Etre enceinte...

Discussions

Auteur
Message
verocats 11 messages
verocats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 17:10

Bonjour.

Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai besoin de parler (écrire).

Voilà...Depuis plusieurs mois, mon ami et moi essayons d'avoir un bébé.

Je n'y suis jamais parvenu malgré que mon entourage me disait sans cesse:" c'est parce-que tu y penses trop"!!!

Après plusieurs tentative et quelques examens, aujourd'hui je sais que j'ai un problème.

J'ai une trompe obstruée et apparemment, je dois retourner chez un grand Gynécologue car sur ma précédente échographie pelvienne, le Dr à remarquée quelque chose de pas normal et veut approndir les recherches.

Je suis triste...non pas parce que je sais que j'ai des problèmes. Mais parce-que je ne sais pas si un jour, même avec une FIV, je pourrais être maman.

Est-ce qu'une personne pourrait me raconter son histoire suite à une FIV. Comment ça se passe? Enfin tout ce qu'il y a à savoir...?

Merci bien.

Bonne continuation et bonne chance à vous tou(s)tes

mimine01 402 messages
mimine01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 20:27

Ah pas cool tout ça :(, je peux pas te venir en aider dsl mais en tout cas je te souhaite plein plein de courage ^^ , y'a pas de raison pour que la FIV ne fonctionne pas sur toi :)

verocats 11 messages
verocats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 21:38

Merci beaucoup mimine01. Ces encouragements me font plaisir.

Que le ciel t'entende ;)

Ma sœur m'a dit de ne pas m’inquiéter, qu'il me restait toujours une trompe.

Elle ne devait pas avoir d'enfant car elle aussi a eu des problèmes et elle en a deux.

Je reste positive avec du mal.

Encore merci.

 

 

Marie3003 70 messages
Marie3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 14:16

Bonjour Véronique,

Je ne suis pas personnellement concernée par la FIV alors mon témoignange ne t'aidera surement pas beaucoup, mais ma soeur elle y a eu recours à 3 reprises (suite également à un souci de trompes) et sur ces 3 tentatives elle a eu 2 beaux garcons!! Alors ne desespère pas... Je te souhaite la meme chose!! Bon courage à toi!!

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2011 à 22:04

Bon courage à toi, ça doit pas être facile à vivre!! Mais l'essentiel est que tu sois prise en charge, bien entourée par du personnel médical attentif (y a malheureusement beaucoup qui sont des brutes!!!), et surtout que tu aies une solution!! La FIV devrait fonctionner, parles en avec le gygy et pose lui toutes les questions... et tiens nous au courant!!! On est là pour papoter et se soutenir toutes ;-)

verocats 11 messages
verocats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 23:02

Merci beaucoup.

J'ai mis du temps à répondre car je n'arrivais pas à me connecter au site.

Je dois retourner voir la gygy le mois prochain car son assistante m'a téléphonée pour me dire qu'ils avaient  découvert une anomalie au niveau de l'ovaire droite et ils veulent un diagnostique afin de savoir ce que c'est...Le mauvais sort s'acharne!!!

Je ne manqueari pas de vous teneir au courant et encore un grand merci.

Ça fait du bien de ne pas se savoir seule!!! ;)

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 09:15

Courage, ils vont bien finir par trouver ce qui ne va pas et proposer une solution pour y remédier que tu sois maman d'une façon ou d'une autre!!!

christelle937 3 messages
christelle937
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 14:49

bonjour,

juste te dire courage ne desespere pas meme si sa doit etre dure de passer par la mais je rejoint les filles pour te dire qu a m on avis la fiv marchera bien .deja faut qu ils sachent se que tu as avant d entamer une fiv...

verocats 11 messages
verocats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 11:36

Bonjour à vous toutes.

 

Ce petit message pour vous dire que l'anomalie a été trouvée. J'ai une tumeur non cancéreuse à l'ovaire droite...Fais ch....

La poisse me poursuit et n'a vraisemblablement pas envie de me quitter.

J'attend que la gygy de Purpan me contacte pour aller passer une colioscopie et ainsi voir si et quand on intervient pour une opération. J'ai les nerfs qui ne sont pas loin.

Voilà, je vous tiendrai au courant des prochains évênements.

 

Bonne semaine à vous toutes.

Véro.

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2011 à 12:13

Mince alors!! Bon, l'essentiel, c'est qu'il ait trouvé (et que ça ne soit pas cancéreux). Ca va sans doute repousser tes projets, mais il n'y a pas de raison que ça t'empêche d'avoir des enfants un jour!!!! Courage, tiens nous au courant...

verocats 11 messages
verocats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 16:56

Voilà, j'ai rdv avec le chirurgien et l'anesthésiste le 23 Août. Pffffffffffffffff

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2011 à 20:30

Eh ben!!!! Courage à toi!!!

verocats 11 messages
verocats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 22:19

Merci

starlette 26 messages
starlette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2011 à 14:59

bonjour, je ne suis pas concernée par tout tes problemes (enfin si ps de bébé, mais moi cest a cause du papa...) bref un petit message de soutient: ca va aller t inquietes pas, tout ira bien vous aurez bientot de quoi vous rejouir, courage, courage et courage gros bisouxxxx

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2011 à 15:02

A cause du papa? C'est pas souvent qu'on voit ça, ça doit être encore autre chose à gérer. Il y a longtemps que vous le savez? Vous le vivez comment? Pardon pour ces questions, mais ça permet de soutenir aussi nos amis quand on rencontre cette situation... 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.