Etre maman ET etudiante ? Besoin de soutien :S (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2012 à 18:48
les interrogations ont été courtes pour moi mais lorsque j'ai eu mon 1er, j'avais 10 ans de plus que toi... mets tout ça dans 2 colonnes (pour et contre) et ça te permettra d'être plus fixée, si tu es vraiment prête, tu t'apercevraas rapidement que tu rayeras pas mal de choses ou tu n'en mettras pas vraiment dans la colonne contre... après, c'est important d'en parler avec ton conjoint et t'assuere que ta santé ne soit pas un frein car il faut être solide pour emmener une grossesse jusqu'au bout.
roxanemaman3 28 messages
roxanemaman3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 10:09
 alors la moi je ne peux que te conseiller qu'une chose, suivez votre envie. j'ai vécu un peu la meme choseil y a 8 ans. j'ai eu mon fils a 18 ans et a l'époque, on me croyait folle, irresponsable et névrosée. au mieux on me considérait comme un cas social qui a envie d'un bébé comme d'une paire de chaussure. je dois avouer que ca a été tres dur, apres la naissance, de mon fils, TOUT le monde se permettait de me faire des réflexions, et de me dire comment élever mon fils. et qd je dis tout le monde, c'est tout le monde. le papa (qui avait le meme age que moi) avait aussi le droit aux memes remarques. nous étions jeunes et avions l'air tres jeunes, alors tout le monde se sentait comme obligés de nous apprendre notre role de parent comme si nous n'étions que des enfants.   alors au bout d'un moment on en a eu marre et on a décidé d'envoyer chier tout le monde, tout ceux qui se permettaient de mal nous juger (alors que nous assumions tres bien notre parentalité) on été priés de sortir de notre vie (tu va me trouver dure mais mes parents en faisaient partie)  je t'épargne les détails parce que chacun a un parcours qui lui est propre, mais en gros, je peux te dire qu'au jourd'hui nous sommes toujours ensemble et avons 3 enfants, nous avons chacun passé nos diplomes alors que nous etions deja parents, nous avons des métiers qui nous plaisent et un joli appart. et ci c'était a refaire, on le referais.       tout ce que tu dois retenir c que tout est possible si tu t'en donnes les moyens, peu importe ce que pensent les gens.   c'est ta vie, mene la comme tu l'entends.   je te souhaite que du bonheur
roxanemaman3 28 messages
roxanemaman3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 10:09
 alors la moi je ne peux que te conseiller qu'une chose, suivez votre envie. j'ai vécu un peu la meme choseil y a 8 ans. j'ai eu mon fils a 18 ans et a l'époque, on me croyait folle, irresponsable et névrosée. au mieux on me considérait comme un cas social qui a envie d'un bébé comme d'une paire de chaussure. je dois avouer que ca a été tres dur, apres la naissance, de mon fils, TOUT le monde se permettait de me faire des réflexions, et de me dire comment élever mon fils. et qd je dis tout le monde, c'est tout le monde. le papa (qui avait le meme age que moi) avait aussi le droit aux memes remarques. nous étions jeunes et avions l'air tres jeunes, alors tout le monde se sentait comme obligés de nous apprendre notre role de parent comme si nous n'étions que des enfants.   alors au bout d'un moment on en a eu marre et on a décidé d'envoyer chier tout le monde, tout ceux qui se permettaient de mal nous juger (alors que nous assumions tres bien notre parentalité) on été priés de sortir de notre vie (tu va me trouver dure mais mes parents en faisaient partie)  je t'épargne les détails parce que chacun a un parcours qui lui est propre, mais en gros, je peux te dire qu'au jourd'hui nous sommes toujours ensemble et avons 3 enfants, nous avons chacun passé nos diplomes alors que nous etions deja parents, nous avons des métiers qui nous plaisent et un joli appart. et ci c'était a refaire, on le referais.       tout ce que tu dois retenir c que tout est possible si tu t'en donnes les moyens, peu importe ce que pensent les gens.   c'est ta vie, mene la comme tu l'entends.   je te souhaite que du bonheur
Clyde 102 messages
Clyde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 14:48
 Bonjour,

Désoler j'ai eu un problème, je n'arrivais plus à rejoindre le forum...
Bref. Roxanemaman, je crois que tu a la vie dont je rêve :D.

Je suis quelqu'un de très réfléchi, et de très timide. Je ne dit jamais rien, même si je sait que j'ai raison ( oui, j'ai toujours raison^^). Je ne dit rien, personne ne m'écoute. J'évite les conflits.
Mais je suis sûr d'une chose, je serait une bonne maman, je suis faite pour ça !
Les responsabilités et la pression m'amène à tout faire pour y arriver...
Mais par contre, je me suis toujours promis que le jours où le test de grossesse me donnera un joli "+" je ne me laisserais pas marcher sur les pieds !
Je n'aurai pas le courage d'attendre comme tu la fait. Je ne permettrais à personnes de me demander si je veux le garder, de critiqué le prénom que nous avons choisi, de me dire "ah mais tu ne l'allaite pas?" ou toutes autres réflexions qu'on à dû te faire...
Je suis quelqu'un de gentille, et on me reproche trop souvent d'être trop généreuse. Mais je ferais comme toi. Je n'aurai pas de scrupule à envoyer balader amis, famille (et belle famille) ou tout autre personne qui se permettra de me prendre de haut tout ça parce que je suis jeune.
Je ne dis pas que je sais tout, que je n'aurai jamais besoin d'aide, que je n'aurai jamais envie de dormir même si bébé pleurs. Je ne dis pas non plus que je n'accepterais pas quelques conseils, mais je mènerais ma grossesse comme je l'entend et j'éduquerais mes enfants comme je l'entend, parce que c'est mon droit et mon devoir. Parce que je n'est pas envie d'écouter les autres (ou pire que se soit les autres qui élève mes enfants) et de me rendre compte qu'ils avaient tort. Et là se serait affreux de dire à mon enfant que je fais ça parce que les autres m'ont dit de le faire. Si je fais une erreur (ce que je ferais certainement, on a tous quelque chose à reprocher à nos parents :) ) je veux pouvoir expliquer pourquoi 'j'ai fait ce choix.
Mais je ne pense pas que ma famille dira quelque chose, et puis franchement ca serait vraiment culloté. J'ai été élever en dehors de la norme depuis toujours, c'est simple mes parents ont toujours été considéré comme des "marginaux". Et j'en suis fière. La seule chose qui ma pourri la vie c'est d'écouter les autres, de vouloir être comme eux.
Clyde 102 messages
Clyde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 14:58
 titoumax :
Je t'es écouter, nous avons fait deux colonnes, et tu avait raison, ils y a seulement quelque ligne dans la colonne "contre" et en plus ont les a aussi mis dans la colonne "pour" :D
Puis j'ai été voir l'assistante sociale qui m'a beaucoup rassurer.

Ça fait 9 jour maintenant que je n'ai plus le patch. Je continu à subir mes émotions, cela dépend des jours.
Mais on c'est mis d'accord, on ne fera pas tout pour avoir un bébé (on ne va pas faire de courbe ni rien), on va profitez de nous deux, ce que nous n'avons jamais pu faire a cause de soucis financiers... En gros on laisse faire la nature :D

Merci pour tes précieux conseils !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.