de la maman; Pour l'IMSI, c'est le même procéder, mais les spermatozoides sont placés sous un microscope qui les grossit 600 fois, ce qui permet de choisir les plus forts et les mieux constitues, ainsi cela donne des embryons beaucoup plus solides et qui tiennent mieux, c'est une technique peut connue car elle moins d'un 1 an de vie, mais on constate un fort taux de réussite par rapport aux autres techniques; Voila, j'espère que j'ai répondu à ta question A bientôt.
missdomi 1 messages
missdomi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 13:11
Bonjour, moi aussi je suis en traitement pour une IMSI qui devrait se dérouler semaine 3 donc dans 15 jours (j'ai hate), le traitement au niveau piqure n'est pas plus complexe que pour une ICSI, c'est juste comme tu le disais au niveau du traitement du spermatozoide au microscope qui est différent. moi mon gynéco ne m'a pas dit qu'il y avait plus de chance de réussite mais cette petite phrase me donne encore plus d'espoir. je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année et que enfin nous pourrons serrer dans nos bras un petit trésor. à bientot et tiens moi au courant de ton évolution
stefe1 5 messages
stefe1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 13:09
Bonjour à toutes, J'espère que vous allez toute bien et que vos grossesses respectives se passent bien.Pour moi ce n'est pas vraiment la joie en ce moment, en effet j'ai appris hier soir que la femme du cousin à mon mari est enceinte, je trouve cela vraiment pas juste car avoir des enfants ne les intéresse pas spécialement, en plus elle n'a pas du tout la fibre maternelle. Cela m'a vraiment fait un choc, en plus je dois bientôt commencer mon traitement pour l'IMSI et je n'ai pas le moral et je ne sais pas comment remonter la pente. J'espère que tu pourras me donner un conseil Merci d'avance
kat77 17 messages
kat77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 22:30
[quote:729f76a9fe="missdomi"]Bonjour, moi aussi je suis en traitement pour une IMSI qui devrait se dérouler semaine 3 donc dans 15 jours (j'ai hate), le traitement au niveau piqure n'est pas plus complexe que pour une ICSI, c'est juste comme tu le disais au niveau du traitement du spermatozoide au microscope qui est différent. moi mon gynéco ne m'a pas dit qu'il y avait plus de chance de réussite mais cette petite phrase me donne encore plus d'espoir. je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année et que enfin nous pourrons serrer dans nos bras un petit trésor. à bientot et tiens moi au courant de ton évolution[/quote:729f76a9fe] salut je viens de faire ma première fiv icsi test positif mais oeuf claire :cry: je voudrais savoir pourquoi votre médecin s'est orienté vers une IMSI?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.