Envie de bb3 ...???

Discussions

Auteur
Message
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 13:28
Bonjour tout le monde !! mon mari a envie d'avoir un troisième bb mais moi j'hésite trop j'ai trop peur ,, je ne sais pas pourquoi j'essaie tout le temps de changer de sujet quand il l'aborde mais jusqu'à quand :cry: j'ai besoin de conseil svp
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2012 à 13:37
Coucou Sissi, Comme je te comprends, je souhaitais un bébé 3 dans l'avenir mais maintenant que mon homme est prêt, même si l'envie est là j'hésite bcp...car j'ai déjà deux enfants de 3 et 1 an et j'ai peur que ça fasse bcp 4ans, 2ans et un bébé ...... Après je ne sais pas y penses-tu souvent ?? ils ont quels âges tes autres enfants ?
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 14:09
j'ai une petite fille qui a 7 ans et un ti garçon de 3 ans je sais qu'il est peut être temps pour un troisième mais je suis trop stressée et angoissée l'envie j'en ai mais la peur est plus forte je ne sais pas pourquoi
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2012 à 20:43
pour ma part, j'ai mis 5 ans avant d eme décider de faire un bébé3 et maintenet (du fait que je suis dans ma 38ème année), je regrette un peu de ne pas m'être décidée avant... mes enfants ont 9 et 7 ans. du fait qu'ils sont plus grands que les vôtres me donne peut être un petit avantage car ils sont davantage autonomes et ce 3ème bébé est très désiré dans toute la famille... je me souviens que lorsque j'ai eu ma fille, mon fils n'allait pas encore à l'école et les 3 1erts mois ont été difficiles pour m'organiser malgré un mari très présent et très serviable... donc, c'est un tout : les revenus, l'âge de 2 1ers enfants, si on travaille soi même ou non, si on a un mari qui aide et qui participe vraiment à la vie de famille... par exe, je ne me suis jamais levée pour le biberon ou la tétée la nuit, c'est mon mari qui emmenait bébé dans notre chambre... c'est aussi mon mari qui repasse le linge...par contre, ne lui demandez pas de cuisiner! hihihihi!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2012 à 20:55
C'est génial ça Titoumax un zhom qui repasse ^^ Le mien s'occupe énormément des enfants par contre pour le ménage c'est à moi de gérer. Si bébé 3 pointe son nez je prend un congé parental de 3 ans. Tu as raison pas facile des enfants d'ages rapprochés, quand mon second est né mon premier avait 2 ans et perso ça n'a rien chamboulé du tout c'est venu de façon très naturelle. A la rentrée mon + grand va rentrer à l'école toute la journée, du coup si bébé 3 + mon petit qui aura 2 ans je pense que je vais pouvoir gérer ce sera surtout le mercredi la galère !!! Après concernant l'âge, justement je pense que pour moi c'est ça qui freine ! Je vais prendre 26 ans et trois enfants à cet âge est mal vu, on pense svt que si tu fais ça c'est que tu as besoin des allocs :twisted:après pour les revenus aucun soucis mon mari gagne bien sa vie donc on sait qu'on peut gérer. J'en ai super envie mais je sais pas j'hésite, j'ai peur quoi ! @ +
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 15:00
merci les filles d'avoir répondu Delphine / c bien d'avoir un mari qui aide la maman surtout la nuit ou on ai épuisée après les longues journées qu'on passe entre ménage course et les besoins des enfant, moi le mien il m'aidait juste pou le bain c tout :( et qq fois au changement de couches hihi ,, si non la nuit il veut même^pas entendre bébé pleurer ,, un gros dormeur quoi :lol: *[color=red:07a52588b9]Maman Fée*[/color:07a52588b9] / pourquoi tu dis ça ,, ben on s'en fou de ce que pensent les autre ,, si tu te sent prête et que ton mari aussi ben franchis le pas pour ma part j'ai un autre petit soucis c pour ça que j'hésite
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 15:25
Salut Sissi ! Nous aussi on a bcp hésité pour BB3 et fianlement on se lance. Au départ on avait peur de ne pas pouvoir avoir les moyens financiers, puis après c'était un problème de place (pourtant on à 4 chambres !) et après c'était un problème de voiture... Bref, il y aura tjs qqchose pour nous freiner, mais finalement on se dit que si on se pose autant de question tout les 2 c'est qu'on le veut vraiement se p'tit 3ème ! Alors on s'est lancé ! Quand il arrivera, il prendra notre chambre et on ira dans la chambre d'amis, on vient de changer une des 2 voitures et financièrement on travaille tous les 2 (même si on gagne pas des 1000 et des 100, on devrait s'en sortir !) Et maintenant on attend avec impatience un bo +++ Alors réfléchi mais pas trop car des questions et des doutes tu en auras toujours. Si vous ne le faites pas vous risquez de le regretter... :wink:
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2012 à 16:13
j'ai ma cousine qui avait 3 enfants à 25 ans et on lui doit le respect! sa maison est très bien entretenue, pas de problème d'argent car elle fait attention à tout... non, franchement, si tu veux un 3ème vas-y sauf si evidemment la situation financière était très précaire parce que la caf ne nourrit pas et n'habille pas les enfants! ça particpe un peu, moi, je m'en sers pour mettre de l'argent de côté sur les livrets A de mes enfants... jusqu'à 3, c'est faisable mêem avec une voiture 5 places sauf s'il faut 3 sièges auto à la suite! hihihi! les 2 1ers peuvent être dans une même chambre au début... actuellemnt, je n'ai pas encore mon 2ème mais ma maman vit avec nous et nus n'avons que 3 chambres! mes 2 enfants sont ensemble en attendant d'emenager dasn une autre maison plus grande... c'st une question d'organisation... et après, ça va tout seul!
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 16:17
oui medweb / c'est ce que je me dis ... jusqu'a quand je vais repousser ,, les années passent aprés tout et les enfants grandissent trop vite mon mari attend avec impatience mon accord :? je dois réflechir serieusement a me lancer :wink: oh mon dieu aide moi ..
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 18:11
Pour ma part les miens ont 3 1/2 et bientot 2 ans. C'est super sympa mais fatiguant mais je ne regrette pas ! Et le 3ème nous fatiguera surement aussi mais c'est pour une bonne chose. Je serais toi tu as assez réfléchi vas-y fonce !!! Et ton homme n'attendant que ça, il sera là pour te soutenir quand tu sera fatiguée, mais tu veras ils auront une super complicité !!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 21:10
Coucou les filles, Merci pour moi aussi de vos avis :D Je vais laisser un petit cycle sans contraception pour redevenir "clean" et hop ! Merci pour votre avis mais vous savez ce que c'est tjs peur de l'avis des autres c'est comme ça mais bon.... Après pour la chambre nous nous n'avons que 3 (bientôt un agrandissement pour 4), mes deux premiers sont dans la même chambre et adore ! Mon grand ne voulait surtout pas quitter son petit frère. Allez hop hop en route pour bébé 3 :love:
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2012 à 21:15
bravo! c'est cool! très bonne continuation!
lolisab 168 messages
lolisab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 10:43

 
Salut à toutes!!

 

Je me joins à vous car très envie de ce petit 3ème j'en rêve, l'idée m'obsède!!Pourtant il y a 1 an je m'étais décidé à m'arrêter à 2, mais inconsciemment ce ne pouvais me résigner à dire adieu à une nouvelle grossesse, je n'ai jamais pu me débarrasser des affaires de puériculture , me disant "on sait jamais..."L'élément déclencheur a été je crois l'annonce de la grossesse de ma meilleure amie (elle attend bébé3, installé par surprise)

 

Mon mari était contre au départ mais je lui ai expliqué toutes mes motivations, que c'était ma vision de la famille, que deux enfants c'est bien mais trois c'est meiux, plus d'échanges, un esprit de famille plus développé etc.

Il n'a pas encore dit oui mais il ne refuse pas, il se donne le temps de réfléchir. Il y a 10 jours, voyant qu'il ne m'en parlait pas je lui ai dit que si la réponse était non il vallait mieux me le dire tout de suite plutot que me faire espérer pour rien, que ce sera dur à accepter mais que je n'aurais pas le choix, je m'y fera. Il m'a assuré que si c'était non il me l'aurait déjà dit...

il me donne parfois des p'tites phrases m'indiquant que ce sera oui alors j'ai bon espoir, je pense qu'il attend le bon moment pour me le dire (peut-etre la St Valentin ou mon anniversaire le mois prochain???)

de toute façon je lui ai dit que j'ai pris un RDV chez gygy pour enlever le stérilet au cas où sachant que c'est long pour avoir un RDV, je l'ai tout de même eu pour le 13 avril alors que je pensais devoir attendre l'été!!

 

Donc si tout va bien début de mes essais dès mai 2012 pour bébé 3 pour février 2013!!

croisons les doigts!!

cycle 5: début 31juillet
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 11:08
 bonjour a toutes!

je me joins a votre conversation

je suis maman de 2 petits garçons qui on 5 ans et demi et 3 ans et demi ils on 22 mois d'écart et croyer moi c'est du sport

voici maintenant 2 ans que je pense bb3 mais mon conjoins n'en veux pas "pour l'instant" et plus le temps passe plus l'envie et la mais la raison arrive avec son lot de questions
 es ce que je vais arriver a assurer car déjà avec 2 déjà c'est limites !
y aura t'il pas trop de différences? il sera seul a jouer car pas les même jeux!
ou es ce qu'on va le mettre on a que 3 chambres ?
la maison est trop petite (80m2) ?

bref que des choses matériels mais bon 

de plus je ne peux pas trop compter sur mon conjoins car il travail beaucoup mais ça je m'y suis habituer même si parfois c'est dure de plus nos familles ne sont  pas a coté de chez nous donc je ne travail pas pour pouvoir etre dispo des que mes enfants sont malades et ne peuvent pas aller a l'école ou s'il y a des gréves ! 

pour l'instant je commence juste a avoir un rythme assez bien caler donc je me dit qu'avec un dernier va falloir encore faire plus de choses! mais dans mon entourage il y en a qui en on 3 et me dise que de passer de 1 a 2 ça change beaucoup mais de 2 a 3 pas grand chose! 

je me pose beaucoup de questions que je ne me posée pas ou alors j'avais toujours une solution
les chambres on peu mettre les 2 premiers dans la même chambres , plustard on aménagera le sous sol et on pourra y faire une chambre de plus pour l'aînée !

bref je me donne jusqu'a 38 ans mais n'es ce pas trop tard pour un dernier je sais bien qu'il y en a qui en font a 40 ans mais moi je sais que non a 40 ans je n'en voudrais plus je veux passer a autre chose les couches et tout le tralala qui va avec non merci aprés 40 ans moi je veux pensée un peu a moi mon second aura 10 ans donc...

voilà pour moi! 
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2012 à 11:22
 lolisab nos messages se sont croisée!

je suis comme toi pour ce qui est de la famille je ne vois pas la mienne avec 2 enfants j'ai l'impression qu'elle est pas fini !  pareil j'ai le sterilet depuis 18 mois mais j'ai des petites génes tous les mois , une semaine avant mes régles j'ai comme une infections urinaire mais qui n'en est pas et c'est super génant! je crois que je vais devoir prendre une autre contraception et vue que je ne peux pas prendre la pilule je vois pas trop se qui reste!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.