Vos avis me serons precieux : endo +teratoospermie :(

Discussions

Auteur
Message
Emma3011 3 messages
Emma3011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2013 à 19:19
Bonjour, je vais vous faire part de mon expérience,g 28 ans mariée depuis 2 ans g été diagnostiquée avec une endométriose en novembre 2012, pourtant avant je consultais un Gygy depuis 9mois et il n'a rien vu il me mettait sous hormones pour stimuler les ovaires alors qu'ils étaient bouchés!!!! Apres scelio en décembre 2012 suivi du fameux traitement Décapeptyl trois mois pour provoquer la menopause artificielle.afin d éliminer complètement l'endo. Dernière injection mars 2013. Juin 2013 retour des règles et essai bb 1 , en vain mes follicules ne sont pas matures pourtant g pris serpafar pour les stimuler des le retour du cycle... Entre temps mon chéri à fait un spermogramme et le résultat montre 99% des zozos de formes atypiques Pour moi donc rebelote et en attente du prochain cycle pour réessayer. Je voulais savoir si qq un à. Vécu la même expérience et si il y'a possibilité d avoir un enfant naturellement ? Je compte énormément sur vos réponses .merci de m'aider
titia3612 1 messages
titia3612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2013 à 01:17
 bonjour, notre cas se ressemble. moi endometriose et mon zomm necrospermie. aujourdhui je ne sais pas ou il en est mais il y a 6 ans c'etait deja pas fantastique et le biologiste nous a dit que cela c'etait degrade tres vite. enfin bref. tout a commence il y a 12 ans, pas enceinte donc suivi de sterilité qui nous a appris nos problemes respectifs. j'avais 28 lui 24. donc on a fait des fiv,  32 embryons implantés, 1 resultat positif mais aboutit a une fc. jai tout arreter et jai parler serieusement a mon gyneco. je lui est demande de me faire une coelio pour nettoyer mes trompes de l'endometriose ( le traitement menopause artificielle ne m'a rien fait), je voulais donner un max de chance a mon homme. meme si gyneco disait que cela ne changerait rien. par la suite j'ai eu  4 coelio (en 8 ans)suivi dun traitement hormonal (clomid/ovitrelle/duphaston) resultats au bout du 2eme cycle j'etais enceinte, aujourd hui maman de deux filles, 1fc apres une coelio, et aujourdhui je viens d'apprendre que je suis enceinte suite a la coelio du 27 mars.
faut que vous vous battez, essayez les fiv, je sais aussi  quil existe en homeopathie une plante qui ameliore ,meme un minimum, les problemes de sterilité des hommes(cela ne coute rien d'essayer) , et toi tu dois toujours avoir un corps pret a aider ton homme,
bon courage
mickamary 26 messages
mickamary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2013 à 11:08
 
Coucou je suis un peu dans le meme cas que toi, par contre tu es a quel stade de ton endo pour ma part j'en suis au stade 4 avec reserve ovarienne faible, et dysovulation ( je n'ovule pas naturellement ou bien dans les rares cas ou j'ovules ils ne sont pas matures à temps. Apparement tout dépend de tes atteintes pour a part l'endo est sur les trompes, les ovaires et l'uterus, elle englobe tout. Après avoir fait 1 an de stimulation simple le gygy a vite vu que l'endo "tuée" les zozos qui ne sont déjà pas très vivaces. Résultat 1ère ponction de fiv suite a protocle long au mois de mai = 5 fofo= 4 micro injectés= 3embryons= arret du développement a j3 donc pas de transfert. là j'ai eu une nouvelle ponction suite à protocole court le 11 juillet =7 fofo= 6micro injectés= 5 embryons transfert de 2 brybry le 13 juillet apparement seulement un de congelés (j'attend le compte rendu) et j'attend le verdict. Si je peu te donner un conseil ca peu paraitre dur mais ne perdez pas votre temps car pendant que vous essayez d'avoir bb naturellement la pouriture que tu as dans le corp progresse. Je suis moi aussi passée par le stade célio mais ils te diront si ca vaut le coup de bruler les lésions d'après ta reserve ovarienne, le mienne est faible donc quoir qu'il en soit ca n'aurait rien changé. Après il faut le temps d'accépter de ne pas avoir d'enfant naturellement mais sache qu'un bébé fiv est lui aussi un bébé d'amour car avec les épreuves qu'il faut passer crois moi l'amour est plus fort que jamais. Bien sur je ne te dis pas que tu n'auras jamais d'enfant naturellement mais je pense que l'enjeu est bien trop grand pour attendre
.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.