OMPK, infection urinaires recidivantes, et essais bebe, c'est dur dur......

Discussions

Auteur
Message
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 18:06 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

Bonjour à toutes.

je suis nouvelle sur ce site et ne connais personne.. toutefois, j'ai besoin et envie de parler de ma situation en espérant trouver des conseils, des avis et j’espère des témoignages....
Je me présente, Manawanui, j'ai 29 et mon 28. nous sommes ensembles depuis 2007 et avons décidé d'arrêter la pilule depuis le 22/07/2010.
depuis, tout est compliqué!!
Pour commencer, avant même l’arrêt de la pilule, j'avais des infection urinaire récidivantes (j'en ai fait une trentaine en moins de 11 mois) depuis, il y a du mieux, mais j'en fait encore très régulièrement. ça complique un peu les câlins!

Ensuite, en presque 1an je n'ai terminé que 4 cycles!!!! le premier a duré, 33j, le second 49, le 3ème, 115 et le dernier en date 120j!!!! mon cycle actuel à commencé le 4 juin........

et Pour finir, ma doc me dis que ça vaut pas la peine de s’inquiéter pour l'instant, et qu’après l'arrêt de la pilule il est raisonnable d'attendre 2.5 à 3 ans avant de commencer a faire quelque examen que ça soit!!!!! pffff
de plus, les gynécos ne sont pas assez nombreux dans les parages alors, ils s'occupent principalement des grossesses...

du coup, je suis un peu découragée....

j'ai décidé, il y a quelques temps de prendre le taureau par les cornes et du coup, je suis allé voir un homéopathe, j'ai eu mon rendez-vous le 1er juillet......

il m'a posé 100 000questions pour me connaître au mieux et ensuite il m'a prescrit un traitement en plusieurs phases qui va me durer jusqu’à fin Octobre.....

il est composé comme ceci:

1erement, il m'a donné 2 doses d'un médicament dont j'ignore le nom pour aider l’énergie a mieux circulé du coté de ma vessie. du coup, je ne peux pas reprendre d'homéo pendant 3 semaine

ensuite j'ai pulsatilla 9ch 5granules 3 fois par semaine pendant 3 semaines
puis
pulsatilla 15 ch 5granules 3 fois par semaine pendant 3 semaines
puis
silicea 9ch 5granules 3 fois par semaine pendant 3 semaines
et enfin
silicea 15ch 1dose par semaine pendant 1 mois.

d’après ce qu'il m'a dit, ça devrais m'aider a éviter les infections et a réguler mes cycles....
je croise les doigts.....

enfin, voila ma petite histoire...
j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé. si vous avez lu jusqu'ici, je vous en remercie.
Tout commentaire, soutien ou avis seront les bienvenus.
Bonne fin de journée.

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 18:15 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

coucou,

pour commencer bienvenue dans le forum ...

Alors j'ai lu ton message et pour te donner mon avis même si il y a peu de gygy dans ta ville, je prendrais quand mê:e rendez vous quitte à chercher un gygy un peu plus loin de chez toi ... Tu es d'ou ?

Je m'explique un gygy pourra te faire un bilan complet avant tout, bilan sanguin et urinaire ...

Moi c'est la première chose que je ferais, voila à toi de voir ...

bon courage

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 18:29 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

Bonjour HelloKitty et merci pour ta réponse rapide.

Je suis du coté de lyon....

en fait, pour être tres honnete, je retarde aussi de mon plein gres l'échénace pour voir le Gygy de peur de ce que les examens pourrais donner comme résultats....

avec toutes les infections que j'ai faites et mes antécédents de santé, je suis pas rassurée....

de ton coté, je vois que tu as arreté la pilule il y a 4 mois, c'est pour 1 premier bébé?? tu as déja fait des examents ou pas encore?

 

en tout cas merci encore pour la rapidité de ta réponse.

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 18:40 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

Oh oui j'ai fais des examens, ca fais 4 mois que je vais chez le gygy 2 fois par mois, en fête moi il ma trouvé un petit soucis à la tyroide, qui entraine un soucis de prolactine ...

Donc tant que mon tot de prolactine sera trop élevé pas d'oculation donc j'ai un traitement à suivre jusqu'à fin octobre ... Oui c'est pour mon premier Bb, il se fait attendre ...

 

J'ai bonne espoir quand même que bb ce décide à venir avant la fin du traitement ...

Dis toi que plus vite tu iras ke voir, plus vite si tu as quelque chose il te soignera et tu auras bb plus vite ^^

et toi c'est pour tn premier bb ? si c'est pas trop indiscret tu as eu quel genre de prob de santé ?

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 19:53 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29
je te souhaite que tout se déroule au mieux et surtout au plus vite....

Oui, ca serai mon premier bébé.... mais ca fait 10 ans que j'attends d'avoir la chance d'être maman... mais j'ai mis longtemps a rencontrer le futur papa et a le convaincre....

 

pour les problemes de santé, je suis née avec une malformation cardiaque et un reflux reinal bi latéral.....

a priori, ca ne devrais pas avoir de conséquence pour une éventuelle grossesse mais bon, on est jamais sur de rien....

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2011 à 20:08 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

Merci c'est gentille !!!

Frenchement, trouve un bon gygy renseigne toi auprès de tes amis pour être sur d'en avoir un bien ... Et prend rendez vous au plus vite, lui pourra te suivre te conseiller au mieu pour avoir vite ton beau +++ dans les meilleures conditions ...

Je te le souhaite de tout coeur ...

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 07:22 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

bah écoute, je vais essayer de passer quelques coup de tel cet apres midi.... le probleme c'est que je connais pas grand monde dans le coin, du coup, difficile de savoir quel gynéco est bon ou pas.... je vais devoir y aller au petit bonheur la chance......

je te tiendrais au courant....

sinon, comment tu vis la situation?? pas trop dure par moment??

tu es suivi par un gygy depuis 4 mois, mais en fait, ca fait combien de temps que tu as arrêté la pilule???

tu es dans quel coin, toi??

 

bonne journée

je file au boulot!

@+

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 10:37 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

coucou ca va aujourd'hui ?

à vrai dire au debut je pensais tomber enceinte direct, on ne m'avais jamais dis que ca pouvais être aussi long ... J'ai 20 ans, et on ma toujorus fais très peur avec ma pilule on ma toujours dis si je la prennais pas à heure fixe je serai enceinte et tout, donc j'ai été très étonnais de ne rien voir venir ...

Puis au début je n'avais plus mes règles du tout, j'ai pris pendant 1 an Oromone et androcur en pilule qui m'avais arrêter complètement mes régles, donc quand j'ai été chez le gygy il ne sait pas inquiété il ma donner un traitement "duphaston" et une prise de sang et au bout d'une prise de 10 jours j'ai attendu 10 jours après et toujours pas de régles et sein douloureux et prise de sang pas bonne niveau tiroide, j'ai cru que j'y était, mais non le traitement n'avais pas marché, donc retour chez le gygy qui ma donner la pilule contraceptive la plus forte "stediril" pour 1 mois et une prise de sang. A ma grande joie mes règles sont arrivées, il me demande de venir à l'ovulation, moi toute contente je pense que vu que mes règles sont revenu c'est bon ya pas de raison, et la echo pour l'ovulation il me dis qu'il n'y a pas d'ovulation, et la les larmes me sont monter au yeux ...

et la il ma dit que sur la prise de sang la prolactine et tiroide n'aller pas du tout trop haute toutes les deux, donc j'ai un traitement jusque fin octobre et il veut me voir à l'ovulation en septembre ou octobre ... J'étais tellement déçu de recommencer un traitement que j'ai pleuré pdant l'heure qui nous sépare du gygy et de la maison ...

J'habite en meuse, dans le 55, pas loin de verdun, un coin pommé dans l'est ...

J'ai arrêter ma pilule le 21 mars 2011, avant la fin de ma plaquette ...


Si tu as le courage de lire tout sa je t'en remercie,

bonne journée

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 14:51 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

Coucou!!

ca va, merci, et toi??

J'ai tout lu!! apres que tu te sois tapé mon long roman, je te devais bien ça!! lol

malheureusement, non, ca n'ai pas immediat pour tout le monde!! il y en a qui ont cette chance, j'en connais, mais d'autre pour qui c'est bien plus compliqué!

pas facile la disparition des règles. et avant de prendre la plule, tu avais des cycles réguliers??

et pour l'ovulation, c'est pas le temps que ton corps se remette en marche apres la prise de la pilule justement???

Tu es allé voir un gygy aussitot en fait??

Pas cool tout ces traitements qui ne fonctionnent pas! j'espere que celui que tu as tout de suite fera effet rapidement

moi, ca y est, j'ai réussir a obtenir un Rendez-vous chez un gynécologue. elle peux me recevoir le 19 au soir, c'est a dire dans une semaine et demi... c'était ca seule possibilité compatible avec les miennes avant fin aout!!! ouf!

J'ai vraiment très peur de ce qu'elle me dira mais bon, en même temps je suis assez impatiente..... si ca pouvais faire évoluer les choses positivement ou au moins me permettre de savoir ou j'en suis....

et puis moi, je m'approche à grand pas de la 30aine et j'ai toujours révé d'être maman avant 30ans... malheureusement, ca me parait mal parti... ca me déprime!

 

bonne journée à toi!

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 15:51 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

ca va bien merci, je pars en vacances dans 4 jours alors ca va ^^

merci c'est gentille d'avoir tout lu !!!

Avant ma pilule, c'est à dire il y a longtemps car j'ai changer de pilule 3 fois avant celle la donc ca remonte à mes 16 ans donc je n'en est plus le souvenir et je crois que je ni préter pas attention vu que je n'avais pas de rapport sexuelle à cette époque la !!!

Pour l'ovulation, c'est du à mon taux de prolactine, car la prolactine c'est l'hormone qui fait sécréter le lait et donc quand tu allaites pas d'ovulation, j'ai eu de la chance d'avoir un taux élevé comme une femme enceinte mais juste à la limite, car il y a des femme qui on un taux encore plus élevé que le mien est qui on des écoulements mamaire ce que je n'est pas, un chance dans mon malheur !!

Je suis contente que tu es réussi à prendre rendez vous, j'espére qu'elle sera t'aider convenablement pour que tu es rapidement un beau +++, tu me tiendras au jus ???

J'espére que tu auras la chance de tomber enceinte avant tes 30 ans mais bon si sa arrive un peu aprés c'est toujours sa de pris, du moment que tu as ton ptit bb est quil est en bonne santé que demander de plus :)


Je suis aller voir un gygy aussitot comme du dis, en fête j'ai toujours été suivis 2 fois par an, car mon gygy ma toujours dis que 1 fois tout les six mois c'était le bon rythme, puis quand j'ai décider d'arrêter ma pilule et bien ca fesais 6 mois que je ni étais pas aller je devais aller faire renouvellé ma pilule, puis enfête je ne les pas fais j'ai pris rendez vous directement et je lui est toute suite parler de nos projets et de l'absence de régles ... C'est vrai que c'est dur de ne pas avoir ses régles car toute suite on ce fais un film ca y est j'y suis, on s'invente un peu des mots de grossesse et en fête quand on fais le test fatidique on tombe de haut ...

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 17:56 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

en fait, ca tombais bien que tu doives reprendre rendez-vous avec ta Gygy, au moins t'a pas perdu de temps a essayer en vain!! 

par contre ce qui m'a surprise dans ton message précédent, c'est le fait que tu n'ai pas fini ta pilule avant d'arreter!! je pensais que c'était préférable!

 

je connais la deception du test de grossesse negatif pour l'avoir vécu plusieurs fois! quand on en arrive a dépasser les 50jours on ne peux qu'esperer que c'est bon, mais malheureusement, c'est pas toujours le cas...

j'ai fini par acheter des tests sur internet, ca me les mettais à vraiment pas cher et comme ca j'en faisait autant (ou presque) que je le voulais... et en cas de décéption, je pouvais laisser couler mes larmes tranquillement, etant toute seule chez moi.....

 

comme tu dis si ca m'arrive un peu apres mes 30 ans, c'est pas grave mais dison que j'ai pas vraiment envie qu'il y ai trop de différence avec mon enfant, 30ans,c 'est déjà pas mal... avec ma mère on a 22 ans et il y a déjà un décalage, plus l'écart sera grand et pire j'ai peur que ca soit.... je sais pas si je suis très claire....

pour ma gygy, pas de soucis, je te tiendrais au courant.

sinon, cool l'approche des vacances!!! tu vas partir un peu??

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 18:11 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

Et bien c'est vrai que c'est préférable de finir la plaquette mais moi j'avais tellement hate que je me suis dis si je l'arrête avant la fin et bien la pilule ne fera plus effet directement, ce qui est faux biensur ... Mais bon on sais jamais trop ce qui passe par la tête dans ses moments la ...

Moi aussi j'ai acheter des tests sur internet car ca me revenais chère de les acheter à la pharmacie vu que je commencais à en acheter souvent vu que je me fesais des films ...

Tu as arrêter ta pilule depuis combien de temps ?

oui je comprend ce que tu veux dire, tu as peur de ne pas être en phase avec ton enfant je comprend bien ...

Oui on part mardi aprés midi dans le sud chez les parents de mon chéri près d'avignon, puis après chez ma cousine à Tarbes, ca va nous changer les idées ...

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 07:35 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

salut HelloKitty, 

comment vas tu ce matin???

je suis désolée, j'ai pas trop eu le temps de passer ce week-end....

moi, j'ai passé un super week-end, ca fait du bien....

c'est clair que les test en pharmacie ne doivent pas couter le meme prix que sur internet... moi, avant e'avoir acheter mes tests j'allais directement au labo faire des prises de sang, c'est plus sure mais a 15 ou 18€ a chaque fois, ca me faisait un sacré budget...

le 22Juillet, ca fera un an que j'ai avalé ma derniere pilule....... comme c'est marqué dans ma signature!! lol

depuis,je déprime que ca marche pas!! 

 

oui, tu as bien compris ce que je voulais dire.... et puis à presque 30 ans et toujours sans enfant, j'ai l'impression de passer à coté de ma vie, de perdre du temps, c'est horrible comme sensation... 

enfin bon... c'est cool que vous partiez un peu. mes beaux parents sont dans le meme secteur que les tiens, c'est rigolo!

si je ne te revois pas d'ici la, profites bien de tes vacances.

nous, on s'apprête, si la météo nous le permets, a passer le week-end du 14/07 en Auvergne, histoire de visiter un peu et de voir les volcans.. je connais pas du tout ce secteur. et toi?

 

@ bientôt.

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 10:05 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

coucou manawanui,

ca va bien et toi ?

Je ne connais pas du tout ce secteur non plus, moi je suis de meuse, près de verdun, si t'aime la guerre les champs de bataille et bien c'est chez moi :p

Oui c'est marant pour nos beaux-parents !!!

Sinon moi ce mois ci pas un mois comme les autres, je pense avoir ovuler le 4 ou le 5, et le 9 j'ai eu un petit saignement, mais pas des règles vraiment très peu et depuis ca c'est arrêter ... Alors j'essaye de pas me faire trop de fausse joie car je sens que je vais être encore déçu, mais j'ai lu sur internet que ca pouvais être la nidation ... Si seulement ca pouvais être sa !!! Je croise les doigts, et j'y pense souvent même si j'essaye de faire abstraction mais c'est de plus en plus dur ... j'ai hate de partir pour ne plus y penser, quoi que ma belle-soeur attend ce bébé avec autant d'impatience que nous, et oui la futur maraine à hate aussi :p, elle est déjà à la recherche du doudou depuis que je lui est annoncer nos essai ^^ !!! Je l'adore ca sera la personne parfaite !!!

Donc je rêve que bibou soit déjà dans le bidou pour aller voir maraine dans le sud car on ce vois pas souvent !!!

Je te souhaite une bonne journée, bisous

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 13:01 - Modifié le : 28-07-2011 à 08:29

tu sais, coté guerre, de la ou je viens (a la base, je suis normande) il y  les plages du débarquement et leurs lot d'histoire.... mais bon, j'aime pas top me balader dans tout ca!! pour l'auvergne je verai bien, mais j'ai un peu peur de la météo


bah écoute, je te souhaite de tout coeur que tes impressions soient les bonnes!! en tout cas je vais croiser les doigts pour! mais tu as raison, essaye de ne pas te faire trop de fausse joie..... même si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire!

Vous avez déjà choisi la marraine?? et elle est au courant!!! et bien, c'est du rapide!! lol

Nous coté parrain/marraine, on ne sait pas encore, par contre, on connais les prénoms!! on en a repéré deux féminins et deux masculins!!! en meme temps, les prénms féminins je les ai repéré il y a bien 10 ans alors... pour les prénoms de petit mecs, on a eu beaucoup plus de mal et on a craqué le week-end dernier!! mais bon, je ne les écrirais pas sur quelque forum que ca soit!! ils sont super rares pour l'instant et j'aimerais qu'ils le reste le plus longtemps possible!

Vous avez annoncé à beaucoup de monde vos essais??

nous non, il n'y a que ma mère, mon beaux frere et sa femme, et 3 amis qui le savent. 

Je n'ai pas voulu qu'on en parle plus pour éviter, en cas de difficultés, ce qui est d'ailleurs notre cas, d'avoir des questions de tout le monde du genre "alors ca y est???" "tu es enceinte", ou encore "ca en est ou le bébé".... c'est assez dur comme ca, pas besoin qu'il y en ai qui remuent le couteau dans la plaie!

en tout cas, profites bien de tes vacances, que bibou soit la ou pas!! des fois, bien reposée de tes vacances, ca peut peut-être mieux marcher apres!!

Bonne journée à toi! 

Bisous

Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.