Traitment MENOPUR?? Qui connait???

Discussions

Auteur
Message
micju04 13 messages
micju04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2006 à 15:00
Bonjour, Voilà, en mars 2005 j'ai fait une FC et depuis plus rien. Depuis août 2006, j'ai des RDV régulier chez le gynéco. D'abord PDS ensuite hystéro. PDS: résultat normal hystéro: je n'ai qu'un seul ovaire et un demi-utérus Mes courbes de températures sont en dents de scie et j'ai des cycles long, parfois irrégulier. Donc là, je commence un nouveau cycle et je commence également un traitement par injection: MENOPUR. Quelqu'un a déjà eu ce traitement?? Est-il vraiment efficace??? Nous attendons également le résultat du spermo de mon mari, qui a eu beaucoup de mal à le faire, car obliger de le faire au labo. Heureusement que j'ai pu rentrer dans la salle avec lui, sinon, le pauvre!! Il n'aurais pas réussi!!!! A bientôt et je vous souhaite plein de ++++
micju04 13 messages
micju04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2006 à 16:48
Ok merci, et le résultat de ta FIV, positif?? J'espère que ça va bien fonctionner^pour moi!! L'attente devient longue!! J'entamme mon 19ème cycle là!!! (mais 1er sous traitement). Bises!!!!
ticrabe 58 messages
ticrabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2006 à 17:39
bonjour je m'appelle sandrine ménopur je ne connais pas particulièrement en revanche moi je suis sous clomid c'est identique a toi sauf que ce sont en comprimé. D'après ce que j'ai pu lire et comprendre c'est plus ou moins efficace. Ca marche très bien et très rapidement chez certaine femmes et pour d'autres c'est un peu plus long... Pour ma part je suis sous clomid depuis le 9 novembre auparavant je n'avais pas de cycles régulier (environ tt les 60 jours) et je suis en essai bb1 depuis 2 ans tout ce que je peu te dire c'est que depuis que j'ai commencé ce traitement mes regles sont régulière (tous les 28 jours) et maintenant j'ovule enfin donc ce n'a pa encore été pour ce mois ci mai bon c'est quand même bon signe. Alors encore un petit peu de patience... bon courage je te souhaite très vite un bon ++++++++++++
ticrabe 58 messages
ticrabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2006 à 18:03
ne pense pas a ca. ce n'est pas bon pour toi. il n'y a aucune raison pour ke ce soit une FC. repose toi ca c très important donc si tu travaille arrête toi jusqu'a mardi pour ton ech et la c'est une aide soignante qui te le dit ! ne stress pas sil te plait pense a toi a ton bébé je croise les doigt mais je suis sur ke ce n'est rien de bien méchant
micju04 13 messages
micju04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2006 à 18:09
Disons que j'ai des cycles irréguliers et long!!!! DEpuis ma FC en mars 2005, plus moyen de retomber enceinte. Mon mari a fait un spermo, on attend les résultats pour la semaine prochaine. De mon côté, j'ai fait une hystéro: j'ai un seul ovaire et un demi-utérus. Avec ma courbe de tempé, elle est en dent de scie, délicat pour bien repérer l'ovulation!! J'ovule, puisque les PDS sont bonnes!!!! Donc voilà, première injection demain, on verra bien!!!!! Courage à toi!! Ne pense pas à la FC!!!!!!! Ca va aller!! Repose toi et j'espère que tu vas passé une bonne grossesse!!!!
micju04 13 messages
micju04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2006 à 20:33
Quand j'étais enceinte, j'avais des nausée, mal au seins, super fatiguée, dégouté de la nouriture et mal au bas du ventre comme pour l'arrivé de mes règles et parfois des petites perte rosées. Un jour, j'ai commencé à douter, car je commençais a avoir des crampes dans le bas du ventre, je n'était plus aussi fatiguée et mon apétit revenais. J'ai pris RDV chez le gynéco, il m'a pris vite fait et là, le rythme cardiaque avait cessé. Il m'a fait un curretage pour éviter trop de complication et de douleurs. Mais chaque femme est différente!! Je te dit, ne te prend pas la tête!! Repose toi jusqu'à mardi, demande à ton médecin un arrêt de travail pour te reposer!! Sur d'autre forum que je participe, des femmes enceintes ont également des pertes brunâtre, et tout se passe super bien pour elles!!! Courage!! dans 2 jours tu seras soulagée!!! Tiens moi au courant!!!
micju04 13 messages
micju04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 08:33
Pour ma part, ça e passe bien, j'essaie de pas trop y penser de ce ti bout, mais c'est vraiment trop trop dur!!! Mon mari dit que j'y pense trop, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Courage à toi!! On va l'annoncer pour la nouvelle année ce +++ à nos compagnons!!! Faut y croire!!!! Bises
flor94 12 messages
flor94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 10:58
moi j'ai eu une petite fille en 2005 après une 1ère fiv avec traitement décapeptyl et gonalf, 2 ans après pour 2ème bb traitement décapeptyl et 6 ampoules par jour de ménopur hélas j'ai même pas été jusqu'à la ponction mais je n'ai pas baissé les bras le mois d'après j'en ai profité sachant que j'avais eu beaucoup d'hormones le mois d'avant et surprise je suis enceinte de 9 semaines, apparament d'après une gygy cela marche 1 femme sur 4 en + j'ai évité la ponction et le transfert et tous les traitements après la ponction comme quoi il faut rester positive,
flor94 12 messages
flor94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 16:35
je n'ai pas été à la ponction car si je n'avais que 4 follicules matures pas de ponction et je n'avais qu'1 follilcule mature alors j'ai juste eu le déclenchement à la gonadotrophine et rapports pendant 2 jours pour donner une chance mais je ne suis pas deçue puisque mon corps a bien travaillé le mois d'après donc déjà il ne faut pas être négative moi j'ai déjà eu une fausse couche après ma 1ère grossesse et c'était une grossesse spontanée 2 mois après mon accouchement et c'était pas des pertes marrons mais du sang et peu abondant au départ mais dans la nuit je faisais bien une fc, tu verras de tout manière mois quand j'ai eu ma fausse couche pour moi c'était que l'oeuf n'était normal et faisait pas bien son développement il vallait mieux maintenant que trop tard dans la grossesse ceci dit beaucoup de femme apparement ont des pertes qui ressemble à des débuts de règles en début de grossesse.
flor94 12 messages
flor94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 19:31
j'ai commencé à saigner un peu l'après-midi après dans la soirée j'ai été aux urgences en faisant une écho pelvienne l'appareil avait du sang j'ai eu une ovule pour éviter l'infection le gynéco ne voyait rien car grossesse sûrement non évolutive alors que 2 semaines avant j'avais eu une écho avec battements de coeur après je suis rentrée chez moi et vers 1 heure du mat j'ai perdu comme 1 petit morceau de placenta avec du sang je suis retournée aux urgences le lendemain matin et là le verdict evidemment j'ai eu du métergin pour vider l'utérus afin d'éviter un curetage et là il faut pas sortir car tu perds énormement de sang il faut rester allonger et après tout rentre dans l'ordre mais c'est quand même dur à vivre surtout à 10 semaines de grossesse, je n'ai pas eu de douleurs bon courage à toi donne moi de tes nouvelles demain j'espère que je te rassures 1 peu
Guest190616
1 messages
Guest190616
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2006 à 08:50
salut pour répondre a ta kestion moi j'ai été sous Gonal F pendant + de 1 an 1/2 et ensuite jé démander a ma gynéco de changer pour Ménopur kar jen avait entendu parler et tu voit ojourd8 je suis enceinte de 3 mois d'une grossesse géméllaire suite a une ICSI et dés le 1er essai de ménopur alors oui sa marche bien mé tu sais chacun réagi différament au produit alors courage a toi et bonne continuation cristel :lol:
Guest280610
1 messages
Guest280610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 16:56
Kel parcours effectivement, vous avez du en baver tout les deux ke ce soi physikemen ou moralemen. Je tiens à te remercier pour avoir laisser un tel message de soutien ça fait chaud au coeur de voir k'il reste toujours de l'espoir et kil fo tjs y croire. J'esper ke ta grossesse se passe bien et je suppose ke le moral doi etre o bo fix. Prend bien soin de toi de tes bb et merci encor pour ce message. Bisous et a biento.
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2006 à 17:50
Salut J'ai qu'un seule mot a te dire MAGNIFIQUE !!!! ton histoire ,je te souhaite plein de bonheur a vous deux ,votre couple doit vraiment être basé sur un ROC vu tout ce que vous avez subit, je ne suis pas dans le même cas que toi enfin je suis enceinte moi aussi mais je n'est pas eut tout ses probleme ,mais bon je te souhaite la plus belle des grossesses et un beau accouchement qui sera a mon avie fatiguant vu la naissance de deux petit être et dame nature a vraiment bien choisi vu que tu aura un fils et une fille ,sais tu comment tu va les appelés ??? En tout bon courage pour le reste ,je vous souhaite plein de bonheur a vous 4 ! bisous olivia.
perbs 39 messages
perbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2006 à 22:21
je me demande comment on peu lire un tel réci san te laisser un message, c'est vrai kil a fallu que je 'accroche car les lignes sont serré mai ca valai le cou!!! franchement la ou je trouve ce récit si merveilleux, hormi le faite k tu soi enceinte c'est surtou l'incroyable soutien et l'union don ton couple a fai preuve!! moi osi mon homme a 10 an de plu ke moi et je sai pa si il orai été osi patien comme koi faire un enfan nè pa osi naturel k ca en tou cas bravo pour tes jumeaux on peu dire kil oron été désiré ces deux petit bout bonne chance à toi gro bisou finalemen moi ac mon BB1 C7 je me trouve un peu ridicule de me plaindre sur le fait k j'atten tro merci de nou ramener sur terre
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2006 à 15:31
félicitation jen ai les larmes aux yeux bcp dadmiration pour votre courage et votre couple si fort !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.