09/2006 "5 ans et rien"/1ere FIV 03/2008 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
phophie 8 messages
phophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2006 à 16:08
Bonjour à toutes Il y a un moment que je me balade sur plusieurs forums pour voir les solutions proposées aux unes et aux autres mais je ne me suis jamais décidée à y participer moi-même. Aujourd'hui je me décide, votre forum à l'air très sympa et vous vous réconfortez. Pour le moment, j'ai le réconfort de mon homme mais un coté féminin me manque. J'ai changé de département l'an dernier et mes amies sont maintenant loin de moi ce qui fait que ce n'est plus pareil pour partager mes moments de doute. J'ai 24 ans et mon zom 26. J'ai arrêter ma pilule en mars 2003 et depuis toujours rien :( La gygy que j'allais voir trouvais qu'il été trop tot pour s'inquiter. Depuis mon déménagement, je n'était pas allée en voir d'autre. Il y a peu de temps, je me suis décidée à en choisir une au pif dans l'annuaire. Je suis allée la voir la semaine dernière et elle nous a tout de suite prescrit des tests. En plus, j'ai eu la chance de tomber sur celle qui traite la stérilité et l'infertilité sur tout mon département. Depuis 1 semaine j'ai commencé ma courbe de température. Je suis à J18 et pour le moment, si j'interprète bien la courbe, pas d'ovulation en vue. J'ai des cycles très irréguliers donc c'est pas évident. Elle m'a prescrit pour J3 un bilan sanguin ainsi qu'un examen pour mesurer les folicules et voir si je ne fais pas d'entrométriose. Est ce que certaines d'entre vous en font? Pour mon zom, spermogramme. Lui n'ai pas du tout réticent pour le faire. On en avait parlé avant, il préférait le faire à la maison mais été prêt à le faire au labo s'il le fallait. Finalement, il le fera demain matin à la maison et après on portera l'échantillon au labo. Prochain RDV chez gygy le 15/11... Bon courage et gros bisous a toutes :)
patinette 16 messages
patinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2006 à 17:40
bonjour à toi, Comme je comprends ton impatience et ta douleur. Je suis enceinte de 4 mois mais j'ai essayé la première il y 'a 8 ans pendant 3 ans rien. J'ai divorcé à cause de ça d'ailleurs. J'avais fait hystéro, test de huner, courbe de température.... RIEN..... J'ai un nouvel ami depuis, on a essayé pendant 2 ans toujours RIEN.... J'avais biensûre refais une batterie d'examens mais 1 seul avait été négligé la "célioscopie" .... J'ai mis la pression à mon gynéco pour qu'il me fasse faire cet examen. Il m'a dit ok mais d'habitude on attend 2 ans passés sans grossesse ( moi ça faisait 21 mois en fait ) . Il m'a fait cette opération au début de l'été, tout était bouché dans mes trompes et mon ventre. Quand j'étais enfant, j'ai eu une péritonite qui m'avait rendu stérile!! 1 mois après l'opération je suis tombée enceinte! je n'osais plus y croire... Comme koi faut jamais déséspéree, je te comprends très bien, j'ai 35 ans et je n'en pouvait plus de voir les autres " enceintes et pas moi" à la longue, on croit que ça ne pourra jamais nous arriver mais c'est faux! tu es une femme comme tout le monde, bat toi et ça finira par marcher j'en suis certaine. Je t'embrasse à bientôt
patinette 16 messages
patinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2006 à 17:50
bonjour à toi, Ne te fais pas de souci, tu as toutes tes chances d'avoir ton BB. Moi, j'ai 35 ans, je suis enceinte de 4 mois, mais j'ai mis 3 ans!! c'est grace à une célioscopie qu'on à découvert que mes trompes étaient bouchées! heureusement, le gynéco à pu réparer et le mois d'après jétais enceinte. Dis toi qu'il y 'a plein de moyen pour t'aider à avoir un BB. De plus tu as un gros avantage, tu es très jeune. Je te conseille de commander des test d'ovulation sur internet. Ce n'est pas très chère et très éfficace apparement. Quand tu es en période d'ovulation, ta glaire sécrète davantage et tu as plus de désir... Ne t'inquiète pas, beaucoup de femmes ont des règles irrégulières et arrive à avoir des enfants! Ton gynéco à l'air de bien prendre les choses en main en tout cas. Oh fait une dernière chose, quand tu fais calin, lève bien les jambes après et surtout ne court pas te laver trop vite... Je t'embrasse future maman et à bientôt
spacenet 12 messages
spacenet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2006 à 23:48
Je me joins à Patinette pour positiver :wink: Bien sûr qu'on finira par l'avoir ce BB!!!! :lol: C'est fou le bien que font ces petits messages, les ptites histoires de chacune c'est ce qui nous remonte le moral... Moi je suis dans le même cas que beaucoup d'entre nous, heureusement que mon zom est très patient et tjrs là pour me réconforter mais... Mais de pouvoir partager ces expériences avec des filles qui passent par les mêmes émotions... ça aide (ou du moins dans mon cas). Je devais commencer le traitement pour la FIV en novembre mais une méchante pneumonie retarde les choses :x On se tient au courant les filles, sûr que pour d'autres bonnes nouvelles. :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2006 à 09:58
COUCOU phophie .... pour l'endrométriose, si tu as des règles trés trés abondantes et des douleurs atroces quand tu as tes règles : c'est que tu en fais peut etre. C'est une sur épaisseur de la paroi utérine qui rend la nidification impossible. Ma mère en faisait, et tu peux pas l'ignorer. De plus, à l'exam' gynéco classique, je crois que ta gygy peut le savoir (selon la période du cycle où tu fais l'exam'). Mon gygy m'avait confirmé que je n'en faisais pas. http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_824_endometriose.htm c'est bien de faire les exam' le plus vite : t'es fixée et tu peux commencer les traitements si nécessaires ... Courage, bientot, tu l'auras ton BB !!
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2006 à 10:01
pour moi, les vilaines ont débarqué samedi soir. j'ai acheté sur eBay des test d'ovulation . On verra bien ce que cela donne (je fais plus les courbes, j'en ai fais une overdose !) ! demain, je fais mon bilan hormonal. bonne journée à toutes
phophie 8 messages
phophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2006 à 21:27
Coucou tout le monde :) Merci cubitus de tous ces renseignements. Le seul symptôme que j'ai, c'est que mes règles sont très douloureuse le jour où elles débarquent. C'est pas la peine de me demander quoi que ce soit ce jour la, la douleur me rend d'une humeur masacrante et je ne suis de toute façon pas en état de faire quoi que ce soit. Mais passé ce premier jour, ca va beaucoup mieux et elles ne sont pas très abondantes. Pour la première fois, j'ai hâte d'avoir mes règles pour pouvoir faire mes examens :lol: Mon zom a fait son spermogramme ca a pas l'air super comme résultats :? j'ai rendez-vous chez mon médecin traitant jeudi, je lui demanderai ce qu'il en pense autrement il faudra patienter jusqu'au 15 novembre que je retourne voir ma gygy. Gros bisous à toutes
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2006 à 18:56
à priori, je dirais que tu fais pas d'endométriose (mais je suis pas doc' LOL) tu sais pour ton zome, si les résultats ne sont pas catastrophiques, c'est déjà bien ... si j'ai bien compris, les zoides sont hyper sensibles : si ton homme a été malade et a pris des médocs durant les deux derniers mois, ça peut influencer le résultat. et si c'est pas bon, la gygy va trés certainement en demander un second de confirmation ... donc, patiente jusqu'à jeudi pour le premier avis . biz
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2006 à 19:16
Justement au bout de dix mois et demi d'essai, on nous a prescrit une écho pour moi et un spermogramme pour mon ami. Si j'avais penser en arriver là... Bref, j'espère que les résultats vont être bons!!! Ca me rassure de voir que l'on est pas les seuls. C idiot, mais ça fait du bien... :)
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2006 à 09:50
[quote:f1c345db26="poupinou"]Justement au bout de dix mois et demi d'essai, on nous a prescrit une écho pour moi et un spermogramme pour mon ami. Si j'avais penser en arriver là... Bref, j'espère que les résultats vont être bons!!! Ca me rassure de voir que l'on est pas les seuls. C idiot, mais ça fait du bien... :)[/quote:f1c345db26] tu sais, dans le pire, si certains résultats ne sont pas bons, il faut se dire que maintenant la médecine nous aide vraiment ... c'est sur qu'on préférerait toutes & tous "faire un bébé sous la couette" mais le principal, c'est d'avoir son bb ..... et peu importe le moyen !! on est là pour se soutenir ! :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2006 à 15:36
j'ai acheté des tests d'ovulation : c'est pas mal du tout : clair et pratique... et là, pas de prise de tete pour la température ! il faut faire le test urinaire à partir du 11ème jour (pour les cycles de 28 jours) mais pas aux premières urines du matin, celles après 10H et dans les 5 min le résultat dit si tu as ovulé ou non ou en instance ! SUPER !!! dire qu'on achète en pharma des test, avec un joli emballage pour 10 € les deux (pour la grossesse) et là, j'ai eu 20 tests ovulation + 5 de grosseses, mais juste la bandelette, sans le joli emballage pour moins de 20€, frais de port inclus ... COOL j'ai ovulé à J 12 ..... et mes parents étaient chez nous .. et moi, ça me bloque !! donc raté ce mois ci ... on a pas multiplié les chances !! :x voilà les dernières news ....
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2006 à 11:38
je confirme : raté pour ce mois ci, un de plus !!!! on finit par s'y habituer !! :oops: :oops: :oops: et c'est reparti ... par contre, avec les tests d'ovulation, ce mois ci, personne à la maison pour les jours J !!!! LOL
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 17:12
COUCOU LES FILLES .... Comment ça va ? ici, le moral est bon .... quand je vois tous ces +++++++ dans la récap Essai BB, je me dis qu'on tient le bon bout et qu'on va bientot y arriver nous aussi !!! :wink:
nanou78670 8 messages
nanou78670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2006 à 19:26
coucou je suis nanou essai bb1 depuis 13 mois! je me permet de venir vous ennuyer 2 sec !! je viens de créer un forum pour la conception joies et galere (exams, FIV, essais long .....) si ca vous tente je vous invite a me rejoindre a l'adresse suivante (a taper car pas encore référencer sur le net car tt neuf) envie.bbfr.net :: je compte sur vous et en attendant je vous souhaite un bo +++ tres vite!! moi je vois gygy la semaine prochaine mais on a déjà déceler des soucis chez mon homme qui depuis juillet refuse catégoriquement des exams!! enfin la galère quoi!! bisoussssssss
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2007 à 14:15
coucou les filles .... bon bin toujours rien pour moi .... j'en ai vraiment marre !!!! mon zome a toujours pas fait son spermogramme .... ça me gave !! je suis pas du tout de bonne humeur, un rien m'agace ... j'ai envie de tout envoyer ballader et me dire qu'on aura jamais notre BB !! j'ai acheté les tests d'ovulation, il ne me demande jamais quand la bonne période commence ; je lui dis, on fait ce qu'il faut mais il ne le demande jamais de lui meme ... tout se mélange dans ma tete : je me dis que ça doit lui prendre la tete aussi mais en meme temps, je lui en veux de pas lui en parler plus que ça ... et quand je parle du spermogramme, il dit que j'ai qu'à prendre le RV ! mais je voudrais que ça soit lui qui en prenne l'initiative ... (j'en demande peut etre un peu trop !!) bref, pas de soleil au dessus de ma tete ... plutot des nuages noirs ... ça passera bien !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.