Que pouvez vous me dire sur la varicocele et la FIV?

Discussions

Auteur
Message
180479 27 messages
180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 20:21
Bonjour a toutes Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site car aprés 18 mois d'essai pour bb1 j'éais tres decouragé :( . Et depuis mon ami et moi nous avons fait différent tests pour savoir si il y avait un probléme.Pour moi tout va bien j'ai une bonne ovulation mais mon ami a obtenu un mauvais spermmogramme il n'a pas assez de spermatozoides du probablement a une varicocéle. Et j'aimerais savoir si l'un de vos hommes et dans le méme cas et si l'opération de la varicocéle a servi a augmenté le volume se spermatozoides?? Sinon notre urologue a commencer a nous parler de FIV que pouvez vous me dire sur se proceder ,sur les démarches a faire , sur les traitements a prendre et sur le déroulement d'une FIV?? J'attends vos réponses avec impatience et vous souhaite a toutes bon courage dans vos démarches. Christelle
180479 27 messages
180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2006 à 00:18
[quote:819f9a2da5="alouf49"]J'ai une collègue qui a essayé pendant deus ans d'avoir un enfant avec son mari jusqu"a ce qu'ils s'aperçoivent qu'il avait un varicocèle. Il s'est fait opéré et deux mois après elle tombait enceinte de jumeaux (c'est le hasard bien sûr mais c'est pour dire quaprès l'opération, tout fonctionne très bien!). A mon avis, Essayez d'abord de concevoir naturellement votre bout de choux avant de tenter les fiv qui sont très contraignantes.[/quote:819f9a2da5] Je te remercie pour ta réponse. Et pour tout te dire j'ai toujours l'espoir d'avoir mon bébé naturellement la FIV et vraiment en dernier recourt...Mais le médecin nous a bien fait comprendre que nos chances sont tres mince de faire notre petit bout sans assistance :(
180479 27 messages
180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2006 à 21:44
Bon apparament personnes d'autres peut me parler de la fiv et de la varicocéle ou personnes ne veut me répondre ??? Merci comme meme et bon courage a toutes
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2006 à 22:29
salu j e ssai bebe un depui onze mois et j a i duphaston ma gyneco ma pa di ca
fleurose 26 messages
fleurose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 03:01
bsr moi aussi je suis ss le ttt de dudu ma gygy me l'a prescrit pendant 2 mois car c'est juste un ttt qui aide pour avoir un cycle regulier mais apres si j'aurai mes :twisted: elle va me prescrire un ttt d'ovulation comme clomid . bref dudu c juste un traitement pour avoir un cycle de 28 jour ni plus ni moins . une autres chose au debut j'ai partis chez une gygy ou j'etais pas tres satisfaite car elle m'a pas trop expliqué je l'ai sentis loin de moi surtout ds notre cas on veut une qui nous aide qui nous soutiens et qui nous facilite la tache ,c pour cela j'ai decidé de changer ma gygy et vraiment c'est une grande difference je me sens mieux elle me comprend rapidement elle me donne des rensignements car ce qu'on a c psychique et elle faut une gygy qui t'aide pour sauter ce petit prb . alors si ton gygy ne te rensigne pas sur trop de choses et meme du traitement qu'il te donne n'hesite pas de le changer car le temps va vite et on a hate de voir un petit nounou aller bon courrage bisou
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 09:59
salut! moi j'ai exactement le meme prob, de mon cote tout va bien mais mon ami a une oligospermie (peu de spermato) et un varicocele, on est deja aller voir un urologue il nous avait dit que c t rien.. je suis donc sous traitement (clomid) pour nous donner un coup de pouce mais ca ne fait rien ( ca ne m'etonne pas vu que le prob ne vient pas de moi). on en a donc parle a notre medecin traitant et il nous a dit que la difficulte que j'avais pour tomber enceinte pouvait venir de la varicole donc on a repris rdv avec un autre urologue pour le 21 decembre! je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant... c trop long, j'en ai marre de tjs attendre.... si tu veux on se tient au couran biz a bientot
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2006 à 16:00
ben moi le pb c es que y en a pa bocou ds ma ville
180479 27 messages
180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 18:11
[quote:67ba377f50="alexandria"]salut! moi j'ai exactement le meme prob, de mon cote tout va bien mais mon ami a une oligospermie (peu de spermato) et un varicocele, on est deja aller voir un urologue il nous avait dit que c t rien.. je suis donc sous traitement (clomid) pour nous donner un coup de pouce mais ca ne fait rien ( ca ne m'etonne pas vu que le prob ne vient pas de moi). on en a donc parle a notre medecin traitant et il nous a dit que la difficulte que j'avais pour tomber enceinte pouvait venir de la varicole donc on a repris rdv avec un autre urologue pour le 21 decembre! je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant... c trop long, j'en ai marre de tjs attendre.... si tu veux on se tient au couran biz a bientot[/quote:67ba377f50] Bien sur que je veux bien qu'on se tienne au courant. Je trouve comme meme halucinant qu'on te donne un traitement alors que tout va bien pour toi.. Votre premier urologue ne vous a pas parler de faire opérer ton ami de sa varicocele?? dans certain cas ca peut ameliorer la qualité et quantité de spermatozoides. Nous nous allons commencer par ça en espé'rant que ça marche car moi aussi j'en ai mare d'attendre. Sinon tu t'es renseigné sur la varicocéle ??? Moi oui elle agit comme un radiateur au niveau des testicules ce qui altére la production de spermatozoides.. Allez courage miss et a tres bientot.
alexandria 62 messages
alexandria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 19:15
pour le traitement c vrai que sur le coup je n'ai pas vraiment compris, mais je le fais quand meme au cas ou... mon gyneco m'a donné clomid pour 6 mois mais je le prendrai que 3 mois la j'en suis a mon 2eme, j'ai pas envie de bousiller mes ovaire pour rien sachant qu'avec une oligospermie c pratiquement impossible de tomber enceinte naturellement!!! l'urologue nous avait dit que l'operation n'etait pas necessaire pour l'instant et vu qu'on commence a trouver le tps long on prefere avoir l'avis d'un autre medecin. et pour vous l'operation est prevue? ya t-il un long delai entre le 1er rdv et l'operation? je me suis un peu renseignée sur le net sur la varicocele mais je ne c pas combien de tps il faut apres l'operation pour qu'il soit completement retablit, est ce que ca met du tps... courage on y arrivera comme tout le monde! :wink:
meba333 90 messages
meba333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 20:07
[quote="180479"]Bonjour a toutes c'est mon cas aussi bientôt 4 ans essaie bébé en mzrs dernier l'urologue a informé mari qu'il a la varicocèle mon gygy nous a onseillé FIV après 2 echecs IAC le mois d'avril FIV qui a échoué depuis ce temps j'ai tou arrêté en attendant que mon mari fasse une opération et il n'arrive pas à se décider de la faire....
sissia42 357 messages
sissia42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2006 à 15:24
Salut les filles, moi je suis sous duphaston depuis maintenant 8 mois (mon gygy me la prescrit d'abord 6 mois puis renouvellement 6 mois). Il failait que je le prenne du 16ème au 25ème jour du cycle. Mon généraliste m'a modifié la prise du 20ème au 29ème jour du cycle pour allonger "le plateau" comme elle à dit, c'est à dire allonger le cycle. Je lui ai demandé pourquoi le gygy ne donnait pas autre chose (exemple du clomid), elle m'a répondu que c'est des traitements qui peuvent aboutir à des grossesses multiples, donc on attend un an minimum avant de changer de traitement. J'espère que j'aurais aidé certaine d'entre vous qui se demande à quoi sert le duphaston.
Stef28300 61 messages
Stef28300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 18:08
Déjà 10 jours que j'ai pris mon dernier comprimé de duphaston et toujours pas de :evil: :evil: :evil: . Y'en a t-il parmi vous pour lesquelles le triatement n'a pas fonctionner au début??
karl 25 messages
karl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 19:18
[quote:5e9756c61e="Stef28300"]Déjà 10 jours que j'ai pris mon dernier comprimé de duphaston et toujours pas de :evil: :evil: :evil: . Y'en a t-il parmi vous pour lesquelles le triatement n'a pas fonctionner au début??[/quote:5e9756c61e]c'est mon 2ieme cycle sous dudu le 1er mois j'ai eu un cycle de 28 jours (je le prend du 16ieme eu 25ieme jour 2/jour )j'ai mes règles 3 jours après le dernier comprimé.A ta place j'aurais fait un test dès le 5ieme jour!!!!moi je prie pour que mes règles n'arrivent pas ce fameux 3ieme jour!suis en essaie BB depuis Mai 2006 j'avais pas eu mes règles depuis avril alors ma gygy m'a prescrit dudu le mois dernier.Elle m'a dit que ça n'agirait pas sur l'ovulation mais je me pose bcp de questions!est que le temperature est faussée les jours où on prend dudu par exemple et est qu'on peut ovuler ces jours là ?
180479 27 messages
180479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 20:26
Salut les filles Alors pour te répondre alexandria notre urologue nous a parler de l'opération vendredi 24 novembre donc c'est tout reçent et il peut l'opérer pas avant janvier car son planning et pleins en attendant mon ami doit refaire un spermmogramme et une prise de sang pour contrôler.Sinon il faut environ 3 mois apres l'opération pour voir une amélioration ca va être long mais ça vaut la peinne d'attendre... Je trouve ça dommage meba333 que ton homme hésite encore alors que ça pourrait vous donner enfin ce que vous désirez "un petit bébé" .Surtout que c'est une opération courante et il ne faut que 4 jours d'arrêt... Si il t'aime vaiment je pense qu'il fera le bon choix mais je ne suis pas la pour le juger.Alors ne te decourage pas et essai de le pousser un peu vers l'opération. Bisous les filles et a bientôt
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2006 à 23:21
[quote:79e74ac7a3="180479"]Bonjour a toutes Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site car aprés 18 mois d'essai pour bb1 j'éais tres decouragé :( . Et depuis mon ami et moi nous avons fait différent tests pour savoir si il y avait un probléme.Pour moi tout va bien j'ai une bonne ovulation mais mon ami a obtenu un mauvais spermmogramme il n'a pas assez de spermatozoides du probablement a une varicocéle. Et j'aimerais savoir si l'un de vos hommes et dans le méme cas et si l'opération de la varicocéle a servi a augmenté le volume se spermatozoides?? Sinon notre urologue a commencer a nous parler de FIV que pouvez vous me dire sur se proceder ,sur les démarches a faire , sur les traitements a prendre et sur le déroulement d'une FIV?? J'attends vos réponses avec impatience et vous souhaite a toutes bon courage dans vos démarches. Christelle[/quote:79e74ac7a3] coucou mon conjoint a eu varicocele et hydrocele , il s est fait opere (mais a l'epoque on etait pas en essai bébé)il a eu 3 petits trous dans le ventre (coelioscopie)et ça lui fesait plus mal que la partie sensible.....il s en est vite remis et je suis tombée enceinte 2 fois en 4 mois donc cest que ça va!d'autant qu il a encore son hydrocele bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.