Suis-je enceinte ??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2012 à 20:02
je vais aller voir ce que ça peut vouloir dire... je reviens!
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2012 à 20:05
Quel est le rôle de la glaire cervicale? Le rôle de la glaire cervicale est de favoriser la fécondation en facilitant le passage des spermatozoïdes au niveau du col de l'utérus juste avant l'ovulation , et en leur barrant la route le reste du cycle. Pour pouvoir endosser ces deux rôles différents voir contraires, la glaire cervicale change de consistance au cours du cyle : ainsi, de translucide et filante en période d'ovulation, elle devient épaisse et opaque lorsque son rôle est d'arrêter les spermatozoïdes. La glaire joue aussi un rôle de filtre en ne sélectionnant que les spermatozoïdes "compétents", et en rejetant ceux qui sont anormaux ou pas assez mobiles, et en faisant barrage aux infections qui pourraient venir contaminer l'utérus et donc compromettre la nidation. Enfin, la glaire cervicale permet de protéger les spermatozoïdes contre l'acidité du vagin, qui représente un milieu hostile. La glaire cervicale est donc, pour toutes ces raisons, très importante dans le processus de procréation.
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2012 à 20:08
tiens, clique surhttp://www.netenviesdebebes.com/conception/perte-blanche.php le lien :
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 22:17
Hello les filles Oui tes grosses pertes blanches peuvent t'indiquer que tu es entrain d'ovuler ou d'ici 24 à 48heures Et d ailleurs cela pourrai coïncider avec tous tes symptômes. N'oublie pas que tu étais sous hormones et que tu as "oublié" qu'à l'ovulation t'as pleins de petits désagréments, qui peuvent laisser penser à des symptômes de grossesse. Moi je te conseilles TP avec ton chéri ce soit et dans 2 jours et d'ici 2 semaines de faire un test.
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2012 à 22:23
je conseille la même chose! ne perds pas de temps!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 22:52
coucou medweb, donc si perte blanc d'oeuf c'est ovu dans les 4 à 5 jours prochains donc comme t'ont dit les filles, file aux tp :wink:
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 11:57
Merci les filles pour vos réponses ! Je n'ai pu les voir que maintenant mais le hasard a fait qu'hier nous avons fait un gros calin ! :oops: J'espère que ça contribuera à l'augmentation des chances de faire le p"tit 3ème ! Sinon on va s'y remettre dans la semaine ! Et puis c'est agréables les calins meme si ca ne marche pas ! Mais j'aimerais tant car je n'ai pas tres envie d'accoucher en 2013... le 13 peut-être !
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 12:32
Aors si j'ai un conseil à te donner encore du tp pendant 3 jours! As-tu pris ta temp ce matin? si oui, combien? Bises!
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 12:34
oui je suis toujours à 37.0C J1 36.8 J2 malade pas pris la temp J3 37.0 J4 37.0 (aujourd'hui)
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 12:53
Ca voudrait peut être dire que tu es encore dans ta phase lutéale et non en période d'ovulation mais comme tes pertes sont épaisses cela peut vouloir dire que tu ovules... Prends ta temp encore au moins 5 jours, si tu reste au dessus de 37°, tu feras un test de grossesse, sinon, n'hésites pas à faire des câlins car si tu es en période d'ovulation, il ne faut pas laisser passer cette chance! Mais bon, pour moi, je pense que tu es tombée enceinte pendant que tu prenais la pilule... évidemment, je peux tout à fait me tromper et je ne voudrais pas te donner de faux espoirs...
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 12:57
de toute facon je continue de prendre ma température et nous verrons bien. Quant au calins va falloir que je tienne éveilllée car cette semaine Mr débauche à minuit... ca va pas être facile ! Etle Dr m'a prescrit une prise de sang au cas où... Et puis enceinte avec la pilule ça serait surprenant et rare non ? Mais je ne demande qu'un beau +++
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 12:59
Achète un test à 5 euros en pharma (suretest c'est le moins cher) et essaie demain matin même sinon, effectivement, il faut continuer ta courbe et ne pas oublier une seule temp!
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 13:49
Je vais voir pour le test urinaire en effet. Mais je flaire le gros ---. Peut-être par peur que ça soit négatif...
titoumax61 593 messages
titoumax61
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 13:52
nos intitions sont mauvaises quand on attend de tomber enceinte... hihihi! tu me tiens au courant demain matin?
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 13:53
ok pas de soucis ! Rien qu'à l'idée je commence à stresser... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.