Reaction de chat envers une femme enceinte

Discussions

Auteur
Message
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 20:50
Salut les filles c'est encore moi ! Juste une petite question pour celles qui ont un chat. Avez-vous remarqué un changement de comportement chez votre chat lors de votre début de grossesse ? Oui car comme je l'ai posté ya pas longtemps, je nesais pas encore si je suis enceinte... je vais faire un test urinaire demain matin. Par contre, je remaque depuis hier soir que ma chatte qui a 9 mois et qui est stérilisée réagit bizarement avec moi. Cette nuit elle a miaulée pour qu'on lui ouvre la porte de notre chambre (ce qu'elle n'a jamais fait auparavent) et depuis que je suis rentrée du travail, elle me colle comme une glue. Je suis partie chercher le pain avec les enfants et la chienne et là... surprise, elle nous asuivie sur la moitié du chemin. Je pensais que c'est parce qu'elle avait faim. De retour je la nourrie. Mais aucun changement. Et depuis elle me colle dans tout ce que je fais, elle me suis dans la salle de bain pour le bain des enfants, pour leur couché et maintenant que je suis seule avec elle, elle monte sur mes genoux quand je suis dans le canapé et chose qu'elle n'a jamais fait elle s'allonge sur le clavier de l'ordi !!! (et c'est pas facile pour vous écrire ! lol) Maintenant elle reste couchée à mes cotés et quand je vais au toilette elle me suis !!! Bref, se changement de réaction si brutal pourrait-il être le fait qu'elle ressent une éventuelle grossesse ? ou pas du tout ? Pour info elle est en pleine forme ! Merci pour vos témoignages !
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 20:57
mon chat lui n'a jamais réagi... après ta chatte ressent peut être quelque chose mais quoi? ton stress sûrement! hihihihi!
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 21:00
Peut être mais je me souviens avoir été plus stressé que ça et elle s'en fichait complet ! Elle réagit peut être au bon stress alors hihi !
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 21:04
j'espère vraiment pour toi!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 22:38
Salut ! J'ai deux chats, un male et une femelle. La femelle n'a jamais rien capté mais elle a un caractère très paisible, stable, voire inébranlable. Elle s'adapte à tout, se contente de tout. Le mâle est beaucoup plus sensible. Aussi pour ma première grossesse, il a été le premier à réagir. Il venait sur moi (il est très calin avec moi) et partait comme si les hormones le genaient. Puis il revenait mais n'arrivait pas à rester alors il se calait pas trop loin ni trop près. Il faisait des allers-retours, c'était drôle. Pour cette grossesse là, dès les premiers jours il m'a collé comme une glue, il me suivait partout et il agissait un peu bizarrement. Deux semaines plus tard on apprenait que j'étais enceinte. Les chats peuvent être sensibles aux hormones de début de grossesse. Alors, je dirais que c'est possible que ta chatte sente ta grossesse. Tiens nous au courant, je suis curieuse de savoir maintenant :)
lccfob 7 messages
lccfob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 22:42
[quote:b46aa46a14="medweb"]Salut les filles c'est encore moi ! Juste une petite question pour celles qui ont un chat. Avez-vous remarqué un changement de comportement chez votre chat lors de votre début de grossesse ? Oui car comme je l'ai posté ya pas longtemps, je nesais pas encore si je suis enceinte... je vais faire un test urinaire demain matin. Par contre, je remaque depuis hier soir que ma chatte qui a 9 mois et qui est stérilisée réagit bizarement avec moi. Cette nuit elle a miaulée pour qu'on lui ouvre la porte de notre chambre (ce qu'elle n'a jamais fait auparavent) et depuis que je suis rentrée du travail, elle me colle comme une glue. Je suis partie chercher le pain avec les enfants et la chienne et là... surprise, elle nous asuivie sur la moitié du chemin. Je pensais que c'est parce qu'elle avait faim. De retour je la nourrie. Mais aucun changement. Et depuis elle me colle dans tout ce que je fais, elle me suis dans la salle de bain pour le bain des enfants, pour leur couché et maintenant que je suis seule avec elle, elle monte sur mes genoux quand je suis dans le canapé et chose qu'elle n'a jamais fait elle s'allonge sur le clavier de l'ordi !!! (et c'est pas facile pour vous écrire ! lol) Maintenant elle reste couchée à mes cotés et quand je vais au toilette elle me suis !!! Bref, se changement de réaction si brutal pourrait-il être le fait qu'elle ressent une éventuelle grossesse ? ou pas du tout ? Pour info elle est en pleine forme ! Merci pour vos témoignages ![/quote:b46aa46a14] cc moi j'ai 3 chat donc une femelle qui a 10mois elle aussi fait la meme chose c'est tou ta fait normal plus trac elle protegegera ton bebe et toi aussi une chienne fait aussi la meme chose je le c'est car j'ai deux chienne en plus
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 22:45
coucou medweb ! L'une de mes deux chattes à été très caline avec moi aussi pendant la grossesse, c'est même elle qui a senti la premiere bébé bouger ! elle s'est pris un coup dans le derriere !! Je pense qu'ils ont un 6e sens, plus ou moins developpé selon les caracteres. Mais même si par exemple des hormones travaillent chez toi, les chats ont l'odorat très sensible et peuvent le sentir.. te souhaite un ++ ! Bisous
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 18:24
C'est une réaction aussi :)
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 18:36
medweb, tu nous tiens au courant, on hâte de savoir!
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 06:50
SAlut les filles ! Désolé pour le retard ! Bon j'ai fait un test urinaire hier et il était -- :cry: Mais je ne comprends pas car la chatte ne melache toujours pas ??? C'est peut-être elle qu'a un problème non ? :? En tout cas de mon coté aucun changement...
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2012 à 16:56
t'as pris ta temp? recommence d'ici 3 jours un test, ça me parait bizarre qu'il soit négatif... c'est quelle marque?
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 19:45
oui bien sûr et je suis encore à 36.7 en résumé : J1 36.8 J2 ? (malade) J3 37 J4 37 J5 36.7 J6 36.7 (aujourdh'ui) bon voilà... et j'ai pas réussi a avoir mon gynéco au tél, il travaille pas le mercredi. Et j'ose pas l'appeler car il va surement me dire "vous inquiétez pas madame, votre corps se remet en route, c'est normal faut être patiente" Et là je l'aurais mauvaise car je suis plus impatiente soit de les avoir pour me dire que je pars sur un nouveau cycle soit attendre une 15aine de jours pour refaire un test. Dans tout les cas, l'attente est longue et devient difficile... je suis vraiment trop impatiente Et je pense pas être enceinte car je lis partout qu'il faut que la température soit supérieure à 37° pendant au moins 14 jours pour avoir des chances d'être enceinte !
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2012 à 22:19
medweb, tu es encore dans la phase lutéale même si ton plateau n'est pas au dessus de 37°, ce qui compte c'est que tu ne chutes pas d'un coup dans ta température... tant que tu es à 36.7°, c'est bon... tu la prends bien à la même heure tous les matins avant de te lever, hein? moi, je ne perds pas espoir pour toi en tout cas... après t'inquiète si c'est pas ce mois_ci, tu n'es qu'au début et ça permet à ton organisme de bien se préparer... continues à prendre ta temp et reviens chaque jour nous la donner, on va t'aider! bisous!
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 07:51
bonjour les filles, bon ce matin j'ai une petite mine car ma température a chutée. j'ai 36.4°. Et je la prend avant meme de mettre un pied par terre ! ALors je ne comprends plus rien... Peut être que je suis dans la chute juste au moment de l'ovulation ? Mais je n'ai toujours pas eu mes règles depuis que j'ai arrêtée ma pilule le 17/01 soit il y a 9 jours... Mis à part des traces marrons à J3 et J4 après l'arrêt (date de départ de ma prise de température) A voir...
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2012 à 15:50
Bon alors, medweb, courage! C'est TP dés ce soir! C'est difficile de se régler tout de suite... tu avais des chances mais il y a un léger détracage de ton cycle alors laisse du temps à ton corps pour s'en remettre. attends sagement tes prochaines règles mais fais câlins ce soir et demain quand même. Comment sont tes pertes? si épaisses, rien n'est perdu encore malgré une température bien basse... il a bien des piles ton thermo? c'est bête ce que j'dis mais bon, on ne sait jamais! hihihi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.