Hysterographie

Discussions

Auteur
Message
angiecool 400 messages
angiecool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 11:56
 
voilà je vous remémorre un peu mon parcours:
j'ai arrêté la pilule en avril dernier j'ai eu un cycle normal de 28 jours puis un cycle de 23 jours à la suite de quoi j'ai eu quelques pertes de sang mais rien de grave. j'ai passé une échographie pelvienne qui m'a appris que j'avais un utérus bicorne.
ma gynécologue me demande maintenant de faire une hystérographie pour vérifier que mon utérus est disont en bonne état.
avec cette radiographie on va vérifier que mes cavités uterines soient normales, on va vérifier aussi la perméabilité de mes trompes et enfin on va vérifier s'il n'existe pas une béance du col, car en cas de grossesse il faudrait faire un cerclage du col afin d'éviter une fausse couche tardive.

donc voilà je dois attendre le premier jours de mes prochaines truc de filles afin de prendre rendez vous et de prendre des antibiotiques aussi.
est ce l'une d'entre vous à déjà vécu ça? est ce que l'une d'entre vous à déjà eu un cerclage est ce que ça fait mal? et l'hystérographie est ce que ça fait mal aussi?
merci d'avance pour vos réponses.
Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 22:20

Bonjour Angiecool,

Je ne peux rien te dire concernant l'utérus bicorne ou le cerclage mais je peux te dire comment se passe une hystéroscopie. Pour ma part j'en ai fait une tout au début de mon désir de grossesse bien avant tout les traitements pour les FIV,

J'en garde pas un très bon souvenir!!! Mais bon ça ne veut rien dire, ça peut très bien se passer pour toi. Ca dépend d'une femme à l'autre. Pour ma part je ne suis pas douillette mais bon. C'est un peu douloureux et pas très agréable. Essaye de t'y faire accompagner, histoire de te donner un peu de courage et tu ne sera pas obligée de conduire pour rentrer. Moi j'avais un peu de mal à marcher.

Tu sera installer en position gynéco sur une table de radiologie. Le gynéco installera le spéculum et pincera ton col de l'utérus à l'aide d'une petite pince. Mon gynéco m'avait expliqué que c'est comme une contraction mais qui dure environ 5min au lieu d'1min lors de l'accouchement. Ensuite il injecte un produit de contraste pour voir si les trompes sont perméable et si tout va bien. Prévois une serviette hygénique car une fois debout le liquide coulera...

Voilà,  je te dit bon courage et surtout il faut se dire quand ça fait mal que c'est pour la bonne cause!!!

Tiens moi au courant...

angiecool 400 messages
angiecool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 09:03

merci beaucoup piloutte68 c'est sympa je pense que j'irai avec mon chéri de toute façon mais je t'avoue que j'y vais pas avec grand enthousiaste lol

 

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 20:04

Je m'en doute!!! C'est bien que ton chéri t'y accompagne comme ça il sera dans le bain tout de suite...

Tiens moi au courant quand même et à très bientôt

angiecool 400 messages
angiecool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 14:00

rendez vous pris pour vendredi matin sniff mon chéri ne sera pas avec moi tant pis je serai forte j'ai même pas peur mdrrr

sinon je suis une pharmacie ambulante pour me préparer à cet exam arfff si ça tenait qu'à moi je ne l'aurai pas fait c'est clair lol mais bon faut bien que je vois si tout fonctionne

je croise fort les doigts pour que ce soit oui car je n'ai jamais eu d'opération de ma vie et j'ai pas vraiment envie que ça commence maintenant

et toi piloutte68 quoi de neuf?

 

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 20:39

Coucou,

Je penserai bien fort à toi vendredi. Sois forte!!! Tu me racontera comment ça s'est passé. J'espère que les résultats seront satisfaisant.

Sinon, moi je suis pas mal occupée en ce moment puisque je prépare le baptème de ma fille qui aura lieu dimanche. Alors entre les dragés et tous ça je ne chôme pas.

Bon courage àà toi et j'attend de tes nouvelles. Je te dis 7 fois m....!!! 

angiecool 400 messages
angiecool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 10:40

merci miss de penser à moi c'est sympa

bon courage pour toutes les preparations et bon bapteme

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 21:02

Coucou,

Je viens aux nouvelles!!! Comment s'est passé ton hysterographie? As-tu les résultats?

J'espère que tous s'est bien passé! A bientôt

angiecool 400 messages
angiecool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 08:51

coucou piloutte

mon hystérographie c'est très bien passé ça fait pas trop mal ça va.

tout va bien, j'ai la trompe droite un peu obstrué mais la gauche fonctionne à merveille j'ai bien un utérus bicorne et mon col se referme sans soucis donc en cas de grossesse tout devrait bien se passer et toi quoi de neuf?

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 20:30

Ouf!!! Je suis contente que tout ce soit bien passé. Les résultats sont bon donc c'est l'essentiel. Maintenant au travail!!! Mais il ne faut pas faire une fixation desuus. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Nous on a mis 7 ans à avoir notre puce, en passant par pas mal de choses. Espéront que tu n'en arrivera pas là. En tout les cas courage à toi.

A bientôt et tiens moi au courant de l'avancement de ton projet Bébé...

angiecool 400 messages
angiecool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 20:34

merci piloute on essaie et on verra bien ce que dame nature fera je reste confiante on y arrivera

en tout cas tu m'as l'air bien patiente car sept c'est long dis donc

 

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 20:33

Oh oui je suis patiente enfin nous le somme!!! Nous avons fait 4 inséminations artificielles, 2 FIV avec 3 réimplantations embryonnaires sans résultats. A ma 1ère FIV lors de la ponction j'ai fait une hyperstimulation ovarienne (trop d'ovule de fabriqué) donc 1 semaine d'hopital car pris 8 kg d'eau en 2 jours. Repos stricte au lit et tous le toutime!!! Le plus dûre c'est l'attente et les résultats négatifs qui se succèdent. Il faut être forte autant physiquement que psychologiquement et un couple super bien soudé. Finalement, l'an dernier on a pris RDV pour refaire en septembre ce qui était pour nous notre dernière FIV car plus la force. En juillet nous sommes partis dans le Sud en vacances et j'en suis rentrée enceinte. Après 7 ans de patience et plein d'essais non concluant, dame nature nous a fait le plus grand bonheur. Beaucoup d'angoise au début car j'avais déjà fait une fausse couche en 2009. Et puis c'est le bonheur de savoir que tous va bien. En plus elle est née le jour de mon anniversaire!!! Le plus beau cadeau qu'il soit.

Pardon d'avoir débalée ma vie mais c'est juste pour te dire que même si ça ne vient pas tout de suite, ne perd pas espoir, ton tour viendra. Bon courage!!!

angiecool 400 messages
angiecool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2011 à 08:54

merci piloutte c'est gentil de me soutenir ce forum est trop chouette pour ça. c'est clair que parfois il faut laisser dame nature faire c'est ce que je vais faire moi je pense que ça sera moins stressant.

tu es quelqu'un de très fort dis donc on ne sait jamais comment on réagirait dans cette situation.

en tout cas je te souhaite un beau +++ bientot

bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.