Demande de conseil

Discussions

Auteur
Message
mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 08:13 - Modifié le : 12-05-2011 à 09:32

je suis mére d'une fille de 5 ans et d'un garçon de 12 mois et j'aimerais ravoir un troisième enfants , malheureusement on a beau essayer encore et encore on n'y parvient pas , jc que en allaitant ce n'est pas évident mais notre couple en battis avez vous des conseil

angiecool 400 messages
angiecool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 09:13 - Modifié le : 12-05-2011 à 09:32

bonjour

je comprend ton impatience et ton inquiètude mais je ne sais pas quoi te dire. as tu demander des conseils à ton gynécologue?

 

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 10:20 - Modifié le : 12-05-2011 à 09:32

OUI j'ai demandé conseil alors il ma tout simplement dit que lorsque on allaite l'ovulation é bcp moins forte donc c plus dur mé malheureusement on ne px rien faire pour que l'ovulation soit plus forte a part arrété l'allaitement 

mimine01 402 messages
mimine01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 13:52 - Modifié le : 12-05-2011 à 09:32

Ah bah zut, ton compte allaiter jusqu'a qd ? faudrait que ton nveau compagnon attende un peu ( je sais c'est pas facile a faire ^^)

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 09:31 - Modifié le : 12-05-2011 à 09:33

j'allaitera jusqu'a cé 18 mois mé pas plus aprés je pense faire le sevrage en douceur ce qui pourra prendre du temps mais la patience ne fait pas partis de son point fort

mimine01 402 messages
mimine01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2011 à 14:45

Bah pourtant il devrait^^, si c'est pour mettre votre couple en péril c'est pas la peine non plus et mm si tu allaitais pas tu tomberai peut etre pas aussitot enceinte, ça prends parfois du temps

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 13:36

oui tout a fait d'accord il se mit dans la tête que c'est du a l'allaitement mais bon pas forcément il y a des femmes qui n'allaite pas et qu'il n'arrive pas a avoir un bb

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 21:52

Oui, c'est sûr, y a des femmes qui allaitent pas et qui n'y arrivent pas non plus... Mais bon, avec l'allaitement, ça aide pas!

Attention, je suis pas du tout contre l'allaitement en général, ni contre l'allaitement sur une longue durée (18 mois!!!!), j'ai moi même allaité ma fille, et j'ai tiré mon lait quand j'ai repris le travail. Mais c'est sûr que ça bloque l'ovulation (il y en a même qui s'en servce - à tord - comme contraceptif).

Je ne juge pas, je connais pas votre couple, mais peut être que ton mari veut retrouver sa femme et pas seulement la mère de ses enfants? Et la seule façon qu'il a de l'exprimer, c'est d'être contre l'allaitement...

Mon mari a été relativement patient, mais je me suis rendue donc que je n'étais pas la peine pendant l'allaitement et après. Mais je ne m'en suis rendue compte qu'en arrêtant l'allaitement :-) Disons que je ne me voyais pas de la même façon pendant et après l'allaitement, je me suis redécouverte féminine après l'allaitement. Et pendant l'allaitement, pas une grosse envie de calins non plus...

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 13:13

je suis face a un choix peu évident je ne veut pas privé mon fils du sein juste parce que nous voulons avoir un 3 éme enfant, mais je ne veut pas non plus que notre couple se faiblie, et de ne pas avoir de grossesse en vue depuis tout ce temps m'angoisse me rend également triste, donc c'est vrai que là je ne sais plus trop quoi faire. Mais bibou je comprend que je suis beaucoup plus mére que femme au yeux de mon compagnon il n'avez rien du tout contre l'allaitement mais vu que sa coince pour la conception d'un bébé il veut que j'arrete je ne sais si je dois arreté ou pa je ne veut pas le faire a contre coeur et ensuite regrétté. mais vous message me soutienne beaucoup et d'en parler ça me fait du bien merci a toutes

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 14:12

Au fond, l'une des questions est de savoir pourquoi c'est si important pour toi de donner le sein à ton bébé jusqu'à ses 18 mois? Et l'autre est: pourquoi voudrais tu un autre enfant dès à présent?

Ce qui est compliqué dans ce genre de choix est de mettre de l'ordre dans sa tête, dans ses convictions, de les prioriser... et de les assumer!!

Il est fort possible que tu le veuilles le troisième enfant, mais pas tout de suite... En même temps, dire explicitement que tu ne veux pas cet enfant tout de suite, c'est ne pas être maman autant que tu le voudrais (puisque dans l'idée qu'on s'en fait, une maman qui veut un troisième enfant le veut n'importe quand, de préférence rapidement dès que la question se pose!). Et à mon avis, la maternité est fondamentale pour ton identité, plus encore que femme. C'est pour ça que c'est si compliqué pour toi...

je ne te juge pas du tout encore une fois, j'essaie de t'aider à réfléchir. Les raisons qui font que tu fais passer ton statut de maman avant celui de femme et d'épouse n'appartiennent qu'à toi.

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 14:21

je souhaite un 3éme enfant tout simplement parceque j'aime mon nouveau compagnon que je souhaite avoir un enfant avec lui un enfant a mes yeux ca concrétiserais notre relation cela signifirais que c'est sérieux et ca nous uniré encore plus ensuite je ne veut pas dans l'absolue nourir mon petit jusqu'a 18 mois si il vient a arrété avant ca sera bien et si il continue aussi.

 

depuis toujours j'ai passé mon role de maman et mon etat d'esprit maman avant le coté femme de ma personnalité et d'ailleurs c'est ce qu'il a plus a mon compagnon de le debut de notre histoire. si je pouvais continué d'allaité et tombé enceinte en mm tps cela serais mille fois plus simple , j'ai rendez-vous avec ma gynéco bientot pour voir qu'elle solutions pourra t'elle nous proposé un traitement médicamenteux é proscis biensur vu que j'allaite mais on vérra bien je met bcp d'espoir dans cette entretien avec elle

angiecool 400 messages
angiecool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 15:15

t'inquiete pas mamanlous tu n'as pas besoin de te justifier normal que tu veuilles un troisième enfant c'est ton choix quand même

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 15:19

oui mé c vrai ke bcp dans mon entourage me dit le petit é encore jeune é pi tu allaite il faudrais peut etre attendre un peu encore et j'en ai assez aprés je culpabilise je ne eut pas qu'il pense que je veut un autre bb parce qu'avec le petit dernier ca ne va pas ou quelque choses dans le genre

angiecool 400 messages
angiecool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2011 à 15:37

je comprend ton entourage pense surement que tu aimes la grossesse et que ça te manque mais explique leur que c'est pour ton ptit bout pour qu'il est quelqu'un avec qui jouer

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 16:14

j'ai du rater une étape: les deux premiers ne sont pas de ton compagnon actuel? Dans ce cas, je comprends mieux le souhait d'avoir tout de suite un troisième bébé!!

Et les filles ne vous inquiétez pas, je lui demandais pas de se justifier, je voulais juste qu'on réfléchisse ensemble ;-)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.