Envie d'un deuxieme bebe mais doutes et inquietudes.....

Discussions

Auteur
Message
cleovirginie 11 messages
cleovirginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 14:40

bonjour,

je suis maman d'un petit garçon de 22mois et j'ai très envie d'un deuxième bébé!!!!!

pourquoi attendre? me direz-vous!

à vrai dire j'ai l'impression que mon envie d'un deuxième bébé ne serait pas raisonnable vis à vis de notre situation.

nous venons de déménager de la région parisienne pour aller dans le sud.

l'emménagement s'est très bien passé, mais voilà nous avons du nous faire licencier afin de partir avec un revenu minimum (le chomage).comme nous venons tout juste d'arriver dans notre nouvelle région, mon conjoint n'a pas encore trouvé de travail. il faut dire aussi qu'au chomage nous avons que 100€ en moins par rapport au salaire que l'on touchait, donc c'est vrai que l'on s'en sort bien.

pour le moment nous avons un F3, est-ce que nous devrons déménager dans un an pour l'arriver du deuxième?ou est-ce qu'on pourra faire avec au début?

j'ai aussi remarqué, par l'exemple de plusieurs amies, que l'on touchait plus au chomage que lorsqu'on était en congé parental.donc il faudrait que je sois encore au chomage lorsque je serais enceinte.

mais un bébé oui, mais deux????financièrement est-ce que l'on va s'en sortir avec un salaire?est-ce que je pourrai être au chomage pendant tout mon congé parental?

et puis, ma grossesse a été un vrai bonheur, pas malade, en pleine forme du début à la fin (je faisais des ballades de 2h et je montais les 2étages à pied jusqu'à la veille de mon accouchement). de même pour mon accouchement, je n'ai strictement rien senti (je rigolais avec les sage femmes entre deux poussées).

je n'ai que des bons souvenirs de cette période magique qu'est la grossesse.mais je sais que des fois c'est loin d'être le cas, alors si jamais ce n'était pas pareil pour le 2ème?

mon fils, un vrai petit ange!!!!il a fait ses 12h de nuit dès le premier mois, il est plutot sage comparé à d'autres..... on pouvait le sortir n'importe où il s'endormait partout....

et si avec le 2ème s'était complètement différent????

autant de questions qui me font douter....

nous voulions des enfants rapprochés, mon fils va voir deux ans, ils auront déjà 3ans d'écart minimum, alors si j'attends encore.......

je suis complètement paumée, entre mes envies et ma raison!!!!!!!

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 18:22

Je te comprends, J'ai une petite fille qui a 16mois qui est genial on peut l'emmener partout elle dit rien, elle a fait c'est  nuit a 1mois. Ma grossesse c'est passé a merveille et l'acouchement trés bien aussi.

je vais me retrouver au chomage car le magasin ou je bosse va fermer d'içi peu et pourtant j'ai lancer le projet de bb2 car a force de me poser des questions je n'arrivé pas a trouver de solution. Et ces pas mon mari qui allé m'aider car lui il voulé le deuxieme rapidement donc au tps te dire qui n'allé pas être très objectif...

 

Jusqu'au jour ou je me suis dit après tout que si je le voulais il fallais que je le fasse. Qu'on s'en sortirais...

Donc voilà, j'espère t'avoir aider.

 


Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 20:41

bonjour

je ne suis pas vraiment dans la meme situation car j ai un travail et mon mari aussi, mon fils a 17mois et j ai tres envi aussi de lancer le deuxieme avec mon mari on s'est fixé le début d anné pr commencer mais j ai peur de ne pas y arriver avec 2bébé financierement et aussi l organisation, de perturber mon grand pff en fait plein de choses de details qui viennent  a l encontre de mon envie bébé !

sinon pr votre situation mon point de vue est que tu ne devrait pas hesiter  a cause du fait du chomage apres tout depend pdt combien de tps tu y aura droit et si tu est en congé mat cela suspendra tes droits dc les ralongera pr autant et je pense que pr le congé parental c pareil, a ta place ce que je me dirai c que le mieux c de faire le deuxieme maintenant et ensuite de cherche run emploi car si tu attend de trouver unemploi tu ne voudra pas lancer bébé au début et la l'écart sera plus grand !

voila mon opinion si j'ai pu t aider !

emilaia 2 messages
emilaia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 22:02

Bonsoir,

j'ai aussi une fille de 2 an et demi et ça fait 1 an et demi que l'on essai bébé2 mais c'est très difficile. j'ai aussi eu une grossesse et un accouchement idéale. ma fille faisait ses nuits à 2 mois. elle est adorable, mais a son caractère ! nous avons vraiment envie d'un second bien que nous habitons un 30 mètres carré à paris. pas grave, on dort dans le salon et eux dormiront dans la chambre. je crois que le principal, c'est l'envie et on trouve toujours des solutions. je pense aussi qu'on va aller dans le sud assez vite car Paris c'est plus possible et donc je vais devoir quitter mon travail et ben tant pis, on ira chez les parents le temps de retrouver une situation plus stable. je te dis tout ça car j'ai toujours fais les choses comme je les ressentais donc si tu en a vraiment envie... allez-y faites des calins !

 

cleovirginie 11 messages
cleovirginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 08:52

bonjour,

en n'écrivant ce sujet, je ne me doutais pas que quelqu'un répondrait et tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir lu "mon roman"!!!

la petite info du fait que le chomage repousse pendant le congé mat' et le congé parental m'est très utile merci!

j'ai rdv à pole emploi aujourd'hui, donc je vais voir avec eux combien de temps j'ai le droit au chomage et selon nos calculs ba on verra!!!!

en tout cas merci encore, cela m'a aidé, et m'a un peu sorti du brouillard!!!!!!

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 20:45

de rien pr les infosmais prle conge parental j ai un doute demande peut etre a pole emploi qd meme apres pdt ton congé mat si tu est au chomage tu gzgner peut etre eme plus qu u chomage car le calcul des indemnités nse fait sur les 3 mois de salaire avant chomage

tien nous au cournt de la suite des evenements !

crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 11:57

bonjour !!

 

olala je t'ai lu et je me suis dis oh merde c'est moi

 

je suis dans le meme cas sauf que j'ai un boulot mais j'ai tres envie d'un deuxieme !!

je me dit que c'est trop ptit chez moi , est ce que j'aurais la patience et assez de force pour recommencer les nuits blanches ma fille de 22 mois a fait ses nuits a 11 mois seulement

 

bref c'est le bordel dans ma tete

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 20:11

Corrine je te comprend tout a fait j en ai tres envie mais c'est comme si je trouvais des raisons pr attendre sans arret! maintennat je me dit que mon fils commence a etre calme et on peut faire plein de truc avec lui et paf ca va stopper mais en meme temps je me dit que si un petit frere ou petite soeur arrive qd il ets est pas encore en age de comprendre tout ca et de refuser l arrivée d un autre bébé ce serai pas plus mal !

enfin bref comme tu dit c'es le bordel ds ma tete aussi!!

cleovirginie 11 messages
cleovirginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 09:04

alors mon rdv à pole emploi ne m'a pas plus éclairci que ça, je suis tombée sur une femme... bon vous avez compris!il faut que j'attende de recevoir ma notification de droit avec le montant et la durée de mes indemnités!mais supère nouvelle, mon homme a déjà trouvé du travail!!!!!!il est mieux payé que le boulot qu'il faisait dans notre ancienne région, par contre il part toute la journée de 7h à 18h30-19h, mais bon il a tous ses w-e (avant on avait que notre dimanche, on bossait dans la même boîte), donc maintenant la question ne se pose plus, on commence les essais à la fin du mois prochain!!!!!!pour l'appartement le nôtre fait 75m² et puis au début on le mettra dans notre chambre, après on verra pour déménager mais pour commencer on pourra rester là où on est.donc voilà!maintenant place au destin à savoir si ce sera rapide, comme le premier, ou pas.en tout cas, j'ai trop hâte de revivre tout ça!!!!!!

je voulais toutes vous remercier pour vos impressions, surtout toi dedeemoscas!!!

pour toutes les autres, je n'aurais qu'une chose à dire, c'est que quand l'envie est là, ce n'est pas pour rien, c'est qu'on est prête et à moins d'un gros inconvénient, je pense qu'il faut écouter son coeur et pas attendre forcément "le meilleur moment" car à ce moment là on n'en aura peut-être pas forcément envie, ou en tout cas moins que maintenant.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 20:24

ah ben ca c une super nouvelle ! je suis contente pour toi au moins tu est fixée ya plus qu a attendre un beau +++!! le jour ou tu l aura fait nous un petit signe! qui sais si ca se trouve ce sera le cas pr nous aussi!!

bonne continuation en tout cas et que du bonheur a suivre !

cleovirginie 11 messages
cleovirginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 10:07

bonjour à toutes,

finalement l'envie était tellement forte que mon homme m'a dit tu arrêtes ta pillule, on commence maintenant!!!donc voilà ça fait maintenant presque 1semaine que j'ai arrêté la pillule, et voilà que j'ai des petites pertes marrons sang depuis 4 matins et rien dans la journée.j'ai fait le calcul de mon ovulation et normalement c'est le 1 ou 2/10, mais je me rappelle qu'à ma première grossesse je calculais aussi et lorsque je suis tombée enceinte avec la prise de sang, ils avaient daté ma grossesse avant la date d'ovulation, j'avais ovulé entre le 10ème et 12ème jour de mon cycle.mais bon là ça fait un peu tôt pour être déjà enceinte je pense.j'espère que je n'ai pas une infection, je pense que se serait toute la journée si c'était ça, pas que le matin.enfin on verra bien.si ça empire j'irais voir un médecin quand même.vous en pensez quoi?

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 20:42

Super dit donc on va croiser fort les doigt alors !! pr les pertes je saurai pas te dire j ai pas eu ca pr ma grossesse c'est peut etre juste un "fin" de regles qui dure puisque plus de pillule pr bloquer le saignement ?

petit question suite a ce que tu viens de dire par rapport au fait que ta date de grossesse est tombé qsjours avant l ovulation que tu avais calculé ton premier enfant c'est une fille?

je dde ca pq j ai lu qqs trucs en me disant que j aimerai qd meme bien que le prochain soit une fille que les spermatozoides "filles" sont plus resistants ques les autres  dc que pr avoir plus de chnace d avoir une fille le mieux est d avoir un rapport seulement qqs jours avant l ovulation vrai ou faux j en sais rien mais je tenterai peut etre ca au cas ou lol

cleovirginie 11 messages
cleovirginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 08:58

nan en fait la moyenne pour le jour d'ovulation c'est le 14ème jour du cycle, mais il y en a qui ovule avant et d'autre après.moi j'ovule entre le 10ème et le 12ème jour.j'ai un petit mec.j'aimerai aussi une petite fille mais bon on ne choisit pas.moi perso tous ces trucs là j'y crois pas trop, mais bon chacun pense ce qu'il veut.après t'as une chance sur deux que ça marche!!!!!lol!

et oui finalement se sont des petites règles, le fait d'avoir arrêté la pillule en cours de cycle, ça m'a déréglé.pour mon fils j'avais fait pareil, et j'étais toujours réglé au jour près, mais ma belle soeur m'a dit qu'après une première grossesse, les hormones étaient tout chamboulés.donc ba on verra bien...

mais sinon tu commence les essais quand toi?c'est pas en début d'année nan?

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 08:03

si j aimerai bien commencer en debut d année enfin a l base on s etais dit avril mais je tiendrai pas jusque la ! dc je pense en janvier ! ou peut etre avant si ca nous prend on verra bien il ya 1mois j ai pas eu de regles j ai fait un teste qui etais negatif c t juste la pillule qui me coupais tout mais qd j ai fait le test au final mon homme etais decu ilaurait aimé que ca arrive cmme ca par surprise ! dc bon apres qui sais une pillule est si vite oubliée lol!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.